Firmware Officiel stock I9305XXUEMKC - Android 4.3 Jelly Bean - Samsung Galaxy S3 LTE

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #101
Bonjour,

Je suis desesperé. J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider á recuperer mon telephone.
J'etais en 4.3.1 Pacman, que j'avais flashé en suivant un tuto sur ce site. Tout etait tres bien.
Jusqu'au jour oú j'ai eu la méchante idée de vouloir revenir sur une rom officielle.
Ce n'ai pas la premiere fois que je flash á l'aide d'Odin, je n'ai jamais eu de probleme, avec le GT-I9000, puis
le GT-I9100 et aussi le GT-I9300 et enfin le GT-I9305, mais voilá il y une premiere fois meme aux mauvaises experience.

J'ai telechargé le firmware connecté mon telephone, placé l'unique fichier .tar.MD5, ça avait bien commencé...
Puis Catastrophe il s'arrete en plein milieu de l'operation et... FAILED!!!...
Comme il ne voulait plus rien faire, ni odin ni mon telephone je l'ai donc debranché...

Maintenant quand j'allume mon mobile il me notifie :

Firmware upgrade encountered an issue.
Please select recovery mode in kies and try again.


Quand je le met en mode download, il me donne le chois entre installer une custom OS en appuyant sur le volume haut,
ou Cancel sur le volume bas, en sachant qu'en appuyant sur volume bas je reviens á l'ecrant Firmware upgrade encoutered an issue...


(Odin le reconnait tjrs peut etre que cette info peut vous aider a trouver une solution) Vraiment j'espere que je n'ai pas perdu mon telephone. je vous en serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Merci par avance.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #102
Slt,
Si le mode download marche encore tu peux pas re flasher ?
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #103
Salut,

Je reesaye et reesaye plusieurs fois... Tjrs la meme reponse FAILED.

Merci pour ton aide
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #104
Est le mode de récupération d'urgence de kies non plus?
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #105
Salut,

Je pense Qu'il faudrait faire une reinitialisation, mais voila je n'ai pas accés au mode recovery. Est-il possible d'effectuer cette operation avec Odin?

Merci pour vos reponses
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #106
Kies ne le reconnait pas... Le pc lui le reconnait... Mais pas kies.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #107
Si tu a firmware encountered je crois pas que flasher un nouveaux recovery va passer
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #108
Tout d'abord merci Winny pour l'interet que tu portes á mon probleme...
Je ne vais pas te lacher...Lol
Tu aurais une solution pour ou reflasher une nouvelle firmware ou revenir a mon ancienne?

Merci
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #109
Ben je sais que avec fastboot on peut faire les wipes data, wipe cache, efface la partie système est même flasher un recovery mais ceci serait il asser utiles pour fonctionner je ne sais pas,
Peut etre quelqu'un pour confirmé mon idee
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #110
Merci Winny,

Je veux bien l'essayer ton idée. Tu aurais un lien de tuto pour effectuer cette opertion?


Merci
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #112
Merci Winny, je vais essayer.

Je te tiens au jus...

Encore merci.
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #113
salut,

Je suis vraiment nul en la matiere... Ca me parait tres compliqué, bref, j'ai telechargé fastboot, mais si j'ai bien compris mon telephone doit etre en mode debugage... Aparemment ça n'est le cas car il ne le trouve pas.

Bref si toi Winny ou quelqu'un d'autre pouvez venir en aide a un nul, vous etes les bienvenus.

Merci
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #114
Re Salut,

En utilisant le logiciel Oneclick, j'arrive maintenant au recovery mode. J'ai fais un data/factory reset, puis j'ai reesayé de le flasher.
Failed... "Can't open the serial (com) port."

Ça vous parle ça?...

Odin le reconnait tjrs, parcontre je ne peux pas acceder a la SD du mobile par le pc... Probleme de drivers?

Merci pour votre aide.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #115
Si il dis can't open the serial port c'est qui n'a pas reussi en entrer dans ton appareil
Pour fastboot le mode download devrais aller car faut active le mode debugage usb pour les command adb (android debug bridge quelque choses comme sa )
 
S

sasoli83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #116
winny57 a dit:
Tu a toujours ton recovery custom?
Bonjour.
Je n'ai pas compris ta réponse désolé.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #117
Sasoli83
Va dans parametre puis a propos est dis nous ce que tu a
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #118
Salut,

Tout d'abord grand merci a Winny57.
Bon a vrai dire j'en ai eu vite marre, mes connaissance en la matire sont pour le moment trp juste.
Je l'ai envoyé a une personne qui me l'a debrické pour la contrepartie de 35 euro.
Voilá il a retrouvé une seconde vie et je peux a nouveau en profiter.

