Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #601
Re
Sur le site récupère celui pour i9595
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A flasher avec odin puis récupérer le SuperSU sur le PlayStore.
Autre alternative récente
viewtopic.php?t=95412

@+
 
Pascr001

Pascr001

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
205
Points
16
  • #602
I

imbutien

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #603
Bonjour,

Pour ceux qui cherche un tuto qui marche encore pour passer en kitkat 4.4.2, en gardant le Root + en restant à Knox 0x0. Voici le mien testé sur S4 i9505 pour passer de 4.2.2 vers 4.4.2 I9505XXUFNC4 (XEF).

Pré-requis :
- Etre déjà rooté !
- Drivers Samsung
- il est recommandé de faire un wipe data ce qui effacera entièrement le téléphone. Vous pouvez toujours essayer sans et le faire ensuite si le système est instable.
- backuper vos applis avec Titanium ou équivalent. A noter que vous ne pourrez pas revenir à une ROM pré kitkat une fois flashé en kitkat. :vieux-smiley:

Outils :
- Mobile Odin Pro (MOP) 4.2 - Payant mais vaut largement l'utilisation !! :)
- Odin PC V3.07 ou 3.09

Cinématique :
- MOP flashe la ROM tout en gardant le root
- Reboot en mode download : flasher le bootloader via Odin PC
- Reboot en mode recovery : vous verrez un message expliquant que les CSC ont été appliqués (je ne sais pas trop pourquoi mais il semblerait que ce soit une précaution...)
- Reboot, Done ! (10 min top chrono) :D

Détails :
1> on utilise mobile odin pro pour flasher kitkat avec les bonnes options (ever root + injecter MOP et superSU + rebooter en mode dowload + wipe Dalvik Cache). Ma rom était sur la SD et ça s'est bien passé.
:vieux-smiley: :excl: - A noter que si venez d'installer MOP pour la première fois, il pourra redémarrer en mode download avec un android bleu (MOP vous prévient). Si c'est le cas, maintenir le bouton power 10s et il redémarrera en mode download "normal" avec android vert.
2> au reboot du tel en mode download, on flash le bootloader via Odin PC
- Comment extraire le bootloader de la Rom : recompiler-une-rom-au-format-tar-md5-t93950.html. Pour la 4.4.2 officielle Samsung, les fichiers peuvent être téléchargés (voir les posts sur la Rom I9505XXUFNC4 (XEF)).
- le fichier bootloader doit être sélectionné dans la case BL.
- Re-Partition doit être décochée ainsi qu'auto-reboot si vous voulez redémarrer directement en recovery derrière
Sources: rooter-votre-s4-sans-declenche-le-knox-saferoot-t87907.html :

Si ça merde (CSC absent quand vous tapez *#1234# ou clavier samsung qui plante constamment... Ce qui m'est arrivé :pleur4: :emo_im_undecided: )
- Utiliser MOP. La bonne nouvelle, c'est qu'il est présent sur le tel via l'étape précédente :D
- Charger votre Rom. Cette fois il ne faut conserver que la partie "cache" de la rom pour ne flasher que le CSC. Pour se faire, cliquez sur toutes les autres partitions (system, kernel...) à "clear". à la fin il ne doit rester que "Cache"

- Vous pouvez aussi reflasher le modem (via MOP ou Odin PC) en même temps si vous avez eu des soucis réseaux (wifi, 3G/4G...). Pour cela laisser la partition modem en plus de cache ou charger le fichier dans Odin PC, case CP.

Pour voir le statut de votre Knox, rebooter en mode recovery.

A priori, la seule astuce actuelle pour garder le knox à 0x0 est d'être déjà root et de passer de Rom en Rom en gardant le Root. Pour ceux en kitkat sans le root, j'espère qu'ils vont trouver une solution... D'un autre côté, la majorité des forums indiquent que le knox 0x1 n'impacte pas la garantie... Qui tente le coup ? :D

Merci à tous les contributeurs actifs du forum car vos posts m'ont beaucoup aidé !! :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #604
Bonjour, merci pour ton tuto, mais c'est HS.

Cependant, le tutoriel avec MOP existe déjà. Si tu ne l'as pas trouvé, c'est que tu ne l'as pas cherché.

Je te remercie pour ta démarche, mais c'est dommage pour le hors sujet.
 
