étanchéité Find X2 pro

  • Auteur de la discussion Bruno du 31
  • Date de début
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
après avoir mis mon find x2 pro 2 ou 3 min sous l'eau pour le nettoyer, j'ai l'écran tout noir. l'appareil semble toujours actif (j'entends les notifications) mais écran noir.... j'ai beau essayer les touches volume, démarrage.... rien.
en maintenant le bouton de démarrage plusieurs secondes (genre redémarrage forcé façon windows) il semble redémarrer et je vois le sigle find x2 qui tourne avec une sorte de terre / carte et 1 à 2 secondes après l'écran prend des couleurs étranges, scintille... puis à nouveau noir et plus rien.... bouhhh
auriez vous un retour, une expérience similaire, voir une astuce ? ou est-ce foutu
merci à tous
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il est censé résister à ce type de situation puisque il est certifié ip68.
A moins qu'il est subi une chute au préalable, je penche pour un défaut de l'appareil.
Je ne sais pas s'il est encore garantie mais si oui, c'est le moment.
A plus
 
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #3
il est sous garantie, sauf que le retour implique un RAZ du tel donc perte de tout (photos, SMS,...)
dégouté.
Bon sachez que ce que m'a dit le vendeur est de considérer les tel dit "étanche" plutôt protégés aux éclaboussures qu'à une immersion...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Un retour au SAV implique toujours un RAZ .Désolé pour toi .
Par ailleurs , je comprends ton désappointement mais songe au bonjour du jour .On y tient sur ce forum .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Ça dépend si tu synchronise ou pas en effet.
Le vendeur a donné un avis personnel mais la certification n'est pas la pour rien.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #6
slt,
pour info, oppo m'a répondu par email:
bien que le tel est seulement 1an et 2 ou 3 mois et que la pub mentionne bien la protection IP68 (incluant l'immersion), pas de prise sous garantie
pas top commercialement parlant
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Effectivement c'est très limite comme réponse.
Y a presque moyen de leur dire que c'est de la publicité mensongère.
 
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #8
salut,
pour info à tout le monde:
le tel de la série find X pro sont certifiés étanches IP68.... MAIS il y a un petit nota qui dit que OPPO ne prend pas sous garantie les tel avec de l'eau à l'intérieur !!!!

donc IP68 c'est super mais pour la vente! évitez donc de vous baigner avec et si nettoyage robinet faites le vite...

je ne sais si Samsung ou consort c'est pareil. mais franchement pas cool
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
salut,
ha la vache, j'hallucine, en plus la certif leur coûte des ronds directement répercuté sur le tarif de vente du téléphone. Je trouve ça abusé.
:eek: :oops:
 
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #10
Bjr à tous,
bon retour officiel d'OPPO: pas pris sous garantie, montant réparation d'environ 500/600€ (j'attends le devis précis)....

à tous possesseurs d'un X3 ou X5 pro: méfiance avec l'annonce IP68... dites vous qu'il est seulement plus sur qu'un autre!

sinon, d'un point de vue photo, pensez-vous qu'il y a un net progres entre le X2 pro et le X3 pro ?

merci

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas