Firmware Officiel stock I9305XXUEMKC - Android 4.3 Jelly Bean - Samsung Galaxy S3 LTE

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Firmware Officiel I9305XXUEMKC

Installer Android 4.3 Jelly Bean
Samsung Galaxy S3 LTE i9305

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Lien de téléchargement officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CARACTERISTIQUES :

Modèle : GT-I9305
Version Android : 4.3
Nom du firmware : I9305XXUEMKC
Pays / Code région : Allemagne / France inclue
Date de sortie : 12/12/2013

PRE-REQUIS :

•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
•Avoir le logiciel ou supérieur. Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.04.exe.
•Décompresser le firmware téléchargé.
•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
Rappel : faire un backup de vos données par précaution !

INSTALLATION :

VOIR MISE EN GARDE POST 2



1.Éteignez votre mobile.


2.Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.


3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.​


4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.


5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.


6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.


8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours sont les bienvenus.
:)
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #2
Mise en garde

Hdcine a dit:
Firmware 4.3 disponible.

Model: GT-I9305
Country: Germany
Version: Android 4.3
Changelist: 2051278
Build date: Thu, 28 Nov 2013 04:17:40 +0000
Product Code: DBT
PDA: I9305XXUEMKC
CSC: I9305DBTEMJ4
MODEM: I9305XXUEMK1

DOWNLOAD:

ATTENTION : LE FIRMWARE COMPORTE SAMSUNG KNOX !!! EN CAS DE ROOT/FLASH/DOWNGRADE ETC LA GARANTIE EST PERDUE DÉFINITIVEMENT !

Deux nouvelles lignes apparaissent en mode download :
KNOX WARRANTY VOID : 0
AP SWREV: A2


Aprés avoir flashé une rom :
KNOX WARRANTY VOID : 1

yoanf26 a dit:
Pour l'instant le seul moyen de le contourner quand, il n'est pas encore présent, c'est de flasher avec Odin Mobile Pro, il permet de flasher une rom officiel directement sur le mobile et de rooter la rom en même temps. Et vu qu'il flash la rom directement sur le mobile et sans PC, le bootloader (qui contient la sécurité Knox pour empêcher les flashs de root, recovery et rom customs en toutes discrétion) n'est pas mis à jour. Tout simplement que le bootloader est en cours d'utilisation pendant le flash avec Odin Mobile Pro.

Je précise Odin Mobile Pro, car la version gratuite est trop limité, mais l'acheter n'est pas une dépense inutile.

Il est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Une fois ce firmware flashé avec ODIN via le PC ou installer en OTA, le bootloader incluant KNOX sera installé sur le téléphone, impossible de downgrader vers un ancien firmware officiel : Unsupported Version

Pour ne pas installer le nouveau bootloader incluant KNOX, il faut flasher le firmware avec Mobile ODIN Pro, vous n'aurez plus de wifi, il suffit d'installer le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour corriger le problème.
 
R

romainmalin

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut ! Merci pour la nouveauté !!!

Des retours sur cette version ?

Est-elle rootable ?

Merci encore.
Rom.
 
K

kracoucas

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Question de Noob:
ma bande de base est i9305XXMBA2.
je peux tout de même installer cette rom ?
 
S

slnckr

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #5
Bonjour, je n'arrive pas a le telecharger, le lien ne s'ouvre malheuresement pas :roll:

Oups c'est bon, ca fontionne :) :vieux-smiley:
 
chaolin

chaolin

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #6
Installation réussie sur le téléphone de ma chérie. Fonctionne nickel et semble plus fluide à voir à l'usage. Pas de grosse modification visible. :super: :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut, merci pour ce premier retour ... N'hésites pas à nous en dire un peu plus, au fil des jours, notamment au niveau de l'autonomie de la batterie :super:
 
G

Gallinette93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
Rom installée cet après midi.
Pour le moment, tout se passe bien, c'est fluide, les applications fonctionnent toujours et je n'ai pas observé de crash.
J'ai observé que Hangouts avait du mal à associer les numéros de téléphones aux photos des personnes. Je ne sais pas dire si cela est lié à la ROM ou à la dernière MAJ de Hangouts
Pour la batterie, il faut attendre un peu.

Je mettais bcp d'espoirs sur la personnalisation de l'écran de verrouillage mais je ne suis pas convaincu. J'ai téléchargé Dashboard pour avoir la météo, le calendrier , l'heure etc.. mais non.. tout est miniaturisé au départ et pour voir les détails, il faut aggrandir le widget. La manipulation n'est pas pratique.
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #9
Merci SCUMPI pour cette nouvelle rom que je cherche depuis un bon moment ! :D
Juste une question, quelle version de recovery doit on utiliser avec cette rom ?
Voila rom mise a jour et wifi ne fonctionne plus sinon pour le restant pas de probleme :shock: :shock: :shock:
 
G

Gallinette93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

Je pense repasser en 4.1.2 plus stable pour la partie téléphonie.
Depuis ce matin, j'ai pu observer par 2 fois que le téléphone n'était plus connecté au réseau. Cela n'est pas lié à un simple bug d'affichage car ma compagne n'arrivait pas à me joindre.

++
 
Z

Zoenath

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour à tous,
je viens de mettre le firmware I9305XXUEMKC sur mon S3 I9305 LTE. Tout semble fonctionné hormis un gros soucis de connexion wifi impossible. Le switch ne se fixe pas et je n'ai aucune exploration des réseaux. Si vous avez une petite idée.

Merci d'avance. smiley .
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai fais la MAJ par OTA de la ROM officielle sans problème.

Je suis relativement déçu, car il est m'est impossible de modifier l'écran de verrouillage avec un éventuel Widget et/ou raccourcis.
L'effet d'ondulation a disparu.

Dans les Paramètres : Mon appareil / Ecran de verrouillage
je ne peux que mettre un message personnel ou mettre l'horloge sur l'écran de verrouillage.

dans "Déverrouillage de l'écran" je saisi mon code PIN et toutes les options sont grisées sauf "Code PIN" et "Mot de passe".
Aucun de ces options grisées ou non, ne propose l'effet d'ondulation ou de customiser l'écran.

Concernant les raccourcis, j'ai lu sur un forum "Sur les rom allemande l'option raccourcis n'existe pas".

Est-ce votre cas pour l'écran de verrouillage, pas de widget, pas de raccourcis, ... ?

Merci
 
M

micheldelyon

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #13
Bonjour ,

Bon vu les retours sur la 4.3 allemande , je vais attendre un peu , c'est plus prudent .
Je suis le fil pour me tenir au parfum .

@+
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #14
fabricealinea a dit:
Merci SCUMPI pour cette nouvelle rom que je cherche depuis un bon moment ! :D
Juste une question, quelle version de recovery doit on utiliser avec cette rom ?
Voila rom mise a jour et wifi ne fonctionne plus sinon pour le restant pas de probleme :shock: :shock: :shock:

Bonjour ,

Idem , rom installée et depuis plus de WiFi !

Ci quelqu'un a une Solution ?

Merci.

:wink:
 
M

maximes08

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonjour moi je l'es également installer et le WIFI Fonctionne très bien, J'aurais voulus savoir si un kernel de 4.3 serais compatible avec cette rom ??

Merci d'avance, :D
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #16
Ceux qui n'ont plus de wifi, avez-vous installé ce firmware avec Mobile ODIN Pro ?

Un kernel compatible vient de sortir, il est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #17
Hdcine a dit:
Ceux qui n'ont plus de wifi, avez-vous installé ce firmware avec Mobile ODIN Pro ?

Un kernel compatible vient de sortir, il est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Bonjour ,

Un GRAND MERCI , grace a ce kernel , le WiFi refonctionne .......

:wink:
 
M

maximes08

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Merci mais je le flash à partis du recovery ou d'odin ? Sinon qu'elle recovery marché ?
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #19
maximes08 a dit:
Merci mais je le flash à partis du recovery ou d'odin ? Sinon qu'elle recovery marché ?

Bonjour,

Moi j'ai flasher à partir de Mobile Odin Pro + le kernel derrière avec le même odin mobile , et maintenant tout est OK !

Cordialement.

:wink:
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #20
db1103 a dit:
Hdcine a dit:
Ceux qui n'ont plus de wifi, avez-vous installé ce firmware avec Mobile ODIN Pro ?

Un kernel compatible vient de sortir, il est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Bonjour ,

Un GRAND MERCI , grace a ce kernel , le WiFi refonctionne .......

:wink:
Cool, mais c'est surtout Hbohd qu'il faut remercier. :wink:
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #21
Bonsoir,

Avec cette ROM I9305XXUEMKC, vous arrivez à ajouter/supprimer des raccourcis, widget, ... dans l'écran de verrouillage ?

Merci
 
M

maximes08

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
Comment fais t'on pour rooter cette version ? svp :shock:
 
A

ALouis

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #23
Trés bonne question maxime;

Je viens de flasher cette ROM donc preneur aussi d'une méthode pour le root, en espérant que Knox ne verrouille pas ça aussi...
 
M

maximes08

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #24
Oui sa serais bien :D
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #25
Cf-root et mise a jour de supersu a partir du play store
 
M

maximes08

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #26
Sa ne marche pas :(
 
F

feethi

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #27
Sorry Sir, but after installing this new 4.3 JB ROM, no 4.3 Camera, and no Phone New Keypad.... what's the problem please ?

