Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #201
dnsoffishal a dit:
si pas en refaisant une installation propre de la rom

J'ai pas tout compris ? :mrgreen: J'essais un hard resert et je réinstalle la rom ?

Le bug que j'ai est que lorsque j'appelle quelqu'un je n'ai aucun son à l'oreille ni en haut parleur et je suis obligé de reboot, mais ça me le fait pas toutes les fois.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #202
Thomas2b a dit:
dnsoffishal a dit:
si pas en refaisant une installation propre de la rom

J'ai pas tout compris ? :mrgreen: J'essais un hard resert et je réinstalle la rom ?

Le bug que j'ai est que lorsque j'appelle quelqu'un je n'ai aucun son à l'oreille ni en haut parleur et je suis obligé de reboot, mais ça me le fait pas toutes les fois.

Une installation propre, je ne saurais faire plus clair lol.
En fait il s'agit de tout supprimer, tout remettre à zéro ...
Si par exemple tu es rooter avec Philz Recovery installé,
Il faut aller dans le recovery et faire tous les wipes ...
Ensuite à partir de là, reflasher la rom via ODIN

Sinon tu peux tenter un hard reset mais sans grand conviction que cela fonctionne
 
T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #203
Désolé mais a moins que tu as commis une erreur de frappe, mais pour moi le " si pas" dans ta phrase ce n'est pas français c'est pour ça que j'ai pas compris son sens.
Non je ne suis pas rooté, je fais juste un wipe data factory reset dans le recovery alors ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #204
Thomas2b a dit:
Désolé mais a moins que tu as commis une erreur de frappe, mais pour moi le " si pas" dans ta phrase ce n'est pas français c'est pour ça que j'ai pas compris son sens.
Non je ne suis pas rooté, je fais juste un wipe data factory reset dans le recovery alors ?

En quoi n'est-ce pas français ?
"Bonjour, tu peux tester en faisant le hard reset si pas en refaisant une installation propre de la rom."
Donc tester de faire le hard reset si pas (donc si ça fonctionne toujours pas) refaire une installation propre 8/
Donc pour moi c'est très clair et bien français :super:

Si tu n'es pas rooté, tu peux donc faire ça oui et si ça ne va toujours pas ...
Faire un nouveau flash de ta rom, c'est qu'il y a eu une fausse manoeuvre ou autres ...
Car apparemment, personne n'a encore eu le soucis que tu rencontres :frime1:
 
N

naunaute

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
122
Points
0
  • #205
Bonjour à tous.
Il manque un point et une virgule.
Moi aussi j'ai cherché !!!
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #206
naunaute a dit:
Bonjour à tous.
Il manque un point et une virgule.
Moi aussi j'ai cherché !!!

Si déjà suivre un tuto correctement écrit ne vous va pas pour certain, je ne vois pas en quoi un point ou une virgule changera quoi que ce soit.
Quand nous essayons de faire un maximum pour répondre à tout le monde le plus rapidement possible et le plus clairement possible ...
Il faut un moment se dire que ce n'est pas évident, donc si vous, vous n'êtes pas capable d'avoir un peu de compréhension pour un oubli ou autres ...
C'est tout de même grave, de plus, n'oubliez pas que sur le forum il y a des Français, des Belges, des Suisses, ... Chacun n'a donc pas la même façon de s'exprimer.
Sur ce, je déclare le sujet clos, ce topic est concerné au FIRMWARE OFFICIEL STOCK LOLLIPOP et non a un POINT ou une VIRGULE cité par des incompréhensifs :super:
 
T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #207
dnsoffishal a dit:
En quoi n'est-ce pas français ?
"Bonjour, tu peux tester en faisant le hard reset si pas en refaisant une installation propre de la rom."
Donc tester de faire le hard reset si pas (donc si ça fonctionne toujours pas) refaire une installation propre 8/
Donc pour moi c'est très clair et bien français :super:

Je vois que tu es de Belgique donc ça se peut que ce soit en Belgique qu'on s'exprime comme ça mais pas en France alors. J'aurais plutôt écrit :
"Tu peux tester de faire un hard reset et si tu n'as pas de résultats, réessayer une installation propre de la rom"
Bref... Ce n'est pas un problème !

dnsoffishal a dit:
Si tu n'es pas rooté, tu peux donc faire ça oui et si ça ne va toujours pas ...
Faire un nouveau flash de ta rom, c'est qu'il y a eu une fausse manoeuvre ou autres ...
Car apparemment, personne n'a encore eu le soucis que tu rencontres :frime1:

Je vais essayer et je vous tiens au courant.
 
N

naunaute

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
122
Points
0
  • #208
Thomas2b:
Comme dit plus haut, nous ne sommes pas dans un cours de français.
Laisse tomber !!!!!!
 
A

Anonymous

  • #209
On est chez Pivot ici? Moi c'était très clair chez dnsoffishal :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #210
Slimlolo a dit:
On est chez Pivot ici? Moi c'était très clair chez dnsoffishal :)

Merci beaucoup Slimlolo :super:
 
J

jotake

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #211
J'ai enfin réussi à avoir une installation "full" XEF mais j'ai encore du mal à comprendre comment...
J'ai suivi le tuto, à savoir:

1. j'ai fais un wipe totale via le phil recovery, j'ai utilisé tous les wipe du recovery et fini avec celui pour installer une nouvelle rom.
2. j'ai flashé la rom (téléchargé fraichement sur mega)
3. reboot du téléphone

D'ailleurs lors du boot, on a la phase de configuration de lollilop qui se lance. La première étape est de choisir la langue. La langue qui m'est proposé est le "slovaque".
J'ai alors choisi le Français et termine la procédure.

4. Je root via cf-root et installe phone-samsung-info pour vérifier mon CSC. Il est toujours en "slovaque".
5. J'installe phil recovery et met a jour supersu
6. Je teste alors de changer le CSC via l'application phone-info. Mon téléphone reboot et relance la procédure d’installation, et la miracle il me propose le Français en premier pour la langue...
Je termine alors la procédure. D'ailleurs on m'a également proposé le choix du fuseau horaire alors qu'avant jamais.

Mais lors du boot, il tourne en rond sur le logo samsung. Il m'a rebooté une seconde fois pour tout avoir de ok et restaurer ma sauvegarde partielle des data comme conseillé plus haut pour avoir un truc 100% fonctionnel et en XEF.

Pourquoi certains après un simple flash de la rom sont déjà en XEF et que moi je suis direct en slovaque ?! j'ai pourtant fais un flash sur un truc tout propre.

Bon, le principal c'est que c'est ok... mais j'aime bien comprendre et ne pas rester bête :)

Merci en tout cas pour toutes ces infos.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #212
jotake a dit:
J'ai enfin réussi à avoir une installation "full" XEF mais j'ai encore du mal à comprendre comment...
J'ai suivi le tuto, à savoir:

1. j'ai fais un wipe totale via le phil recovery, j'ai utilisé tous les wipe du recovery et fini avec celui pour installer une nouvelle rom.
2. j'ai flashé la rom (téléchargé fraichement sur mega)
3. reboot du téléphone

D'ailleurs lors du boot, on a la phase de configuration de lollilop qui se lance. La première étape est de choisir la langue. La langue qui m'est proposé est le "slovaque".
J'ai alors choisi le Français et termine la procédure.

4. Je root via cf-root et installe phone-samsung-info pour vérifier mon CSC. Il est toujours en "slovaque".
5. J'installe phil recovery et met a jour supersu
6. Je teste alors de changer le CSC via l'application phone-info. Mon téléphone reboot et relance la procédure d’installation, et la miracle il me propose le Français en premier pour la langue...
Je termine alors la procédure. D'ailleurs on m'a également proposé le choix du fuseau horaire alors qu'avant jamais.

Mais lors du boot, il tourne en rond sur le logo samsung. Il m'a rebooté une seconde fois pour tout avoir de ok et restaurer ma sauvegarde partielle des data comme conseillé plus haut pour avoir un truc 100% fonctionnel et en XEF.

Pourquoi certains après un simple flash de la rom sont déjà en XEF et que moi je suis direct en slovaque ?! j'ai pourtant fais un flash sur un truc tout propre.

Bon, le principal c'est que c'est ok... mais j'aime bien comprendre et ne pas rester bête :)

Merci en tout cas pour toutes ces infos.


Un téléphone c'est un peu comme un pc ... Tu peux installé une rom sur un téléphone, tu n'auras jamais la même installation que sur un autre.
Pour un pc c'est idem, tu peux installer windows sur une machine, tu n'auras jamais la même installation que sur une autre.

En tout cas, tant que maintenant tout est OK pour toi et que tu es donc en XEF, c'est parfait :super:
 
L

lordhinateur59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
23
Points
0
  • #213
slt les gars

des infos au niveau batterie et modem avec cette rom lolipop svp ?

merci
 
A

Allan31

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #214
Problème WIFI impossible à activer , je vais tout refaire
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #215
lordhinateur59 a dit:
slt les gars
des infos au niveau batterie et modem avec cette rom lolipop svp ?
merci

Salut, pour la batterie, elle est bonne, elle tient bien.

Allan31 a dit:
Problème WIFI impossible à activer , je vais tout refaire

Bonjour (une formule de politesse serait la bienvenue de ta part !)
Le problème vient de chez toi, pas de la rom, tu as certainement oublier de faire quelque chose comme flasher le modem ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #216
@Tous,

J'ai remarqué que les SMS longs sont automatiquement convertis en MMS.

Voici un Patch à flasher via le Philz recovery pour désactiver la conversion des SMS en MMS ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #217
Merci Ed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #218
Avec plaisir :)
 
A

Allan31

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #219
Allan31 a dit:
Problème WIFI impossible à activer , je vais tout refaire

Bonjour (une formule de politesse serait la bienvenue de ta part !)
Le problème vient de chez toi, pas de la rom, tu as certainement oublier de faire quelque chose comme flasher le modem ...[/quote]

Désolé à 3h15 je ne penser pas trop à la politesse :/ , enfin salut tout le monde , je reste bloqué sur le logo Samsung , pour flasher mon firmware j'ai du utiliser mobile odin pro , car sur ordinateur sa me "fail" lorsque que lance le flashage , mais c'est quoi KNOX ? c'est pas cela qui me fais planter mon flashage ?

Cordialement
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #220
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

Allan31 a dit:
Allan31 a dit:
Problème WIFI impossible à activer , je vais tout refaire

Bonjour (une formule de politesse serait la bienvenue de ta part !)
Le problème vient de chez toi, pas de la rom, tu as certainement oublier de faire quelque chose comme flasher le modem ...

Désolé à 3h15 je ne penser pas trop à la politesse :/ , enfin salut tout le monde , je reste bloqué sur le logo Samsung , pour flasher mon firmware j'ai du utiliser mobile odin pro , car sur ordinateur sa me "fail" lorsque que lance le flashage , mais c'est quoi KNOX ? c'est pas cela qui me fais planter mon flashage ?

Cordialement[/quote]salut à toi! Verifie que tu as le bon kernel Et que tu as fait la m'anime dans l ordre donner dans le tuto! Sache que Mobil e odin pro te flashera pas ton boot loader! Si le besoin en est!
 
A

Allan31

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #221
Merci de ton aide , le "fail" vener tout simplement de moi , j'ai flasher beaucoup de mobile auparavant pour mettre des roms custom sur mon S2 , enfin fausse manip de ma part ! Je vais voir si via ordinateur sa fonctionne . Merci du conseille ;)
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #222
dnsoffishal a dit:
En tout cas pour ma part, je n'ai rencontré aucun soucis avec cette rom XEF.
Que du contraire, bien meilleure que la OXA, pas de lags quelconques mêmes pour les vidéos, youtubes et autres.
Une meilleure autonomie, meilleure gestion de la mémoire ainsi que des performances un peu plus élevée que sur la OXA.
Je n'ai rencontré aucun soucis non plus de réseau 3G / H+ ou autres ...
Je n'ai jamais eu de soucis ORX non plus, juste le XEF en ayant fait une installation propre de la rom
> en partant d'une rom custom, j'ai donc été sur le recovery faire un full wipe et autres pour ensuite flasher la rom et repartir à zéro <
Si maintenant vous avez un soucis quelconques, je pourrais vous conseiller de faire comme moi, là je n'ai vraiment eu aucun soucis.
Je n'ai donc pas eu besoin d'appliquer le patch.
Une rom que je recommande car elle vaut le coup :super:

Hello,
Bon ben je viens de la version oxa pas de soucis rencontrés mais ton enthousiasme me pousse a mettre cette version xef :) si de plus tu as constaté une meilleure autonomie c est tout bénef. Je flashe ce soir.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #223
Allan31 a dit:
Désolé à 3h15 je ne penser pas trop à la politesse :/ , enfin salut tout le monde , je reste bloqué sur le logo Samsung , pour flasher mon firmware j'ai du utiliser mobile odin pro , car sur ordinateur sa me "fail" lorsque que lance le flashage , mais c'est quoi KNOX ? c'est pas cela qui me fais planter mon flashage ?

Cordialement

Ca arrive que sur le pc tu as le soucis de "FAIL" dans ce cas, change de port USB ou essaye un avec un autre câble usb, ça fonctionne souvent.
Knox n'a rien a voir avec le flash donc pas de soucis, je te conseille de suivre la méthode que je t'ai donné ici, ça devrait fonctionner :super:
 
A

Allan31

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #224
dnsoffishal a dit:
Allan31 a dit:
Désolé à 3h15 je ne penser pas trop à la politesse :/ , enfin salut tout le monde , je reste bloqué sur le logo Samsung , pour flasher mon firmware j'ai du utiliser mobile odin pro , car sur ordinateur sa me "fail" lorsque que lance le flashage , mais c'est quoi KNOX ? c'est pas cela qui me fais planter mon flashage ?

Cordialement

Ca arrive que sur le pc tu as le soucis de "FAIL" dans ce cas, change de port USB ou essaye un avec un autre câble usb, ça fonctionne souvent.
Knox n'a rien a voir avec le flash donc pas de soucis, je te conseille de suivre la méthode que je t'ai donné ici, ça devrait fonctionner :super:

Problème résolu Tout marche très bien ! Merci
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #225
Allan31 a dit:
Problème résolu Tout marche très bien ! Merci

Ahh, super, content de le lire :super:
 
B

blymp

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
38
Points
6
  • #226
edzamber a dit:
@Tous,

J'ai remarqué que les SMS longs sont automatiquement convertis en MMS.

Voici un Patch à flasher via le Philz recovery pour désactiver la conversion des SMS en MMS ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour, c'est le Newbie pénible.
Merci pour le patch mais :

run_program("/sbin/busybo(", "umount", "/system"); :wink:

Ça doit marcher quand même !
Je précise que je ne fais pas de revue de code pour emm.... le monde. C'est juste pour apprendre ! [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #227
blymp a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

J'ai remarqué que les SMS longs sont automatiquement convertis en MMS.

Voici un Patch à flasher via le Philz recovery pour désactiver la conversion des SMS en MMS ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour, c'est le Newbie pénible.
Merci pour le patch mais :

run_program("/sbin/busybo(", "umount", "/system"); :wink:

Ça doit marcher quand même !
Je précise que je ne fais pas de revue de code pour emm.... le monde. C'est juste pour apprendre ! [emoji2]
Sauf qu'il manque un X à Busybo
 
B

blymp

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
38
Points
6
  • #228
yoanf26 a dit:
blymp a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

J'ai remarqué que les SMS longs sont automatiquement convertis en MMS.

Voici un Patch à flasher via le Philz recovery pour désactiver la conversion des SMS en MMS ;)


Bonjour, c'est le Newbie pénible.
Merci pour le patch mais :

run_program("/sbin/busybo(", "umount", "/system"); :wink:

Ça doit marcher quand même !
Je précise que je ne fais pas de revue de code pour emm.... le monde. C'est juste pour apprendre ! [emoji2]

Sauf qu'il manque un X à Busybo

Pourquoi "sauf que" ? C'est bien pour ça que j'ai souligné busybo !
Le fait que le umount ne soit pas fait n'est pas propre mais ça peut marcher quand même si le flush des données s'est fait avant le reboot.
C'est ce que je voulais dire.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #229
yoanf26 a dit:
blymp a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

J'ai remarqué que les SMS longs sont automatiquement convertis en MMS.

Voici un Patch à flasher via le Philz recovery pour désactiver la conversion des SMS en MMS ;)


Bonjour, c'est le Newbie pénible.
Merci pour le patch mais :

run_program("/sbin/busybo(", "umount", "/system"); :wink:

Ça doit marcher quand même !
Je précise que je ne fais pas de revue de code pour emm.... le monde. C'est juste pour apprendre ! [emoji2]
Sauf qu'il manque un X à Busybo
Ouups... [emoji14]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien également modifié dans mon précédent post ainsi que dans les quotes de vos messages ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #230
blymp a dit:
Pourquoi "sauf que" ? C'est bien pour ça que j'ai souligné busybo !
Le fait que le umount ne soit pas fait n'est pas propre mais ça peut marcher quand même si le flush des données s'est fait avant le reboot.
C'est ce que je voulais dire.

Sauf que sur Tapatlk, busybox n'est pas souligné.... Et oui, il faut penser à tous les format de lecture. Et à la première lecture sur Tapatalk, je ne l'avais pas vu qu'il manquait le X. Et c'est quand je l'ai relu que je l'ai vu. Nous ne sommes pas tous chez nous et sur PC pour accéder au forum. Donc il manquait de précision ton post.

Sinon, je n'en dis pas le contraire pour le reste.
 
N

naunaute

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
122
Points
0
  • #231
On ne vas pas repartir sur ce genre de considération !!!!!
On est pas chez pivot ici !!!!![FACE WITH TEARS OF JOY]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #232
Pas repartir non, mais être le plus clair possible oui.
 
B

blymp

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
38
Points
6
  • #233
yoanf26 a dit:
blymp a dit:
Pourquoi "sauf que" ? C'est bien pour ça que j'ai souligné busybo !
Le fait que le umount ne soit pas fait n'est pas propre mais ça peut marcher quand même si le flush des données s'est fait avant le reboot.
C'est ce que je voulais dire.

Sauf que sur Tapatlk, busybox n'est pas souligné.... Et oui, il faut penser à tous les format de lecture. Et à la première lecture sur Tapatalk, je ne l'avais pas vu qu'il manquait le X. Et c'est quand je l'ai relu que je l'ai vu. Nous ne sommes pas tous chez nous et sur PC pour accéder au forum. Donc il manquait de précision ton post.

Sinon, je n'en dis pas le contraire pour le reste.

Je ne comprends pas ta remarque yoanf26 !
Tu sembles vexé. Ed, qui est le principal intéressé ne semble pas l'être (ou alors j'en suis confus).
Ton "Et oui" est un peu déplacé. Tu parles de X que tu n'as pas vu tout de suite, de soulignement qu'on ne voit pas avec Tapatalk, qu'on n'est pas tous chez nous sur notre PC, que mon post n'est pas précis, ... bref ! Quelle histoire !
Qu'aurais-tu dit si j'avais dit "Ed tu t'es planté dans ton script, ça va pas marcher." ?

La prochaine fois, je me contenterai d'un "syntax error on line 12, unknown statement busybo"

Cela dit, vous faites tous un super boulot et c'est le principal ! Je propose de classer cette affaire "X".
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #234
blymp a dit:
[
Qu'aurais-tu dit si j'avais dit "Ed tu t'es planté dans ton script, ça va pas marcher." ?

Ben qu'il y a une erreur, et il y aurait pas eu cette histoire ridicule car tu ne comprends pas que je te dis depuis tous à l'heure que tu n'as pas été bien clair dans ton post. Que j'ai déjà écris.
 
jedi0307

jedi0307

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
31
Points
6
  • #235
Bonjour,

Je viens de passer en 5..0.1 et tout s'est bien passé.

J'ai rooté via CF-AUTO ROOT avec Odin 3.10, mais voila je veux mettre super SU à jour et il me dit que la mise à jour a échoué et me conseille de redémarrer; c'est la que les problèmes commencent....

En effet une fois que je redémarre, le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung et ne vas pas plus loin...

Avez-vous des solutions à ce problème ?

En vous remerciant par avance.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #236
jedi0307 a dit:
Bonjour,

Je viens de passer en 5..0.1 et tout s'est bien passé.

J'ai rooté via CF-AUTO ROOT avec Odin 3.10, mais voila je veux mettre super SU à jour et il me dit que la mise à jour a échoué et me conseille de redémarrer; c'est la que les problèmes commencent....

En effet une fois que je redémarre, le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung et ne vas pas plus loin...

Avez-vous des solutions à ce problème ?

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Tu as flashé CF-ROOT, ensuite tu as flasher PHILZ RECOVERY ?
Car si je te suis, là tu as installé CF-ROOT et voulu mettre la mise à jour de SuperSU mais comment ?
Car entre les deux tu as l'installation de PHILZ RECOVERY avec lequel tu devras faire la mise à jour SuperSU.

Ensuite si tu viens de flasher ta rom, le premier boot peut-être lent, c'est à dire +/- 20 minutes, si ça prend plus de temps,
tu peux également faire redémarrer ton téléphone mais si le soucis persiste encore, c'est que tu as fais une fausse manipulation ...
Ou que tu as tout simplement oublié une petite manipulation.
 
jedi0307

jedi0307

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
31
Points
6
  • #237
Tout d'abord merci pour ta réponse.

En fait j'ai flashé la 5.0.1 (ce n'est pas le 1er flash que j'effectue :) )ensuite, j'ai rooté avec CF-ROOT, jusque là aucun soucis.

J'ai aussi fait un wipe complet data et partition.

une fois le téléphone redémarré, je le configure (wifi, compte google, compte samsung, etc...), je vais sur le play store, je met à jour mes applications et là il me met à jour Super su. Ensuite, Super su se lance et me dit qu'il faut que je le mette à jour, donc je le fais, je choisi normal, il me met un écran veuillez patienter, etc... et à la fin il me dit que la mise à jour a échoué et me demande de redémarrer et c'est la que commence tous les problèmes, je redémarre et le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung (j'ai testé pendant plus de 2 heures mais rien ne change)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #238
jedi0307 a dit:
Tout d'abord merci pour ta réponse.

En fait j'ai flashé la 5.0.1 (ce n'est pas le 1er flash que j'effectue :) )ensuite, j'ai rooté avec CF-ROOT, jusque là aucun soucis.

J'ai aussi fait un wipe complet data et partition.

une fois le téléphone redémarré, je le configure (wifi, compte google, compte samsung, etc...), je vais sur le play store, je met à jour mes applications et là il me met à jour Super su. Ensuite, Super su se lance et me dit qu'il fait que je le mette à jour, donc je le fais, je choisi normal, il me met un écran veuillez patienter, etc... et à la fin il me dit que la mise à jour a échoué et me demande de redémarrer et c'est la que commence tous les problèmes, je redémarre et le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung (j'ai testé pendant plus de 2 heures mais rien ne change)

Pas de soucis pour la réponse, avec plaisir.

Par contre, c'est peut-être le fait de faire la mise à jour via le play store qui fait que ça plante le système ...
Enfin, il me semble l'avoir déjà fait une fois ou deux sans jamais avoir eu de soucis mais sinon, je fais toujours la mise à jour SuperSU via le recovery.

Je te conseillerais donc de flasher à nouveau ta rom proprement avec un full wipe tant que tu es root :super:
Une fois ta rom installée, tu configures, une fois qu'elle est configurée, tu redémarre directement (sans faire les mises à jours du play store) en mode Download.
Là tu flash le CF ROOT, tu redémarre ton téléphone, tu reviens en mode DOWNLOAD, tu flash le PHILZ RECOVERY tu redémarre ton téléphone ...
Là tu termine par un démarrage en mode RECOVERY et tu flash la mise à jour Super SU, ensuite tu redémarre et tu peux faire tes mises à jours :mdr3:
 
sephitom

sephitom

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
180
Points
16
  • #239
bonsoir,
j'ai installé la rom mais je bloque au logo samsung

je ne peut plus acceder au mode download ou recovery
comment faire pour remedier a se probleme ?

merci

Edit : c'est bon j'ai reussi en enlevant la batterie plusieru fois j'ai reussi a re-avoir les modes
 
jedi0307

jedi0307

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
31
Points
6
  • #240
dnsoffishal a dit:
Pas de soucis pour la réponse, avec plaisir.

Par contre, c'est peut-être le fait de faire la mise à jour via le play store qui fait que ça plante le système ...
Enfin, il me semble l'avoir déjà fait une fois ou deux sans jamais avoir eu de soucis mais sinon, je fais toujours la mise à jour SuperSU via le recovery.

Je te conseillerais donc de flasher à nouveau ta rom proprement avec un full wipe tant que tu es root :super:
Une fois ta rom installée, tu configures, une fois qu'elle est configurée, tu redémarre directement (sans faire les mises à jours du play store) en mode Download.
Là tu flash le CF ROOT, tu redémarre ton téléphone, tu reviens en mode DOWNLOAD, tu flash le PHILZ RECOVERY tu redémarre ton téléphone ...
Là tu termine par un démarrage en mode RECOVERY et tu flash la mise à jour Super SU, ensuite tu redémarre et tu peux faire tes mises à jours :mdr3:


Un grand merci à toi, tout à l'air de fonctionner maintenant, je penses que comme tu le dis l'erreur provenait de la mise à jour de super su par Google play.

