Rom Officielle Firmware Officiel G930FXXS2DRA9 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #101
Bonjour,
Avec plaisir et tiens nous au jus stp.
 
D

daviddu10

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
14
Points
3
  • #102
Re bonjour.
Le flash du tel en utilisant le csc_xxx pour un total wipe a super fonctionner.
Je suis de nouveau certifié sur le play store.
Je vais suivre de près les infos sur les méthodes pour demander une certification de Google lorsqu on utilise une custom rom.
Je vous cache pas que les Samsung apps sont assez pénible et les Google musique livre film .... je ne m en sert pas.
Affaire à suivre donc sur cette partie
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #103
Hello.

Je suis en ROM custom et je suis certifié. Grâce à Magisk et le SafetyNet qui est OK. Par contre, si le SafetyNet n'est pas bon, tu perds la certification Google.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #104
Salut la team, j'espère que tout roule pour vous depuis le temps !! :amen:

J'ai besoin de vos lumières pour me sortir de la panade :mrgreen:

J'ai acheté sur vente privée un S7 reconditionné A+ pour ma copine et on l'a reçu aujourd'hui.
Au boot j'ai eu la "mauvaise" surprise de voir le logo Verizon après celui de Samsung.
J'ai donc voulu lui mettre la DRA9 en XEF pour qu'il soit configuré exactement comme le mien et qu'elle puisse avoir les futures maj directement en OTA.
J'ai chopé sur SamFirm la rom de ce topic en 5 fichiers mais elle ne fonctionne pas. Le modèle est un SM-G930T au lieu de notre habituel 930F.
Je me suis dit qu'il fallait du coup choper une rom SM-G930T en XEF (toujours via SamFirm pour pas avoir les restrictions de co des autres sites) mais j'ai le message : "Could not fetch info for SM-G930T/XEF. Please verify the input or use manual info".

Vous avez une soluce pour configurer ce modèle etats-uniens pour qu'il soit au maximum similaire à un modèle français ?

Merci d'avance pour votre aide :merci: :coeur:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #105
Hello

Réponse toute simple. Tu ne peux rien faire.

Si, le renvoyer et te faire rembourser.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #106
D'accord, merci yo.

Edit : Portable renvoyé aujourd'hui :contrac: :amen:
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #107
Bonsoir, j'ai un S7 depuis fin septembre mais recemment ce dernier est devenu très lent en plus du firmware qui reçoit pas de maj (vu que c'est un G930FD importé de KSA) du coup je compte ce soir flasher ce firmware mais je veux un full wipe automatique,et je vois pas de pit file pour le faire,et je me demande aussi si ce firmware du G930F va marcher avec mon G930FD au cas ou on ajoute le pit file pour une full restauration d'usine, merci à vous :wink:
Edit 1 : Désolé je viens de re-lire tout le topic et je m'aperçois de la partie bon à savoir, je teste ce soir et je vous mets au courant,juste une comfirmation concernant le compatibilité avec le dual sim en cas de full wipe svp.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Bonsoir,
Pas de problème les roms de G930F sont bien compatibles avec le modèle dual sim ( G930FD ).
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #109
Dirk@B a dit:
Bonsoir,
Pas de problème les roms de G930F sont bien compatibles avec le modèle dual sim ( G930FD ).
Merci beaucoup de votre réponse donc je pourrais recevoir les OTA n'est-ce pas ? Même si c'est un G930FD ? Je compte flasher le firmware plutard le soir.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #110
Soufiansky a dit:
Merci beaucoup de votre réponse donc je pourrais recevoir les OTA n'est-ce pas ? Même si c'est un G930FD ? Je compte flasher le firmware plutard le soir.

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait ça !
Si tu flash une ROM stock et que ton Knox est bien à 0x0, pas de soucis, tu devrais recevoir les mises à jour OTA.

Salut @Dirk@B :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
Salut jbs70400 :hello:
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #112
jbs70400 a dit:
Soufiansky a dit:
Merci beaucoup de votre réponse donc je pourrais recevoir les OTA n'est-ce pas ? Même si c'est un G930FD ? Je compte flasher le firmware plutard le soir.

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait ça !
Si tu flash une ROM stock et que ton Knox est bien à 0x0, pas de soucis, tu devrais recevoir les mises à jour OTA.

Salut @Dirk@B :)
Merci à toi ! Tout c'est bien passé hier soir il est tout neuf maintenant :D
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #113
Bonjour tout le monde,

Suite à un passage sur l'excellent topic de 'Yoan26' sur les CSC opérateur je découvre le présent fil tout aussi excellent et j'ai ine question un peu trop néophyte peut-être : pourquoi installer cette ROM XEF ? J'ai une DBT d'origine mais qui fonctionne bien. Dois-je changer svp, si oui vais-je avoir les maj automatique OTA ?
Merci :merci:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #114
Salut free_android,

Yes tout à fait (enfin si ça n'a pas changé), pour être tranquille avec une rom full stock FR (XEF) et recevoir ltes futures maj en OTA et dès leur disponibilité tu devrais flasher cette rom proprement pour remplacer ta rom actuelle :super:
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #115
Merci S5Haze du retour :)

J'ai lu sur un forum anglais que la rom DBT (allemande) est celle qui reçoit généralement la première les mises à jour. Du coup je vais attendre la rom ota oreo sous DBT et quand elle arrivera sous XEF (en retard) je mettrai la XEF et enfin quand il n'y aura plus aucun espoir de maj vers android P je verrai si ça vaut le coup de passer en custom mais de ce que je lis ici et là on perd les capacités de l'appareil photo :-( via rom custom

Espérons Android P pour le s7 :)))
 
S

skidoufi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #116
bonjour a tous,
comment trouver et charger le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car partout c'est payant?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #117
Salut,
Ne cite pas le message complet avant ta réponse, utilises le bouton "Poster une réponse" et non pas "Répondre"
Les liens en 1ere page ne sont pas payant, il suffit de s'inscrire.
Sinon utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en date car le DR9A commence à dater
 
M

mig6r

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #118
Bonjour,
Voulant donner mon S7 (rooté) dont je ne me sert plus à mon fils je l'ai réinitialisé .
Je n'ai pas eu de problème spécial, mais une fois tout remis à jour, au redémarrage suivant j'obtiens "custom binary blocked by fap lock"

J'ai tenté la procédure donnée ici pour réinstaller mon S7 mais sans succès, j'ai une erreur et le flash est impossible.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #119
Salut
Reflash directement une rom officielle avec Odin
Quelle est la référence exacte de ton tel ? Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
M

mig6r

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #120
Oui, j'ai déja fait tout ca (avec oreo officiel, je me suis trompé de fil)
Ca me fait un echec dès le départ
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #121
Quel échec ? Nous ne sommes pas devin et le flash d'une rom officielle ne donne pas message que tu dis
Et tu n'as pas répondu à ma question
 
M

mig6r

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #122
texas2607 a dit:
Quel échec ? Nous ne sommes pas devin et le flash d'une rom officielle ne donne pas message que tu dis
Et tu n'as pas répondu à ma question
Bonjour Texas,
c'est un SM-G930F
j'avais un fail au tout début mais il ne me semble pas qu'il y avait un code erreur.
Du coup j'ai téléchargé une autre version d'oreo et cette fois c'est passé du premier coup.
Je suis désolé du dérangement et de cette alerte
 
Haut Bas