Thank you.
 
D

DarkZero

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #28
La rom fonctionne bien, merci !

Par contre je n'arrive pas à root le téléphone maintenant :/

Cf-root + SuperSu et ça n'a pas marché.

Message d'erreur sur SuperSu :

"Aucun binaire SU n'est installer, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise a jour vers Android 4.3 vous devez re-rooter votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants a votre appareil !"

Pour la dernière phrase, c'est exactement ce que je fais ^^
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #29
J'ai flashé avec odin mobile une premiere fois puis j'ai reflashé uniquement le kernel modifié. Le wifi passe mais pas l'apn, ca donne quoi chez vous?
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #30
Tout est de ma faute je n'ai pas bien lu la mise en garde sur xda, en fait après avoir flashé avec le firmware officiel il faut prendre une photo puis rebooter et enfin flasher le kernel.

Reboot to system now
Run your camera, take a picture
Power off your phone
Boot it to recovery using Vol UP + Power + Home buttons
Flash anything you want (boeffla kernel 5.1beta4 for example )

En l’état j'ai voulu jouer le malin en reflashant uniquement le kernel (pour remettre celui du firmware officiel) mais sans effacer le cache. Résultat [barre]j'ai perdu le root donc[/barre] odin mobile ne se lance plus, ya plus qu'à réparer tout ca :)

[EDIT] Bon ben me voilà coincé, pour résumer je me retrouve avec le nouveau firmware sans le kernel modifié et je ne suis plus root.

Dois je en déduire que je ne pourrais plus flasher avec odin mobile pro et que la seule solution qu'il me reste est de reflasher via odin pc? Sans allerj usque là je risque quoi à essayer ca: tuto-i9305-root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232.html ?

Histoire de mettre les choses au clair voici l'historique du mobile et de mes manips:

- Rom origine Version SFR,
- rootage avec cf autoroot (en conservant la rom d'origine)
- flashage complet avec le I9305XXUEMKC via mobile odin pro
- remplacement du kernel "original" par le kernel Boeffla via mobile odin pro
- tout fonctionnait sauf l'apn
- remplacement du kernel Boeffla par le kernel "original" via mobile odin pro (sans effacer les caches...)
- effacement des caches via le recovery
- etat actuel: firmare I9305XXUEMKC [barre]mais plus de root[/barre] (plus d'apn car kernel original...), mobile odin pro plante au lancement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[EDIT2]

Finalement le root a été conservé il ne me reste plus qu'a refaire fonctionner mobile odin pro qui visiblement n'est pas désinstallable....

[EDIT3]
Problème résolu :) dans mon acharnement j'ai retrouvé l'apk de mobile odin pro dans system\app. Je l'ai executé ce qui m'a proposé une maj de l'appli et derrière j'ai pu le relancer et remettre le bon kernel. Attention executer l'apk ne repare que temporairement apres un reboot il replantera. Pour definivement le reinstaller cocher la case prevu à cet effet lors d'un flash (celui du modem par exemple)

En tous cas merci pour votre partage de roms et connaissances et à bientôt pour une prochains ne galère; )
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #31
feethi a dit:
Sorry Sir, but after installing this new 4.3 JB ROM, no 4.3 Camera, and no Phone New Keypad.... what's the problem please ?

Thank you.

4.3 camera seem to be available with stock kernel but replaced when you flash your kernel with Boeffla kernel.
I think you can find 4.3 camera apk, i remember to tested it some months ago...

FOr new phone keypad, i'm not sure but i think samsung use their own phone apps and overide default in their rom but 'm sure there is a way to change that...
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #32
Kyrax a dit:
J'ai flashé avec odin mobile une premiere fois puis j'ai reflashé uniquement le kernel modifié. Le wifi passe mais pas l'apn, ca donne quoi chez vous?

Bonjour ,

Pour moi , flashé avec Mobile Odin Pro :

Room puis ensuite le kernel.

Tout fonctionne parfaitement.

:wink:
 
F

feethi

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #33
Kyrax a dit:
feethi a dit:
Sorry Sir, but after installing this new 4.3 JB ROM, no 4.3 Camera, and no Phone New Keypad.... what's the problem please ?

Thank you.

4.3 camera seem to be available with stock kernel but replaced when you flash your kernel with Boeffla kernel.
I think you can find 4.3 camera apk, i remember to tested it some months ago...

FOr new phone keypad, i'm not sure but i think samsung use their own phone apps and overide default in their rom but 'm sure there is a way to change that...

Thank you for reply.
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #34
Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de la ROM officielle par OTA (I9305XXUEMKC), je n'ai eu aucune erreur, mais il manque des options dans les paramètres de l'écran de verrouillage.

Est-il possible de réinstaller cette ROM ?

Merci
 
S

sugar7

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #35
Hello !

moi je me demande quel recovery modifié on peut flasher avec odin sur cette rom ? merci
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #36
Bonjour sugar7,

En ce qui me concerne, j'utilise TWRP.
J'ai d'abord installé la version officiel avec ODIN, puis la version modifiée pour les roms custom KitKat en flashant à partir du recovery TWRP.
Ensuite, on peut utiliser l'application TWRP Manager.
 
S

sugar7

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #37
oki merci lol
 
M

masterpro

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
bonjour a tous,moi j’étais en version 4.0.4 et j'ai effectué cette maj et là depuis hier je m’embête.
on me demande code de deverrouillage réseau pourtant a l'allumage j'ai mis mon code pin sans soucis.
je l'ai rooter et j'ai meme installer galaxyunlock mais le soucis est que ma version na pas de solution pour le moment.....

le telephone etait sous Orange et debloquer lors de mon achat entre particulier,je suis chez sfr et je ne sais pas trop quoi soit payer la somme de 25 € pour le debloquer chez un debloqueur ( ce qui m’énerve un peux ) soit avoir une solution ici svp....

Merci
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #39
L

Link17jh

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #40
Bonjour à tous,

Petite question : y aura t-il une rom xef ? Je ne comprends hélas pas grand chose...
Mieux encore, est-ce une XEF ?
Autre question ;

asmatt a dit:
Bonjour,

J'ai fais la MAJ par OTA de la ROM officielle sans problème.

Je n'arrive pas à mettre à jour via OTA.
Est-ce parce que j'ai acheté mon S3 4G chez Bouygues (sachant que j'ai installé la dernière stock pour remplacer celle de Bouygues) ?

Théoriquement, la MAJ par OTA est-elle plus sûre ?
EDIT : J'ai vu qu'il y a Knox mais bon, je ne pense pas mettre une custom à ce jour et peut être que d'ici à ce que je me décide il y aura un moyen de le remettre à 0.

Merci beaucoup par avance :smile:
 
P

peduzzz

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #41
Salut à tous,

Pour info et ayant suivi le tuto de A à Z j'ai été bloqué au premier reboot une fois le flash effectué par Odin. C'est à dire que la mire samsung pendant la phase de boot restait affiché continuellement et ce jusqu'a 10 min a attendre du coup :

J'ai redémarrer violemment le téléphone pour retenter mais toujours pareil.

Pour info j'ai du rebooter avec le "recovery" samsung et fait un wipe cache + un wipe data etc ... et uniquement apres cela le téléphone a booté jusqu'au bout.

Peut - être qu'il serait bon d'ajouter dans le tuto de faire un full wipe avant de commencer ou alors j'ai oublié une ligne :p

En tout cas merci, cela fonctionne !!!

a plus ;-)
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #42
db1103 a dit:
Kyrax a dit:
J'ai flashé avec odin mobile une premiere fois puis j'ai reflashé uniquement le kernel modifié. Le wifi passe mais pas l'apn, ca donne quoi chez vous?

Bonjour ,

Pour moi , flashé avec Mobile Odin Pro :

Room puis ensuite le kernel.

Tout fonctionne parfaitement.

:wink:

Bonjour ,

Je crois que je me suis trop avancé !

En mode blutooth , mon téléphone ne détecte plus mon SuperTooth HD (et vice-versa) ,

même avec A2DP ?

Si quelqu'un a une solution ?

Merci.

:wink:
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #43
Bonjour db1103,

As-tu essayé avec la dernière version du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #44
db1103 a dit:
Bonjour ,

Je crois que je me suis trop avancé !

En mode blutooth , mon téléphone ne détecte plus mon SuperTooth HD (et vice-versa) ,

même avec A2DP ?

Si quelqu'un a une solution ?

Merci.

:wink:

Re , désolé ,mais je m'en suis rendu-compte après !

Comme j'avais flashé une nouvelle Rom , je devais faire un réappairage Blutooth !

Maintenant ça marche correctement .....

:wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #45
Salut

Merci à tous pour vos retours ;)

Bonnes fêtes de fin d'année
 
F

Freddybalt

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #46
Bonjour,

Vous avez la possibilité d'envoyer des mms avec free mobile et la 4.3 allemande?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #47
Salut

Normalement oui il ne devrait pas y avoir de problèmes. Attendons d'autres avis ;) Bonnes fêtes de fin d'année :)
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #48
Freddybalt a dit:
Bonjour,

Vous avez la possibilité d'envoyer des mms avec free mobile et la 4.3 allemande?
Bonjour,
Vérifies tes réglages APN, et supprimes ceux des autres opérateurs.

