Echec du chiffrage...

W

Wiso40

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Messages
3
Points
1
Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour, mon A8 se bloque sur le message d'erreur suivant :
======================================
Échec du chiffrage

Impossible de démarrer votre appareil.
Le processus de cryptage a été interrompu.
Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil.
Cette opération effacera toutes vos données.

Bouton --> REINITIALISER
=======================================
Je précise que ne n'ai demandé aucun cryptage et que mon A8 fonctionnait très bien avant avec juste le code pin en sécu...
J'ai juste voulu faire la mise à jour indiquée comme d'habitude...

Perdu pour perdu, j'ai donc réinitialisé via le bouton, mais toujours le même message...
Ensuite j'ai fait un "Wipe Data / factory reset" puis reboot --> rien ne change...
Ensuite j'ai testé de réinstaller plusieurs firmware indiqués sur ce forum via ODIN.
Certains passent, d'autres sont en erreur (surement à cause d'un downgrade trop important), mais quand ça passe comme avec les firmware via SamFirm--> toujours le même message...

Auriez vous une idée ou une astuce à tenter ?
Y a t'il un moyen de vraiment repartir à zéro sur ces appareils, un peu comme un pc que l'on partitionne et réinstalle tout.
Mais bon de toute façon je n'ai pas l'image des partitions, qu’apparemment il faut dans Odin..

Merci par avance de votre attention ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
22 651
Points
83
Bonjour,
Tu as réussi à le faire fonctionner ou pas ?
 
W

Wiso40

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Messages
3
Points
1
Bonsoir, non toujours pas....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
22 651
Points
83
Bonjour,
Si tu souhaite partir à zéro, il faut flasher la rom en utilsant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) ce qui va réinitialiser le téléphone
car le CSC contient le fichier PIT qui est sensé remettre de l'ordre dans la partition.
 
W

Wiso40

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Messages
3
Points
1
Bonjour,
Oui, j'ai fait toutes les manipulations possibles et même avec les derniers firmware.
La même erreur "Échec du chiffrage" tourne en boucle à chaque fois...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
22 651
Points
83
Bonjour,
Bon alors peut-être mieux de passer par un psm ou le sav Samsung pour faire fonctionner la garantie.
 
Haut Bas