Encore merci et bonne nuit.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #241
jedi0307 a dit:
dnsoffishal a dit:
Pas de soucis pour la réponse, avec plaisir.
Par contre, c'est peut-être le fait de faire la mise à jour via le play store qui fait que ça plante le système ...
Enfin, il me semble l'avoir déjà fait une fois ou deux sans jamais avoir eu de soucis mais sinon, je fais toujours la mise à jour SuperSU via le recovery.
Je te conseillerais donc de flasher à nouveau ta rom proprement avec un full wipe tant que tu es root :super:
Une fois ta rom installée, tu configures, une fois qu'elle est configurée, tu redémarre directement (sans faire les mises à jours du play store) en mode Download.
Là tu flash le CF ROOT, tu redémarre ton téléphone, tu reviens en mode DOWNLOAD, tu flash le PHILZ RECOVERY tu redémarre ton téléphone ...
Là tu termine par un démarrage en mode RECOVERY et tu flash la mise à jour Super SU, ensuite tu redémarre et tu peux faire tes mises à jours :mdr3:

Un grand merci à toi, tout à l'air de fonctionner maintenant, je penses que comme tu le dis l'erreur provenait de la mise à jour de super su par Google play.
Encore merci et bonne nuit.

De rien voyons, au plaisir d'avoir pu t'aider et que tout soit rentré dans l'ordre.
Le soucis devait en effet venir de la mise à jour via le play store.
Bonne nuit également à toi :frime1:
 
O

orthoptiehm

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #242
dnsoffishal a dit:
jedi0307 a dit:
Tout d'abord merci pour ta réponse.

En fait j'ai flashé la 5.0.1 (ce n'est pas le 1er flash que j'effectue :) )ensuite, j'ai rooté avec CF-ROOT, jusque là aucun soucis.

J'ai aussi fait un wipe complet data et partition.

une fois le téléphone redémarré, je le configure (wifi, compte google, compte samsung, etc...), je vais sur le play store, je met à jour mes applications et là il me met à jour Super su. Ensuite, Super su se lance et me dit qu'il fait que je le mette à jour, donc je le fais, je choisi normal, il me met un écran veuillez patienter, etc... et à la fin il me dit que la mise à jour a échoué et me demande de redémarrer et c'est la que commence tous les problèmes, je redémarre et le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung (j'ai testé pendant plus de 2 heures mais rien ne change)

Pas de soucis pour la réponse, avec plaisir.

Par contre, c'est peut-être le fait de faire la mise à jour via le play store qui fait que ça plante le système ...
Enfin, il me semble l'avoir déjà fait une fois ou deux sans jamais avoir eu de soucis mais sinon, je fais toujours la mise à jour SuperSU via le recovery.

Je te conseillerais donc de flasher à nouveau ta rom proprement avec un full wipe tant que tu es root :super:
Une fois ta rom installée, tu configures, une fois qu'elle est configurée, tu redémarre directement (sans faire les mises à jours du play store) en mode Download.
Là tu flash le CF ROOT, tu redémarre ton téléphone, tu reviens en mode DOWNLOAD, tu flash le PHILZ RECOVERY tu redémarre ton téléphone ...
Là tu termine par un démarrage en mode RECOVERY et tu flash la mise à jour Super SU, ensuite tu redémarre et tu peux faire tes mises à jours :mdr3:

Bonsoir
ça m' est déja arrivé....le probleme est réglé en désinstallant supersu avant root avec CF ROOT ensuite mise + jour Supersu(play store) aprés root CF ROOT.... si ça peut aider d'autres!
 
R

rudygunners

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #243
bonjour,

je vous écris car j'avais fais la mise a jour à partir du téléphone que samsung proposait
et apres cette mise a jour, mon téléphone n'arreté pas de bug, probleme de ram, lag, google play qui a du mettre toute mes application a jour et redemarré mon tel pour que je puisse envoyé des SMS, seul point positive, l'autonomie était la meme

du coup, j'ai utilisé le tuto pour revenir en arriere apres 3 jours,

je voulais savoir, à quoi sert t elle cette mise a jour ? fallait il faire un wipe cache, wipe data apres la mise a jour pour ne pas avoir de probleme ?
qu'en pensez vous ?

et derniere question, je vois plus de rom custom, mais j'ai l’impression qu'aucun d'entre elle est abouti,
moi personnellement, j'aimerais juste un moyen pour enlevé une plus grande majorité des application samsung et google qui sont de base,
est avec une rom custom je peux faire cela, ou juste en rootant mon téléphone ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #244
rudygunners a dit:
bonjour,

je vous écris car j'avais fais la mise a jour à partir du téléphone que samsung proposait
et apres cette mise a jour, mon téléphone n'arreté pas de bug, probleme de ram, lag, google play qui a du mettre toute mes application a jour et redemarré mon tel pour que je puisse envoyé des SMS, seul point positive, l'autonomie était la meme

du coup, j'ai utilisé le tuto pour revenir en arriere apres 3 jours,

je voulais savoir, à quoi sert t elle cette mise a jour ? fallait il faire un wipe cache, wipe data apres la mise a jour pour ne pas avoir de probleme ?
qu'en pensez vous ?

et derniere question, je vois plus de rom custom, mais j'ai l’impression qu'aucun d'entre elle est abouti,
moi personnellement, j'aimerais juste un moyen pour enlevé une plus grande majorité des application samsung et google qui sont de base,
est avec une rom custom je peux faire cela, ou juste en rootant mon téléphone ?

Bonjour, la mise à jour ici est une XEF donc France, tu n'es pas obligé de faire un wipe mais par contre, pour avoir une installation propre,
Réduire les risques de soucis quelconques, il est conseillé de faire tous les wipes.

Pour ce qui est des rom's custom's, il y en a des bien abouties, il y a la Edzamber V2 mais aussi la Imperium LL qui sont superbes.
Moi en ce moment je tourne sur la Imperium V3 mais hier nous avons eu la mise à jour V3.1 et je n'ai pas de soucis, que du bonheur !

Maintenant, que ce soit une rom officielle ou custom, il est possible avec les deux de supprimer les applications inutiles du genre samsung, google ...
Avec une rom officielle il te faudra la rooter, installer un recovery et faire la mise à jour SuperSU, une rom custom tout est déjà fait de ce point de vue.
Tu peux supprimer les applications avec TitaniumBackup par exemple, c'est le programme que j'utilise pour retirer tout ce qui est inutile.

Sinon, il y a des rom's custom's qui ont déjà d'office les applications Samsung supprimées, il faut juste lire leurs présentations ...
Il y en a Touchwizz sinon tu prends une Rom AOSP basée google, là tu auras aucunes applications Samsung.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #245
Bonjour,

Du coup j'ai beau faire n'importe quoi, tu pas en XEF :/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #246
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #247
Déjà fait pareil que sur la stock je suis d'espérer :/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #248
Ikirame a dit:
Déjà fait pareil que sur la stock je suis d'espérer :/

Alors là, c'est vraiment bizarre, tu dois certainement rater une opération ce n'est pas possible :shock:
J'ai pu être sur celle-ci, j'étais toujours en XEF, rooter ou non ...
Ici je tourne sur la Imperium et je suis en XEF donc vraiment bizarre tout ça
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #249
Pourtant j'ai fait tout ce que tu a dit j'ai suivit a lettre chaque tutoriel.
 
