flasher une rom

  • Auteur de la discussion nestorburma
  • Date de début
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #1
bonjour
je voulais savoir si ,pour flasher une rom stock du constructeur avec odin il faut que le bootloader soit deverrouillé ?car sur mon telephone je ne peux pas deverrouiller le bootloader,c'est pour flasher la mise à jour android 13 qui n'est pas proposée en OTA
merci de me renseigner si possible
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Tu as posé ta demande dans la sections des roms, ce qui n'est pas le bon endroit (une rubrique Questions/Réponses existe pour poser justement une question)
Mais du coup, As tu justement lu les tutos ? Tu aurais eu ta réponse.

Ps: j'ai déplacé ton message au bon endroit.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #3
Bonjour Nestorburma,Peut être donné les infos de ton modele De S20 FE 5G regarde dans paramètre/ à propos du téléphone/info logiciel Fait une capture écran .
Pas besoin le bootloader pour flasher avec Odin pour le mettre à jour ,seulement pour le root qui faut activer .
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #4
bonjour meric
mon telephone c'est un sm-g781u,logiciel "g781usqs9fvk2",android 12 je voudrais le mettre à jour avec la version" g781usquahwch "android 13,qui est la version que m'a donné frija,quand je lui ai rentré tous les renseignements demandés,c'est pour ça que je voulais savoir si il fallait que le bootloader soit devérrouillé
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #5
Salut Nestorburma ,non juste le flashé avec Odin avec le firmware que frija te propose.
Pas besoin d'activé bootloader seulement pour root ,
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #6
OK merci
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #7
Salut @nestorburma je t'ai dis de changer le CSC puis de flash sur un autre sujet il te faut la rom U1
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #8
bonjour maxgame
pourquoi changer le csc,si je peux faire la mise à jour avec odin en gardant le csc actuel,le telephone fonctionne tres bien comme ça,et pour l'usage que j'en ai il est tres bien,de toute façon si j'ai bien compris j'aurais toujours l'obligation de mettre un csc us
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #9
Salut @nestorburma tu peux flash uniquement la rom (voir en bas) mais tu ne bénéficiera pas des mises a jour futur et d'un fonctionnement optimal des fonctions de l'appareil
Cependant tu sera toujours obligé de reset comme tu passe au g781u1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #10
bonjour maxgame
j'ai telechargé SamFwToolSetup_v4.6 mais windows defender le considere comme un virus et m'interdit de l'installer
 

Sujets en relation

Haut Bas