Problème // Disparition photos déplacées :'(

  • Auteur de la discussion lwis
  • Date de début
L

lwis

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Premier msg sur le forum...j'aurais préféré que ce soit dans un moment positif mais non je suis dans une impasse.

Explication;
Hier suite à un pb d'espace je veux transférer toutes mes photos de ma galerie vers ma carte SD.
Tous ce passe bien jusqu'au moment où je contrôle si toutes les photos sont bien passées et là horreur malheur, rien sur la SD et plus rien dans la galerie...oups c'est la mouise...
Je viens de me faire 24h de recherche mais que ce soit via des logiciels et des tutos un peu fumeux ou via récuva aucune photos n'est retrouvées (récuva ne reconnait meme pas mon S7 edge comme périphérique...là non plus je ne comprends pas pourquoi...)
DU coups deux questions:

1) Help me !!!! où ont elles bien pu passer et comment les récupérer?

2) Comment faire pour mon tel soit reconnu en tant que périphérique par récuva (j'ai déjà fouiné dans les options développeur)...?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) :) :)

Je crois fort les doigts...

Lwis
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Fais plus simple. Tu rentre ta carte sd dans un adaptateur et tu le branche sur ton pc.
Maintenant par certain que tes photos y soient. Comment et avec quoi as tu fais le transfert vers ta sd ?
 
L

lwis

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Hello,
Merci pour ta réponse, j'ai transféré tout betement en suivant la procédure vient mon s7 edge...
J'ai télécharger Dr fone qui as tout retrouvé mais si tu ne paye pas tu ne peux rien récupéré...donc je suis toujours coincé...:'(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Regardes avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, gratuit et opérationnel :wink:
 
L

lwis

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Top merci bcp
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Juste une info en passant : toutes les applis de récup qui tournent sur un PC et pas sur le smartphone lui-même ne peuvent plus fonctionner via la connexion USB depuis que tous (ou presque) les Android fonctionnent en mode MTP.
Pour que cela fonctionne, il faudrait que le stockage du smartphone soit vu du PC en mode "bloc" c-a-d au travers d'une lettre de lecteur disque. Depuis Android 4.2-4.4 environ ce mode (UMS) n'est plus supporté.
Il faut donc comme l'a dit Texas2607 ( :hello: ) mettre la SD dans un adaptateur et la brancher directement sur le PC.
Ou alors utiliser un outil qui tourne directement sur le smartphone (en général cela exige le root).
 
Haut Bas