Aide disparition photo dans galerie samsung

  • Auteur de la discussion monique45
  • Date de début
M

monique45

Membre
Inscrit
16 Octobre 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous. J'ai un nouveau samsung galaxy. J'ai fait le transfert de données par swich, entre 2 galaxy sans soucis. 2 jours plus tard, toutes mes photos de la galerie ont disparue. J'ai connecté mon portable à mon PC et j'ai ouvert DCIM Camera, et là, toutes mes photos sont bien là.

Comment faire pour que les photos s'affichent de nouveau dans ma galerie.

J'ai fait les mises à jours, j'ai vidé les caches, je n'ai pas trouvé de ficher .nomedia, j'ai arrêté et redémarrer.

La seule chose que j'ai fait est de vouloir synchroniser mon gestionnaire de mots de passe avec dropbox, ce qui n'a du reste pas fonctionné. Avant j'avais essayé de passer par files by google, mais sans résultats non plus. En fait je voulais partager le gestionnaire avec mon mari.

Voilà, si vous avez une idée, je suis à votre écoute

Edit :Je viens de télécharger Files by Google, et toutes mes photos sont là. Comment faire maintenant pour qu'elles soient transférées dans la galerie ?
Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Normalement ,tu dois les transférer dans /DCIM/Camera ,je pense . (je n'ai plus de Samsung)Le mieux serait d'utiliser Google Photos pour éviter ces problèmes . C'est synchronisé dans le cloud .(Au-delà de 15 Go ,c'est payant (1.99 euros par mois pour 100 Go) ou aussi utiliser un disque dur externe .
Ps : Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ .
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite aussi à lire notre règlement (principalement les 5 premiers points) .Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas