Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
A

Anonymous

  • #401
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

Ben des erreurs de débutant comme moi... [WINKING FACE]trop pressé. .. maintenant j apprend a relativisé et prendre du recul ... et surtout lire avant de se hâter. .. grace a vous rt surtout yoan qui rappelle ca souvent. .. merci les gars je vous dois tout:lol::D:lol::cool:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #402
De rien, il y a un super topic pour les remerciements ;)
 
A

Anonymous

  • #403
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

Ok connaissais pas. .. j irai jeter un oeil et mettre un ptit post a votre attention. .. :!: bonne nuit..!!! job a 3 h demain. ...
 
S

sniper97460

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #404
Bonjour ,est ce la version google edition? ou celui de samsung?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #405
Bonsoir,

C'est la version officielle Samsung.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #406
Les Officiels stock proviennent de chez Samsung.
 
S

sniper97460

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #407
Merci de ta réponse rapide :) et super tuto ;)
 
S

sniper97460

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #408
Aurais-tu 2 également un tutoriel pour transformer son galaxy s4 i9505 I9505XXUFNC4 en une version google edition officiel stp?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #409
Il ya un tutoriel sur le fofo, tu verras écrit Google Édition. Mais tu te retrouveras avec un Nexus, plein de fonctionnalités S4 ne sont pas prit en charge.
 
S

sniper97460

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #410
Merci :)
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #411
Salut :)

En fait je me pose une question: comment voir la différence entre cette rom 4.4.2 et la rom allemande (DBT) 4.4.2 (celle qui est actuellement dans la signature )?En d'autres termes quels sont les différences?
 
C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
64
Points
6
  • #412
Passage réussi sans encombres et merci à edzamber pour ce topic très complet :super: , je ferai un retour notamment au niveau de l'autonomie , après quelques jours d'utilisation intensifs :merci:
 
N

nordine2002

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #413
salut tout le monde juste une question je suis actuellement entrain de telecharger la version KitKat I9505XXUFNB9 et je viens de m'apercevoir qu'il existe la version xxunfnc4 (xef) que me conseillez vous ?? En tout merci pour le boulo que vous faites !!!
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #414
Bonjour
@nordine
Une préférence pour la nc4. La nb9 est mono csc (suisse AUT) et tu peux rencontrer des pb si tu es chez free.
Récupérés la nc4 XEF
@+
 
N

nordine2002

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #415
Merci titi2b je suis chez Bouygues mais je me lance sur la nc4 on sait jamais si je migre vers free
 
N

nblmorad

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #416
salut tout je voudrai un fichier donne le firmware du GT-I9505XXUFNC4 pour mon s4
mon s4 (GT I9505XXUFNC4) et bloker au logo du samsung ne démarre pas parce que monquent une fichier lib << libdiskconfid.so>>
ju très besoin ((libdiskconfid.so )) aider moi vous trouver cette fichier donne system/lib du firmware I9505XXUFNC4
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #417
Salut.
Reflash la rom avec ODIN comme indiquer dans le tuto première page. Ça va résoudre ton soucis normalement.
 
N

nblmorad

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #418
ju besoin cette fichier <<libdiskconfid.so>> c'est tout ju connecter au mon phone cvp
libdiskconfid.so du I9505XXUFNC4 cvp
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #419
Je suis un incompris :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #420
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

nblmorad a dit:
ju besoin cette fichier <<libdiskconfid.so >> c'est tout ju connecter au mon phone cvp
libdiskconfid.so du I9505XXUFNC4 cvp

Tiens :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu copie ça dans system/lib, tu changes les permissions en rw-r-r et tu redemarres.

Au passage le fichier c'est libdiskconfig.so et pas libdiskconfid.so ;)

fredoshhh a dit:
Salut.
Reflash la rom avec ODIN comme indiquer dans le tuto première page. Ça va résoudre ton soucis normalement.
fredoshhh a dit:
Je suis un incompris :/

Mais non tu n'es pas un incompris, mais plus rapide de remplacer le fichier ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #421
C'est pas faux... Mais entre son premier message et ta réponse il s'est passer 6h30....
En 6h30 j'en flash des rom complètes ;)
 
N

nblmorad

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #422
Merci master ju copie le fichier dons system/lib avec aroma fm (philz recovery) et changer la permission mais ma s4 (GT I9505XXUFNC4 ) ne démarre pas eller rester dons samsung logo pourquoi? ??
Après 2 jour ju supprimer le fichier libdiskconfig.so sont faire attention après redémarrage bloker logo samsung
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #423
Pourquoi ? Un fichier system se copie avec un explorateur Root et pas via Aroma fm... Essaye de faire wipe cache partition et wipe dalvik. Si ça ne fonctionne pas, on en revient à ce que fredoshhh t'as dit dès le départ : reflash la Rom...
 
N

nblmorad

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #424
merci pour vous aide J'ai eu tort ma firmware GT-I9505XXUFNC4-I9505PHNFNC1
 
Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #425
Bonjour à tous,

Je viens de lire l'intégralité des réponses de ce topic en espérant trouver une solution à mon problème mais je n'y suis pas parvenu alors je me résigne à exposer mon souci que d'autres apparemment ont également rencontré mais le mien est persistant.

Je viens d'acheter un Galaxy S4 GT-I9505 sur internet (site basé à Hong Kong) sans opérateur donc désimlocké. J'ai installé ma carte SIM, l'ai configuré et alors que le wifi fonctionnait pendant l'étape de configuration, il a "sauté" à la fin de celle-ci et je n'arrive pas à le relancer. Lorsque j'appuie sur l'icone wi-fi elle devient légèrement verte mais pas totalement allumée : elle reste bloquée en mode activation.

En vrac et dans le désordre, j'ai réinstallé la ROM I9505XXUFNC4, j'ai fait un factory reset, réinstallé la ROM FNC4, suivi les instructions à la lettre du tutoriel de ce forum et à chaque fois c'est toujours pareil : pas d'activation du wifi...sauf lorsque j'ai fait le factory reset.

Je vous donne les infos concernant mon tél :

Modèle : GT-I9505
Version 4.4.2
Bande de base : I9505XXUFNC4
Numéro de version : KOT49H.I9505XXUFNC4

AP : I9505XXUFNC4
CP : I9505XXUFNC4
CSC : I9505OXXFNC3

Phone info Samsung :
CSC Info :
Original CSC Code : ORX
Firmware's CSC Code : ORX
Active CSC Code : ORX
CSC Country : Slovakia
CSC Country ISO : SK
Product Code : Not Active (j'ai trouvé ça bizarre !!!)

Toute aide est la bienvenue car je commence à fatigué...sans compter le fait que je suis en train de bouffer mon forfait data à grande vitesse.

Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, n'hésitez pas à me demander.

Merci smiley
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #426
Bonjour, essaye plutot le hard factory reset, le téléphone va redémarrer comme la toute première fois (et on pourra voir si le wifi ce réanclanche pendant le paramétrage)

Pour faire le hard factory reset tu va dans Paramètre, compte , sauvegarder et réinitialisé et tu réinitialise (attention sauvegarde tes fichiers et contacte avant de lancer la procédure)
 
Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #427
jinchu6669 a dit:
Bonjour, essaye plutot le hard factory reset, le téléphone va redémarrer comme la toute première fois (et on pourra voir si le wifi ce réanclanche pendant le paramétrage)

Pour faire le hard factory reset tu va dans Paramètre, compte , sauvegarder et réinitialisé et tu réinitialise (attention sauvegarde tes fichiers et contacte avant de lancer la procédure)

Merci pour ce conseil mais c'est déjà ce que j'ai fait deux fois (la deuxième à l'instant avec wipe/factory reset et wipe partition). Je confirme que le wifi s'enclenche bien pendant le paramétrage mais c'est à la fin de celui-ci qu'il saute. Et je n'arrive pas à le relancer...il reste bloqué sur activation et je ne vois donc aucun réseau pour m'y connecter.
 
Maxvdn

Maxvdn

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
84
Points
0
  • #428
Salut, tu aurais un screenshot de l'étape qui te pose problème ?
Si c'est le wifi qui ne s'active pas, je sais qu'il existe quelques Fix pour ca. Sur certaines Rom se problème est parfois lié au kernel aussi. Mais avant de trop m'avancer en tant que novice, je laisse un modo prendre le relais.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #429
Bonjour,

Peux tu donner les informations de bootloader qui apparaissent dans Phone Info.
 
Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #430
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Peux tu donner les informations de bootloader qui apparaissent dans Phone Info.

