Disparition photos,videos et audios P 30 Pro

  • Auteur de la discussion crin blanc
  • Date de début
C

crin blanc

Membre
Inscrit
2 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour a tous.
Il m arrives un truc pas marrant.
Tous mes fichiers photos, videos et audios ont disparus de mon P 30 pro!
Y en avait pour 60,70 Go sur les 256 de ma memoire telephone.
Ce sont les seuls degats constates, pas de perte ailleurs.
Les dossiers qui logaient mes fichiers sont toujours la mais vide de chez vide?
J ai bien retrouve tout melange en vrac sur un dossier thumbnails mes photos mais au
poids de 20 Ko chacune ???
Je comprends pas, j ai pas fait de mauvaise manip apres un verre de trop.
Secteur defectueux de la memoire tel.,un virus, je me rapelle pas avoir valide
quoi que ce soit avec le Cloud huawei, Drive ou Google photos ?
Quelqu un as t il connu un truc comme ca ?


Bonjour a tous

Au 15 septembre , toujours pas de solution...
J ai ete joint 4 fois par Huawei( apres leur avoir envoye 2 mails)
promesse de remontee de mon probleme au service technique,
pas de solution du service technique, promesse d un geste commercial
envoi d un coupon d une valeur de 50 € sur la boutique Huawei .
Un coupon que je n utiliserai pas au final car vraiment decu par Huawei.
J e changes de telephone cet automne.
Je vais seulement regreter la qualite photo de mon portable.

P 30 Pro
256 de memoire tel.
Pas de Sdcard.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

misslilou42

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #2
Bonjour
Je venais sur le forum pour poster exactement le même message.
Lundi dernier (jour de votre message) je me suis rendue compte que toutes mes photos avaient disparu, idem pour les musiques stockées sur mon P30 Pro, tout les documents etc...

Je n'ai pourtant fait aucune manip, pas constaté de moment de bug ou autre.

Je remarque que la mémoire du tel semble pourtant inchangée, donc je me dis que ces fichiers y sont toujours ???

J'ai essayé de faire une récupération par un PC. Il a retrouvé un peu plus de 1000 photos (nombre que je devais avoir). L ordinateur les a telechargées, mais de toute évidence ce n'est pas dans la résolution d origine. Les fichiers font une centaine de ko chacun, rien à voir avec mes photos. Mais je les retrouve en tout cas.

C'est fou cette histoire, même cas de figure au même moment, sur des téléphones identiques ??
 
C

crin blanc

Membre
Inscrit
2 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
J ai déposé le même post sur un forum huawei et même cas de figure pour 2 autres personnes, disparition de données mais qui apparaissent sur l appli optimisation du mobile, sans toutefois pouvoir y avoir accès !!!


Édit:

Du nouveau...

J ai ete joint par Huawei suite a 2 mails que je leur aient envoyes au travers de l appli. My Huawei !!!
Ils me disent que mon probleme remonte au service technique et qu un correctif de securite me sera envoye
pour recuperer mes medias disparus et cela avec succes comme pour 2 personnes a qui c est arrives !
A voir ...........!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut @crin blanc , merci pour ton retour et pour les précisions apportées.
N'hésite pas à revenir nous dire si cela fonctionne !
Par contre, merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons sur ce forum.
Également, les multi-posts sont interdits, j'ai fusionné tes 2 messages. Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
 
C

Cyril54

Membre
Inscrit
1 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour à tous.
Pour info; j'ai eu le même problème sur un P30PRO 256 mégas + Nmcard 256 mégas , tout a disparu, photo , vidéo , musique sur téléphone et carte mémoires..
avec le logiciel Disk Drill j'ai réussi à récupérer 80% de mes données sur la NmCard avec un lecteur de carte sur un Mac. par contre si quelqu'un aurait réussi a mettre un P30 pro en mode débogage pour faire la même manip sur le tel je suis preneur ;-)

Merci à vous
 
P

philou5353

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #6
crin blanc a dit:
J ai déposé le même post sur un forum huawei et même cas de figure pour 2 autres personnes, disparition de données mais qui apparaissent sur l appli optimisation du mobile, sans toutefois pouvoir y avoir accès !!!


Édit:

Du nouveau...

J ai ete joint par Huawei suite a 2 mails que je leur aient envoyes au travers de l appli. My Huawei !!!
Ils me disent que mon probleme remonte au service technique et qu un correctif de securite me sera envoye
pour recuperer mes medias disparus et cela avec succes comme pour 2 personnes a qui c est arrives !
A voir ...........!
Bonjour,
Est-ce que cela a fonctionné ? J'ai le même problème avec mon téléphone. Je chercher désespérément une solution pour retrouver mes fichiers.
Merci ;)
 
M

misslilou42

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #7
crin blanc a dit:
J ai déposé le même post sur un forum huawei et même cas de figure pour 2 autres personnes, disparition de données mais qui apparaissent sur l appli optimisation du mobile, sans toutefois pouvoir y avoir accès !!!


Édit:

Du nouveau...

J ai ete joint par Huawei suite a 2 mails que je leur aient envoyes au travers de l appli. My Huawei !!!
Ils me disent que mon probleme remonte au service technique et qu un correctif de securite me sera envoye
pour recuperer mes medias disparus et cela avec succes comme pour 2 personnes a qui c est arrives !
A voir ...........!
Bonjour
Avez vous reçu le correctif dont vous parliez sur ce message ?
Vous avez récupéré vos médias disparus ?
 

Sujets en relation

Haut Bas