Scumpi a dit:
Bonnes fêtes de fin d'année :)
Merci Scumpi, pareillement :D
 
T

tademi16

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #49
Bonjour a tous, pourquoi le lien ne fonctionne plus ?
Bonne fêtes a tous
 
R

redomption79

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #50
salut tout le monde !!! le lien de telechargement ne marche plus !!! est ce que quelqu'un pourrait y remédier ?
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #51
Bonsoir,

Le de la rom du Luxembourg est valide, caractéristiques identiques :

Model: GT-I9305
Country: Luxembourg
Version: Android 4.3
Changelist: 2051278
Build date: Thu, 28 Nov 2013 04:17:40 +0000
Product Code: LUX
PDA: I9305XXUEMKC
CSC: I9305LUXEMK1
MODEM: I9305XXUEMK1
 
T

tademi16

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #52
Ok super sa marche merci, par contre j'ai encore besoin renseignements...
je suis novice en fait j'était pro iphone mais la j'ai changé de bord :D (uniquement sur les portables :lol: )
j'ai télécharger odin et wine bottle puisque je suis sur mac, j'ai télécharger le 4.3
j'ai tout dézippé mais quand je lance odin dans le tuto il est écrit d'ouvrir le ficher dans PDA
Mais quand je fais une recherche dans PDA je n'ai aucun fichier correspondant...
ou je dois aller chercher le fichier ?
Merci par avance
 
F

Freddybalt

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #53
Hdcine a dit:
Freddybalt a dit:
Bonjour,

Vous avez la possibilité d'envoyer des mms avec free mobile et la 4.3 allemande?
Bonjour,
Vérifies tes réglages APN, et supprimes ceux des autres opérateurs.

Bonjour,
Merci mais c'est la premiere chose que j'ai verifié. tout et ok justement.
D'autre idées?
 
V

Valbuena72

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #54
Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi vous avez autant de soucis :
Moi j'ai pris la rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fonctionne parfaitement (wifi fonctionne aussi ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

redomption79

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #55
salut tout le monde !! voila ma question est la suivante :
mon i9305 etait a l'origine sous une rom sfr que j'ai changé recement pour une rom stock samsung 4.1.2 , puis apres quelques temps je l'ai rooté ; est ce que votre tuto marchera meme avec un telephone rooté ? roll
merci d'avance pour les reponses .
 
M

mezcalito74

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #56
Hello à tous, j'ai mis en place la rom via odin mobile pro pensant pouvoir echapper à Knox et bah manque de bol cela n'a pas fonctionné je me retrouve avec ce punaise de knox qui frappe à ma porte à chaque fois que je tente d'obtenir des droit root sur une appli ! SuperSU ne fonctionne pas ! bref mon tel ( plutot celui de ma femme) n'est pas root et donc pas moyen de réinstall ses appli via titanium backup !
Une idée, ou alors le lien vers la méthode lourde de rootage de chainfire pour virer knox !?
bye :)
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #57
Bonne année! lorsque tu flash ta rom via odin mobile pro il y a des case a cocher pour rooter automatiquement et ca fonctionne sur cette rom.
1: reflash via odin mobile pro
2: installe titanium backup
3: vire knox :lol:
case everroot
enable evrroot
inject su
inject odin
 
R

redomption79

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #58
personne pour me repondre ???? alors !! avec le root on peut la faire la manip d'installation de la rom ou pas ?
 
V

Valbuena72

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #59
Bien sur :)
C'est étonnant pour Knox, je n'ai pas eu problème.
il est bien dans mes applications mais j'ai rooter avec CF-AutoRoot et ça fonctionne très bien
Après avec terminal emulator, j'ai décider de désactiver Knox :
Su
pm disable com.sec.knox.seandroid
 
K

KingValya

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #60
Bonjour!

Je pense que le ficher sur Terafile a été suprimé.
 
J

jo44000

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #61
Bonsoir,

Je vais attendre avant de lancer l'installation de la 4.3 car si ce n'est pas possible de faire le root c'est bien dommage.
je pense que c'est juste une histoire de temps.

bon courage aux développeurs.

Cordialement
 
J

juju63390

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #62
Bonsoir a tous,
ayant la 4.3 allemande, cette aprèm j'ai flashé la version française et mise a part les raccourcis sur l'écran de verrouillage je ne trouve pas trop de différences. A voir par la suite au niveau autonomie.
Pour ma part je trouve que la 4.3 est plus gourmande que la 4.1.2 pour une même utilisation car je suppose que c'est dû au support TRIM (bien plus fluide maintenant en navigation) ainsi que la mise a jour des pilotes GPU.
A confirmer par un expert.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #63
A voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM basée sur la 4.3 sans Knox et divers appli.
Non testée.
 
