HONOR 10: l'écran reste noir suite à un changement d'écran

  • Auteur de la discussion Claieeevane
  • Date de début
C

Claieeevane

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un honor 10 depuis quelques années maintenant, il y a un mois, mon écran s'est fissuré.
Mon compagnon a acheté le nécessaire pour changer l'écran car quand s'est arrivé sur son téléphone (également un HONOR 10 dont l'écran a été fissuré il y a 1 an, le réparateur lui a dit de laisser tomber car le coût serait trop important par rapport à l'ancienneté du téléphone... Il a donc changé de téléphone et utilise pour le boulot son HONOR 10)
Cependant, je ne souhaitais pas changer de téléphone car il me convient, fonctionne toujours très bien et ne fait pas la taille d'une tablette !

Hier soir, arrive la grande étape du changement d'écran sur mon HONOR 10, tout se passe bien.
L'opération terminée, mon compagnon rallume le téléphone et là c'est le drame (oui j'exagère un peu)
L'écran se rétroéclair mais reste noir, il fait du bruit (bruit de notification, vibre) mais impossible de dévérouiller.

Mon compagnon décide de vérifier si le nouvel écran n'est pas défectueux et pour cela, il récupére son HONOR 10 dans un vieux tiroir (il fonctionnait toujours juste l'écran fissuré)
Rebelote dans les étapes, et mets ce nouvel écran sur son HONOR 10, et là miracle l'écran fonctionne.

Donc mon problème, pourquoi mon téléphone reste avec un écran noir alors que son téléphone fonctionne avec ce nouvelle écran ?
Et mon plus gros problème, comment récupérer toutes mes données vu que je ne peux faire aucune manip et que je n'ai aucun visuel sur l'écran (j'ai essayé plusieurs logiciel mais je suis rapidement bloqué donc aucune récupération possible...)

Je me demandais s'il n'y avait pas possibilité de récupérer "la mémoire, le stockage" de mon téléphone et de le mettre dans l'autre HONOR 10, qui du coup fonctionne avec le nouvel écran.

Voilà j'espère être compréhensible

Bonne journée,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Je ne pourrais pas donner d'explications claires sur le pourquoi le nouvel écran ne fonctionne pas sur ton appareil. Quand ça veut pas, ça veut pas...
Par contre, il peut être intéressant de faire plus de tests que ça : Coller l'écran fissuré du smartphone de ton compagnon sur le tien, et ton écran fissuré sur le téléphone de ton compagnon afin de voir les réactions.

Pour récupérer tes données, il va falloir remettre un écran fonctionnel (même fissuré, peu importe du moment que le tactile fonctionne) afin de faire les manips nécessaires.
Tu peux pas interchanger la puce eMMC (stockage) sur un autre téléphone car soudée à la carte mère. Tu peux par contre sortir la carte mère de ton téléphone et la mettre dans celui de ton mari, mais tu ne ferais que déporter le soucis de l'écran.
 
Haut Bas