S

steve270192

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #605
Bonjour à tous,

Donc voilà, après avoir essayé en ne flashant que la rom je me suis aperçu que j'avais des problèmes de réception/émission de sms.
J'ai voulu flashé le BL et le Modem 2 fois mais après la première fois et le redémarrage manuel Odin ne reconnaissait plus le téléphone. Après plusieurs essayé et avoir enlevé la batterie toujours sans succès j'ai juste redémarré le téléphone en ayant donc effectué qu'un seul flash à la place de deux mais mes problèmes d'émissions et de réceptions sont toujours présents :?
J'ai aussi constater que certaines fois lorsque je connecte le tél au pc, il n'est pas reconnu en stockage de masse même avec l'option coché dans le menu développeur, il se charge mais il est pas reconnu même après avoir réinstaller les drivers.

je deviens fou avec tous ces petits problèmes et je suis presque entrain de regretter mon iPhone 5 :?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #606
Bonjour,

Si ton PC est surchargé en USB c'est sur qu'il ne va pas le voir, car il manque de puissance. J'ai le problème avec un Pc portable mais pas avec mon Pc de bureau.

Donc avant d'accuser le téléphone fait bien tout les test nécessaire. Comme tester tout les ports USB, débrancher les périphériques USB non nécessaire, toujours utiliser les ports USB à l'arrière de ta tour si tu as un Pc de bureau......
 
S

steve270192

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #607
Je suis sur un pc portable, j'ai déjà essayé tous les ports USB évidemment et je n'ai aucun périphérique de brancher en USB ou autres.
Ce que je ne comprend pas c'est que des fois cela fonctionne et d'autre non.

EDIT: En ce qui concerne la version du modem, y a t-il une version plus récente ou meilleurs que celle proposée ? Car j'ai vu sur l'autres topic qu'il y en avait un paquet et je suis un peu perdu. J'ai toujours eu des problèmes de réseau à mon domicile mais jamais à ce point donc peut être qu'une version de modem plus récentes résoudra mon problème de réceptions et d'émission :?:

En tapant *#1234# j'ai comme info :
ap : I9505XXUFNC4
CP : I9505XXUFNC4
CSC : I9505OXXFNC3

Est ce normal que la version du CSC est différentes des autres ? à quoi cela correspond ?

Merci d'avance
 
V

valou80

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
23
Points
0
  • #608
bonjour,
il y a t il autre chose de nouveau par rapport au tuto? ou il est très bien et on a juste a le suivre tel il est écris?
merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #609
Re valou.
Non rien de nouveau, tu flash avec la méthode fichier unique ^^
 
V

valou80

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
23
Points
0
  • #610
merci fredosh, :) je suis tellement novice que je pose trop de question
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #611
T'inquiète pas, on est tous passés par la.
Le règle est de toujours bien lire le tuto, deux, trois fois même en cas de doute, et de suivre les instructions pas à pas.
Ces tutos sont éprouvés, ils fonctionnent ^^

Bon flash ;)
 
V

valou80

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
23
Points
0
  • #612
merci :)
 
V

valou80

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
23
Points
0
  • #613
bonjour a tous,
hier j'ai effectué le flash ROM de ce tutoriel pour, pour ainsi root mon portable avec "towelroot", le flash c'est effectué avec succès, j'ai donc re effectué l'application "towelroot" et installer "SuperSu" et cela ne marche toujours pas. il y a t il un moyen pour root mon mobile avec "towelroot" et que cela marche?
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #614
Bonjour,

Mauvais topic pour parler de towelroot. Il y a un topic avec la réponse.
 
I

illopi

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #615
est ce qu'ont peut installé cet rom sur un Samsung Galaxy S4 i9506 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #616
Bonjour,

Non, ce n'est pas la même référence du S4. De plus, tu n'es pas dans ta section.....
 
I

illopi

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #617
je suis débutant, qu'est ce que tu veux dire par "De plus, tu n'es pas dans ta section".
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #618
Tu es dans la section I9505 or tu as un I9506.
 
M

mirto

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #619
Bonjour,

Je viens de flasher et rooté cette rom, et j'ai une question :
Est-ce utile de changer le kernel afin d'avoir une meilleure autonomie/performance, etc ? ou cela sert principalement pour les roms AOSP ?

Merci.
 
E

espinho

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #620
salut a tous,
Voila j'ai un big probleme, je vous explique,
j'ai un S4 rooté et j"ai installé une rom custom la derniere version de la rom pyrana , mais je vais vendre mon S4 donc j'ai installé la rom Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2 selon la le tuto de la 1ere page et maintenant je le S4 m'affiche des messages d'erreur et il reboot a chaque fois ( les message d'erreur sont les suivants : service Google play c'est arrêté ou le processus android process media s'est arrété ou encore Unified Daemon (EUR) s'est arrété.
Et ensuite il s'eteint et je suis obliger d-enlever la batterie pour le rallumer.
HEEEEEEEEEEEEEEEEELP MERCI
 
A

Anonymous

  • #621
Hello as tu fait un wipe cache partiton et wipe data factory reset avant de flasher. ?
 
