Impossible d'installer TWRP avec Odin : "FAIL !"

  • Auteur de la discussion Adamas
  • Date de début
A

Adamas

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonosir à tous,
Voici mon cas : j'ai mon Note 9 depuis février. Acheté sur le Store Samsung. J'ai voulu le remettre à zéro pour y faire du propre, et, j'aimerais en profiter pour le rooter afin de delete toutes les applis inutiles de base.

J'aimerais donc suivre le tuto qui consiste à d'abord à installer twrp puis le rooter, le tout via Odin (vu qu'en passant par King machin ça voulait pas fonctionner).

Actuellement, je l'ai donc encore réinitialisé, installé Odin 3.13.3, j'ai twrp-3.2.3.0, je met mon Note 9 en mode download, pas de problème de ce côté là, et Odin reconnait en bleue mon Note 9, mais quand je lance :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et tout ça avec un gros "FAIL !" sur fond rouge en haut du ID:COM3 toujours bleuté...

Je ne vois pas où je merde car je pars de ZERO sur un tel "Français", et ça c'est que la 1ère étape...

Et si vous avez un tuto plus simple pour juste le rooter je suis preneur... Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Est ce que ton modèle est bien un SM-N960F (référence à vérifier en haut du mode download) ? car il existe des version plus récentes de TWRP
Est ce que tu utilise le cable d'origine ?
 
A

Adamas

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse rapide ; alors :
- Alors ma rèf : SM-N960F donc oui nickel... J'aurais espéré que non !
- oui câble d'origine.

Et j'allais rajouté que sur le tel il y a écrit en rouge quand Odin fail : "Only official released binaries are allowed to be flashed (RECOVERY)"si ça peut aider...


EDIT : le Note 9 n'est pas référencé sur le site officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!?

EDIT 2 si ça peut aider : FRP LOCK : OFF / OEM LOCK : OFF / Secure Download : Enabled
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
tu es sous Pie ou Android 10 ?
 
A

Adamas

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
9 !

EDIT je pars je re d'ici 2h environ merci d'avance pour ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
A

Adamas

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Malheureusement toujours la même chose... (avec le fichier tel que. Si je le dézip en .img Odin ne le reconnait pas). Mais j'ai cru voir que les types faisaient une manip au moment du "recovery.img" genre Bixbie + Vol+ mais je sais pas si c'est une impression ou nécessaire... ?! car aucun tuto ne parle d'une manip à faire.

aucun autre moyen de juste le rooter ? Ou contourner le root pour delete toutes les applis inutiles ? Car à la base je veux juste faire ça grrrr

Merci encore


Edit : Ne pourrais je pas directement installer une rom déjà rooté ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Adamas a dit:
Malheureusement toujours la même chose... (avec le fichier tel que. Si je le dézip en .img Odin ne le reconnait pas).

Bonjour
pour flasher avec ODIN il faut que tu flash le fichier tel quel en .tar, pas besoin de le dézipper ;)
les .img c'est prévu pour les mises à jour directement depuis TWRP ;)

Adamas a dit:
Mais j'ai cru voir que les types faisaient une manip au moment du "recovery.img" genre Bixbie + Vol+ mais je sais pas si c'est une impression ou nécessaire... ?! car aucun tuto ne parle d'une manip à faire.

Si il faut que tu fasses "bixbie + volume bas et se connecter au PC pour démarrer en mode download.
Si tu ne le fais pas c'est logique que ça fails dans ODIN ;)
tiens voici un tuto à suivre : https://www.phonandroid.com/forum/t...x-twrp-root-pour-galaxy-note-9-exynos.192066/

Adamas a dit:
aucun autre moyen de juste le rooter ? Ou contourner le root pour delete toutes les applis inutiles ? Car à la base je veux juste faire ça grrrr

Les méthodes de Root actuelle demandent obligatoirement d'avoir TWRP

Adamas a dit:
Edit : Ne pourrais je pas directement installer une rom déjà rooté ?

tu pourrais essayer avec une lineage OS, il me semble qu'elles ont SuperSu de pré-installé, juste une activation nécessaire dans les options de developpement


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
A

Adamas

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
Hello désolé pour le multi post !
Pour la manip pour rentrer en mode Download oui oui je le faisais déjà ! En vidéo je parle au moment ils les types sont déjà en mode download et que Ondin tourne, mais j'ai du mal voir... Et à la base j'utilisais bien le fichier en .tar, donc pas là encore l'origine du problème.

Bref ! j'ai laissé tombé ! j'ai réinstallé quelques applis nécesssaire et via un launcher, j'ai "caché" les autres à défaut de les delete. Et si l'envie me prend je testerai avec lineage OS merci bien !

Donc topic clos même si pas résolue !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Bonjour
OK comme tu veux pas de soucis :)
 
Haut Bas