Fichiers photos dégradés

  • Auteur de la discussion Julieen
  • Date de début
J

Julieen

Membre
Inscrit
3 Décembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques temps les photos que je prends se dégradent toutes seules sur mon A3 de 2016. Ca ne concerne pas les screenshots ou photos reçues/envoyées par Whatsapp.

Je précise que je les enregistre sur une micro sd, mais j'ai d'autres choses dessus (des musiques ou des photos whatsapp par exemple) qui se portent très bien. Et lorsque j'enregistre les photos prises sur l'appareil, ça à l'air de mieux se passer (mais je n'ai pas fait assez d'essais pour être sûr)

Le premier symptome était juste une dégradation un peu bizarre, des bandes de couleur s'inséraient sur une partie de l'image par exemple, ou alors des rectangles parties de la photo allaient se mettre dans l'angle opposé, tournés à 90° ! Ensuite les photos sont carrément devenues illisibles par le téléphone ou l'ordinateur, fichier endommagé. Maintenant je dirais que c'est du 50/50, mais plus aucune photo n'a l'air de rester normale.

Pour les photos juste "partiellement dégradées", la miniature montre la photo intacte (que ce soit sur ordinateur ou sur le tel), donc dans un premier temps j'imagine que l'appareil capture la "bonne photo"...

Si quelqu'un a une idée ce serait vraiment top !! C'est assez relou...

Merci :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
1ere piste ta carte endommagée. Enregistre sur ton tel pour vérifier.
 
Haut Bas