C

crazouk

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #622
Bonjour
J'ai flashé mon Samsung Galaxy S4 avec la procédure décrite (I9505XXUFNC4 (XEF) - ANDROID 4.4.2).
- S4 acheté chez Bouygues, avec une ROM opérateur (BOG), Android 4.4.2
- Abonné chez Free mais je ne recevais pas la 4G Free

Données conservées (ROM no-wipe). :super:

merci pour le tuto.
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #623
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

Salut. Je suis sous NC4 root et aujourd'hui mon S4 me propose une update OTA.. Vous avez ça aussi? Ça m'étonne je n'ai rien vu de nouveau sur sammobile ou ailleurs :/
b7fd178f6b52b4a0d14fc2c8aaa04cf3.jpg
dcc12776701360f34fcbfccf909641c6.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #624
Bonjour,

Quel est ton CSC ???
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #625
XEF :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #626
Il arrive parfois que les roms OTA apparaîssent avant qu'elle soit disponible sur Sammobile.

Mais je pense qu'elle va être en GNG8
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #627
Salut,
C'est la première fois que j'ai le cas d'une OTA qu'on ne trouve pas sur sammobile. Je suis de ton avis, ce doit être une GNG8 selon toute vraisemblance.
Mais comme je l'ai dit sur le topic des maj OTA, j'ai accidentellement lancé l'install et... le S4 est planté ^^', bloqué sur le logo samsung au démarage et pas d'accès en recovery (quand je boot en recovery, ça relance immédiatement l'install de l'update). Par contre j'ai accès en mode download, je vais donc ré-injecter la NC4 via Odin ce soir après le boulot.

EDIT : Juste pour info, j'ai réinjecter la NC4 à l'arrache (sans wipe vu que je n'ai pas accès) via odin et c'est reparti nikel ;)

EDIT 2 :
yoanf26 a dit:
Il arrive parfois que les roms OTA apparaîssent avant qu'elle soit disponible sur Sammobile.

Mais je pense qu'elle va être en GNG8

Je confirme : GNG8 :cool:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #628
Bonjour,

Merci d'éviter les double ou triple posts. J'ai corrigé en utilisant le bouton éditer. Merci de respecter le règlement.

Sinon pour te répondre. Ce n'est pas la première fois que je le vois, donc cela ne me surprends pas puisque SamMobile, n'est pas originaire de Samsung. Donc, il se peut qu'il y est un décalage entre les deux, mais parfois l'inverse.

Et merci pour la confirmation.
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #629
Bonjour. La nouvelle version GNG8 en XEF est disponible sur sammobile...
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #630
Bonjour,

nouvelle dans le monde android avec un S4 i9505 d'occasion mais qui avait été acheté chez Orange.
J'ai suivi la procédure pour me débarrasser de la surcouche opérateur.
Je n'ai flashé que la rom FNC4 sans flasher modem et bootloader.

Ma question est : dois-je flasher obligatoirement ces deux derniers ?

Sachant que le téléphone n'a pas perdu de données et que tout a l'air de fonctionner parfaitement.

De plus l'appli phoneinfo me donne le bootloader en FNC4.

Merci de vos précieux renseignements.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #631
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

reg87 a dit:
Bonjour. La nouvelle version GNG8 en XEF est disponible sur sammobile...

Merci de l'information j'ai mis à jour mon topic GNG8 ;)

Ing88 a dit:
Bonjour,

nouvelle dans le monde android avec un S4 i9505 d'occasion mais qui avait été acheté chez Orange.
J'ai suivi la procédure pour me débarrasser de la surcouche opérateur.
Je n'ai flashé que la rom FNC4 sans flasher modem et bootloader.

Ma question est : dois-je flasher obligatoirement ces deux derniers ?

Sachant que le téléphone n'a pas perdu de données et que tout a l'air de fonctionner parfaitement.

De plus l'appli phoneinfo me donne le bootloader en FNC4.

Merci de vos précieux renseignements.

Non dans ce cas laisse comme ça.
 
A

Anonymous

  • #632
Merci
 
Ing88

Ing88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
18
Points
1
  • #633
Très bien. Merci.
 
