Firmware Officiel Leak I9300XXUFME3 - Android 4.2.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

  • Auteur de la discussion darkremi99
  • Date de début
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #101
Salut .. avec titanium backup pro ou root uninstaller pro ...
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #102
Bon bah installer mais je préfère attendre une version plus stable et officiel !:)
Merci quand meme de l'aide !
 
christian11

christian11

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
52
Points
6
  • #103
androidpof a dit:
Top ... dis moi comment t'as fait car à chaque fois que je flashe ube stock (avec mobile odin) et que j'installe une recovery custom après j'ai l'état du phone normal mais le point d'exclamation rouge au boot recovery ...
Oui moi je sais j'ai une solution c'est de flasher ce modem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via le recovery et d'utiliser ensuite Triangle Away et il ne revient plus.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #104
Écoute je vais essayer ... si ça marche tu m'envoies une photo et je te fais une prière tous les soirs ... :lol:
Excuse moi si c'est un bootloader je peux pas le flasher avec mobile odin et je n'ai pas de pc ...
 
D

DRa

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #105
Bonsoir a tous je suis un noob dans tout ce qui touche au root mais je me suus tout de meme lancer dans l'install de ce firmware et hormis le probleme de la langue facilement corrigé mon soucu se situe au niveau de la connexion internet lorsque le wifi est desactivé.. je suis en H+ mais il m'est tres difficile voire impossible la pluspart du temps de charger la moindre page sana parler de telecharger sur le playstore.. si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.. merci d'avance
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #106
Bonjour
Est ce qu'ils ont laissé tomber trebuchet ? Ils sont revenus vers touchwiz ?
Avez-vous tester l appareil photo ?
Est ce que vous me conseillez de laisser tomber CyanogenMod (a jour)?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #107
Bonjour
Touch wizz dessus
Appareil photo RAS
Après pas comparable avec CM10 c'est mon avis bien sûr :smile:
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #108
Bonjour ,

Version root installer.

Pour obtenir les Options de développement taper plusieurs fois sur le Numéro de version dans à propos de l'appareil. Une fois les échelle d'animation, et l'échelle de durée animateur désactivées le téléphone est encore plus fluide. :D
(Opération valable aussi pour le S4)

Pour les nouveautés du contrôle vocal je n'arrive pas à faire fonctionner Appels entrants et Alarme.Pour l'appareil photo et le lecteur MP3 sa fonctionne. :eek:

J'ai fini de configurer mon S3 ce matin à 3h00 (batterie à 100%) ce matin à 11h00 il reste 85% ( Gros dodo jusqu'à 9h45, puis consultation mail, compte en banque, you tube, quelques teste pour les commandes vocal de l'allarme :? J'utilise 2x batterie en version payante)

Une petite nouveauté bien sympa dans la partie comptes des paramètres= Cloud= Synchronisation du contenu (avaec Dropbox)
Photos, vidéos, sont directement accessible depuis la galerie. :cool:

edit: Score Antutu 15094 bigsmile

Bonne journée.
 
christian11

christian11

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
52
Points
6
  • #109
androidpof a dit:
Écoute je vais essayer ... si ça marche tu m'envoies une photo et je te fais une prière tous les soirs ... :lol:
Excuse moi si c'est un bootloader je peux pas le flasher avec mobile odin et je n'ai pas de pc ...

Ce fichier est à flasher via le recovery pas besoin de Odin ;)
 
K

khldooon

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #110
Salut
J'ai une question à propos de ce Leak, est ce qu'il contient l'option de défilement des pages en mouvement comme dans le S4?
Quand arrivera une version stable est finale?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #111
khldooon a dit:
Salut
J'ai une question à propos de ce Leak, est ce qu'il contient l'option de défilement des pages en mouvement comme dans le S4?
Quand arrivera une version stable est finale?

