Écran noir suite changement batterie

  • Auteur de la discussion caperonjr
  • Date de début
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour à tous ,

J'ai donc changé la batterie, et j'ai un bel écran noir maintenant !

Le téléphone vibre bien pourtant, y compris au branchement du câble, mais aucun affichage.

J'ai fait des tests croisés avec un Mi9T fonctionnel : aucun souci avec la carte mère de l'autre sur mon châssis, donc la batterie, l'écran et le reste sont bien hors de cause.

Au branchement sur le pc, il semblerait que je sois dans un mode alternatif, genre fastboot ou autre, parce que ça m'affiche un truc bizarre dans le gestionnaire de périphériques (voir image), mais d'un autre côté, j'ai un bruit de notif bien précis que j'avais moi-même installé, ce qui me fait dire que je suis peut-être bien sur le système !

La difficulté, c'est surtout que j'aimerais récupérer les données, et bien que je pensais avoir le débogage usb activé, rien ne s'affiche sur le pc.

Je précise que j'ai le bootloader déverrouillé et que je suis rooté.

Merci d'avance de vos précieux conseils (y)
 

Fichiers joints

  • Hnet.com-image.png
    Hnet.com-image.png
    107.2 KB · Affichages: 77
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Par rapport au screen, regarde si autre chose se passe en sélectionnant la 1ère option.
A plus
 
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #3
Rien de plus qu'avec l'autre option.
Avec l'écran noir, je ne sais pas dans quel mode je suis, démarrage normal ou fastboot ou autre !
Ma carte mère neuve va arriver mais je voudrais vraiment récupérer mes data !!
 
Dernière édition:
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #4
Bonsoir à tous,

Bon, j'ai installé une carte mère neuve, ça a démarré 3 fois nickel, puis au remontage final, même problème : vibration à l'allumage mais écran noir !!
Donc soir je créé un court-circuit, bien que je ne vois pas comment, et ça bousille les cartes mères, soit elles se mettent dans un mode alternatif, et je ne sais pas comment en sortir.

Ça me redonne espoir de sauver la carte mère originale avec les data !

Mais il faut m'aider à identifier le défaut parce que là, je sèche carrément :cry:
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Tu as utilisé des outils plastiques, ça peut être un court circuit effectivement.
Par contre pas évident de faire un diagnostic à distance.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #6
Oui, toujours avec des outils plastiques pour manipuler mes nappes.
Pas d'idée pour m'en sortir du coup ?

Dernière manip testée :
J'ai branché un hub usb-c au tel et je l'ai relié en hdmi à la tv.
Le voyant du hub s'allume à l'allumage du tel, donc il y a bien un démarrage et du courant qui passe, mais pas de signal à la tv.
Conclusion : le téléphone démarre correctement mais n'arrive pas à envoyer le signal vidéo, ni à son propre écran ni à un écran externe.
 
Dernière édition:
C

caperonjr

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #7
Bonjour,
Aliexpress a accepté de me rembourser casi totalement sans renvoi de la carte mère, c'est déjà ça.
Je commanderais bien une nouvelle, mais j'ai peur que le même problème survienne, et je ne sais toujours pas quand ni comment !
 
Haut Bas