Encore merci.
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #119
Bonjour à tous.
J'ai également un S3 4g (rom sfr 4.1.2) et après avoir m'être pas mal renseigné sur les forum, j'hésite quand même pour flasher cette 4.3 officielle.
Pour rooter, j'ai utilisé le cf auto root qui a fonctionné, en revanche je suis passé par rom manager pour installer le recovery cwm, avec suucès (en passant par odin j'en ai essayé 2 autres sur des tutos qui n'ont pas fonctionné, le recovery était toujours celui d'origine).
Bref, quand je suis en mode download, j'ai déjà un compteur sur 2, est-ce cela le knox ?
Je ne sais pas comment on voit son état à ce famuex knox, et je tiens à préciser que je n'ai pas encore essayé de flasher une rom.
Apparement il faut passer par odin mobile pro, mais je n'ai vu aucun tuto pour détailler l'installation de la 4.3 officielle sur le gt-i9305, ce qu'il faut cocher ou pas ..., y aurait-il une ame charitable qui puisse l'expliquer, et si il y a des retours dessus ?
Y a-t-il un risque de ne plus pouvoir rooter le tel après être passé par cette manip ?
Et plus important, sera-t-il possible à l'avenir de flasher d'autre rom (si plus de root), ou même de passer en 4.4 officielle quand elle sortira (en ota ou recovery) ?
J'ai vu cette rom sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, est-ce une bonne alternative ?
Quid de l'installation ?
Merci
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #120
Tu na pas knox si tu est pas en 4.3
Personnellement je te conseil une base stock surtout pour le 9305 c est celui que j ai est je suis en base stock 4.3 sans knox
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #121
Bonjour,
Donc tu déconseilles la rom de xda, mais quand tu dis que tu es en stock 4.3 sans knox, par quel moyen y es-tu arrivé ?
Dernière petite chose aussi, j'ai téléchargé le boeffla i9305-Boeffla-5.1-Beta13-HboHD_pst-20140116 , est-ce une bonne version pour le tel, et si j'ai bien compris, il faut l'installer par odin mobile pro, mais comment, il doit bien y avoir un ordre, des cases à cocher ou même peut être un redemarrage entre 2 opérations ?
Je viens d'un nexus one et tout passait par le recovery (cwm pour ma part), sur le S3 il faut toujours passer par odin ou odin mobile ou le recovery peut aussi installer des roms ? (peut être que des non-officielles ?)
Sinon au niveau de mon compteur ce n'est pas knox car je ne suis pas en 4.3, donc avec la mothode du triangle away cela devrait être réglé ?
Enfin est-il possible de passer par l'installation d'une rom officielle samsung 4.1.2 puis une mise à jour kies pour avoir la 4.3, si oui, qu'en sera-t-il du root ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #122
Alors si tu connais deja le principe c est mieux a expliquer lol
Alors en faite non je deconseille pas la version xda mais tu a mieux
Pour les flasher perso j ai passer 2 fois sur odin la 1er pour rooter est la 2eme pour faire une reinstallation propre juste histoire d etre.... propre lol
En faite le principale c est de soit rooter mais tu est deja en 4.3 donc bon ..... soit avoir un recovery custom
Moi j ai une base stock donc une 4.3 stock modifier est ameliorer c est pour sa que j ai pas knox, personnellement je te conseillerais sauvegarder tes fichier etc ensuite de telecharger cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a deja les gapps dedans donc tu n a cas faire
Reboot en recovery
Creer un backup
Wipe cache
Wipe data
Install zip est tu flash la rom puis reboot
Pour ton fichier boeffla c est un kernel mais si tu veux changer je conseille le agni kernel mais deja flash la rom est tu verra part la suite
Cette rom est very customize donc custom a fond tu va aime je pense ;-)
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #123
Merci,
Je suis allé voir les rom custom dans la section et j'ai vu qu'il pouvait y avoir un risque au niveau de l'appareil photo (pour la Alliance, qui a l'air la plus stable des roms présentées) et d'autres risques en plus pour les autres roms customs à base de samsung 4.3.

J'ai téléchargé la rom et les kernels agni pure stock v3.4 et boeffla 5.1 beta 13, par contre je n'a pas trouvé de lien pour télécharger le kernel stock (pour l'avoir sous le coude au cas ou).
D'ailleurs dans un tuto (je crois) j'ai vu un lien sur le play de boeffla config v2, une fois la rom et le kernel flashé (s'il s'agit d'un boeffla), il est conseillé de le régler ? De le personnaliser (overclock, j'ai led notif ...), est il vraiment utile (s'agit-il d'une appli comme rom manager qui permet également de changer le kernel, mais spécifiquement à boeffla), et mieux vaut-il flasher un kernel via cette appli ou par le recovery ?

Sinon, question recovery, lequel est conseillé : j'en ai vu plusieurs, de mémoire cwm (que j'ai installé depuis rom manager), twrp (installable depuis twrp manager ou rom installer du play) et phylztouch (installable depuis andromizer ???), et quelle est la différence entre un recovery et odin (sous windows) et des applis comme Odin mobile pro, rom manager ou rom customizer (si je ne me trompe pas ces 3 applis permettent l'installation de roms depuis android directement, et surement que certaines sont mieux que d'autres), et de ces 3 types d'installation de roms, laquelle est la plus fiable ou la plus conseillée ?

J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer, car je cherche vraiment quelque chose de stable (j'en ai eu marre de faire que de flasher mon nexus one pendant des années avec toujours des bugs, des freezes, des fc ...).

Et pour finir avec mes questions techniques (enfin j'espère), est-il préférable de mettre et flasher les fichiers de flash (rom, kernels...) dans la memoire interne ou la carte sd (à l'origine bien sur) ou meme les deux pour avoir une chance supplémentaire de s'en sortir en cas de soucis si une des mémoires a été formatée.

C'est que j'en ai des questions juste pour un flash, mais c'est que je préfère être sûr de ce que je fais et où je vais.
Merci.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #124
Alors pour les kernel je conseille le agni pure que tu peut regler via une app qui s installer automatiquement lorsque tu le flash est oui tu peut le regle ou pas comme tu veux car il y a deja des reglage par defaut mais les led ce regle avec les parametre de la rom
Pour le recovery moi j utiliser philztouch mais sur ce coup prend celui que tu veux ( moi j ai philztouch par ce que il ma jamais fais defaut est il est customisable )
La difference entre un recovery custom est odin c est que avec odin tu flash des rom officiel est avec le recovery des rom custom, des kernel, des modem etc....
En faite rom manager c est bien utile quand tu est root est que tu veux flasher un recovery custom sans odin
Odin mobile pro c est aussi pour flasher mais je conseille plus via le recovery ou odin du pc
Rom customizer j ai personnellement jamais passer part la
Pour le stockage des rom gapps etc... peut importe moi je stock sur ma carte sd une cyanogen au cas ou, je me suis fais un dossier nommee "flashable 9305" avec dedans rom gapps kernel mods etc... comme sa j ai de quoi sortir d une couille au cas ou
Si tu a peur tu peut cree un backup sur ta carte externe ( ce que j ai fais)
Pense a bien sauvegarder ton backup si tu a pas deja fais
Ps:
Oui l appareil photo peut deconner en faite tu dois flasher la rom normalement puis reboot est seulement apres tu change changer de kernel mais tu peux garder celui d origine
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #125
Hello,
Bon ok je pense avoir bien pigé le truc (sauf peut être la différence entre le modem et le kernel).
Pour l'instant je fais une calibration de batterie, et j'ai congelé des applications inutiles via titanium backup pro (peut être trop car ma batterie fond à vue d'oeil. Est-ce une bonne idée de congeler des appli inutiles genre sfr, samsung ...).
Du coup je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours, et si a ne me va pas, je testerai une rom, peut être que d'ici là une nouvelle version de Alliance sera sortie.
Juste pour le kernel d'origine, si on on flash avec un autre kernel, on le perd, comment peut on le récupérer ? On le télécharge ? J'ai remarqué que quand on quitte le recovery cwm, il pose une question à la fin (où je réponds non) qui si je comprends bien demande de réinstaller un stock kernel ! C'est ça ou je suis complètement à l'ouest ?!?!
En tout cas je te remercie vraiment de toutes tes réponses et tes conseils.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #126
En gros le modem sert a capter le reseaux est le kernel a gerer le processeur
Quelle rom fait fondre ta batterie?
Non c est bien de geler les app mais c est peut etre mieux de les supprimer
Pour recuperer le kernel d origine tu flash juste la rom mais sans wipe
Pour la demande du recovery il dis quoi comme phrases?
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #127
Pour récupérer le kernel d'origine, il faut donc reflasher une rom sans wiper, mais une rom officielle par Odin (je suppose) ou n'importe quelle rom via recovery ?

Sinon pour la phrase du recovery, je te dirai ça plus tard, je ne peux pas éteindre mon tel pour l'instant, j'attends la fin de la batterie pour la calibration, d'ici ce soir je pense car je suis à 30% de batterie (rechargée à fond et débranchée à 9h).

Pour la batterie qui fond (environ 1% toutes les 1 ou 2 minutes sur appy geek avec juste le wifi, (le bt, gps ... étant désactivé, luminosité auto réduite, pas d'applis en cours et ram vidée), il s'agit toujours de la rom d'origine (sfr 4.1.2) où j'ai gelé les applis sfr, samsung et quelques autres.
Apparement dans parametres/batterie, j'ai du avoir un widget qui a surement buggué car il me met plus de 50% de consommation sur lui (aix weather avec lequel je n'ai jamais eu de problème et qui consomme peu normalement), je l'ai arrété et depuis son pourcentage de consommation se reduit peu à peu .
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #128
Non non non attend tu parle du kernel integrer a la rom stock ou le kernel officiel stock?
Si le kernel officiel tu peux le flasher via recovery si le kernel par defaut de la rom il suffit de flasher la rom sur la quelle tu est!!!
Pour la batterie qui ce vide rapidement je trouve que c est enorme
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #129
Autant pour moi, j'ai confondu la rom officielle samsung (avec un kernel officiel donc) et la rom opérateur (avec un kernel peut être modifié ?).
C'est quoi la différence entre stock et officiel ? (pour une rom et/ou un recovery) Car tu parle après de kernel officiel stock.
Du coup, si je ne me trompe pas, quand on flash une rom, cette rom intègre forcément un kernel.
Ce kernel est-il "flashé" automatiquement quand on flash juste la rom ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #130
Alors oui chaque rom a un kernel qui est flasher en meme temps c est obligatoire que ce soit custom ou officiel!!
Les kernel custom sont des kernel que tu peux overlocker, c est a dire que tu peux augmenter la puissance de ton processeur (pas bien sa lol)
Les kernel stock (officiel) sont en general sur des rom officiel, ceux la tu ne peux pas augmenter la puissance
Maintenant si tu veux mettre un kernel custom sur une rom officiel tu peux
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #131
Ok pour les kernels, donc le truc, c'est de lire les retours pour voir lesquels sont les plus stables et les plus optimisés, comme pour la batterie par exemple.
Sinon, pour mon problème de batterie sur ma rom d'origine sfr, j'ai bien essayé de recalibrer, avec les charges/décharges et une appli (pas battery calibration qui failed malgrès mon root et sa présence dans su !), et après avoir remis des services que j'avais désactivé et désinstalle des apps et des widget, c'est pas beaucoup mieux.
Du coup je pense qu'avant de m'attaquer à la 4.3 officielle et tous les "risques et inceritudes" qu'elle entraine (comme le knox, le root après flashage, le downgrade, ...), je vais commencer par une 4.1.2 officielle samsung, avec le kernel d'origine, pour que ce soit bien stable et sans bug dans la durée.
Je suis allé sur ce site (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) télécharger la dernière 4.1.2 i9305XXBMJ1 , la via (region allemagne apparemment) , je pense l'installer cet aprem, par odin donc, et je wiperai tous les caches pour etre sur de bien repartir de zero.
Tu penses que mon choix est valable ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #132
Ben c est comme tu veux mais sache que tant que tu na pas de knox tu peux root est changer de rom comme tu veux
mais si tu passe part une 4.3 officiel a partir de la tu aura knox
Si tu veux une 4.3 prend une custom comme la alliance qui n a pas de knox est qui est en 4.3 ce qui est bien mais la 4.3 officiel a knox oublie pas!!! Apres knox n enpeche pas le bon fonctionnement de ton appareil c est juste qu il est possibleque le sav d embete
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #133
Bon bah en fait j'ai fait mieux que ce que je pensais faire !
En mettant la rom officielle 4.1.2 samsung (via odin), tout marchait bien, et android m'a proposé des mises à jour (450mo environ), du coup je les ai faites, et une heure après, me voilà en 4.3 officielle.
J'essaie de rooter, echec, je regarde sur le net et je trouve une soluce, je flash le root via odin (cf auto root), je redémarre normalement, le root est en echec, mais je vais sur le market, je telecharge superuser (celui avec l'icone du petit bonhomme bleu à la cape rouge) je l'installe (l'icone change par la suite), et suite à ça, su me précise qu'un service doit être bloqué ou je ne sais plus trop quoi, j'ai fait ok, root check et là ça passe.
Par contre dans le mode download maintenant j'ai le compteur warranty knox à 1 :( Tant pis, le principal c'est que je sois root.
Pour ma batterie, ça va beaucoup mieux ! J'ai suivi le tuto de DFMirouf pour les applis qui peuvent être désactivées et en 3h, il me reste 95% (je ne m'en suis pas beaucoup servi).
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #134
Tu aurai flash un recovery custom depuis Odin puis flasher la 4.3 alliance depuis ce même recovery tu aura pas eu de Knox est tu aurai était en base stock!!!
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #135
SeriousMan a dit:
Bon bah en fait j'ai fait mieux que ce que je pensais faire !
En mettant la rom officielle 4.1.2 samsung (via odin), tout marchait bien, et android m'a proposé des mises à jour (450mo environ), du coup je les ai faites, et une heure après, me voilà en 4.3 officielle.
J'essaie de rooter, echec, je regarde sur le net et je trouve une soluce, je flash le root via odin (cf auto root), je redémarre normalement, le root est en echec, mais je vais sur le market, je telecharge superuser (celui avec l'icone du petit bonhomme bleu à la cape rouge) je l'installe (l'icone change par la suite), et suite à ça, su me précise qu'un service doit être bloqué ou je ne sais plus trop quoi, j'ai fait ok, root check et là ça passe.
Par contre dans le mode download maintenant j'ai le compteur warranty knox à 1 :( Tant pis, le principal c'est que je sois root.
Pour ma batterie, ça va beaucoup mieux ! J'ai suivi le tuto de DFMirouf pour les applis qui peuvent être désactivées et en 3h, il me reste 95% (je ne m'en suis pas beaucoup servi).
bonjour moi perso je l'est rooter avec kingo root et ensuite installer super su et la j'ai pu désactiver knox car c'est une vrai merde ce knox :vieux-smiley:
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #136
Bah ça ne me dérange le knox, j'ai acheté le tel d'occaz et je ne pense pas faire appel à la garantie.
Tout ce que je voulais, c'était être en 4.3 stable, si possible officiel, et avec le root, du coup je suis content, le knox tant qu'il me pose pas de problème, ça me va (je l'ai désactivé).
Le truc négatif est qu'en voulant vérifier les mises à jour android (depuis à propos du telephone) j'ai comme réponse qu'ayant fait une modification, je n'ai plus accès aux mises à jour ! Ca ça craint, mais d'ici que la 4.4 sorte, une solution aura sûrement été trouvée, enfin j'espère !
Par contre sur cette rom (que je découvre), l'icone réseau affiche lte (et non 4g), j'ai fais un échange de sim avec un collègue et pareille, ça doit venir du téléphone car sur le sien avec les 2 sims c'est 4g, mais les débits sont les mêmes, c'est le principal !
Et sinon je conseille à tout le monde le tuto de DFMirouf sur les applis à désactiver ou congeler, mon tel est super fluide et consomme moins !
En tout cas, merci beaucoup à toi Winny, tes conseils m'ont pas mal servi et j'en sais plus sur le fonctionnement d'android underground ;)
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #137
je vais tenter la alliance car après avoir mis la rxtrême j'ai que des fc et la caméra ne fonctionne pas et j'ai beau voiloir changer de kernel ca ne fonctionne pas il reste en boeffla, j'ai tenté avec différents wipes, nada.

Je vais tenter celle-ci pour voir

edit ; bon bha pas moyen de flasher la alliance, erreur durant l'installation.

je flashe le recovery twrp, passe pas il se lance pas..obligé de re flasher le phil'z touche...monter la sd card pour injecter l'autre rom car il ne boot plus j'ai fait un clean install new rom avec le phil'z touch donc évidement il est comme vierge...bizarre d'ailleurs que la alliance ne veuille pas s'installer....

décidément ...il me donne du fil à retordre ce phone..
 
M

mdangelfr

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #138
Merci pour se tuto. Mon rom s'étant effacé après avoir voulu remettre la 4.1.2 j'étais bloqué j'ai du donc remettre la 4.3
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #139
Salut

Merci à toi pour ce retour
 
A

antonn35

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #140
bonsoir
la allianceRom est elle en français totalement ou a moité ?
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #141
Presque Totalement je crois
 
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #142
Hdcine a dit:
Mise en garde

Hdcine a dit:
Firmware 4.3 disponible.

Model: GT-I9305
Country: Germany
Version: Android 4.3
Changelist: 2051278
Build date: Thu, 28 Nov 2013 04:17:40 +0000
Product Code: DBT
PDA: I9305XXUEMKC
CSC: I9305DBTEMJ4
MODEM: I9305XXUEMK1




DOWNLOAD:

ATTENTION : LE FIRMWARE COMPORTE SAMSUNG KNOX !!! EN CAS DE ROOT/FLASH/DOWNGRADE ETC LA GARANTIE EST PERDUE DÉFINITIVEMENT !

Deux nouvelles lignes apparaissent en mode download :
KNOX WARRANTY VOID : 0
AP SWREV: A2


Aprés avoir flashé une rom :
KNOX WARRANTY VOID : 1

yoanf26 a dit:
Pour l'instant le seul moyen de le contourner quand, il n'est pas encore présent, c'est de flasher avec Odin Mobile Pro, il permet de flasher une rom officiel directement sur le mobile et de rooter la rom en même temps. Et vu qu'il flash la rom directement sur le mobile et sans PC, le bootloader (qui contient la sécurité Knox pour empêcher les flashs de root, recovery et rom customs en toutes discrétion) n'est pas mis à jour. Tout simplement que le bootloader est en cours d'utilisation pendant le flash avec Odin Mobile Pro.

Je précise Odin Mobile Pro, car la version gratuite est trop limité, mais l'acheter n'est pas une dépense inutile.

Il est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Une fois ce firmware flashé avec ODIN via le PC ou installer en OTA, le bootloader incluant KNOX sera installé sur le téléphone, impossible de downgrader vers un ancien firmware officiel : Unsupported Version

Pour ne pas installer le nouveau bootloader incluant KNOX, il faut flasher le firmware avec Mobile ODIN Pro, vous n'aurez plus de wifi, il suffit d'installer le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour corriger le problème.
 
roxbury

roxbury

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #143
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un soucis que j'arrive pas à régler.

J'ai voulu rooter ma rom I9305XXUEMKC - Android 4.3 Jelly Bean sur mon Galaxy S3 LTE 4g que je viens d'acquérir.
Pour la raison qu'il n'y avait pas la radio et quelques bugs que vous avez signaler.
Je voulais revenir en 4.1.2 Firmware Officiel I9305XXBMB4.

J'ai rooté avec CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar ( odin Odin3-v1.85)

à la fin à cause de KNOX je pense , le logo samsung reste bloqué au démarrage.
Je peux redémarrer en download.

en haut à gauche en mode download EN TOUT PETIT c'est marqué:

ODIN MODE
PRODUCT NAME :GT-I9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: yes (6 counts)
CURRENT BINARY :CUSTOM
SYSTEM STATUS: custom
KNOK VARRANTY VOID:1
AP SWREV: A2

Voilà avant j'avais un GS2 ,j'ai souvent flahé en rebbot total avec LUCAS.
.
ET installé plusieurs rom, j'ai donc un petit peu d'expérience .Mais là je ne comprends pas ou j'ai fauté.