Bonsoir ,
J'ai vu sur le net que le S3 devrait obtenir cette option présente sur le S4. Cette version (la root via le recovery) n'a pas cette application. Le Screen Mirroring lui est arrivé(Afficher l'écran de votre appareil sur un autre appareil).
(( ne fonctionne pas chez moi, peut être que mes téléviseurs sont des Sony)) :oops:

Pour la version finale, qui entre nous j’espère sera stable, avant la fin du mois prochain. D’après ce que j'ai vu sur le net :ugeek:

Mon S3 n'a toujours pas eu de charge depuis ce matin 3h00 il me reste 37% malgré pas mal de net et de sms et mms.
edit:

Bonne soirée.
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #112
Pour ceux qui veulent remettre l'animation Samsung a la mise en marche et a l'arrêt du téléphone il y a un zip a installer via le recovery sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #113
Stifff a dit:
Pour ceux qui veulent remettre l'animation Samsung a la mise en marche et a l'arrêt du téléphone il y a un zip a installer via le recovery sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à toi j'aimais pas vraiment le rouge du boot animation de la version root ;)
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #114
#Christian 11 ... merci beaucoup
 
K

khldooon

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #115
Merci pout ta réponse assez rapide et simple. Donc je croise mes doigts et j'attends.
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #116
Les animations flash fonctionnent ? Vous avez essayé sous opera ?
 
T

triple 0

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #117
Bonjour à tous et bonne journée,

Attention,je suis très peu compétent !

Je viens d'installer cette rom mais tout est en russe et je n'y comprends rien...
Je veux bien charger Language enabler mais le clavier est en russe et ça écrit à l'envers...

On doit pouvoir mettre l'anglais à partir des paramètres système je pense, mais quelle est l'icône du changement de langue (je ne l'ai pas trouvée...) ? et comment choisir l'anglais si le français n'y est pas ?

Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée,

Triple 0
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #118
Ouille...
Alors pour changer de langue, tu vas dans les paramètres (jusque la ça doit aller) puis dans mon appareil, 2ème icones en haut a gauche, icone d'un téléphone avec une petite tête à coté.
Tu vas tout en bas dans langue et saisie, 4ème icone en partant du bas, c'est un carré blanc avec un A à l'intérieur.
Tu rentres dans le 1er menu dans lequel tu retrouveras toutes les langues dispo.

Edit : Pour télécharger language enabler tu peux également passer par google play sur ton pc, tu fais installer et ca va télécharger l'appli sur ton téléphone.
 
S

sami13009

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #119
Bonjour,
Moi je ne comprends pas pourquoi la barre de notification n'est pas transparente comme sur le S4, ça donne l'illusion d'un écran plus grand dommage ...

Mais en tout cas merci bien :D
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #120
Il ne mette que quelques fonctionnalités après c'est a toi de trifouiller et tout customiser
 
S

sami13009

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #121
J'aimerai bien le faire, mais je ne sais pas du tout comment
y'a un tuto pour ça ? garder la même barre de notification mais juste la rendre transparente ?

Merci
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #122
sami13009 a dit:
J'aimerai bien le faire, mais je ne sais pas du tout comment
y'a un tuto pour ça ? garder la même barre de notification mais juste la rendre transparente ?

Merci
Oui tu peux mais je sais pas si sa marche avec les roms officielles attends d'autres avis
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #123
Bonjour ... J'ai remarqué que la 4.2.2 bouffe énormément de ram par rapport aux 4.1.2 ... Je suis toujours à plus de 650 mo/832 mo et même en nettoyant la ram je ne descend pas au dessous de 600 mo ... Avec la 4.1.2 je montais rarement au dessus de 600 mo et en nettoyant la ram je redescendais aux alentours de 350/400 mo ... étonnant non ???
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #124
androidpof a dit:
Bonjour ... J'ai remarqué que la 4.2.2 bouffe énormément de ram par rapport aux 4.1.2 ... Je suis toujours à plus de 650 mo/832 mo et même en nettoyant la ram je ne descend pas au dessous de 600 mo ... Avec la 4.1.2 je montais rarement au dessus de 600 mo et en nettoyant la ram je redescendais aux alentours de 350/400 mo ... étonnant non ???
Étonnant que tu allais si bas en ram avec une 4.1.2 moi je suis aux alentours de 500 et 700
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #125
androidpof a dit:
Bonjour ... J'ai remarqué que la 4.2.2 bouffe énormément de ram par rapport aux 4.1.2 ... Je suis toujours à plus de 650 mo/832 mo et même en nettoyant la ram je ne descend pas au dessous de 600 mo ... Avec la 4.1.2 je montais rarement au dessus de 600 mo et en nettoyant la ram je redescendais aux alentours de 350/400 mo ... étonnant non ???
Bonjour
Ben dis donc... ça rame beaucoup en martinique... :lol: :lol: :lol:
Moi qui vient de calédonie pour le maine et loire ça rame moins :lol: :lol: :lol:
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #126
Je pense que c'est dû au "manque" de mise au point ... J'ai mis la version rooted sur un des S3 et la wanamlite v7.0 et malgré la qualité des roms il y a pas mal de lags (tactile qui réagit de facon décalée voire qui se bloque une vingtaine de seconde, quelques applications qui se desinstallent toutes seules ...) mais par contre l'accroche réseau est très performante (j'ai le modem XXEMC2) et on dirait qu'il est plus performant sur la 4.2.2 que sur la 4.1.2 ... Et oui je confirme que ça rame grave en Martinique ... :lol::lol::lol:
 