D

darks_raziel

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #250
Bonsoir.
Idem. Tout essayer même des applis comme "csc selec. Je suis suis toujours en ORX / pays SLOVAKIE.... Mais en même temps je me demande pourquoi lutter vu que tout fonctionne bien... Parce que être en ORX ou XEF on n'aura plus droit aux mises à jour logiciel vu que l'on est obligé de rooter pour appliquer le patch. Non?
 
R

rudygunners

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #251
dnsoffishal a dit:
rudygunners a dit:
bonjour,

je vous écris car j'avais fais la mise a jour à partir du téléphone que samsung proposait
et apres cette mise a jour, mon téléphone n'arreté pas de bug, probleme de ram, lag, google play qui a du mettre toute mes application a jour et redemarré mon tel pour que je puisse envoyé des SMS, seul point positive, l'autonomie était la meme

du coup, j'ai utilisé le tuto pour revenir en arriere apres 3 jours,

je voulais savoir, à quoi sert t elle cette mise a jour ? fallait il faire un wipe cache, wipe data apres la mise a jour pour ne pas avoir de probleme ?
qu'en pensez vous ?

et derniere question, je vois plus de rom custom, mais j'ai l’impression qu'aucun d'entre elle est abouti,
moi personnellement, j'aimerais juste un moyen pour enlevé une plus grande majorité des application samsung et google qui sont de base,
est avec une rom custom je peux faire cela, ou juste en rootant mon téléphone ?

Bonjour, la mise à jour ici est une XEF donc France, tu n'es pas obligé de faire un wipe mais par contre, pour avoir une installation propre,
Réduire les risques de soucis quelconques, il est conseillé de faire tous les wipes.

Pour ce qui est des rom's custom's, il y en a des bien abouties, il y a la Edzamber V2 mais aussi la Imperium LL qui sont superbes.
Moi en ce moment je tourne sur la Imperium V3 mais hier nous avons eu la mise à jour V3.1 et je n'ai pas de soucis, que du bonheur !

Maintenant, que ce soit une rom officielle ou custom, il est possible avec les deux de supprimer les applications inutiles du genre samsung, google ...
Avec une rom officielle il te faudra la rooter, installer un recovery et faire la mise à jour SuperSU, une rom custom tout est déjà fait de ce point de vue.
Tu peux supprimer les applications avec TitaniumBackup par exemple, c'est le programme que j'utilise pour retirer tout ce qui est inutile.

Sinon, il y a des rom's custom's qui ont déjà d'office les applications Samsung supprimées, il faut juste lire leurs présentations ...
Il y en a Touchwizz sinon tu prends une Rom AOSP basée google, là tu auras aucunes applications Samsung.



bonjour,

je te remercie bcp pour avoir pris le temps de m'avoir lu et répondu

effectivement j'ai lu enormément de rom, mais digéré autant d'information, j'ai du faire une nuit blanche pour lire tous les coms, et j'ai vu énormement de personne qui avaient des souci, d'ou le fait que je pose ces question la car ça met des doutes,
je prefere avoir des version abouti, donc le mieux pour moi est d'attendre une rom custom abouti ?
 
R

rudygunners

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #252
supprimer
double poste dsl
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #253
rudygunners a dit:
bonjour,

je te remercie bcp pour avoir pris le temps de m'avoir lu et répondu

effectivement j'ai lu enormément de rom, mais digéré autant d'information, j'ai du faire une nuit blanche pour lire tous les coms, et j'ai vu énormement de personne qui avaient des souci, d'ou le fait que je pose ces question la car ça met des doutes,
je prefere avoir des version abouti, donc le mieux pour moi est d'attendre une rom custom abouti ?

Bonsoir,

De rien, il n'y a pas de soucis :frime1:

Si tu voudrais une rom custom bien aboutie, je te conseille la Imperium que voici : CLIQUE ICI POUR VOIR LE TOPIC DE LA ROM IMPERIUM
Je tourne dessus en ce moment, je la suis depuis le début, de la V1 à la V2, de la V2 à la V3 et ici de la V3 à la V3.1 :super:
C'est une rom superbe qui possède une bonne gestion de la mémoire, peu gourmande et une bonne autonomie de batterie.
 
M

maxtouf

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #254
Bonjour, Bonsoir
j'ai un gros problème, mon galaxy S4 s'éteint tout seul et redémarre depuis que je suis sous lollipop, en général c'est quand je suis en dessous des 30 % j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire

merci
 
W

weby

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #255
Bonjour !
alors l'installation c'est bien passé merci pour le tuto et les liens !
Par contre j'ai toujours la notification de securité qui s'affiche me disant que des actions non autorisées ont été détecté et que je dois redémarrer le tel. une idée pour ne plus l'avoir ?
Ah et en fait le wifi ne fonctionne pas du tout ...
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #256
maxtouf a dit:
Bonjour, Bonsoir
j'ai un gros problème, mon galaxy S4 s'éteint tout seul et redémarre depuis que je suis sous lollipop, en général c'est quand je suis en dessous des 30 % j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire

merci

Bonsoir,

Pour installer Lollipop tu as suivi ce tuto ?

weby a dit:
Bonjour !
alors l'installation c'est bien passé merci pour le tuto et les liens !
Par contre j'ai toujours la notification de securité qui s'affiche me disant que des actions non autorisées ont été détecté et que je dois redémarrer le tel. une idée pour ne plus l'avoir ?
Ah et en fait le wifi ne fonctionne pas du tout ...


Bonsoir, tu as ce message quand tu fais quoi ?
Pour le wifi, il faut que tu flash le modem et bootloader :super:
 
W

weby

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #257
j'ai le message quand je fais rien du tout en fait ... Il viens tout seul au bout d'un moment.

Pour le flash du modem et bootloader compatible je les trouve ou ?

Edit : ok en fouillant j'ai trouvé le modem et bootloader et tout remarche. Et à première vue j'ai plus la notification d'erreur non plus
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #258
weby a dit:
j'ai le message quand je fais rien du tout en fait ... Il viens tout seul au bout d'un moment.

Pour le flash du modem et bootloader compatible je les trouve ou ?

Edit : ok en fouillant j'ai trouvé le modem et bootloader et tout remarche. Et à première vue j'ai plus la notification d'erreur non plus

Tu as fais comme j'ai dis alors ? Flasher le bootloader et modem ?
Pour moi, ce n'était que ça aussi le soucis, donc si tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait :super:
 
M

maxtouf

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #259
oui j'ai suivi à la lettre le tuto j'essaie de remettre en 4.4.2 et refaire la mise à jour
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #260
maxtouf a dit:
oui j'ai suivi à la lettre le tuto j'essaie de remettre en 4.4.2 et refaire la mise à jour

Pas besoin de remettre la 4.4.2, tu suis simplement le tuto ici et tout devrait fonctionner :super:
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #261
Bonjour,

petite question sur la fonction "POSITION" lorsque je l'active par defaut elle est sur "haute précision" alors que je voudrais l'avoir par defaut sur wifi et reseau mobil, possible de faire cela ou pas ?

Bonne journée.
 
W

weby

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #262
dnsoffishal a dit:
weby a dit:
j'ai le message quand je fais rien du tout en fait ... Il viens tout seul au bout d'un moment.

Pour le flash du modem et bootloader compatible je les trouve ou ?

Edit : ok en fouillant j'ai trouvé le modem et bootloader et tout remarche. Et à première vue j'ai plus la notification d'erreur non plus

Tu as fais comme j'ai dis alors ? Flasher le bootloader et modem ?
Pour moi, ce n'était que ça aussi le soucis, donc si tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait :super:

Tout à fait j'ai flashé les 2 comme tu as dit, j'ai juste un peu galérer à les trouver mais c'était bien expliquer dans les autres topics du forum. Et donc tout marche bien, c'est fluide, c'est coloré, pour l'instant j'aime bien. Je trouve juste que le tel chauffe un peu plus vite que d'hab.

Merci à toi !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #263
sbtlg a dit:
Bonjour,

petite question sur la fonction "POSITION" lorsque je l'active par defaut elle est sur "haute précision" alors que je voudrais l'avoir par defaut sur wifi et reseau mobil, possible de faire cela ou pas ?

Bonne journée.
Hello.

Tu peux modifier ça dans les paramètres gps.
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #264
yoanf26 a dit:
sbtlg a dit:
Bonjour,

petite question sur la fonction "POSITION" lorsque je l'active par defaut elle est sur "haute précision" alors que je voudrais l'avoir par defaut sur wifi et reseau mobil, possible de faire cela ou pas ?

Bonne journée.
Hello.

Tu peux modifier ça dans les paramètres gps.
merci mais ....je trouve ça ou les parametre GPS ? ;-)
 
pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
374
Points
0
  • #265
Salut
dans paramètres
puis dans plus
et enfin position
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #266
Ou un appui long sur position dans le panneau de notification
 
P

peluso janni

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #267
bonjour a tous,
je rencontre un problème de Bluetooth avec mon s4 version 5.0.1 et même avec la 4.4.3 sur mon véhicule Ford c-max de 2009 quelqu'un pourrais m'aider svp je me bas avec se problème depuis l'achat de cette appareil merci d'avance.
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #268
yoanf26 a dit:
Ou un appui long sur position dans le panneau de notification

merci pour vos retours mes les deux solutions ne change rien je chereche mais ..... rien ...
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #269
Bonjour à tous et merci pour ce tuto.

Je n'ai toujours pas lollipop donc je vais me lancer.
Petite question : faut-il être rooté ? Je pense que non mais je préfère poser la question par précaution...

Bonne journée à tous !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #270
peluso janni a dit:
bonjour a tous,
je rencontre un problème de Bluetooth avec mon s4 version 5.0.1 et même avec la 4.4.3 sur mon véhicule Ford c-max de 2009 quelqu'un pourrais m'aider svp je me bas avec se problème depuis l'achat de cette appareil merci d'avance.

Bonjour,
Si tu as le soucis aussi bien avec la 4.4.3 que la 5.0.1 le soucis ne viendrait pas de ton véhicule en question ?
Un genre d'incompatibilité ou autres ??

MlleCok a dit:
Bonjour à tous et merci pour ce tuto.
Je n'ai toujours pas lollipop donc je vais me lancer.
Petite question : faut-il être rooté ? Je pense que non mais je préfère poser la question par précaution...
Bonne journée à tous !

Bonjour,
Pour toi installé cette rom non, il ne faut pas être rooter.
Tu fais simplement une installation via ODIN comme noté dans le TUTO.
Après, si tu veux rooter ta rom, libre à toi de le faire, c'est toi qui voit ce que tu préfères :super:
 
N

naunaute

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
122
Points
0
  • #271
Bonjour à tous.
Peut tu nous donner plus d'informations sur ton autoradio ? ??
Origine Ford ????
 
N

naunaute

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
122
Points
0
  • #272
Est il compatible blutooh pure et dure ou juste iphone ???
Est ce qu'il n'existe pas une mise à jour Ford ?????
Est il compatible android blutooh pour autre chose que le téléphone ???
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #273
MlleCok a dit:
Bonjour à tous et merci pour ce tuto.
Je n'ai toujours pas lollipop donc je vais me lancer.
Petite question : faut-il être rooté ? Je pense que non mais je préfère poser la question par précaution...
Bonne journée à tous !

Bonjour,
Pour toi installé cette rom non, il ne faut pas être rooter.
Tu fais simplement une installation via ODIN comme noté dans le TUTO.
Après, si tu veux rooter ta rom, libre à toi de le faire, c'est toi qui voit ce que tu préfères :super:[/quote]

thank's !! tout fonctionne (y)
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #274
Aïe j'ai parlé trop vite.
Il semble qu'il y ait un problème avec le playstore, quand je cherche à connecter mon compte google, message d'erreur : "google play stor s'est arrêté"

Ça parle à quelqu'un ? :?
 
N

naunaute

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
122
Points
0
  • #275
Oui!!!
Mauvaise install.
Reset s4 en paramètre usine.
Wipe complète et réinstaller le tout proprement.
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #276
Bonjour,

Rom installée dans le téléphone sans wipes, tout fonctionne impec, je viens de la HOA7 et je vois pas de changements, mes données sont conservées, c'est plutôt bon signe.

2e tuto que j'applique via ce site et je dois dire que c'est bien clair.

Le mode silencieux est bien présent.

Par contre même souci énoncé par certains, le code CSC original c'est XEO pays : Slovakia, je sais pas si c'est important d'être absolument en XEF ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
Hello. Non pas important si tu n'es pas chez Free.
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #278
Super, merci pour ta réponse. Suis rassuré. :super:
 
S

scremerz

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #279
salut a tous

je viens de télécharger le zip 2 fois ce soir et le zip est corrompu... super.

y'a moyen que quelqu'un remette cette version ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #280
scremerz a dit:
salut a tous

je viens de télécharger le zip 2 fois ce soir et le zip est corrompu... super.

y'a moyen que quelqu'un remette cette version ?

Bonsoir,

Je viens de prendre le fichier à nouveau et il fonctionne très bien, pas de zip corrompu, le soucis vient de chez toi :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #281
Et voilà, c'est corrigé.

Des erreurs 504 ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #282
yoanf26 a dit:
Et voilà, c'est corrigé.

Des erreurs 504 ?

Merci Yoan, oui j'ai eu "Erreur 504 gateway timeout"
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #283
Hello
Je suis passé aujourd'hui de la de la GNK4 en 4.4.2 à celle-ci en conservant le root et le knox à 0x0 et pour l'instant je la trouve plutôt pas mal. Je dois encore me familiariser avec mais ça devrait le faire d'ici quelques jours. Pour l'instant, je ne peux pas trop juger de l'autonomie car je suis toujours en train de réinstaller mes applis et de refaire tous les réglages qui vont avec.
Je n'ai pas rencontré de problème majeur à l'heure actuelle hormis un "Services Google Play s'est arrêté..." ou un "Play Store s'est arrêté" qui s'affichent de temps en temps (si quelqu'un a une idée?) par contre mon CSC est passé en ORX et je trouve que la réception est légèrement moins bonne. Vu que j'ai gardé le recovery d'origine, est-ce qu'il y a moyen d'installer le patch XEF d'Ed soit par le recovery stock, soit par (mobile)Odin ou ADB pour garder le knox à 0x0.

PS: Je sais qu'on s'en fout que knox passe à 0x1 mais c'est pour mon bien-être mental :lol: , en plus depuis que je suis passé en 5.0.1 je peux utiliser knox avec mon S4 rooté alors que sur ma ROM Stock d'origine je n'y avais plus accès car il me disait que mon appareil avait été modifié :happy1:
 
J

jeanpir60

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #284
yoanf26 a dit:
Hello. Non pas important si tu n'es pas chez Free.
Bonjour
Je suis chez free et j'ai pas compris pourquoi ce serai gênant le csc non xef ?[emoji12]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #285
Hello.
dnsoffishal a dit:
yoanf26 a dit:
Et voilà, c'est corrigé.

Des erreurs 504 ?

Merci Yoan, oui j'ai eu "Erreur 504 gateway timeout"
J'en informe le boss. Merci.
jeanpir60 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello. Non pas important si tu n'es pas chez Free.
Bonjour
Je suis chez free et j'ai pas compris pourquoi ce serai gênant le csc non xef ?[emoji12]
Car Free limite les utilisations.

Au départ avec la 3G, il fallait utiliser seulement des roms Free. Avec la 4G, il faut avoir une rom en XEF.

Si pas XEF et la 4G fonctionne, c'est qu'ils ont arrêter leur conneries.

Sans compter avec certaines de car sim qui ne fonctionnait pas avec les mobiles récents (changement de norme de carte sim, Free n'a jamais avoué ce problème, mais ils ont réglé leur problème avec leur fournisseur).
 
J

jeanpir60

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #286
Merci pour ses précisions, je confirme que j'ai aucun problème de 4G ni de sim.
 
G

giogii

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #287
Bonjour a tous
V essayer plus tard
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #288
Salut les gens !!

Je suppose qu'on peut facilement passer de la 4.4.2 à la 5.0.1 avec Mobile ODIN ?

Ce qui permettrait de conserver le ROOT ...

Et je suppose aussi que le fait que le Bootloader ne soit pas upgradé ne pose pas de soucis et permettrait aisément du coup un downgrade...

Merci à tous :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #289
Salut mirouf
Eu t'as un soucis la, car oui dans la logique sauf que tous va être upgrader (modem et bootloader) (tuto dans la section tutoriel android) et qu'il faut que tu flashes super su 2.48 en même tant car odin mobile n'est pas à jour.
Les bootloaders lollipop permettent le dongrade, sans problème :smile:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #290
Ben je croyais que Mobile Odin ne touchait pas au Bootloader....
 
D

DrBazinga

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #291
Bonjour,

Après l'installation de cette ROM, le wifi a disparu. J'étais sur la ROM Open Europe, et tout fonctionnait correctement...
Auriez-vous des indications à me fournir ?

Merci d'avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #292
@mirouf
Ça a du changer avec lollipop vue qu'ils ne sont pas bloqué pour dongrader
J'ai testé la manip sur note 3 pour garder knox à 0x0 est le modem et le bootloader on bien upgrader :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #293
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

DrBazinga a dit:
Bonjour,

Après l'installation de cette ROM, le wifi a disparu. J'étais sur la ROM Open Europe, et tout fonctionnait correctement...
Auriez-vous des indications à me fournir ?

Merci d'avance
Hello, flash une seconde fois. Ça devrait passer. [emoji6]
 
D

DrBazinga

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #294
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

dls7882 a dit:
DrBazinga a dit:
Bonjour,

Après l'installation de cette ROM, le wifi a disparu. J'étais sur la ROM Open Europe, et tout fonctionnait correctement...
Auriez-vous des indications à me fournir ?

Merci d'avance
Hello, flash une seconde fois. Ça devrait passer. [emoji6]

Merci pour ta réponse. J'en suis au troisième flash, j'ai installé le patch pour passer en XEF avant le wipe et le flash la ROM, résultat dans cinq minutes !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #295
Et j'ai déjà Super SU2.46...

Donc je peux flasher sans souci avec Mobile ODIN, ça change rien
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #296
Si il te faut placer la rom dans mobile odin
Et SuperSU 2.46 ou 2.48 aussi en même temps.
 
D

DrBazinga

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #297
Le wifi ne fonctionne toujours pas... :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #298
le feneck a dit:
Eu t'as un soucis la, car oui dans la logique sauf que tous va être upgrader (modem et bootloader) (tuto dans la section tutoriel android)

Odin mobile ne flash pas le bootloader et le modem. Ils ne sont pas accessible via recovery, mais qu'en download mod et Odin PC.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #299
Salut yoanf
Béh sur le s5 et le note3 pas de soucis.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #300
Sur S5, je ne peux pas vérifié, sur Note 3, j'ai du flasher la rom via Odin PC car Odin mobile ne l'avait pas mis à jour. Même après plusieurs essais.

Il existe des modems et bootloader en ZIP ?? Comme sur le S2 ??
 
Haut Bas