Si quelqu'un peut m'aider celà serait sympa.
Merci et @++++++
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #144
Slt roxbury (bien vu le pseudo hihi)
Tu a essayer les wipes?
Un re flash de la 4.3 via odin?
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #145
roxbury a dit:
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un soucis que j'arrive pas à régler.

J'ai voulu rooter ma rom I9305XXUEMKC - Android 4.3 Jelly Bean sur mon Galaxy S3 LTE 4g que je viens d'acquérir.
Pour la raison qu'il n'y avait pas la radio et quelques bugs que vous avez signaler.
Je voulais revenir en 4.1.2 Firmware Officiel I9305XXBMB4.

J'ai rooté avec CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar ( odin Odin3-v1.85)

à la fin à cause de KNOX je pense , le logo samsung reste bloqué au démarrage.
Je peux redémarrer en download.

en haut à gauche en mode download EN TOUT PETIT c'est marqué:

ODIN MODE
PRODUCT NAME :GT-I9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: yes (6 counts)
CURRENT BINARY :CUSTOM
SYSTEM STATUS: custom
KNOK VARRANTY VOID:1
AP SWREV: A2

Voilà avant j'avais un GS2 ,j'ai souvent flahé en rebbot total avec LUCAS.
.
ET installé plusieurs rom, j'ai donc un petit peu d'expérience .Mais là je ne comprends pas ou j'ai fauté.

Si quelqu'un peut m'aider celà serait sympa.
Merci et @++++++
bonjour il faut le rooter avec kingoroot une fois fait tu va sur le play store et tu installe super su tu revient sur ton phone et clic sur super su qui va te demander de desactiver knox donc oui et tu sera root ensuite tu installe titanium et tu supprime tout les knox et voila ensuite tu flash un recovery custom perso le philtouch et tu pourra installer une rom custom en 4.1.2 si tu veux :vieux-smiley:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #146
Slt,
Quelqu'un peut me donner juste la cases pda svp!!
 
O

overlock

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #147
Bonsoir, j'ai installer cette ROM sur mon S3 4G mais quand je veux le mettre en download mode odin ne le detecte pas que dois-je faire ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #148
winny57 a dit:
Slt,
Quelqu'un peut me donner juste la cases pda svp!!
Ok c est fais....
Bootloader en 4.3 est knox pété :mad:
 
O

overlock

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #149
overlock a dit:
Bonsoir, j'ai installer cette ROM sur mon S3 4G mais quand je veux le mettre en download mode odin ne le detecte pas que dois-je faire ?
J'ai résolue mon problème en retirant la batterie quand le téléphone et en download mode pour que mon ordinateur détecte la liaison usb (puis évidement je la remet immédiatement après la détection)
Il me reste plus qu'a trouver pourquoi, mon téléphone ne détecte pas ma carte sim et me dit que j'ai pas d'imei (problème que je pensais résoudre en mettant a jour la ROM)
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #150
Pour la radio il n'y en a pas sur le GT I9305 contrairement au GT I9300, ne perds pas de temps a chercher pourquoi tu ne la trouve pas ! :razz: :razz:
 
L

lolipop667

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
17
Points
0
  • #151
bonjour à tous,

j'étais en rom slimkat 3.8, mais cette rom me convenais pas, j'ai donc voulue revenir en rom officielle, j'ai donc effectué la procédure comme indiqué, et je me retrouve avec le logo samsung bloqué. donc es ce que je dois me mettre en mode recovery et faire des swipe cache, etc, ou en tout cas quelque chose comme çà? à l'aide svp :-/
 
L

lolipop667

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
17
Points
0
  • #152
lolipop667 a dit:
bonjour à tous,

j'étais en rom slimkat 3.8, mais cette rom me convenais pas, j'ai donc voulue revenir en rom officielle, j'ai donc effectué la procédure comme indiqué, et je me retrouve avec le logo samsung bloqué. donc es ce que je dois me mettre en mode recovery et faire des swipe cache, etc, ou en tout cas quelque chose comme çà? à l'aide svp :-/

effectivement il faut faire swipe cache etc... ^^ :super: :frime1:
 
D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #153
Bonjour, je souhaiterai réinstaller proprement cette rom 4.3 sur mon tél.
je l'ai fait la première fois par wifi et j'ai depuis de gros problème de batterie.
je ne suis pas très au point avec tous les termes et techniques de mise à jour du tél, je vais donc poser plein de questions déb...

1- le recovery ça sert à quoi ?
2- je réinstalle la rom via odin (avec le tuto de Scumpi), ensuite je root (rooter-le-i9305-malgre-la-4-3-et-knox-t87797.html) et après ? le recovery c'est quand ?

si vous pouvez m'aider avant le week-end, je crise grave avec mon tél qui ne tient pas la journée.
merci !
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #154
droids3 a dit:
Bonjour, je souhaiterai réinstaller proprement cette rom 4.3 sur mon tél.
je l'ai fait la première fois par wifi et j'ai depuis de gros problème de batterie.
je ne suis pas très au point avec tous les termes et techniques de mise à jour du tél, je vais donc poser plein de questions déb...

