[Résolu] Echec root s7

  • Auteur de la discussion lazoio
  • Date de début
L

lazoio

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai suivi scrupuleusement les étapes de root du S7 via odin sur le site:
http://www.phonandroid.com/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s7-s7-edge.html

A la fin de la procédure, j'ai débranché le téléphone et je me demande maintenant si je ne l'ai pas retiré trop tôt.

En effet, désormais, quand je tape le code PIN de la carte SIM, un message sur fond noir indique " échec de la vérification : impossible de redémarrer votre appareil.Le vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données"

Merci d'avance pour votre coup de main, car bien-sur, je n'ai pas fait de sauvegarde avant de faire tout ceci...
 
L

lazoio

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Echec root s7

Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide. J'ai suivit le tuto du post en lien. Tout roule pour la première partie avec Samfirm.
Deux problèmes m’empêchent de finaliser: quand je reviens sur odin pour rentrer les 5 fichiers de la ROM (BL, AP, CP, CSC), je ne peux sélectionner que l'AP.
A la site de quoi, si je valide cet unique élément, le télephone au lieu de redémarrer reste avec le message suivant sur Odin: " NAND write start".
 
M

mario53

  • #4
Re: Echec root s7

Bonjour

Tu as bien dézippé le fichier téléchargé ? Tu as bien démarré odin en mode administrateur ?
 
L

lazoio

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Echec root s7

Alors, c'est oui pour les deux questions.

Par contre, dans les pré-requis de ton premier lien, lorsque je télécharge les NET frameworks 3.5, les deux que j'ai téléchargé pour windows 64 bits sont identiques. Donc il n'y en a qu'un d'installer.

Le dernier problème qui se pose est donc dans ODIN, les 4 paramètres AP BL CP CSC ne sont pas modifiables. J'ai essayé de changer le PIT pour choisir le bon fichier créé à partir de SAMFIRM où il y a bien les bons documents créés mais cela n'aide pas à pouvoir sélectionner ces paramètres.
 
M

mario53

  • #6
Re: Echec root s7

Pourquoi veux tu modifier les paramètres dans Odin ? Tu as bien la dernière version d'odin ?
 
L

lazoio

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Echec root s7

Alors je reste novice en la matière, mais mon souhait est de revenir à l'état initial du téléphone sans tout effacer.
Ce que je comprends c'est qu'il faut installer les informations de ROM dans le téléphone qui n'a plus les bonnes. Pour se faire, j'en recréer avec SAMFIRM et je les remets dans le téléphone grâce à ODIN; est-ce que je me trompe?
Pour la version odin, j'ai la 3.10.6 (soit l'avant dernière) ; j'ai vu apparaître sur un site samsung odin 3.12.3, c'est peut-être avec ce dernier que je dois travailler.
En tout cas, merci du suivi.
 
M

mario53

  • #8
Re: Echec root s7

Voici la dernière version d'odin;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu ne veux rien perdre, tu dois utiliser le "Home CSC".
 
L

lazoio

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Echec root s7

Bonjour,

merci donc pour la combine.
L'état du téléphone est donc revenu à la normale mais je n'ai pas réussi à faire revenir les données initiales. Ce n'est pas grave, le principal est sauf.
Merci encore.
 
M

mario53

  • #10
Re: Echec root s7

Bonjour

:super: Je passe ton sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas