Résolu Dysfonctionnement capteur d'empreinte (Pixel 6)

  • Auteur de la discussion olt54
  • Date de début
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Le capteur d'empreinte de mon Pixel 6 fonctionne vraiment très mal depuis que je l'ai reçu. C'est à dire pas du tout dans la plupart des cas.

Comme j'en avais un peu assez d'attendre une éventuelle mise à jour qui ne venait pas, j'ai décidé de le renvoyer à Google.

Seul souci, le formulaire de renvoi ne permet que de signaler de manière très vague l'origine du problème. Ici, on pouvait juste mentionner "problème de capteur", sans plus. Mais des capteurs sur un Pixel, il y en a beaucoup... et on ne parle pas d'une panne, mais d'un dysfonctionnement.

Bref, je me connecte ce matin sur le site de suivi de la réparation, et j'apprends que mon Pixel m'est renvoyé sans avoir été ni réparé, ni échangé, aucune panne n'ayant été trouvée.

On verra bien ce que ça donnera à la remise en route, mais je suis -évidemment- pessimiste. Et le SAV ne m'a clairement pas donné la possibilité d'expliquer ce qui n'allait pas.

S'il y en a d'autres qui ont des problèmes avec le capteur d'empreinte et/ou le SAV Google, n'hésitez pas à alimenter le fil. Si vous envisagez d'acheter un Pixel 6, attendez que ce problème de capteur soit résolu... le SAV ne le fera pas pour vous.

Voilà pour mon expérience.

Sans titre.jpg
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    73.2 KB · Affichages: 113
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Des fils ont déjà été créer au moment du problème mais il s'avère qu'ils semblent plus ou moins résolu aujourd'hui grâce aux mises à jour
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut,

Des fils ont déjà été créer au moment du problème mais il s'avère qu'ils semblent plus ou moins résolu aujourd'hui grâce aux mises à jour
Hello,
Pas chez moi, malheureusement.
J'ai lu les fils en question et j'ai bien la dernière version disponible du système. On verra ce que ça donne une fois le téléphone revenu, meut-être ont-ils quand même installé une version + récente ? (Mais j'en doute un peu... )
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #4
... bon et bien : téléphone reçu à l'instant... fonctionnement du lecteur d'ED toujours aussi catastrophique.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Essaie de voir sur les fils ou ils parlent des coques, ils semblent ne plus avoir de problème.
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #6
J'ai regardé aussi... on y parle des protections d'écran qui interfèrent avec le capteur d'ED... mais le mien ne marche pas même sans protection d'écran.

J'ai la màj du 5 novembre, avec le n° de build SD1A.210817.036.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Honnêtement ducoup je ne saurais te dire ...
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #8
Stvn_ a dit:
Honnêtement ducoup je ne saurais te dire ...
Merci d'avoir essayé en tout cas :). J'ai recontacté Google, on verra bien. Je reposte ici dès que j'ai des nouvelles de leur part.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #9
Bonsoir,
Une nouvelle maj arrive le 13 décembre ;)
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #10
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Hello,
Tenez nous au courant
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #12
J'ai envoyé un courriel à Google pour râler. "Transmis au service compétent" qu'ils m'ont répondu, avec au passage des demandes d'informations complémentaires qui me laissent supposer qu'ils prennent (au moins un peu) la demande au sérieux. J'ai l'impression que c'est (sous-)traité via les US.
J'attends la mise à jour également.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #13
Bonjour,
Dernières nouvelles du Pixel 6, elles ne sont pas bonnes... j'ai bien reçu la màj (SQ1D.211208.16.A4) qui s'est installée sans problème. Malheureusement, aucune amélioration du capteur d'empreintes digitales. J'ai pris le temps de vérifier, d'effacer les empreintes enregistrées puis de les ré-enregistrer, mais rien à faire, ça fonctionne toujours aussi mal.
Bref, Google a bien a sérieux problème de capteur d'empreintes digitales sur le Pixel, ne veut pas l'admettre, et j'attends toujours la solution.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Salut,

Apparemment pour les autres le problème semble résolu, tente de faire jouer la garantie dans ce cas?
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #15
Stvn_ a dit:
Salut,

Apparemment pour les autres le problème semble résolu, tente de faire jouer la garantie dans ce cas?
Hello,
Toujours en phase de discussion avec Google. Je ne saurais trop te dire si ça avance ou pas. Je l'ai déjà renvoyé une première fois quand même... :cry:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
Salut,
Qui tente rien n'a rien ;)
Si ça ne fonctionne pas, il faut le renvoyer.
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #17
Hello,
La suite de mes échanges avec Google : ils acceptent l'échange, je ne devrais pas tarder à recevoir le nouveau et j'ai ensuite 21 jours pour renvoyer l'actuel. C'est très correct comme solution.
Juste à espérer que le capteur d'empreintes digitales fonctionne mieux sur le nouveau ;).
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Salut,

Merci pour ton retour
On croise les doigts
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #19
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon Pixel 6 de remplacement. J'ai eu le temps de faire quelques petits tests du capteur d'empreintes digitales... et bien par rapport au précédent, c'est le jour et la nuit.
Par exemple, la récente mise a jour avait un peu amélioré les choses mais je ne pouvais toujours pas utiliser les pouces : maintenant je peux, j'ai enregistré les deux pouces et les deux index, ça marche nickel ! (y)
Ca valait le coup d'insister ;).
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #20
Salut,

Parfait, je met en résolu donc, et content que ça le soit ;)
A bientôt, je reste à dispo :)
 

Sujets en relation

Haut Bas