Bonjour,

En plus des infos données dans mon premier post, voilà ce qu'on peut lire dans les infos :

Kernel : 3.4.0-481100
Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.4.2_0004
Secure boot status : Type : Samsung
Version logiciel sécurité : MDF v1.0 Release 2

J'espère que ça pourra aider.
 
C

chrismarie

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
15
Points
1
  • #431
Ungrand mercia toi edzamber
car tu est le seul a avoir expliquer simplement et de façon très clair la mise a jour du bootloader et du modem, qui m'ont tant pris la tete
en effet cela m'a permis d'avoir enfin une KITKAT qui ne perd pas le wifi ou sa connexion reseau opérateur :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #432
zezito92 a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Peux tu donner les informations de bootloader qui apparaissent dans Phone Info.

Bonjour,

En plus des infos données dans mon premier post, voilà ce qu'on peut lire dans les infos :

Kernel : 3.4.0-481100
Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.4.2_0004
Secure boot status : Type : Samsung
Version logiciel sécurité : MDF v1.0 Release 2

J'espère que ça pourra aider.

Oui mais tu ne m'as pas donné les informations du Bootloader qui apparaissent dans Phone Info..... Chose que je t'ai demandé.
 
Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #433
yoanf26 a dit:
zezito92 a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Peux tu donner les informations de bootloader qui apparaissent dans Phone Info.

Bonjour,

En plus des infos données dans mon premier post, voilà ce qu'on peut lire dans les infos :

Kernel : 3.4.0-481100
Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.4.2_0004
Secure boot status : Type : Samsung
Version logiciel sécurité : MDF v1.0 Release 2

J'espère que ça pourra aider.

Oui mais tu ne m'as pas donné les informations du Bootloader qui apparaissent dans Phone Info..... Chose que je t'ai demandé.

Ce sont les infos qui se trouvent dans paramètres/à propos de l'appareil ? ou ailleurs ? (désolé pour cette question basique mais j'ai jamais eu besoin de communiquer ce type d'info auparavant)
Je pense avoir trouvé l'info demandée grace à Phone Info :
Bootloader version : I9505XXUFNC4
 
A

Anonymous

  • #434
Hello phone info est une appli a telecharger dans le play store. .@ plus
 
Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #435
dls7882 a dit:
Hello phone info est une appli a telecharger dans le play store. .@ plus

J'ai fini par comprendre smiley et du coup j'ai téléchargé l'appli et je viens de mettre l'info sur mon précédent post...merci pour ta précision.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #436
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

chrismarie a dit:
Ungrand mercia toi edzamber
car tu est le seul a avoir expliquer simplement et de façon très clair la mise a jour du bootloader et du modem, qui m'ont tant pris la tete
en effet cela m'a permis d'avoir enfin une KITKAT qui ne perd pas le wifi ou sa connexion reseau opérateur :amen:

Avec plaisir :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #437
Donc tout est bon ?
 
Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #438
yoanf26 a dit:
Donc tout est bon ?

Ben non et c'est bien là mon problème : le wifi fonctionne quand je configure mon téléphone (la première fois que je l'ai allumé et après fait les deux wipe) mais à la fin de la configuration, j'ai beau essayer de l'activer, rien n'y fait...il reste "bloqué" sur activation mais ne va pas au bout sad
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #439
Bonjour a tous , je viens d'installer la rom et j'ai bien flasher 2 fois le BL et le modem , tous 10sec j'ai le clavier samsung qui se ferme automatiquement , mes touche volume ne fonctionne plus et la touche tactile en ba a gauche vibre quand j'appuie dessus mais rien ne se passe . Esque j'ai fai une mauvaise manip ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #440
Reflash en faisant tous les wipe, full wipe et ça devrait aller
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #441
zezito92 a dit:
yoanf26 a dit:
Donc tout est bon ?

