Le pigeon de l'étanchéité

  • Auteur de la discussion TonioLA
  • Date de début
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #1
Bonjour à tous. Mon z2 était jusqu'à présent bien étanche. Je l'ai nettoyé il y a deux jours et quelques heures après j'avais une belle condensation sur le capteur photo. Ça a fini par partir après 36h mais j'ai un peu peur pour les composants internes.

Comment être sur qu'ils ont pas prit l'eau ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Le pigeon de l'étanchéité

Bonjour,
Avec le temps et à l'usage! Il n'y a pas de test particulier à faire! :wink:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #3
Ok ça marche
Si il decede je le suis offert une garantie en cas de panne ou casse. Donc son remplaçant sera un z3 normal
Hehe
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Le pigeon de l'étanchéité

Il a pris l'eau alors qu'il est étanche: tu pourrais presque faire jouer la garantie. Mais il aurait fallu faire constater l'anomalie à temps! :wink:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #5
Je verrais bien. Ça me chagrinerais un peu de m'en séparer si tôt. Ça ne fait que depuis janvier que je l'ai.
Par contre niveau puissance il commence à être limite pour les très gros jeux non ? Enfin il ne fait pas tout tourner en très haute qualité de manière fluide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Le pigeon de l'étanchéité

Salut,

Les problèmes d'étanchéité sont connus. L'appareil est bien certifié par la norme IP mais ça reste un "gadget". Les joints s’abîment avec l'usure et la chauffe. Les cas d'écran noir ou pire sont fréquent.
2 personnes ont le Z3 dans ma classe : 1 a grillé, l'autre HS pendant une nuit après un passage dans l'eau. Perso, mon Z1 n'a jamais été mis dans l'eau.

La norme précise également qu'elle est valide que dans de l'eau douce sans produit chimique. Donc piscine et mer à bannir.

TonioLA a dit:
Par contre niveau puissance il commence à être limite pour les très gros jeux non ? Enfin il ne fait pas tout tourner en très haute qualité de manière fluide

Je pense que c'est dans ta tête ça ^^ Surement une sur-conso d'un processus en fond de tâche.
En plus le Z2 a le même SOC que le Z3 (S801)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #7
Je vais réinstallé car avant le jeux stockant une partie des données sur ma carte sd, le cha gens d'information était peut être pas top. Je vais installer d'eau trigger qui est bien cool.

Je pense que z1 z2 z3 ont la même fiabilité et que tout dépend de du traitement. En tout cas Sony semble plus stable que Samsung par exemple.
 

Sujets en relation

Haut Bas