Marie1968

Marie1968

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #127
Bonjour,
Merci pour cette rom je voudrais savoir ou ce trouve pour connecté en USB car j'ai bien été voir dans le parametre et je n'ai plus cela ce qui causse un probleme pour titanium Backup merci de vos reponse.
 
J

jacki

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #128
Pour avoir le menu "Options de développement" et donc debogage USB, il faut aller dans parametres->A propos de l'appareil et cliquer plusieurs fois sur Numéro de version, et la tu auras de le menu qui apparaitera
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #129
Oui il faut appuyer 7 fois
 
T

tissot

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #130
bonjour
je suis du maroc et je suis vraiment nul en android je viens juste de chez la pomme y'as t'il quelqu'un qui pourrait mettre un tuto pour installer la rom 4.2.2 avec odin pro et j'ai un 4.1.2 rooter BANDE PASSANTE :I9300BUEMC2 VERSION :JZO54K.I9300XXEMC2

et mille merci pour l'aide.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #131
Fais une demande dans question/reponses ou cherche dans la section tuto ce n'est pas le bon endroit pour ta question ;)
 
T

tissot

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #132
merci darkremi99 mais si je mets ce firmware 4.2.2 avec odin pc j'aurai un root ou je dois le rooter apres pour avoir la langue francaise et et t'il compatible avec ma version?

s'il vous plait aider moi
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #133
Salut tu parles de odin pc ou mobile odin ?
 
T

tissot

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #134
odin mobile merci

merci mes amis pour l'aide mais je me suis lancer dans le flash avec mobile odin et s'est bien dérouler je l'as mnt le 4.2.2 et marche nickel

merci mille fois
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #135
Génial ... Ça fait toujours plaisir un flash parfait ... :lol::lol::lol:
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #136
Heureux pour toi tiens nous au courant pour la rom
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #137
Bonjour!
Je kiffe troop cette rom et en plus le lien de téléchargement est sur mega mercii! :D
Après, il y a juste un côté que je n'aime pas...

LE BOOTLOGO!!!

Un truc tout moche de HOTMobile écrit en koréen... tout rouge...

Est-il possible de changer ce bootlogo??

Ma foi, ce n 'est qu'un petit aspect négatif, mais tout le reste est positif! :D

Merci pour ce beau tuto! DarkVador... euh darkremi... ^^
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #138
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #139
totochigna a dit:
Bonjour!


Merci pour ce beau tuto! DarkVador... euh darkremi... ^^

[Hors sujet] Oui mon pseudo viens en partie de ce seigneur sith [/hors sujet]
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #140
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #141
Au fait, peut on installer Philz 5 sur cette ROM?
Merci d avance!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #143
J'me suis permis d'améliorer le tuto, l'orthographe et certaines traductions ! Voilà c'est plus agréable je trouve :)
A++
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #144
FAJO a dit:
J'ai fait l'install via odin mobile et injecté le root et odin mobile au flash ;)
J'ai installer un recovery custom philz touch 5 et réussi le backup :)
+ le recovery TRWP aussi :smile:

Edit/ j'oubliais,tout est en français maintenant :D
(Post page 5)
Sur ces recovery sa marcher :smile:
Je pense que oui pour ta question :smile:
 
B

bebecyborg03

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #145
j'ai installer la ROM met mon phone met trop de temps a démarrer.si quel qu'un la deja installer combien de temps ça met pour demarrer.merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #146
bebecyborg03 a dit:
j'ai installer la ROM met mon phone met trop de temps a démarrer.si quel qu'un la deja installer combien de temps ça met pour demarrer.merci
Bonsoir
Si tu pouvais nous en dire un peu plus, à savoir:
Quelle version tu avait ? Comment as tu flasher la rom ? As tu fait les wipe avant ?
 