Ben non et c'est bien là mon problème : le wifi fonctionne quand je configure mon téléphone (la première fois que je l'ai allumé et après fait les deux wipe) mais à la fin de la configuration, j'ai beau essayer de l'activer, rien n'y fait...il reste "bloqué" sur activation mais ne va pas au bout sad

Alors soit tu as un problème matériel ou soit une application qui fout le bazar.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #442
ba la le problemme c'est que j'ai essayer de reflasher et j'allai faire les wipe apre le flashage mais la odin m'affiche un fail et mon tel ne demare plus y me dit "firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try angain" .. J'ai essayer plusieur fois de reflasher et le recovery ne se lance pas merci de votre aide ..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #443
Tu as fail où dans Odin.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #444
Voila ce qu'il m'affiche quand je clique sur start
"<ID:0/011> Added!!
<ID:0/011> Odin v.3 engine (ID:11)..
<ID:0/011> File analysis..
<ID:0/011> SetupConnection..
<ID:0/011> Initialzation..
<ID:0/011> Get PIT for mapping..
<ID:0/011> Firmware update start..
<ID:0/011> sbl1.mbn
<ID:0/011> NAND Write Start!!
<ID:0/011> sbl2.mbn
<ID:0/011> sbl3.mbn
<ID:0/011> rpm.mbn
<ID:0/011> aboot.mbn
<ID:0/011> FAIL! (Auth)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
"
Taleur apre le premier flashage j'avais remarquer que j'etais pas en 4.4 donc je comprend pas.. Et en faite j'ai reussi a flasher un recovery et en le flashant mon tel demare normalement puis j'ai fais d'abord les wipe et j'ai essaye de flasher apre mais ya toujour un fail et toujour se message d'erreur et le recovery qui disparai.. Es ce possible que sa vienne de la memoire de mon tel puisque elle etait pleine avant que je flash ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #445
Le remplissage n'est pas à en tenir compte puisque pour la simple et bonne raison que le système est sûr une partition à part.

Par contre, as-tu essayé le flash avec le fichier PIT ??

Tu as essayé sur un autre PC ???

Odin bien lancé en tant qu'administrateur ??
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #446
Nan je n'est pas essayer c'est avec les plusieur fichier a mettre sur odin c'est sa ? Ba c'est le seul ordinateur de la maison et c'est as un ordi de competition non plus mais j'ai jamais eu de problemme par rapport a sa et oui il est bien lancer en tant qu'administrateur .. la wifi ne s'active pas donc je commence un peu a avoir peur la .. j'ai essayer de fare une mise a jour en OTA et il me dit que mon tel est modifier donc je ne peut pas , esqu'il est possible de remettre mon tel a neuf peu etre qu'il faut que je repars d'une rom officiel et stock enfin je ne sais pas j'y connai pas grand pouvez me ré-orientez dans la bonne vois svp :-| :?
en essayant d'activer la wifi j'ai une notification de securite qui vient de se fou** KNOX ..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #447
Ben justement si tu flash avec avec le fichier PIT, tu pars à vide.
 
Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #448
yoanf26 a dit:
zezito92 a dit:
yoanf26 a dit:
Donc tout est bon ?

Ben non et c'est bien là mon problème : le wifi fonctionne quand je configure mon téléphone (la première fois que je l'ai allumé et après fait les deux wipe) mais à la fin de la configuration, j'ai beau essayer de l'activer, rien n'y fait...il reste "bloqué" sur activation mais ne va pas au bout sad

Alors soit tu as un problème matériel ou soit une application qui fout le bazar.

J'ai pas d'application qui fout le bazar car le wifi ne s'active plus avant même que j'ai re-téléchargé mes applis.
J'ai pensé au problème matériel mais je me suis dit que si c'était matériel, le wifi ne marcherait pas du tout alors que dans mon cas, il fonctionne lorsque je l'active pour la première fois à la suite de la réinstallation de la ROM (suite à wipe) mais ensuite il ne fonctionne plus. Je me trompe en disant ça ?

Je vais essayer d'installer un modem différent, on sait jamais.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #449
Donc un appli mal installé qui fout le bazar après la première mise en route.
 
Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #450
yoanf26 a dit:
Donc un appli mal installé qui fout le bazar après la première mise en route.

C'est possible mais j'avoue que je vois pas laquelle vu que j'ai des applis très basiques (Handcent, battery bot, etc.)...rien de méchant.

Là j'essaie d'installer un autre modem que le FNC4 pour voir si ça change quelque chose.

La sécurité du S4 bloque toute utilisation d'une version modem différente. Retour à la case départ sad

En plus je viens de vérifier, à part Handcent il n'y a aucune autre appli qui ne soit pas d'origine...
 
O

onclebens13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #451
Bonjour à tous!

J'ai visiblement un problème avec Odin 3.09 qui ne reconnait pas mon fichier tar.
En revanche Odin 3.04 aucun problème.

Puis je donc flashes avec?

