Aide Disparition photos et vidéos Huawei P30

  • Auteur de la discussion Justanotherman
  • Date de début
J

Justanotherman

Membre
Inscrit
17 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème important que rencontre ma compagne et qui me fait paniquer :x

En effet, elle possède un Huawei P30 et sans action de sa part, elle a constaté hier pendant une sortie, que toutes ses photos et vidéos prises depuis l'achat de son téléphone il y a 2 ans n'apparaissaient plus ni dans sa galerie, ni dans les dossiers internes de son téléphone.
Il ne reste juste que quelques photos dans le dossier "récemment supprimées" qui sont bien des photos qu'elle avait supprimées il y a plusieurs jours.
Si elle avait supprimé par erreur tous ces fichiers (je ne sais même si c'est possible de tout supprimer en une seule fois), ils auraient dû être dans ce dossier au moins... mai non.

Malheureusement, elle n'avait pas activé la sauvegarde sur Google photos ni le cloud de Huawei.

J'ai cherché de nombreuses heures aujourd'hui une solution mais sans résultat. Il existe apparemment de nombreux logiciels de récupération de données mais je suis totalement perdu et ne sais pas si il y en a vraiment un d'efficace.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît et m'indiquer (je l'espère sincèrement), si il existe une solution à mon problème ?

Merci d'avance,

Aurélien
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Est ce que son P30 dispose d'une carte mémoire additionnelle ?
Sinon, les logiciel de récupération, en général ils font plus de mal que de bien.... le seul vrai moyen d'éviter la perte de données, c'est la sauvegarde via un Cloud.....
 
M

misslilou42

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour
J ai eu exactement le même problème que votre compagne (sauf que j ai des enregistrements sur un cloud).
J ai tout perdu d un coup : photos, vidéo, musiques, docs téléchargés...
Et j ai l impression que la mémoire utilisée est identique ! C'est ça qui est fou.
J'ai tenté un transfert sur le PC.
Le logiciel a extrait mes photos, mais en très petite qualité (moins de 100ko chacune).
J'ai lu un autre témoignage ici du même cas de figure, incident arrivé au même moment.
 
Haut Bas