B

bebecyborg03

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #147
djmix a dit:
bebecyborg03 a dit:
j'ai installer la ROM met mon phone met trop de temps a démarrer.si quel qu'un la deja installer combien de temps ça met pour demarrer.merci
Bonsoir
Si tu pouvais nous en dire un peu plus, à savoir:
Quelle version tu avait ? Comment as tu flasher la rom ? As tu fait les wipe avant ?
bon j'ai pas faire de wipe
 
B

bebecyborg03

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #148
bebecyborg03 a dit:
djmix a dit:
bebecyborg03 a dit:
j'ai installer la ROM met mon phone met trop de temps a démarrer.si quel qu'un la deja installer combien de temps ça met pour demarrer.merci
Bonsoir
Si tu pouvais nous en dire un peu plus, à savoir:
Quelle version tu avait ? Comment as tu flasher la rom ? As tu fait les wipe avant ?
bon j'ai pas faire de wipe
ça marche!!!
 
J

jacki

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #149
Bon j'ai installé cette rom avant j'avais la XXEMC2.
J'ai fait l'installe par odin mobile et sans faire de wipe, j'ai vu que quelques widgets n'apparaissaient plus ( dans mon cas pas grave) mais j'ai pu recuperer mon fond d'ecran auquel je tiens etc...
Il y a une chose que j'apprécie dans cette rom c'est le fait d'avoir un popup lors d'un appel manqué ou un sms et cela sans deverouiller l'ecran et en plus il met le nom du contact :D
 
T

tissot

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #150
bonjour tout marche bien apres le flash sauf ke la ram est tjs a 730 et samsung kies ne le reconnais pas avait vous une solutions svp et merci
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #151
C'est une rom leak, donc pas sortie officiellement, c'est normal que Kies ne reconnaissent pas ton téléphone.
 
T

tissot

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #152
ok merci pour la reponse et y'as pas moyen de le raccorder au pc? et pour la ram bouffée? peut etre j'avais commis une erreur en flash de ne pas effacer wipe data et cache?
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #153
Tu veux le raccorder au PC dans quel but ?

Pour la ram je ne sais pas, je n'ai pas de soucis particuliers donc je n'ai pas approfondi.
 
T

tissot

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #154
bonjour
c'est encore moi le nul en android.

comment faire pour downgrader mon s3 qui est actuellement en 4.2.2 "officiel leak" pour revenir a 4.1.2 officiel?

je peux le faire avec odin et le firmware I9300XXEMC2_I9300VFGEMD1_SFR

et va-il tout supprimer et le rendre en état vierge et officiel ou non?

et merci d'avance.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #155
tissot a dit:
bonjour
c'est encore moi le nul en android.

comment faire pour downgrader mon s3 qui est actuellement en 4.2.2 "officiel leak" pour revenir a 4.1.2 officiel?

je peux le faire avec odin et le firmware I9300XXEMC2_I9300VFGEMD1_SFR

et va-il tout supprimer et le rendre en état vierge et officiel ou non?

et merci d'avance.

Bonsoir
Faire un méga wipe (ça effacera tout dans ta sdcard), au moins tu n'aura pas de problème si toutefois un fichier resterai encore sur ta sdcard.
Si tu est root titanium backup te sauvegardera des applis et mobilego te sauvegardera le reste.
 
T

tissot

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #156
merci d'avoir fait attention a mon message et merépondre.

a propos du mega wipe je peux faire le code d'effacement *2767*3855# et puis j'injecte le firmware I9300XXEMC2_I9300VFGEMD1_SFR "il est composé seulement de deux fichiers md5 et dll" et un tuto indique qu'il faut injecter 3 fichier moden pda et csc?
merci
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #157
Merci de faire attention à la courtoisie...

Il faut suivre le tuto :
"Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA"
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #158
Bonjour

Jais voulu essayer cette rom plus ressente

Jais bien télécharger Language Enabler mes quad je sauvegarde ma langue est qu’ il me demande de rebooté rien ce passe même dans les réglage je peux sélectionner la langue

Comment faire svp ?
 
T

tissot

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #159
bonjour
je voulais dire "merci d'avoir fait attention a mon message....." j'ai repondu a Mr djmix, juste une faute puisque le flash m'as fait perdre la tête.

désolé pour ce malentendu.

et merci a vous aussi de m'avoir repondu et j'essaie cette manip. et vous repondre .
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #160
@ tissot : Pas de soucis ;) Il faut faire attention à l’interprétation sur les forums, on peut vouloir dire une chose et la personne en face peut comprendre l'inverse.