P

ptitclaude29950

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #64
Bonjour à tous,
J'ai installer 4.3 sur mon S3 LTE, mais depuis impossible de le rooter car Knox viens faire des siennes;
Impossible de réinstaller avec Odin Mobile, SuperSu étant bloqué par Knox, et impossible d'instaler correctement les apk qui nécessitent le root.
Si quelqu'un avait une piste?
Merci par avance.
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #65
Bonjour,

J'ai la version 4.3 allemande installée par OTA.

Est-ce je peux installer la version 4.3 française à la place ?

merci
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #66
ptitclaude29950 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai installer 4.3 sur mon S3 LTE, mais depuis impossible de le rooter car Knox viens faire des siennes;
Impossible de réinstaller avec Odin Mobile, SuperSu étant bloqué par Knox, et impossible d'instaler correctement les apk qui nécessitent le root.
Si quelqu'un avait une piste?
Merci par avance.

Bonjour ptitclaude29950,

Regardes ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


asmatt a dit:
Bonjour,

J'ai la version 4.3 allemande installée par OTA.

Est-ce je peux installer la version 4.3 française à la place ?

merci

Bonjour asmatt,

Oui tu peux le faire sans problème.
 
P

ptitclaude29950

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #67
merci pour ta réponse.
J'essaye de flasher TWRP avec Odin 3.04 mais il ne répond pas.
Je pense que c'est du à Knox qui bloque le flash?
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #68
Merci Hdcine.



Pour passer de la ROM 4.3 allemand vers le français, je souhaite faire d'abord un backup total sans root.

KIES 3 étant a priori une daube sans nom, existe-t-il une autre solution pour faire ce fameux backup ?


Merci
 
P

ptitclaude29950

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #69
Bonjour à tous,
J'ai enfin résolu mon problème en flashant le recovery Philz Touch 6.07.9, les autres Recoveries étant bloqués par Knox, ce qui m'a permis d'activer et de mettre à jour SuperUser.
A la suite de quoi, Knox étant toujours actif sur certaines applications je l'ai supprimé à l'aide de Titanium Backup Pro.
Depuis toutes mes applications fonctionnent correctement y-compris Odin Mobile qui était inactif.
Encore merci à tous pour vos idées qui m'ont mis sur la piste.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #70
ptitclaude29950 a dit:
merci pour ta réponse.
J'essaye de flasher TWRP avec Odin 3.04 mais il ne répond pas.
Je pense que c'est du à Knox qui bloque le flash?

Hi,
Pour ma part, pas de problèmes avec Odin 3.07.
L'essentiel est que tu sois arrivé à tes fins :wink:
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #71
asmatt a dit:
Merci Hdcine.



Pour passer de la ROM 4.3 allemand vers le français, je souhaite faire d'abord un backup total sans root.

KIES 3 étant a priori une daube sans nom, existe-t-il une autre solution pour faire ce fameux backup ?


Merci

Hello,

Pour communiquer et sauvegarder mon téléphone, j'utilise MyPhoneExplorer Client, à installer sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Edit : Désolé pour le double post :oops:
 
fabrice913

fabrice913

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #72
ptitclaude29950 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai enfin résolu mon problème en flashant le recovery Philz Touch 6.07.9, les autres Recoveries étant bloqués par Knox, ce qui m'a permis d'activer et de mettre à jour SuperUser.
A la suite de quoi, Knox étant toujours actif sur certaines applications je l'ai supprimé à l'aide de Titanium Backup Pro.
Depuis toutes mes applications fonctionnent correctement y-compris Odin Mobile qui était inactif.
Encore merci à tous pour vos idées qui m'ont mis sur la piste.


salut

a fonctionné pour moi avec la rom I9305XXUEMKC_I9305DNFEMK1_I9305XXUEMK1

Merci l'ami...
 
M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #73
Alors les amis niveau batterie??
j'ai installé une version officielle suisse samsung mais franchement ça tiens pas comparé a la 4.1.2
 
J

juju63390

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #74
Je suis d'accord avec toi maroulefou.
Pour ma part je trouve que la 4.1.2 est imbattable au niveau de l'autonomie.
Avec une batterie de 3000 mah et une utilisation très légère, j'arrivais a tenir 5h30 en écran allumé jusqu'a 10%, alors qu'avec la 4.3 je tiens maxi 4h d'écran d'allumé...
 
C

ChadiEM

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #75
Bonjour,

J'ai flashé l'image 4.3 XEF via Mobile Odin en gardant le root. WiFi ne marche plus comme beaucoup d'entre vous.

