Comment désactiver le RCS ?

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #1
Bonjour

J'ai un POCO M3 pro 5G depuis un bon moment maintenant et depuis que je l'ai, avec RCS actif dans Messages, j'ai très régulièrement des messages qui ne partent pas avec en prime l'information comme quoi l'envoi n'a pas fonctionné qui apparait très tardivement + le truc qui propose de ré-envoyer le message mais n'y arrive jamais, soit en RCS soit en SMS les 2 options qu'il propose pour le reenvoi.
Hier il m'a refait le coup sur un truc super important et je ne l'ai découver que ce matint, trop tard ; j'en peu plus, je veux me débarrasser de ce gadget fait pour apporter des trucs inutiles mais qui ne fait plus le job de base.

Impossible de trouver comment desactiver RCS et de remettre une gestion classique et simple de SMS dans message, sauriez vous m'expliquer où je peux trouver ca ?

Merci par avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #2
Bonjour petitours,il va falloire vous habituez avec rcs, car c'est le remplaçant du SMS.
Dans les paramètres de ton poco m3 dans l'application message,ta bien entrée ton numéro de portable dans RCS.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #3
Le RCS fonctionne 99% du temps donc oui j'ai bien mon numéro paramétré quelquepart, c'est juste ces messges qui partent pas et signalés comme tel des heures et des heures aprés (et impossible à re-envoyer) qui me gonflent.
Mais je viens de trouver comment le virer après des heures de recherche sur mon tel. Me suis rendu compte que j'avais en fait pas trouvé les paramètres de l'appli message et donc j'ai cherché les paramètres de Messages en général plutot que du RCS en particulier pour découvrir qu'il faut cliquer sur une icône avec une tête de bonhomme pour accéder aux paramètres, 0 logique mais soit...

J'ai donc desactivé ce RCS tout pourri. C'est le remplacant du SMS mais ne fait pas le job, pas pressé de le voir remplacer les SMS.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #4
Bonjour,voir si ton application message soit par défaut que ta pas une autre application message, soit par défaut.
Je pense qu'il doit avoir un souci du côté là , j'ai eu le cas avec mon Samsung A54 messagerie Google et celui de Samsung en RCS.
J'ai juste pris celui de google mis par defaut est sa fonctionne celui de Samsung désactivé.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Bonjour ,
@petitours ,sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. J'ai déplacé ta demande .Merci d'y faire attention une prochaine fois .
 
Haut Bas