Plein de dysfonctionnement - que faire ?

  • Auteur de la discussion catolard
  • Date de début
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #1
.....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
Lis et suis correctement le tuto Samfirm et commence par télécharger la rom 1 fichier que tu flashes via odin. Tu décoches "binary nature" sur Samfirm et tu mets XEF dans région.
Si les problèmes persistent, coche cette fois binary nature et flashe la rom full wipe.
Avant tout, sauvegarde tes données perso. Dans le menu dev, coche "déverrouillage OEM" et "débogage USB".
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #3
Bonjour
Par contre pour samsung health tu ne pourras plus l'utiliser sans root car ton knox est en 0x1 donc plus de dossier sécurisé et plus de samsung pay meme avec le root et une fois le knox en 0x1 impossible de le remmettre a letat d'origine
Par contre les autres soucis presents ne sont pas normaux et devrait etre reglés avec un flash de la rom stock
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #4
Bonjour, :hello:

Une solution serais de rooté avec Magisk et d’installer Samsung Health depuis le play store.

Magisk est capable de cacher le Knox, et le root, la preuve en vérifiant avec Phone Info, le Knox apparaît en 0x0 . ( une fois Magisk installé ) .
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #5
.....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Salut,
Tu n'as que cela à faire de toute façon.
Pense bien à activer le "déverrouillage OEM" dans le menu dev !!! :!: :!:
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #7
.....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #8
Tu as réussi à flasher la rom via odin ???
Si les problèmes sont encore présents, télécharge via Samfirm la rom full wipe, "binary nature" cochée, et flashe la via odin.
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #9
.....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #10
D'accord, j'avais pas tout suivi.
Si tu as fait un full wipe, tu as donc dû sauvegarder tes données.
Donc réactive le menu dev, vérifie que "déverrouillage OEM" et débogage USB sont cochés. Vérifie aussi quand tu passes en mode download que FRP est bien OFF.
Télécharge via Samfirm la rom full wipe comme je te l'ai indiqué dans mon précédent post.
Cela va remettre à jour et "à neuf" ton tél. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ce n'est pas le cas après cela, c'est qu'il y a un problème "matériel".
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #11
.....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #12
Salut,
Pas de souci, on attend ton retour. C'est déjà ça, ton tél fonctionne :mrgreen:
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #13
.....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
Ton tél est encore sous garantie ?
C'est quand même rare d'avoir aussi peu de bol et que le jack des écouteurs soit mort !!!
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #15
.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Hello

Encore ???? Mais c'est illégal que tu fais. Le téléphone ne t'appartient pas et tu n'as pas de facture... Donc, clairement, on ne t'a pas laissé le téléphone car sinon, tu aurais la facture si cela aurait été fait dans les règles mais plutôt du vol. Ni moi, ni le forum ne veut savoir le pourquoi du comment. Donc arrête car en faisant cela car tu mets le forum complice de tes magouilles.

Dernier avertissement.
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #17
.....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Ah ben encore mieux sur des informations de plus en plus suspectent..

C'est terminé pour ton aide.
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #19
Hein ?

Non mais n'importe quoi .. y a d'illégal ou quoique ce soit.

Bon bref, pas de soucis, je me démerde .. mais vraiment faut arrêter de dire n'importe quoi !!!!

et je mets à jour mon post ...

Bye !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #20
yoanf26 a dit:
Ah ben encore mieux sur des informations de plus en plus suspectent..
C'est terminé pour ton aide.
Salut Yoan, je pense que j'ai raté un truc depuis hier soir !!
Tu peux me résumer vite fait vu que tout les posts sont effacés ??
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #21
C'est pas compliqué. J'ai juste dit que mon tel est mon ancien tel pro que mon ancien employeur m'a laissé quand je suis parti .. et l'on me traite de voleur.

Sujet clos !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #22
Salut,

Ce n'était pas une raison pour repasser sur tous tes postes, pour effacer leur contenu..
Franchement pas malin.

Post a mettre à la poubelle, du coup.
 