1- le recovery ça sert à quoi ?
2- je réinstalle la rom via odin (avec le tuto de Scumpi), ensuite je root (rooter-le-i9305-malgre-la-4-3-et-knox-t87797.html) et après ? le recovery c'est quand ?

si vous pouvez m'aider avant le week-end, je crise grave avec mon tél qui ne tient pas la journée.
merci !
bonjour alors tu réinstalle la 4.3 puis tu root ton s3 perso je le fait avec kingo root ensuite tu vasur le play store et installe super su puis tu clic sur l'icone super su et la il va installer les binaire et te dire que knox peut poser blème tu fais ok et ton s3 seras rooter et la tu installe titanium Backup sur le play store et avec tu va pouvoir désinstaller les applications knox ceci fait tu installe un recovery custom perso le phil touch 6.12 sur le forum prendre le fichier en tar et tu l'installe via odin et la tu pourras soit rester comme cela ou installer une rom custom en 4.1.2 ou 4.3 ou 4.4 mais toujours en custom :vieux-smiley:
 
D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #155
totoche38 a dit:
droids3 a dit:
Bonjour, je souhaiterai réinstaller proprement cette rom 4.3 sur mon tél.
je l'ai fait la première fois par wifi et j'ai depuis de gros problème de batterie.
je ne suis pas très au point avec tous les termes et techniques de mise à jour du tél, je vais donc poser plein de questions déb...

1- le recovery ça sert à quoi ?
2- je réinstalle la rom via odin (avec le tuto de Scumpi), ensuite je root (rooter-le-i9305-malgre-la-4-3-et-knox-t87797.html) et après ? le recovery c'est quand ?

si vous pouvez m'aider avant le week-end, je crise grave avec mon tél qui ne tient pas la journée.
merci !
bonjour alors tu réinstalle la 4.3 puis tu root ton s3 perso je le fait avec kingo root ensuite tu vasur le play store et installe super su puis tu clic sur l'icone super su et la il va installer les binaire et te dire que knox peut poser blème tu fais ok et ton s3 seras rooter et la tu installe titanium Backup sur le play store et avec tu va pouvoir désinstaller les applications knox ceci fait tu installe un recovery custom perso le phil touch 6.12 sur le forum prendre le fichier en tar et tu l'installe via odin et la tu pourras soit rester comme cela ou installer une rom custom en 4.1.2 ou 4.3 ou 4.4 mais toujours en custom :vieux-smiley:

merci pour ta réponse. ça m'a l'air bien compliqué tout ça.
si je veux revenir à une version 4.1.2, j'ai trouvé ce tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est ce que ça pourrait marcher ?
 
D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #156
[/quote] bonjour alors tu réinstalle la 4.3 puis tu root ton s3 perso je le fait avec kingo root ensuite tu vasur le play store et installe super su puis tu clic sur l'icone super su et la il va installer les binaire et te dire que knox peut poser blème tu fais ok et ton s3 seras rooter et la tu installe titanium Backup sur le play store et avec tu va pouvoir désinstaller les applications knox ceci fait tu installe un recovery custom perso le phil touch 6.12 sur le forum prendre le fichier en tar et tu l'installe via odin et la tu pourras soit rester comme cela ou installer une rom custom en 4.1.2 ou 4.3 ou 4.4 mais toujours en custom :vieux-smiley:[/quote]

je viens vous faire le récit de mes aventures.
j'ai finalement réussi à passer en ROOT avec kingo mais ce fut laborieux. il semble que mes drivers ne lui plaisait pas trop il tournait en boucle sans rien faire.
j'ai fini par me dire que j'allais réinstaller les drivers. j'ai téléchargé sur le phorum un zip et j'ai essayé de l'installer. c'était super long pour à la fin me dire qu'il n'y arrivais pas. la rage m'a pris, j'ai réinstallé Kies sans l'ouvrir.
une fois fait ça, j'ai ouvert kingo root. au bout d'un bon moment, il a fini par dire qu'il était connecté (en bas à gauche) mais l'installation des drivers ne se faisait toujours pas.
ne sachant plus trop quoi faire, j'ai ouvert kies en même temps que kingo. là j'ai vu que kies disait que mon tel n'était pas reconnu. j'ai donc lancé une "réparation" des drivers et ô miracle, le fait de faire ça m'a débloqué kingo qui m'a enfin proposé le ROOT.
j'ai bien évidement cliqué sur le bouton root et au bout d'un moment, j'ai vu s'afficher le bouton "finish". yyhhhaaa je suis rooté !!!
j'ai donc installé superSU (version pro) et viré ce screugneugneu de Knox.

et maintenant 2 questions :
1- je peux rester comme ça et ma batterie devrait mieux résister ou il faut absolument installer le recovery custom perso le phil touch 6.12 ?
à quoi il sert svp ?
2- je peux enlever d'autres applications qui ne servent à rien avec superSU ? y a t-il une liste quelque part que je ne casse passe pas tout ?

désolée pour le roman mais je voulais faire partager à d'autre mon expérience.


OUPS ! je viens de voir que je me suis trompée de fil de discussion, si un modo veut supprimer mon message, je l'ai remis dans le bon. désolée.
 
