Aide Envoyer un pdf par sms

• Auteur de la discussion Manchotduphone
  • Date de début
M

Manchotduphone

Membre
Inscrit
12 Février 2021
Bonsoir à tous,
Sur mon Samsung S10, j'arrive et je sais envoyer des photos par sms.
Mais par contre, pour un pdf, c'est une autre histoire.
Le pdf que je voudrais envoyer est un pdf que j'ai copié depuis mon pc linux (donc, je n'ai pas d'appli de création de pdf).

Quand je clique sur les 3 petits points en haut à droite, j'ai dans le menu proposé "Pièces jointes partagées". Quand je clique dessus, il me propose la galerie d'images. Mais quand je clique sur autres fichiers, il me dit : Aucun contenu partagé.
Pourtant, ce pdf se trouve dans le dossiers Téléchargements.
Comment faire pour qu'il soit partagé ?

Merci d'avance.
Cordialement,

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Dans ton gestionnaire de fichiers ,dans ton dossier ,en regard du fichier,tu as les 3 petits points .En appuyant ,tu as l'option de partage qui te propose différentes applications dont celle de messagerie .

M

Manchotduphone

Membre
Inscrit
12 Février 2021
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Dans ton gestionnaire de fichiers ,dans ton dossier ,en regard du fichier,tu as les 3 petits points .En appuyant ,tu as l'option de partage qui te propose différentes applications dont celle de messagerie .
Tout d'abord, merci de t'occuper de mon problème.
Non, je n'ai pas cette option.
Si je clique dans le gestionnaire de fichiers sur les 3 petits points, il me propose : Modifier, Afficher, Créer dossier, Corbeille ou paramètres.
Maintenant en sélectionnant le document, il s'ouvre. Si je clique dans le gestionnaire de fichiers sur les 3 petits points du pdf ouvert, il m'affiche le menu de Firefox.
Pour info, j'ai la version 12 d'Android.

Edit :Comme c'est firefox qui ouvre le pdf, c'est parce que je n'ai pas installé d'appli pour ouvrir les pdf.
Peut-être qu'il faudrait une appli qui visionne les pdf et qui permettrait de partager ?
Merci.

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Manchotduphone a dit:
Peut-être qu'il faudrait une appli qui visionne les pdf et qui permettrait de partager ?
Normalement, non .
Il est possible que ce soit particulier à Samsung .Aussi, sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. J'ai déplacé ta demande .Merci d'y faire attention une prochaine fois .

M

Manchotduphone

Membre
Inscrit
12 Février 2021
aboulafia a dit:
Normalement, non .
Il est possible que ce soit particulier à Samsung .Aussi, sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. J'ai déplacé ta demande .Merci d'y faire attention une prochaine fois .
Merci pour la réponse.
Effectivement, la prochaine fois, je procéderai en plaçant les nouvelles discussions dans la section Sampsung Galaxy S 10.

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Manchotduphone et aboulafia, pensez à mettre l'application PDF par défaut dans les paramètres ou celle qui est installée sur votre appareil.

M

Manchotduphone

Membre
Inscrit
12 Février 2021
Bonjour à tous,
Merci de ta réponse.
Mais le problème est que je n'ai pas installé d'application pdf . Et comme je n'en avais pas besoin jusqu'alors, je n'en avais pas installé.
Quelle appli conseilleriez-vous comme appli légère si possible à installer ?

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,regard ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, installe-le fait un test pour voir

M

Manchotduphone

Membre
Inscrit
12 Février 2021
meric57 a dit:
Salut,regard ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, installe-le fait un test pour voir
Effectivement, ayant installé une appli pdf, c'est CamScanner, cela a fonctionné. J'ai partagé le document (en fait, il l'a converti en image) et me l'a mis en partage.
Mais comme il veut réclamer des sous dans 3 jours, je vais l'enlever.
La solution : Il suffit en fait de convertir le pdf en jpg et de le partager et ça roule. ;)
Merci à aboulafia et meric57

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Après recherche,il semble qu'ont ne puisse envoyer de pdf que par MMS .(pour autant que les MMS soient activés dans les paramètres de l'application Messages) .Attention que les mms peuvent être facturés ou la taille limitée selon l'opérateur.Pour les photos ,elles sont directement compressées pour permettre l'envoi par Message ,mais aussi par mms .Une autre solution est la messagerie instantanée : Telegram,Whatsapp,Signal ,Messenger .

M

Manchotduphone

Membre
Inscrit
12 Février 2021
Ah, je ne savais pas que les mms pouvaient être facturés. J'ai vérifié : je n'ai pas eu de facturation pour l'instant. Mais je vais vérifier dans les CGV s'il y a une limite à ne pas dépasser.

Haut Bas