Aide Désactiver la fonction appel d'urgence sur S20FE 5G

  • Auteur de la discussion Didji88
  • Date de début
D

Didji88

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un S20FE 5G qui tourne sous ONE UI 5.1 et c'est la troisième fois que l'appel SOS d'urgence(le 112) se déclenche tout seul quand le téléphone est dans ma poche (je le vois à postériori car ça débloque tous les numéros blacklistés pendant quelques temps). Après analyse, c'est qu'il y a eu 5 contacts de suite sur l'écran. J'essaye donc de supprimer cet appel automatique des urgences. J'ai suivi la procédure donnée par samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai bien tous les écrans décrits, mais jamais le commutateur d'activation/désactivation n'apparait !
Je me suis dit que j'allais enlever le 112 de la liste des numéros à appeler, mais je ne peux le faire qu'en mettant un autre numéro ...
Quelqu'un a t il pu résoudre ce problème ?
Didji88
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
As-tu résolu ton problème ?
Sinon essaye de supprimer le cache + données de ton application "Paramètres" pour les réinitialiser
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #3
Bonjour Tekken et didji88,dans paramètre/sécurité et urgence ensuite SOS urgence il explique pourquoi tu fait l'appel auto .
Évite d'appuyer 5 fois sur la touche latérale.
Je ne pense pas que tu peu bloquer ,sa peu te sauver la vie au cas ou en plus, tu peu mettre des parametre perso pour alerté famille ou autres.
 
D

Didji88

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
8
Points
3
  • #4
bonjour à tous les deux
Tekken : non sauf de mettre un numéro bidon comme N° d'appel à la place du 112.
Si je vais dans paramètres/applications/paramètres , je ne vois pas de cache à vider ...
Je vais continuer la procédure de Samsung de temps en temps, peut être qu'après une MAJ , j'aurai enfin le commutateur qui apparaitra !

Meric57 , je ne sais pas si tu as lu mon post au delà du titre ....
"Évite d'appuyer 5 fois sur la touche latérale" je n'y touche pas, c'est 5 "touches" involontaires sur mon écran dans ma poche qui déclenche tout ça . Je pourrais garder mon téléphone à la main en permanence mais c'est pas très pratique ....
"Je ne pense pas que tu peu bloquer" mais si mon ami, même Samsung donne une procédure ... qui ne marche pas chez moi, celle là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de m'avoir au moins répondu
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #5
Bonjour Didji88,dans paramètre ta une option justement pour éviter appui accidentel.
Lancez « Paramètres » puis allez dans « Écran ».
Activez « Protection contre les appuis accidentels » en faisant glisser le bouton vers la droite.
 
D

Didji88

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
8
Points
3
  • #6
Bonjour Meric57
Bonne idée , mais option déjà cochée ....
Mon problème vient de la reconnaissance biométrique, j'ai enregistré mon empreinte digitale pour une appli et du coup elle est enregistrée pour l'ouverture du téléphone de même que la reconnaissance faciale. Donc les appuis sur l'écran sont pris comme des tentatives infructueuses d'empreinte digitale ou de reconnaissance faciale , il me demande sans doute alors le code et les appuis mettent n'importe quoi d'où l'appel des urgences après 5 cycles .....
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Bonjour ,
La cause ne serait pas une protection d'écran ?
 
D

Didji88

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
8
Points
3
  • #8
Bonjour Aboulafia,
Qu'entends tu par protection écran ?
Mon téléphone est dans une coque silicone et n'a pas de film de protection d'écran
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour,
C'est ce que je suggérais .Testes sans la coque aussi,sait-on jamais .
 
D

Didji88

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
8
Points
3
  • #10
OK merci , je vais tester ....c'est peut être risqué avec moi , il tombe de temps en temps, je vais devoir faire très attention ! lol
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #11
Bonjour Didji88,donc ça doit venir de ta coque silicone non à moins que t'a changé de touche que ces celle d'accueil actif.
Voir aussi les routines de bixby peut être une routine créée et s'active .
 
D

Didji88

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
8
Points
3
  • #12
Bonjour Meric57,
Je n'ai pas activé Bixby (jamais utilisé) et à part mon empreinte digitale , je n'ai rien changé pour les touches de l'accueil actif ( je ne sais même pas où on les change ...)
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #13
Bonjour Didji88,donc essaye de retirer la coque en silicone pour voir. Moi j'ai un A54 5G j'ai aussi mis empêcher l'appui accidentel aussi régler pour urgence dans ma poche pas de souci d'appel et j'ai une coque en silicone.
 
D

Didji88

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
8
Points
3
  • #14
meric57 a dit:
Bonjour Didji88,donc essaye de retirer la coque en silicone pour voir. Moi j'ai un A54 5G j'ai aussi mis empêcher l'appui accidentel aussi régler pour urgence dans ma poche pas de souci d'appel et j'ai une coque en silicone.
Bonsoir,
Depuis que Aboulafia me l'a suggéré , j'ai enlevé la coque .... ça fait 2 jour et pas d'appel d'urgence , mais c'est encore un peu tôt pour tirer une conclusion. Je vous tiendrai au courant.
cordialement

Edit :Bonjour à tous,
Hé bien voilà ! sans la coque ça vient quand même de m'allumer la page d'appel d'urgence en étant dans la poche...
Je viens de supprimer la double-tape sur l'écran pour l'allumer ... ça va peut être le faire !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: meric57
D

Didji88

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
8
Points
3
  • #15
Didji88 a dit:
Bonsoir,
Depuis que Aboulafia me l'a suggéré , j'ai enlevé la coque .... ça fait 2 jour et pas d'appel d'urgence , mais c'est encore un peu tôt pour tirer une conclusion. Je vous tiendrai au courant.
cordialement

Edit :Bonjour à tous,
Hé bien voilà ! sans la coque ça vient quand même de m'allumer la page d'appel d'urgence en étant dans la poche...
Je viens de supprimer la double-tape sur l'écran pour l'allumer ... ça va peut être le faire !
News : après avoir remis la coque et supprimé la double-tape pour allumer l'écran, il semble que je n'aie plus d'appel d'urgence déclenché dans la poche .... jusqu'à maintenant (soyons prudents, cela ne fait que 15 jours ) lol
 

Sujets en relation

Haut Bas