[Firmwares Officiels] Android 9 Pie Samsung Galaxy S8+ SM-G955F

A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Pour ma part aucun soucis. Pareil, bof bof la batterie mais en même temps elle a bientôt deux ans et je la charge un peu comme un sagouin a base de chargeurs aukey la nuit, etc... Je pensais switcher sur un note 9 ou un s10 mais cette nouvelle version d'Android apporte une seconde jeunesse à cet excellent téléphone qui me convient en tous points... Peut être un changement de batterie et c'est réparti pour deux ans...

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour
@arioch
J'avais les mêmes intentions du genre pourquoi pas un Note 9 car tout comme vous, ma batterie commence a vieillir (trop de cycles de recharge sur base sans fil).
Puis Pie donne une seconde vie à mon S8+ qui au final n'est pas encore hors-jeu !
Je lui reproche une accroche GPS pas terrible par rapport à d'autres téléphones et une accroche réseau pas top non plus, toujours en comparaison avec d'autres comme la pomme par exemple...
Mais tout cela pour 1000€ et plus: je crois que je vais changer la batterie (je ne sais ni où ni comment, mais bon)
2019 sera à nouveau une année avec mon bon vieux S8+ !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut zorglub54 et merci pour le retour.

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Slt ...

Merci pour vos retour et pour l'info de maj ...
bon week-end ...:):)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Avec plaisir et bon week-end également.

J

julienbx

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Hello,
Qui peut me confirmer que l'on ne perd pas l'utilisation de samsung pay en faisant cette MAJ avec une rom DBT ?
Merci :)

Vinc32

Vinc32

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Bonjour à tous,
Comment procéder pour mettre à jour de la BETA 4 vers la finale sans rien perdre ?
Actuellement je passait par le fichier update.zip avec mise à jour via le recovery.
Puis-je continuer ainsi avec le fichier zip de la finale ? et ou le trouver ?
Merci pour vos retours ;)

zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour à tous,
Comment procéder pour mettre à jour de la BETA 4 vers la finale sans rien perdre ?
Actuellement je passait par le fichier update.zip avec mise à jour via le recovery.
Puis-je continuer ainsi avec le fichier zip de la finale ? et ou le trouver ?
Merci pour vos retours ;)
Bonjour,
Tu télécharges la ROM et tu la "déZIP" sur ton PC.
Tu passes en mode "Download" (volume"-" / Bixby / Start)
Tu flashes avec Odin et tu fais attention à bien sélectionner le fichier "HOME_CSC..." dans la rubrique CSC
ça reboote tout seul aprés le flashage.

Tu es sous Android Pie sans perte de données : aussi simple que cela...
Tu devrais lire l’excellent tuto de Dirk@B en début de post : tout y est décrit TRÈS clairement !!!

Dernière édition:
D

deya22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Salut à tous,
tout d'abord merci pour le partage.
J'ai juste une petite question, si j'ai un firmware orange je dois forcément attendre le firmware android pie associé ? Ou je peux installer le firmware allemand ?

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Je crois qu'il faut que tu fasses attention au CSC mais sinon c'est possible. Un petit coup d'Odin bien choisir les 4 fichiers (Home CSC, BP, AP et l'autre que j'oublie) et zou ! Par contre je resterais sur un full wipe et format all !
Salut à tous,
J'ai juste une petite question, si j'ai un firmware orange je dois forcément attendre le firmware android pie associé ? Ou je peux installer le firmware allemand ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut à tous,
Bonjour et avec plaisir.
Pour le firmware, soit tu patiente jusqu'à la sortie de la FTM ou alors tu flash la rom DBT mais dans ton cas ( passage d'un CSC FTM vers XEF )
je te conseil de d'utiliser les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) de manière à réinitialiser le téléphone et de fixer le nouveau CSC.
Donc n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant de flasher et laisse ta carte sim FR dans le téléphone aussi.

D

deya22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Merci beaucoup pour les info ! :D
Je viens de lire qu'il faut attendre de quelques semaines à quelques mois avant que les opérateurs ne valident la maj, raison de plus pour me lancer...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et bonne installation alors ;)

O

_Oreldu_

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir,
La version canadienne à été déployer aujourd'hui
Screenshot_20190301-025159_Reddit.jpeg

D

deya22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Bonjour,
Après installation de la mise à jour tout semble aller pour le mieux.
Merci encore pour le partage.

Dernière édition:
XerKy

XerKy

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Bonsoir,
Toujours pas de version XEF en vue ?
Et si jamais elle sort, je pourrais l'installer avec le bouton de mise à jour logicielle, ou je vais devoir la flasher ? Je suis sous bêta 4.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non pas de nouvelle de la XEF mais pour la mise à jour logicielle, à mon avis faudra l'installer avec Odin.

XerKy

XerKy

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Bonjour,
Non pas de nouvelle de la XEF mais pour la mise à jour logicielle, à mon avis faudra l'installer avec Odin.
Eh ben, ils en mettent du temps... D'accord ce sera pas un problème tant qu'elle sera officielle.

Ps : Je viens de recevoir la MAJ de Bixby. À l'affiche, le remapping Bixby, de nouvelles fonctionnalités et (enfin) la langue française, disponible en 2 voix (bêta).

E

edreams

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Petite question: je suis impatient d'avoir cette nouvelle version sur mon S8+ sm-g955f acheté en nu donc sans surcouche opérateur.

Malheureusement elle n'est pas encore poussée en OTA sur mon appareil :(

Question 1:

Si j'installe via ODIN cette version ALLEMANDE XXU DSBA finale alors que j'ai je crois actuellement une XEF, est-ce que mon smartphone est toujours reconnu comme étant "Français" et je pourrais dans l'avenir recevoir les MAJ en OTA ou bien il devient "Allemand" et je devrais à l'avenir faire toutes les MAJ par Odin ?

Question 2:

Quand la version Française XEF sera envoyée en OTA par Samsung, sera-t-elle strictement identique à cette version finale Allemande ou vaudra-t-il mieux reflasher le téléphone avec la version Française ?

Un grand merci par avance.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Question 1 : si le téléphone est en CSC XEF, il le conserve vu qu'il est inclus dans cette rom DBT multi CSC OXM
et du coup tu reste en 100% FR.
Question 2 : en principe c'est la même rom donc tu devrais bénéficier de la prochaine mise à jour XEF.
Enfin quand elle sera quoi :rolleyes:

Concernant l'installation de la rom, utilise les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( pas le CSC ) de manière à conserver tes données
mais si je peux te donner un conseil, fais quand même une sauvegarde de tes données car on est jamais à l'abri d'un soucis
pendant ou après le flash non plus.

Haut Bas