Résolu Flash raté, bootloop sur TWRP

  • Auteur de la discussion jokercam
  • Date de début
J

jokercam

Membre
Inscrit
11 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède une tablette Galaxy Tab A8, ref SM-X200, que j'avais rooté sans problème, sur la rom stock. J'ai installé TWRP en custom recovery.

Puis j'ai fait une première bêtise, j'ai installé la mise à jour OTA (enfin ce n'est pas vraiment moi mais bref passons). Je suis entré dans une bootloop sous TWRP : si j'ai bien compris, la mise à jour OTA instruit de rebooter en recovery tant que la mise à jour n'est pas faite correctement, et TWRP ne sait pas comment le gérer.

J'ai tenté diverses choses sous TWRP, comme réparer le FileSystem, faire un wipe des datas, etc.

Puis j'ai fait une seconde bêtise, j'ai tenté de flasher une version de la Rom LineageOS directement sous TWRP, chose qui ne fallait pas faire, j'ai dû installé le fichier system.img sur la partition super, ou l'inverse, je ne sais plus.

enfin, j'ai tenté de reflashé via ADB le super.img extrait du fichier AP de la ROM stock, via cette commande (de mémoire) :
flashboot flash super super.img

ça n'a pas fonctionné non plus.

donc je suis toujours bloqué au démarrage sous TWRP, j'aimerai aujourd'hui remettre une ROM qui fonctionne, qu'importe qu'elle soit d'origine ou non.

Est ce que je peux utiliser ODIN, récupérer la dernière ROM avec Samfirm ou autre et flasher les sections AP, BL et CSC ? n'y a t-il pas de risque de bricker complètement la tablette ?

Sinon je peux donner tous les logs nécessaires sous TWRP.

Merci par avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
Commences par nous dire si tu as accès au mode download ou pas ?
Si oui note nous ce qui est inscrit
 
J

jokercam

Membre
Inscrit
11 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Oui j’ai accès au mode download pas de souci. J’ai accès à TWRP aussi si besoin des logs.

Voici les détails sur le mode download.
IMG_0329.jpeg


IMG_0329.jpeg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Bonjour
Tu peux tenter de reflasher la derniere version de la ROM en EUX

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

2023-04-15_11h57_57.png


Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
J

jokercam

Membre
Inscrit
11 Avril 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Je te remercie. Problème réglé en flashant comme tu as indiqué ma tablette est de nouveau fonctionnelle.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Content d'avoir pu t etre utile et surtout que tu aïs pu résoudre ton problème.

Je passe ton post en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas