Désactiver l'écran quand on écoute de la musique

  • Auteur de la discussion makushimu
  • Date de début
M

makushimu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour.
J'utilise ma télé pour mettre de la musique avec Spotify.
Seulement mes enfants viennent se planter devant l'écran et j'aimerais bien qu'ils vaquent à l'autres occupations...
Est-ce qu'il y a un moyen de mettre un écran noir lorsqu'on est sur spotify ?

Maxime
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Je crois pas que cela soit possible, tu utilises comment Spotify ? En appli sur la télé ? En cast ?...
Mais sinon, si je peux me permettre, c'est plutôt aux enfants d'écouter ^^'
 
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

Je rejoins mon collègue, pourquoi utiliser Spotify sur la télé? Tu pourrais caster depuis ton smartphone ou une tablette par exemple, cela serait plus écologique ;)
 
M

makushimu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #4
Andrøll a dit:
Salut,

Je crois pas que cela soit possible, tu utilises comment Spotify ? En appli sur la télé ? En cast ?...
Mais sinon, si je peux me permettre, c'est plutôt aux enfants d'écouter ^^'

J'ai l'appli sur ma télé et je la contrôle depuis mon téléphone. Ils ont 3 et 4 ans, ils écoutent, mais quand un écran est allumé ca les attire comme tous les enfants... Je suis strict avec les écrans, mais on est pas la pour parler de l'éducations des enfant j'ai posé une question technique.

jbs68 a dit:
Salut,

Je rejoins mon collègue, pourquoi utiliser Spotify sur la télé? Tu pourrais caster depuis ton smartphone ou une tablette par exemple, cela serait plus écologique ;)

Mon système audio est relié à la télé. Avant je branchait mon téléphone avec un jack mais c'est pas pratique car je dois souvent le débrancher.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Malheureusement, dès l'instant que tu passes par la télé, celui-ci sera allumé
 
M

makushimu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #6
D'accord tant pis. Ca serait bien pratique de noircir l'écran, rien que pour économiser un peu d'énergie. Merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
@makushimu , j'avais le même problème que toi, mon home cinéma est brancher en optique sur la TV.
Pour remédier au problème de devoir allumer la TV, j'ai ajouter un petit adaptateur Bluetooth en entrée audio de mon ampli et je connecte mon smartphone sur celui-ci.
adapteurBT.jpg
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

makushimu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #8
J'ai eu fait ca aussi mais du coup je ne peux pas faire autre chose avec mon téléphone en même temps qu'il y a la musique...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
makushimu a dit:
je ne peux pas faire autre chose avec mon téléphone
Ah bon? C'est totalement transparent !
Nous smartphones sont Multi-taches.... seul condition, c'est de rester dans le périmètre de réception de l'adaptateur BT.
 
M

makushimu

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #10
Je peux faire autre chose mais pas avec du son je me suis mal exprimé.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #11
Oui, effectivement !
Et bien il faut donc laisser la télé allumée du coup!
 
Haut Bas