S

Snow Tig3r

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
35
Points
0
  • #634
bonjour, suite a un flash rapide de cette rom je possède environ 22 heures d'autonomie en comptant 8heures de veille (dodo)
actuellement j'ai 8h allumé 47% restant
avec écran 39%; système android 11%; browser 11%; système exploitation android 7% browser 6% et jeu Springfield 5%
Nb: j'utilise énormément la wifi.

tout va bien ou vous conseillez un reflachage de cette rom car en 4.3 j'avais + ou - 36h voir 40h
a moins qu'une autre rom stock soit plus fiable...

merci de vos reponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #635
Bonjour,

Le retour en 4.3 est impossible depuis la 4.4.2
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #636
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #637
Oups, je ne l'avais pas vu lui.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #638
Avec plaisir mon yoan ;)
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #639
Attention avec ça, tout de même !

Je n'ai jamais réussi un downgrade sous Android et ça m'a l'air très .... dangereux .... mais vachement intéressant :cool:
 
popiiz

popiiz

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #640
Bonjour tout le monde, j'ai un léger problème après quelque mois d'utilisation de ce firmware. Mon bouton Home ne fonctionne plus d'un coup, j'ai réinstallé au propre avec Odin et même essayer la nouvelle MAJ mais sans succès. Hier en réinstallant philz mon bouton Home c'est mis a refonctionner quelque temps et après plus rien ... Auriez-vous une solution a mon problème ? Merci d'avance :)
 
F

fxr22

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #641
bonjour
depuis cette maj je n'ais plus de NFC . wipe cache et factory reset fait . je clic sur le bouton mais pas d'icone dans la barre de tache . quelqu'un aurais une solution a ce probleme ?
 
N

NicoS4

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #642
Bonjour,

Je suis novice sur le sujet, mais j'ai fais un essai sur CybaogenMod non concluant, et j'ai voulu remettre mon S4 I9505 tout propre avec cette rom officielle.
Tout s'est bien passé, puis j'ai fait suivi à la lettre la procédure avec le modem FNC4 mais la plus de WIFI !!!
Donc j'ai refait toutes les étapes pour reflasher la rom I9505XXUFNC4 (XEF) puis la mise à jour Samsung par Wifi et la je me rend compte que j'ai XXUGNG8 dans les parties :

vesrion de la bande de base : I9505XXUGNG8
et numéro de version : KOT49H.I9505XXUGNG8

C'est normal ?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #643
Hello, oui tu as tout bon.
 
N

NicoS4

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #644
Ouf merci beaucoup. Et merci aussi pour tous les tutos !!!!

Autre question : puis-je maintenant rooter mon S4 et continuer de bénéficier des mise à jour ?
J'ai essayé de rooter avec CWM ClockModRecovery mais quand je lance en wifi la mise à jour cela me dit que le téléphone est en statut "non officiel".
Est-ce qu'il y a une autre solution ?

Je souhaite faire cette manip à cause du blocage de google avec la carte SD et comme je récupère des fichiers sur mon NAS en wifi pour copier sur la carte SD externe du téléphone via ES Explorateur File et bien ce n'est plus possible ! C'est quand même dingue de devoir rooter son smartphone pour arriver à faire ça !!!!!

Ou si vous avez une solution je suis preneur.

Merci.
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #645
Root = plus de mise à jour officielle. Knox passé en 0x1.
 
L

lo78

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #646
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur android, j'espère que vous serez indulgent avec moi.

Voila j'ai acheté un S4 I9505 et il vient d'Allemagne.(num de version I9505XXUGNK4) et android 4.4.2

Je souhaiterais mettre le logiciel officiel français.

Est ce que cette procédure me permet de me remettre à jour de façon officiel et de pouvoir bénéficier de MAJ officielles?

Dois-je aussi faire l'install Bootloader et Modem FNC4 ?

Merci d'avance
 
T

toto91

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #647
Bonjour,

J ai cela dans mon téléphone et je voudrais savoir si c est la dernière version de samsung ET si tout est bon car supersu ne veut pas fonctionner :

I9505XXUFNC4

Version Kernel 3.4.0-481100
dpi@SWDD5908 #1
Sat Mar 8 00:28:12 KST 2014

numero de version KOT49H.I9505XXUFNC4

Ensuite quand je veux installer une autre rom cela ne fonctionne jamais et je ne comprend pas pourquoi...

Merci d avance pour vos réponses.

Cordialement.

Un novice
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #648
Expliques nous comment tu procèdes et détail ce qui ne fonctionne pas (capture d'écran et/ou messages). Merci.
 
Haut Bas