M

mario53

  • #23
scorpionvert a dit:
yoanf26 a dit:
Ah ben encore mieux sur des informations de plus en plus suspectent..
C'est terminé pour ton aide.
Salut Yoan, je pense que j'ai raté un truc depuis hier soir !!
Tu peux me résumer vite fait vu que tout les posts sont effacés ??

Salut Thierry

En résumé, il a dit dans un de ces post que c'était son ancien téléphone professionnel qu'il avait gardé.

Edit: La réponse était un peu plus haut. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Hello.

Il a un téléphone professionnel de son ancien employeur qu'il a soit-disant gardé (déjà, vis à vis de la loi, ce n'est pas légal sauf avec un papier officiel + facture d'achat) mais en plus qu'il n'a pas de facture (encore moins légal) et que soit-disant son nouvel employeur a repris la ligne avec le même numéro de téléphone (ce qui est vraiment bizarre, même s'il est possible de le faire).

Cela peut être une bel histoire mais qui peut cacher un magnifique vol de téléphone de son ancien employeur dont l'employé n'est pas propriétaire du téléphone.

Donc je ne raconte pas n'importe quoi quoi, je respecte la loi. Et en suivant la loi, tu es dans l'illégalité.
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #25
Comment porter des accusations sur des choses "bizarres" !!!

Bordel voilà à quoi ressemble le doc de transfert de ligne . pro à pro .. pour les .. les riens !

1521119581248417581.jpg


Alors se faire accuser de voleurs avec tout ce qui suit sans preuve, sans .. sans rien !!: c'est juste gratuit et méchant ! Tout ce qui fait le mauvais de ce monde.

Je ne suis pas assez con pour raconter cela si effectivement j'avaisun truc illégal . .je ferais plus simple .. achat lbc ou autre .. tellement facile.

bref .. et pour ce qui est des messages supprimé .. une fois les accusations à profusion, aucune envie de partager ET le pb . ET la solution que je vais appliquer seul.

Maintenant vous pouvez supprimer ET le post ET mon profil d'honnête gars si vous voulez.

Je m'en fou !

arrêtez de juger ! parler sur des faits établis et avérés !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
C'est trop facile pour la ligne que l'on s'en fout. Moi je reste sur ton téléphone ou tu n'as pas la facture d'achat.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #27
Bien, merci à tous pour vos explications.
Je ne pourrai aller ni dans le sens des uns ni dans le sens des autres tout simplement parce que le règlement du forum est clair : on ne peut apporter une aide quelconque dès lors que le téléphone ou la tablette est suspect au sens de la propriété réelle du membre.
Je laisse donc l'opportunité aux administrateurs de soit continuer l'aide demandée malgré le fait que le sujet est résolu ou de supprimer complètement ce sujet aux vues des informations floues fournies par le membre.
Merci et bonne fin d'après midi à tous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
C'est surtout qu'il n'a pas de facture du téléphone ce qui correspond à une acte de propriété. Donc même si son ancien employeur lui a donné le téléphone, il n'a aucune preuve officielle qu'il lui a donné. Maintenant, si son ancien employeur le déclare volé, c'est tout dans sa pomme. Et illégalité est là. Et vis à vis de la loi, il est interdit d'apporter quelconque modification à un téléphone appartenant à son employeur (ancien ou récent).

Donc c'est clair. Nous ne pouvons pas apporter d'aide avec ce téléphone.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #29
Comme je l'ai écrit, c'est parfait pour moi.
Du coup, vu que les posts sont effacés, autant mettre le sujet à la poubelle, non ??
Tu t'en charges ou je le fais, c'est comme tu le sens.
Bye Yo
 
C

catolard

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #30
parfait .. mais merci d'être cohérent jusqu'au bout .. et de supprimer mon profil !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Justement, c'est toi qui n'est pas cohérent vis à vis de la loi. Autre chose, je n'ai pas la possibilité de supprimer ton profil,aïs te bannir oui.

Sinon, il y a un topic pour la suppression des comptes.
 

Sujets en relation

Haut Bas