Ecran et lecture de messages vocaux

  • Auteur de la discussion Clemence9117
  • Date de début
C

Clemence9117

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je finis, désespérée, par poster un message ici.
J'ai depuis peu un Huawei P20 pro. Je rencontre un problème lors de la lecture de messages vocaux sur Whatsapp comme sur Messenger (cela arrive également lors d'appels sur Messenger). À ce moment, l'écran s'éteint et se rallume uniquement quand le vocal se termine (ce qui peut être long si le vocal dure 30 minutes....). Avec les écouteurs, cela semble ne pas se produire sur whatsapp mais quand même sur messenger. C'est assez problématique quand je passe un appel vocal sur messenger, surtout si j'ai appuyé par mégarde sur le bouton car il est alors impossible d'annuler l'appel tant que la personne n'a pas répondu ou que l'appel n'a pas fini par s'arrêter.
Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai vidé le cache des applis, les données, réinstallé les applis, redémarré le téléphone. Parfois, cela a fonctionné et l'écran ne s'éteignait plus mais impossible de savoir ce qui avait fait changer ce paramètre car les fois suivantes, les mêmes tentatives ne fonctionnaient pas totalement. Parfois, l'écran continuait de s'éteindre sur une des deux applis mais pas sur l'autre. J'ai aussi accepté toutes les autorisations sur whatsapp (accès micro, etc etc).
J'ai essayé aussi de trouver le capteur de proximité, et les paramètres de celui-ci. En vain.

Voilà. Si vous avez des idées, je suis preneuse parce que là, je désespère et ne comprends vraiment pas la logique...

Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as un verre trempé en guise protection sur l'écran de ton téléphone ?
Si oui, en général, c'est dû à ça, et la mauvaise qualité du verre trempé. En le retirant, ça corrigera le problème.
 
C

Clemence9117

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut, merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai un verre trempé, que j'ai retiré et cela ne change rien... Plusieurs autres soucis ont apparu et je crois qu'on m'a vendu un téléphone reconditionné en le faisant passer pour neuf... Voilà voilà !
Merci pour ton aide en tout cas !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

C'est possible, effectivement.
Tu l'as acheté où ?
 
C

Clemence9117

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
SkelettSkelter a dit:
Salut,

C'est possible, effectivement.
Tu l'as acheté où ?
À un vendeur italien sur Rakuten
 

Sujets en relation

Haut Bas