@ fabienleouf : si Language Enabler ne reboot pas ton téléphone lorsque tu sauvegardes la sélection ça peut vouloir dire que l'application n'a pas les droits root.
Tu peux télécharger RootChecker pour vérifier que ton téléphone est bien rooté.
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #161
Stifff a dit:
@ fabienleouf : si Language Enabler ne reboot pas ton téléphone lorsque tu sauvegardes la sélection ça peut vouloir dire que l'application n'a pas les droits root.
Tu peux télécharger RootChecker pour vérifier que ton téléphone est bien rooté.


ha oui sa ma enlevez le root d'avoir mi cette rom snif

je refais le root mdr je revien

ps avent j'utiliser cyanogène mode

édite : ha oui je suis bête ses ok merci beaucoup est désolé je téste cette rom en francais maintenant

ce qui serait bien ses suprimer le logo sfr ou je ses pas trop quoi ^^ au démarrage
 
Stifff

Stifff

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
46
Points
0
  • #162
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #163
Bonsoir à tous, j'ai actuellement un soucis avec cette rom, lorsque je flash le kernel Siyah, le téléphone ne démarre plus, le boot hot mobile est très ralenti, environ une minute, puis le téléphone reste bloqué sur Samsung. Si quelqu'un à une solution, ca serait d'une grande aide.
Merci d'avance.

Edit: Les 4.2 leaks ne sont pas supportées, autant pour moi, bonne soirée à tous.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #164
Content que tu es trouver la solution tout seul
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #165
Stifff a dit:
Stifff a dit:
C'est possible, regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu peux mettre le logo Samsung avec ce zip

edite cool merci sa à marcher trés bien il faudrés le métre à la fin du tuto ^^

jais un soucie avec les gadget sur l'écran de verrouillage je les ai activer est jais mie mon flash à gauche est à droite l'appareille photo mes quand je le verrouille jais rien lol

édite: ne marche pas les gadget avec un portable verrouiller pas mot de passe
 
C

Casalablanche

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #166
Bonjour à vous tous
J'ai un petit souci avec cette nouvelle rom.
J'ai installé la version déjà rootée, tout s'est apparemment bien passé à l'installation.
Mais j'ai un problème lorsque j'essaie d'activer le développement en appuyant plusieurs fois sur la version. J'ai le haricot rouge de Jelly Bean qui s'affiche, me précisant 4.2.2, et c'est tout. Impossible d'activer l'outil développement.
Quelqu'un a une idée ?
Merci, merci pour vos réponses.

Edit: autant pour moi :oops: c'est sur numéro de version qu'il fallait appuyer. Very sorry tongue
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #167
Tu nappuie pas au bon endroit
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #168
C'est bon. ;)
 
T

triple 0

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #169
Bonsoir à tous,

je suis vraiment nul mais je ne trouve pas comment choisir le nombre de lignes et de colonnes sur l'écran d'accueil !
Je pense que ça doit y être mais..

Si une âme charitable pouvait me donner une indication, merci d'avance .

Et bonne semaine à tous,

Triple 0

sur Galaxy S 3 GT I9300
android 4 2 2
I9300XXELKB
kernel 3.0.31-611730
JDQ39.I9300XXUFME3
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #170
Je crois que cette option n'est pas disponible sur le launcher par défaut.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #171
Prend apex ou nova launcher
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #172
Je te conseille Nova launcher ... pratique, souple, paramétrable à souhait, thèmes et packs d'icônes à gogo ... Que du bonheur ...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #173
Mais apex est meilleur. ..

Muhuhua
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #174
darkremi99 a dit:
Mais apex est meilleur. ..

Muhuhua
Si on recherche un launcher léger, je suis d'accord, sinon, si on recherche l'esthétique, j'aime bien next launcher, mais faut pas avoir peur de la consommation en ram.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #175
Ha moi je suis vacciné NOVA ...
 
T

triple 0

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #176
Bonjour à vous tous et bonne journée !

MERCI de vos précieux conseils et d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
C'est étonnant que cette option ne soit pas disponible !