J'ai lu dans ce thread que certain d'entre vous ont flashé le kernel Boeffla. La version aujourd’hui est Boeffla-kernel 5.1beta13-linaro.

Ma question c'est: est-ce possible de flasher ce kernel avec Mobile Odin? Si oui:

Est-ce qu'il faut lui donner le zip comme OTA/update zip, ou le boot.img qui est dans le zip comme kernel?
Est-ce qu'il faut sélectionner EverRoot, Superuser, et mobile odin ou c'est bon s'ils sont déjà installés?
Est-ce qu'il faut nettoyer data and cache et/ou dalvik cache?

Merci!
 
M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #76
juju63390 tu peux me passer le lien de la rom 4.3 officielle française stp? che pas si ça va changer quelque chose de la suisse mais bon..
J'avais la 4.4.2 franchement elle bombarde je kiff trop mais le pb ya jamais une rom complète et stable ya tjr un bug soit au niveau de la camera soit autre chose.. che pas pk ils attendent 1000 ans avant de nous donner l'officielle..
 
J

juju63390

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #77
Voici l'adresse de la rom que j'ai téléchargé:
J'avais la version allemande de la 4.3 avant et mise a part les raccourcis sur l'écran de verrouillage je n'est pas noté de réelles différences...mais j'en suis quand même content :D
Pour la 4.4.2 que tu avais c'était du CM ?
 
M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #78
Merci.. Je les ai les raccourci moi à l’écran de verrouillage.. et pour la 4.4.2 j'ai testé la omni et la CM et à chaque foi ya un truc qui beug..
 
J

juju63390

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #79
C'est vrai que moi je préfère la stabilité d'une rom par rapport aux différents beug que d'autres peuvent avoir, c'est pour cela que j'ai choisi de rester en rom d'origine et en plus j'aime bien la surcouche touchwizz de samsung malgré le fait que ça puisse être pénalisant au niveau de la fluidité.
J'avais déjà testé la 4.2.2 de CM en stable et je n'est pas été convaincu par de l'android pur...
 
E

Entravarc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #80
juju63390 a dit:
C'est vrai que moi je préfère la stabilité d'une rom par rapport aux différents beug que d'autres peuvent avoir, c'est pour cela que j'ai choisi de rester en rom d'origine et en plus j'aime bien la surcouche touchwizz de samsung malgré le fait que ça puisse être pénalisant au niveau de la fluidité.
J'avais déjà testé la 4.2.2 de CM en stable et je n'est pas été convaincu par de l'android pur...

J'avais testé la OMNI, c'est une des plus stable mais le problème c'est le suivi des mises à jour, il faut reflasher à chaque fois les nouvelles nightly "à la main" pour rester à jour car les mises à jour OTA ne fonctionnent généralement pas ce qui n'encourage pas forcément à les tester.
 
M

maroulefou

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #81
Salut tout le monde.. Quelqu'un sait comment flasher une rom officielle sans passer par odin? mon compteur "CUSTOM BINARY DOWNLOAD " est en train de peter chui a 10 fois déja.. ou sinon ya t'il une méthode pour le remettre à zero
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #82
Triangle away ... lire les tutaux :wink:
 
M

momohteks

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #83
Salut les jeunes,

Parmi ceux qui sont passé de la ROM 4.3 Allemande vers la Française, pouvez vous préciser si vous avez conservé toutes vos données + apps, ou si le tel était revenu en config d'origine?
Car je souhaite passe en rom FR mais j'ai la flemme de tout restaurer/réinstaller/customiser.

Merci.
 
B

Brahh59

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #84
salut a tous.

j'ai un s3 4g avec a la base une rom de sfr, mais je suis passer en rom officiel samsung I9305XXUEMKC.

Je dois envoyer mon samsung en garantie chez sfr pour un probleme mais je me demande, est ce que je peux laisser cette rom ou je dois repasser en rom sfr.


Merci a vous
 
K

kurbyss

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #85
Salut,

moi j'avais la rom officiel sans opérateur, c'est à dire la même chose que toi, et j'ai fais réparer mon gs3 chez samsung (changé le connecteur de charge) ils m'ont remis la dernière rom sfr. Donc pour moi c'est passé sans problème, je compte revenir à l'officiel 4.3 sans opérateur mais le lien ne fonctionne plus ?

bonne journée
merci
 
K

Kyrax

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #86
Pour info le lien est encore down, celui là m'a lair bon:
 
O

origin06

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #87
Salut !

Je viens de flasher cette nouvelle rom sur mon S3 4G et j'ai eu le même soucis que l'un d'entre vous c'est à dire qu'il resté bloqué au démarrage sur le logo Samsung... Patience interminable lol. Bref j'ai fais wipe et c'est reparti niquel (wifi etc...).

