[Firmwares Officiels] Android 9 Pie Samsung Galaxy S8+ SM-G955F

A

Abououbey

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
bonjour merci pour ton tuto j ai essaye avec mon s8 plus ta methode rien a faire ca fonctionne pas maintenant j arrive plus a le remettre plus de fichier que faire merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut Fred,
Rien compris non plus :(

A

Alexmartin

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Salut à tous,
Pour info, nouvelle mise à jour du 24.06.2019
DBT G955FXXS5DSF1 :
Niveau du correctif de sécurité : 1 juin 2019
"La sécurité de votre appareil a été améliorée."

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et merci pour l'info.
Je rajouterais le lien dès qu'il sera disponible.

Edit : Lien rajouté. Rom dispo via Samfirm aussi.

Dernière édition:
J

jackllo38

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Bonjours à tous,
nouvelle mise à jour ,G955FXXU5DSFB XEF et DBT
La stabilité de Appareil photo a été améliorée.
Mise à jour du correctif de sécurité 01/07/19.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci pour l'info.

BennyB733

BennyB733

Membre
Inscrit
6 Août 2019
Bonjour, j'ai voulu root mon S8+ 955f avec odin mais j'ai visiblement pris le mauvais fichier depuis il reste bloqué sur le logo de démarrage donc si j'ai bien compris pour qu'il reboot je doit télécharger le dernier firmware vue j'était a jour, mais je télécharge vraiment pas vite sur sur vos lien je vois 12h XD avez vous un lien plus rapide s'il vous plait ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Passes avec Samfirm (lien dans ma signature)

Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Bonjour,

Concernant ma demande que j'avais faite pour savoir quel firmeware choisir étant donné que je suis belge, je vous envoie des captures d'écran du logiciel Phone Info pour la partie CSC et Firmware.

PS : À noter que j'ai déjà mis a jour le firmware de mon téléphone il y a longtemps mais là je voudrais m'assurer de vraiment prendre le bon.

Screenshot_20190807-192220.jpeg
Screenshot_20190807-192225.jpeg

Merci à vous.

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Le dernier firmware LUX ( Luxembourg / belgique ) est le G955FXXU5DSFB.
A télécharger sur Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou via SamFirm ( voir dans ma signatue ).

Pour SamFirm, mettre SM-G955F dans la case Model du programme et LUX dans la case CSC.

S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
salut à tous, j'essaie de remettre une rom officielle dans mon s8+, suite à un retour d'assurance j'ai reçu un tel reconditionné et j'ai plein de truc impossible à faire a cause de la politique de sécurité... (changement fond d’écran par exemple, même une réinitialisation complète c'est impossible)

mon problème c'est que je n'arrive pas à lancer le mode download avec vol bas bixby et power,

pouvez vous m'aider?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Serait-il possible d'installer Phone Info et nous donner ce qu'il y a marqué dans la partie FIRMWARE du programme stp.
Version du bootloader :
Version du PDA :
Version du CSC :
Version de la bande base :

P

pix106

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bonjour !

sur un G955FD, est-il possible de passer directement d'une rom nougat (qui n'a jamais reçu la moindre mise à jour OTA) vers pie, ou faut-il passer d'abord par oreo ?

Actuellement j'ai Nougat G955FXXU1AQL5 (décembre 2017), et j'ai téléchargé Pie G955FXXU5DSFB (juillet 2019).

Merci !

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Bizarre que tu n'as pas eu de mise à jour et pour être certain que ce n'est pas un appareil bricolé, passe en mode
download et regarde ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME:" stp. SM-G9 ???

Sinon oui possible mais vu l'énorme différence entre les 2 versions, je te conseil de faire l'installation en utilisant
les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) de manière à réinitialiser le téléphone et de partir sur une base saine.

P

pix106

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bonjour,
Bizarre que tu n'as pas eu de mise à jour et pour être certain que ce n'est pas un appareil bricolé, passe en mode
download et regarde ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME:" stp. SM-G9 ???

Sinon oui possible mais vu l'énorme différence entre les 2 versions, je te conseil de faire l'installation en utilisant
les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) de manière à réinitialiser le téléphone et de partir sur une base saine.
C'est bien un SM-955F, Samsung Official, FRP lock, OEM lock.. tout a l'air ok et "stock" à souhait.
J'avais effectivement prévu un bon gros full wipe, vu d'où on part :)

Ma chérie a acheté son tél sur eglobal, il me semble que c'était un modèle de Singapour, les maj OTA sont peut-être liées à la zone géographique ?

En cas, si je veux pouvoir passer de Pie à Oreo, c'est possible ?
J'ai cru comprendre qu'il y a une version de bootloader à respecter en lisant tes messages précédents, mais j'ai peut-être mal compris ?

Merci !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pour le mise à jour, probablement lié au CSC ( code / région ) et en ce qui concerne le retour de Pie vers Oreo, devient difficile
mais faisable car les dernières Pie sont à base de bootloader 5 et les dernières Oreo avec bootlaoder 4.

Donc faut installer la Pie XEF G955FXXU4DSDA ( rom avec bootloader 4 ) et si elle ne te convient pas, possible
de revenir sur la rom XEF Oreo G955FXXS4CRLB.

Haut Bas