Bonne journée à vous tous

Triple 0
P.S.: j'avais il y a quelques jours une rom pas mal du tout où ce genre d'option était disponible: elle s'appelle "sentinel"
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #177
Allez, je me lance sur un petit retour sur cette ROM.

J'ai eu l'occasion de l'installer "de base" sans aucune modification, mais uniquement la version déjà rootée (cela fait un bail que je n'utilise plus Odin et que je flash via recovery). Je ne l'ai pas gardée longtemps sous cette forme, trop blindée d'appli Samsung qui, pour ma part, ne servent à rien.
J'ai résolu les problèmes de langue en passant cette ROM à la moulinette DSIXDA pour y intégrer le CSC, les langues qui vont bien et supprimer les (nombreuses) applications samsung qui ne me servent pas, réglage GPS etc.... Et là, la ROM envoie vraiment la sauce :lol:

Au premier abord, elle semble réactive et je dis semble, car tout n'est question que de subjectivité: chacun y verra ce qu'il voudra bien y voir. Bon on va pas épiloguer pendant des heures, je reprends :lol:
Au premier abord, elle semble TRES réactive :D
Un rapide aperçu sur la quantité de mémoire dispo, RAS.

<Hors sujet ON>
A ce sujet, je me permet de relancer le commentaire d'un forumeur plus haut dans le topic (désolé, je n'ai pas retenu le nom) à propos de la mémoire qui semble "chargée". Beaucoup d'entre nous (et moi le premier il y a encore peu de temps) déplorait le manque de mémoire vive de ce téléphone, rageant de constater qu'il ne restait "que" quelques méga de disponible. N'oublions pas que nous sommes sous Android et que la gestion mémoire est différente. Le système charge la mémoire au fur et à mesure du lancement d'installation et le fameux LMK (low memory killer autrement dit le gestionnaire de mémoire) tue les appli les plus anciennes lorsqu'un besoin de mémoire se fait sentir. Au fur et à mesure de l'utilisation, il semblerait que le système "apprenne" comment on utilise les différentes appli et favorise une ou l'autre des appli (mais là, je n'ai pas de sources suffisement fiables pour l'affirmer). Bref, notre téléphone a une mémoire chargée ? Tant mieux, les applications ne s'ouvrirons que plus rapidement !
<Hors sujet OFF>

Retournons à nos mouton :D
L'interface est vraiment fluide, TW réagit très vite à toute sollicitation. Malheureusement comme toujours, les contacts et le téléphone restent long à se lancer.
Petit bug graphique au démarrage (le clavier de saisie du code PIN est un peu écrasé) mais rien de rédhibitoire.

Quelques changements:
- le menu de paramétrage est rangé en onglets. On aime ou on n'aime pas. Perso, je trouve que c'est moins pratique, il faut "apprendre" les positions des différents réglages

- l'écran de notification est "double". Si on l'utilise avec un seul doigt, c'est l'écran normal qui se déroule, avec uniquement 5 raccourcis (silencieux etc...). Ça change de la 4.1.2 ou les raccourcis étaient tous présents et "défilaient" à l'affichage de l'écran de notification. Par contre, si on l'utilise avec 2 doigts, la totalité des raccourcis ont affichés. Là encore, mon petit avis perso (normal, c'est mon post :D ): très bonne idée de la part de Samsung.

- possibilité de mettre des widgets sur l'écran d'accueil. Très bonne idée au départ, mais à mon sens, la réalisation est gâchée. Je m'explique : le premier widget est l'horloge, pas le choix. Et rien que ça, ça enlève tout l'intérêt de la chose ! Pas possible (du moins, je n'ai pas trouvé le moyen de le changer) de mettre par exemple les évenements à venir, des appli etc... (d'un autre côté, si on met des appli directement accessibles depuis l'écran de déverrouillage, autant se passer ... de l'écran de déverrouillage :lol: !). Bref, très mitigé en ce qui concerne cette modification.

Au niveau autonomie, difficile de se prononcer, j'ai pas réussi à lâcher mon téléphone :lol: Bref, peu représentatif d'une utilisation "normale" (pour moi du moins). Petit bémol, le téléphone s'est éteint lors d'une navigation par maps de Google. Information à prendre vraiment avec des pincettes car plusieurs facteurs peuvent avoir provoqué cette coupure intempestive : chargement sur allume cigare "capricieux", niveau de batterie inférieur à 5% avant la mise en charge ...

En final, tout semble bien aller sur cette ROM. Sauf, sauf ...

Après les tests "normaux", installation de "mes" appli et paramétrage de "mon bureau". Un petit widget pour passer en mode silence (widgetsoid pour ne pas le citer) et c'est partit. Et là, c'est le drame : lorsque j'appuie sur le bouton, pas de bascule en mode avion, mais affichage des paramètres ... bizarre. Essayons avec tasker. Petite tâche de coupure de son + mode avion, un bouton qui va bien et retest ... message d'erreur de Tasker: nécessite les droit root etc...
Et là je commence à chercher sur le Net et pas de bol, Google a "durci" les accès des applications aux paramètres systèmes (on avait déjà eu ce problème avec le GPS lors du passage à la version ICS je crois me souvenir).
En gros, certaines fonctions ne seront plus accessibles aux gens qui ne sont pas root (et à condition que l'application le permette). Obligation de passer par les menus paramètres, les widget samsung ou le root... Je trouve que pour un système d'exploitation dit "ouvert", on en prend encore un coup dans l'aile :!:

En définitive, je pense que je vais la garder. Je suis amoureux de TW et des application Samsung "utiles" (s-calendar notamment, même s'il ne gère pas les tâches Google). Mais j'avoue que les nouvelles limitations sont assez gênantes, pour ne pas dire ch***tes !
Pour l'instant, Tasker (l'appli qui me pose des problèmes) ne peut pas fonctionner comme je veux sous cette version (obligation d'installer des plugin etc etc ...) donc j'en suis réduit à tout faire "à la main" à l'ancienne, mais j'y trouve quand même mon compte avec cette ROM.
Quoiqu'il en soit, ce n'est clairement pas une version alpha ou béta, mais bel et bien une ROM aboutie qui ne devrait vraiment pas tarder à pointer le bout de son nez de façon officielle.

J'espère que mon avis aura éclairé quelques lanternes, n'hésitez pas à poser des questions. Si je peux y répondre, ça sera avec plaisir.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #178
Alors sa c'est du retour ;) Merci
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #179
Hello à tous .. Alors personne n'a eu vent du fw officiel 4.2.2 pour notre magnifique S3 ???
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #180
Normalement fin juin ou fin juillet
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #181
Merci pour l'info ... Bon je dirais pas tout le bien (lol) que je pense de la franchise et du respect de Samsung pour les utilisateurs, mais tout le monde a compris ...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #182
;)
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #183
darkremi99 a dit:
Alors sa c'est du retour ;) Merci
Pour une fois que je peux rendre service à la communauté, ce n'est que justice par rapport à ce qu'elle m'a déjà apportée :D
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #184
Une tres belle citation de ta part ;)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #186
Ben non la mise a jour du s4 est pour le s4
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #187
Bonsoir
Ok c'est juste, je pensais que étant donné qu'on pouvait flasher le UFME3 alors on pouvais aussi le faire avec la nouvelle maj
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #188
Attention à ne pas mélanger les firmwares et leur modèles respectifs de destination → vilain brick en perspective !
;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #189
Bonsoir
Ok leçon retenu
Merci
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #190
Faut faire gaffe
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #191
J'ai perdu d'un coup sans manipulations le fond d'écran animé dans affichage ... il me reste fond d'écran et galerie ... j'ai une application "waves" qu'on paramètre a partir de cet endroit et donc je n'y ai plus accès ... j'ai desinstallé réinstallé sans succès
Zut je me suis trompé ... je suis pas sous leak officielle mais sous wanamlite v7.0
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #192
Ah ouai c'est bête :p
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #193
Ça y est !!! Résolu !!! Installer aroma ... j'ai reflashé en oubliant de cocher live wallpaper ...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #194
Ah ok :p
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #195
Hello j'ai un petit mais tout petit problème avec la leak c'est le lessage "google + s'est arrêté" ... pourquoi ce message et comment le stopper surtout ??? Merci
*message :)
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #196
Essaye wipe cache et davlik et/ou forcer l'arrêt de lappli google+
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #197
Ok merci je vais essayer ...
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #198
Tiens moi au jus
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #199
Pas de pbs je te fais un retour des que j'ai testé le truc ... merci
 
G

galaxy randy

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
39
Points
0
  • #200
Bonjour cette version a t'elle beaucoup de bugs ? Me conseillé vous de l'instalée ?
 
Haut Bas