J'ai donc une question ! Je suis repassé en rom Samsung car j'ai des soucis de pertes de réseaux intempestifs... J'ai testé plusieurs roms et toujours le même problème... Disons environ 2 pertes de réseaux par jour ! Durant environ 1 minute. Ce qui me rend fou car je m'en sers pas mal !
Je voulais donc tester avec une rom stock pour voir et la au moment où je vous parle, je viens d'en avoir une nouvelle... :evil:

J'aimerai donc renvoyer mon s3 (qui était sfr à la base) en garantie ! Voir si peut être que le problème vient de l'antenne interne du téléphone ??!! (A savoir que je suis chez Free en opérateur. Est ce peut être ça ?)
Bref ma question est : Puis je renvoyer mon s3 tel quel ?? (j'ai vu que kurbyss l'a fait) Mais j'ai vu qu'au début de ce tuto, Scumpi disait qu'avec le Knox cela faisait sauter la garantie... A savoir aussi que je vais devoir utiliser triangle away car mon compteur est de 10 lol...

Merci de vos réponses :wink:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #88
Slt origin06
Trop tard si tu a knox est le compteur a 10
A la limite mais sa demande l'avis d'un "expert" voila mon idée
Tu root ton appareil
Tu desactive les knox
Tu efface le compteur
Tu reflash via odin
Sa pourra aller ?
 
O

origin06

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #89
Salut winny57 et merci de ta réponse rapide !

Pour tout te dire hier quand j'ai installé cette rom et vu que le téléphone resté bloqué sur le logo samsung, j'ai reflashé mon recovery avec un touch et j'ai installé un MIUI 4.1.17.Je suis pas expert dans les droits etc mais quand j'ai installé quelques applis qui nécessitaient des droits, j'avais le triangle rouge qui apparaissait et j'avais juste à cocher "mémoriser ce choix" et tout passé !!

Maintenant voir si en reflashant le recovery et en passant un triangle away, la rom stock d'avant celle ci va passer... :?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #90
Je comprend plus trop ce que tu veux faire mais quand tu a un bootloop apres un flash via odin il faut faire les wipes obligatoirement
 
O

origin06

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #91
Lol désolé effectivement je me suis mal exprimé :?

En fait quand tu dis "désactiver les knox" et bien je me demande si lorsque j'ai reflashé mon recovery via odin et que j'ai installé une rom MIUI, les knox ne sauteraient ils pas ??

Si c'est le cas, il suffirait simplement qu'une fois ma rom MIUI installée, je reflash via odin la rom stock version I9305XXBME3 et le tour est joué ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #92
Non le knox est relié au bootloader même si les app sont gelé ou autre,mais si tu n'a pas les knox efface le compteur puis reflash via Odin, apres je ne garantie pas la véracité de mes dire mais c'est ce que je pence donc si il y un confirmatif sa serai cool
 
L

lucien41

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #93
Bonsoir

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mettre la ROM en copie ailleurs que chez TeraFile ou Rapidgator où, parce qu'une fois j'ai pris un compte pour 7 jours que je n'ai pas renouvelé, mon IP est "blacklistée" et on me renvoie sur renouveler mon abonnement.
Je cherche ce Firmware, version française, pour mon fils qui a des problèmes avec son S3. Alors sur Dropbox ou le drive de Google ou autre ...
D'avance un grand merci à celui qui voudra bien prendre 5 mn pour le faire ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #94
Bonjour

Lien mis à jour ;)
 
L

lucien41

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
29
Points
6
  • #95
Bonjour !
Je vous adresse un immense merci !
Téléchargement en cours ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #96
Avec plaisir Lucien ! ;)
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #97
Bonjour à tous :hello:

Etant en rom custom 4.4, est-il possible de faire une réinstallation propre en flashant cette rom avec Odin ?
J'ai peur de faire une connerie avec Knox.

Merci d'avance :smile:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #98
Re
Oui je crois que les 4.3 de sam on knox mais tu a des base 4.3 sans!!
 
S

sasoli83

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #99
Bonjour.
Apres avoir installer cette nouvelle version 4.3 sur mon S3 I9305 via Odin3 v3.04 , je me suis retrouvé avec une version finlandaise. j'ai pu retrouver la langue française . Cependant, mon téléphone ne reconnait plus ma carte SIM et il m'affiche sur l'écran d'accueil un cadre avec des infos ( voir photo).
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

j’espère vraiment que vous pourrez m'aider car je désespère et suis un peu perdu avec tous ces termes ..
Merci d'avance
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #100
Tu a toujours ton recovery custom?
 
Haut Bas