D

dro-p

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #157
bonjour. voila mon probleme..

jai fais reparer mon ecran
la personne me la rendu et le telephone ne reconnaissait plus les cartes et il lagger et surchauffer, les pieces qu'il avais installer n'etais pas pour le 4g. donc je lui et rendu et il a changer les pieces puis il me la redonner avec de nouvelles pieces mais le probleme de la sim et toujours la. jai installer android 4.3 jelly bean, mais le probleme persiste... qui peut m'aider? merci beaucoup
et un grand merci a phonandroid pour votre travail :)
 
Y

Yoanne89

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #158
Les mecs j'ai un problème avec cette room alors qu'avant tout marchais bien. Je m'explique : J'ai voulu rooter mon GS3 4G , et je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai suivi le tuto de quelqu'un de mal intentionné et je me retrouve SANS FICHIER EFS ! Depuis j'ai essayer diverse manipulation, obligé de recovery mon tel et de remettre la room I9305XXUEMKC , le problème c'est que je n'ai toujours pas fichier efs et lorsque je vais dans paramètres, devant le numéro de version il y a ça JSS15J.I9305XXUEMKC
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #159
Yoanne89 a dit:
Les mecs j'ai un problème avec cette room alors qu'avant tout marchais bien. Je m'explique : J'ai voulu rooter mon GS3 4G , et je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai suivi le tuto de quelqu'un de mal intentionné et je me retrouve SANS FICHIER EFS ! Depuis j'ai essayer diverse manipulation, obligé de recovery mon tel et de remettre la room I9305XXUEMKC , le problème c'est que je n'ai toujours pas fichier efs et lorsque je vais dans paramètres, devant le numéro de version il y a ça JSS15J.I9305XXUEMKC

Salut, est ce que tu as encore ton numéro IMEI qui s'affiche lorsque tu fais *#06# ?
Si rien ne s'affiche, c'est que tu n'as plus de IMEI !!!
:vieux-smiley: Il fallait sauvegarder ce dernier avant de faire un flash d'une autre rom.

Va à cette adresse phonandroid et suit le tuto pour essayer de récupérer ton IMEI.
Bon courage
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #160
Salut, est ce que tu as encore ton numéro IMEI qui s'affiche lorsque tu fais *#06# ?
Si rien ne s'affiche, c'est que tu n'as plus de IMEI !!!
:vieux-smiley: Il fallait sauvegarder ce dernier avant de faire un flash d'une autre rom.

Va à cette adresse phonandroid et suit le tuto pour essayer de récupérer ton IMEI.
Bon courage

Salut

Le sujet est résolu !!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #161
JohnS3 a dit:
Salut

Le sujet est résolu !!

Salut John, en fait c'était pour Yoanne89 mon post.
 
J

jefersonarante

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #164
aqui não deu certo GT-I9305XXUEMKC, continua sem root e não consigo desbloquear. Alguém dá uma ajuda ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #165
jefersonarante a dit:
aqui não deu certo GT-I9305XXUEMKC, continua sem root e não consigo desbloquear. Alguém dá uma ajuda ?

oi,
Eu não falo Português, mas você pode explicar mais claramente qual é seu problema?
Use Inglês, se puder.
cordialmente
 
L

Link17jh

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #166
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis un bon moment.

EN effet, j'étais chez Bouygues lorsque j'ai acheté mon S3 4G.
Peu après, j'ai installé une rom officielle stock, pour gagner en batterie notamment.

Problème, depuis ce moment, y compris après avoir fait la mise à jour la plus récente (avec la rom de ce sujet), j'ai dans mes paramètres de connexion mobile "4G/3G/2G(connexion auto)".

Alors que chez une amie possédant un S4, il est écrit "4G(connexion auto)/3G/2G".

Cela joue-t-il effectivement ?
Parce que je me retrouve souvent en Edge alors que je suis sous couverture 4G/H+...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 
I

inessa94

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #167
bsr et merci beaucoup vous avez sauver mon tel apres avoir voulu le reinitialiser il etait rester sur le logo galaxy j ai bien suivi vos intructions et il refonctionne super bien et tout est rester dedans mes video photo contact merci beaucoup
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #168
Link17jh a dit:
Cela joue-t-il effectivement ?
Parce que je me retrouve souvent en Edge alors que je suis sous couverture 4G/H+...

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais comparé les fichiers "modem" de la ROM stock et de la ROM Bouygues en version 4.1.2 et qu'ils étaient identiques.
Pour SFR et Orange par contre les fichiers "modem" sont différents de la ROM stock.
 
I

isoouc

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #169
bonjour, c'est pour revenir a l'android de base? car je souhaite reevenir a l'original.
 
L

LudoS3

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #170
Bonjour
C'est bien le Firware d'origine pour un Smasung Galaxy S3 I9305 4G ?


Merci d'avance :D
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #171
Oui
 
S

Salim592

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #172
Salut a toute et a tous, serait il possible d'avoir un lien fonctionnel :?:
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #173
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #174
Salut

Merci Olivier V :super:
 
Haut Bas