Merci bien...
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #452
@onclebens
La reconnaissance du fichier via odin peut être assez longue, donc non instantané comme avec la v3.04. Des vérifications de checsum et autre.
Donc laisse cuire 5mn.
Si tu as un souci au flash, essaye la v3.7
@+
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #453
J'ai essayer avec le fichier pit et c'est toujour le meme resultat il faudrai pas une reinitialisation complete ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #454
Le flash du fichier Pit effectue une réinstallation complète.
 
A

Anonymous

  • #456
Salut
Tous depends si tu veux une rom custom ou stock :D

si tu veux une custom la pyrana et au top a tous les niveaux tu seras pas deçus :wink:
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #457
merci pour cette réponse rapide ;)
 
O

onclebens13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #458
@Titi2B

Merci de ta réponse.
Mais même soucis avec la 3.07 qu'avec la 3.09
Apres 10 minutes d'attente, j'ai un message indiquant "md5 error binary is invalid"

Avec la 3.04 il reconnait le fichier ce qui n'est déjà pas mal, mais au moment du flash il m'indique le même message d'erreur.
Dans le doute j'ai telechargé 3 fois la ROM mais idem!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #459
Si tu as une erreur MD5, tu as des problèmes de connexion internet. Tu le récupère bien sur Sammobile ?
 
O

onclebens13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #460
@yoanf26

Merci de ta réponse rapide.
Sur le lien du site Phonandroid je le telecharge.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #461
Oui mais le lien te renvoi où ??
 
O

onclebens13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #462
Il m'emmène sur Megapload et mediafire!
J'ai testé avec les 2.
Là je telecharge via sammobile. Je vais essayé.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #463
Change de navigateur internet pour le télécharger une nouvelle fois. Chrome (j'imagine que tu te sert de chrome) a tendance a re télécharger le fichier a partir du cache local, si le fichier est corrompu, il reprend le même quand même
 
O

onclebens13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #464
Eh bien je me suis dis ça aussi.
Je suis sous mac.
J'ai donc fais la 1ere fois sous safari et la deuxième sous chrome!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #465
Essai de la prendre dans mon mega alors
 
O

onclebens13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #466
Ou est le lien stp?
En 1ere page?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #467
Juste en dessous, dans ma signature
 
O

onclebens13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #468
Tjs rien.
Meme avec ton fichier et celui de sammobile idem.

J'ai fais une photo de mon écran.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #469
Étrange tout ça
 
O

onclebens13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #470
C'est réglé!
Par l'opération du saint esprit il s'est connecté et tout s'est fait parfaitement. :)
Merci pour vos conseils!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #471
Ok. Bah parfait alors ^^
 
W

wooshi95

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #472
Humm question de débutant : à quel moment on fait le flash du Bootloader et Modem FNC4 ? juste après avoir installer la rom ?

Merci d'avance !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #473
Après avoir flashé la Rom, il faut vérifier avec Phone Info Samsung si ton bootloader et ton modem sont bien passés en FNC4, sinon il faudra les flasher en suivant le tutoriel.
 
W

wooshi95

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #474
Ok merci !

Par contre, j'ai pu lire que cette rom a fait baisser les performances du S4, info ou intox ? =)
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #475
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) - Android 4.4.2

wooshi95 a dit:
Ok merci !

Par contre, j'ai pu lire que cette rom a fait baisser les performances du S4, info ou intox ? =)
Perso gagné au moins 1500pts par rapport a la précédente 4.3.
yze5amy7.jpg

Très bonne rom for me
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #476
Cette info concernait les premières versions de KitKat où j'en ai fais l'expérience. Mais maintenant, j'ai aussi un meilleur score.
 
W

wooshi95

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #477
AU redémarrage j'ai une erreur qui me dit : "le procesus android.process.acore s'est arreté" et impossible d'aller plus loin dans le démarrage .. une idée d'où ça vient ?

edit : je crois que ça marche après un wipe data/cache
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #478
bonjour il faut surrement faire un wipe cache :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #479
Non c'est bien le wipe data quand ce FC apparaît avec le procesus android.process.acore, car le changement est tellement grand qu'il n'arrive plus à lire le répertoire.
 
A

Anonymous

  • #480
Bonjour ici tout d'abord! je viens de telecharger l'appli "phone info" et mes infos sont celles ci. Sont elles bonnes?
 
A

Anonymous

  • #481
Je viens de passer mon BL en FNC9, donc tout est bon
 
C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
64
Points
6
  • #482
Un pti retour après l'installation et une semaine d'utilisation , autonomie correcte , wifi , 4G stables Gps précis , seulement quelques bugs avec certaines de mes applications , mais rien de bien méchant à l'arrivée. :super:
 
Y

yanichou69

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #483
Bonjour

une petit question
apres instal de la rom on est obligé dintasl aussi ou pas le boothloader et modem?
Car g instal que la rom et je vois pas de grand changement par raport a la 4.3

merci

Et bon 1 mai

:D :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #484
Bonjour,

Normalement le modem et le bootloader sont installés avec la Rom.

Tu as quoi comme infos quand tu tapes *#1234# sur ton clavier d'appel ?
 
Y

yanichou69

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #485
Bonjour
Je n'avais pas vue votre reponse aussi rapide.
alors

AP: I9505XXUFNC4
CP: I9505XXUFNC4
CSC: I9505OXXFNC3


voilas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #486
Bon c'est tout bon pour toi.
 
Y

yanichou69

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #487
ok merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #488
Avec plaisir.
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #489
J'ai des soucis de réseAux Orange aujourd'hui, depuis hier soir tard

Aucune connexIon internet si je désactive le Wi-Fi
Retour à la normale si je reboot
ImpOssible de trouver le réseAux Orange dans les paramètres réseaux de recherche !
Soit c'est un souci Orange ou un souci du modem nc4 xef que j'ai flashé il y a quelques jours?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #490
Salut.
Fait *#1234# dans le dialer et indique ce que tu y lis. Merci
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #491
Fonctionne pas sur la slimkat 4.4.2
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #492
Ah? Étonnant ça. Installe phone info Samsung alors pour vérifier que ton bootloader et modem sont les bons
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #493
Le plus curieux est que cela ne me le faisait pas avant hier soir brutalement! Et sans rien touché

Je pense à une défaillance Orange dans mon secteur

Quelqu'un du 78 , proche elancourt et chez Orange 4g as ce souci aussi?

EDIT :

[rimg]http://img.tapatalk.com/d/14/05/01/ne3amatu.jpg[/rimg]

Euh si ca apparait
Lol
MAis pourquoi je ne voit pas le modem nc4 xef?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #494
Euhh. 3 post de suite tu cherche les ennuies toi. Y'a un bouton éditer.

C'est normal, phone info ne sort toutes les infos que sur une rom stock Samsung.
Par,contre,je vois que ton bootloader ainsi que ton modem (baseband) sont identique donc tu n'a pas de problème avec ton modem.

Il peut y avoir effectivement un problème sur ton secteur.
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #495
Merci

MAis je lis xuf et non pas xef?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #496
J'ai rectifié. Merci de lire le règlement aussi.

Le EDIT en rouge est volontaire.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #497
Bonjour,

Un petit renseignement au sujet de la NC4 quand je lance le WIFI mon tél se connecte plus sur mon réseau, je dois à chaque fois cliquer dessus pour me connecter (il demande pas le mot de passe sauf la première fois)

Normal ou un bug ? J'ai la version installé par le SAV Samsung

Merci
 
W

wss

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #498
edzamber a dit:


9.En cas de blocage sur le logo Samsung ou de Bootloop, redémarrez en recovery avec la combinaison de touche Volume haut+home+power
puis faites un Wipe factory reset+wipe cache partition et redémarrez.

Bonjour,

Qui peux m'expliquer ce point SVP..

Je suis entrain de télécharger la ROM et je veux anticiper pour la solution avant que je me bloque.


Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #499
Si tu bloque sur le logo Samsung zu démarrage tu redémarre rn recovery (volume haut + home + power) et tu fais les wipes mentionnés. En principe tu n'aura pas à le faire.
 
TahitianMove

TahitianMove

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
41
Points
0
  • #500
Salut,

Je suis peut-être pas au bon endroit pour poster cela, mais voilà..... Je suis sur une rom custom basée sur le firmware I9505XXUFNC4..... Mais j'ai mon baseband qui est toujours en I9505XXUEMJ5. Est-ce normal? ou sinon que dois-je faire pour changer mon baseband? Est-ce que je peux flasher le baseband de ce firmware sans problème?

Merci d'avance.
 
Haut Bas