[Firmwares Officiels] Android 9 Pie Samsung Galaxy S8+ SM-G955F

E

edreams

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Question 1 : si le téléphone est en CSC XEF, il le conserve vu qu'il est inclus dans cette rom DBT multi CSC OXM
et du coup tu reste en 100% FR.
Question 2 : en principe c'est la même rom donc tu devrais bénéficier de la prochaine mise à jour XEF.
Enfin quand elle sera quoi :rolleyes:

Concernant l'installation de la rom, utilise les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( pas le CSC ) de manière à conserver tes données
mais si je peux te donner un conseil, fais quand même une sauvegarde de tes données car on est jamais à l'abri d'un soucis
pendant ou après le flash non plus.

Un grand merci à toi Kirk pour toutes ces réponses.

Voilà, j'ai fais la MAJ ! Que de changements !

Je pense que apparemment j'ai bien conservé la XEF le seul truc qui m'inquiète c'est qu'il n'y a rien de marqué (avec l'appli "phone info" dont je ne sais pas ce qu'elle vaut...) à la rubrique "NOM DU CSC D'ORIGINE". Tu pense que c'est bon quand même ?

Un grand merci à toi !

csc.jpg

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Heu c'est qui Kirk ? :ROFLMAO: ;)

Pour le CSC, vérifie dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, et regarde ce qui marqué à "Logiciel de l'opérateur".

E

edreams

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Heu c'est qui Kirk ? :ROFLMAO: ;)

Pour le CSC, vérifie dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, et regarde ce qui marqué à "Logiciel de l'opérateur".
Oups ! Désolé Dirk ! Kirk c'est parce que j'ai trop regardé Star Trek quand j'étais gamin...

Dans "informations sur le logiciel" il y a bien XEF de partout donc ça semble OK. Par contre version de bande de base il y a XXU et pas XEF... c'est normal ? Et dans "Etat d'Android" il y a "enforcing" normal aussi ? Un grand merci à toi.

csc.jpg

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Nickel pour le CSC (y) et oui normal pour les 2 et le bande de base = le modem et pas le CSC ;)

E

edreams

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Super, merci beaucoup Dirk !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

D

deya22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bonjour,
Après 2 semaines d'utilisation je constate une perte d'autonomie bien trop importante, et ce, malgré diverses optimisations.
Je pense donc reflasher la rom d'origine, en attendant que quelque-chose soit fait au niveau de l'autonomie.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je suppose que tu veux dire reflasher la rom Oreo car la Pie est aussi une rom d'origine à moins que tu es en version bêta ?

Dernière édition:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour
Même constat pour moi.
Pour être vraiment sur que Pie est fautif, j'ai fais un reset factory: aucune amélioration au niveau de la batterie... Dommage...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Hello,
C'est la première Pie aussi donc faut voir ce que ça va donner avec la prochaine mise à jour.

XerKy

XerKy

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Hello,
Toujours pas de nouvelles de maj XEF pour la 9.0 ?

Et ma version logicielle opérateur est XEF/XEF/FTM (orange quoi) du coup je peux quand même installer la version allemande DBT ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Non pas encore de XEF à l'horizon et oui tu peux installer la DBT vu que c'est une multi CSC OXM contenant le XEF aussi.

J

jackllo38

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Bonjour à tous la version Pie 9 XEF est sortie.
XEF/G955FXXU4DSBF. sur Samfrew

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci pour l'info (y)
Build et patch de sécurité du mois de mars.

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour,
Pie en XEF et avec le patch de mars ??? On y croyait plus ! :D
Aller, je télécharge, je flashe et reviens vers vous avec le verdict !;)

Flashage effectué : RAS. Aucune différence visible... on verra si la batterie tient mieux...

Merci pour l'infon : super ce Forum (y)

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut zorglub54 et merci pour le retour.

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour,
ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: je pense qu'un wipe cache partition s'impose... Sinon, la batterie s'ecroule complètement
Je précise qu'entre le flashage et le Wipe, le GS8+ était en veille !... Il consommait plus qu'en activité.
Je recommande un Wipe cache partition après le flashage...

batterie.jpg

Dernière édition:
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Salut à toutes et à tous !

Je viens d’acquérir un Galaxy S8 Plus encore sous Oreo ^^

J’ai deux petites questions : le fait de le passer sous Pie aura des conséquences sur la fluidité du smartphone ?

Vus les problèmes d’autonomie sur cette version : vaut mieux le laisser sous Oreo et attendre une nouvelle version Pie ?

ocps

ocps

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Bonjour,
Merci beaucoup pour les liens, j'avais reçu l'update par OTA mardi, mais j'attendais avec impatience la ROM XEF complète pour faire une installation propre.
Grâce à tes liens cela pourra être chose faite, encore merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et bonne installe propre alors ;)

Haut Bas