Aide [Résolu] retour à stock / Vendor ne se monte jamais

• Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonjour.
A3 planté suite à une fausse manip', il n'y a qu'OrangeFox recovery qui se lance. Je voulais flasher la ROM stock (que j'ai dans l'ordi) mais l'engin est repartitionné (Treble et Astrako's tools) car il tournait sur GSI.

J'aimerais éviter la brique (c'est lourd dans la poche :D ) donc :
- j'avais extrait le .pit
- faut que j'installe Odin3-v3.14.4 dans le Toshiba de mon épouse , W10 mais 32 bits,
- dans quel ordre dois-je procéder avec le pit et les 4 fichiers.tar s'il vous plaît ?

Après, je me souviens avoir du user de Disable_Dm-Verity et bricoler pour avoir un recovery custom mais j'avoue que tout ça est très loin, donc quelques indications ne feraient pas de mal pour me rafraîchir la mémoire, tant que j'en suis à vous embêter...
Merci d'avance.

P.S. j'ai aussi efs.img et persistent.bin dans un coin de disque dur.
P.S.2 bon, ben flashé et fonctionnel (pas mis la SIM), donc je m'en vais chercher les tutos DM verity, Recovery etc...

Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Content que tu t'en sois sortir tout seul

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonjour.

Je déterre car j'ai eu besoin de reflasher la ROM stock et le PIT. Pas de soucis, FRP Lock = Off après, j'ai désactivé toutes les sécurités (?) à la main dans l'OS d'origine, sans carte SIM ni wifi. Depuis que je l'ai il n'a jamais été associé à un compte (ni google ni samsung) et j'avais auparavant pu installer LineageOS (après répartition).

TWRP ne voulait pas patcher (data non montables), j'ai fait un Format data (puisque je partais sur une install' propre ensuite) et cette fois-ci TWRP patche (= ne réaffiche pas l'écran qui propose "Read only").

Par contre je ne peux pas installer depuis la SD car Vendor est non montable (Internal storage aussi, d'ailleurs).

Y aurait-il une commande à passer pour le faire depuis le Terminal de TWRP (version 3.7.0-9.0), s'il vous plaît ?

P.S. le download mode affiche "Security download enabled" : raison de mes soucis ???

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Trefix,le message "Security download enabled"
Ce message d'erreur s'affiche lorsque vous flashez votre Android plusieurs fois. Odin cesse de reconnaître votre Android en mode téléchargement et empêche le flashage du firmware.
Juste pour savoir le firmware utilisé 4 fichiers et CSC pour fichier PIT, j'ai mis a tutoriel sur le forum ,

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
meric57 a dit:
[...] Ce message d'erreur s'affiche lorsque vous flashez votre Android plusieurs fois.
Bonsoir et merci pour ces précisions.

J'avais flashé pit et les quatre fichiers d'un seul jet, puisque je tournais sur une version re-partitionnée. C'est peut-être là mon erreur, d'avoir voulu tout faire d'un coup.

Quatre fichiers, oui, avec choix CSC et non pas HOME-CSC.

Je vais aller voir ce tuto, merci (bis).

============

Édith ne trouve pas le tuto en question :/

Par "flasher plusieurs fois" faut-il comprendre "plusieurs fois la même version" ?? Si je flashe une version plus récente ça pourrait fonctionner ?

Dernière édition:
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonjour et merci. Je ne l'avais pas trouvé hier soir même en cherchant par auteur (je ne suis pas copain avec les moteurs de recherche, question de logique personnelle, probablement).

Pour la démarche décrite dans le tuto, c'est exactement ce que j'avais fait directement.
Puis j'ai "initialisé" la ROM, sans SIM ni wifi, pour virer toutes les sécurités et activer le débogage USB.
Enfin, je suis repassé en Dowload-mode pour installer TWRP avec Odin (3.6.0 d'abord, dont j'avais un fichier .tar).

Avant d'installer TWRP dans AP, j'étais content de constater sur l'écran Download-mode que le chargeur EOM était resté déverrouillé. C'est là que j'ai noté cette mention "Secure download Enabled"...

Mes tentatives suivantes auront hélas enfoncé le clou :/

Je chercherai aussi de mon côté, mais y a-t-il un moyen de sortir de ce "Secure download" ?
- Chercher une MàJ OTA (en wifi) ?
- Flasher une version plus récente de la ROM stock ?
- Autre ?...

Merci en tout cas pour l'attention accordée à ma demande, qui concerne un "vieux coucou" maintenant, même si c'est un petit smartphone que j'apprécie particulièrement, sans équivalent récent (taille).

P.S. comme déjà écrit, depuis que je l'ai (occasion) puis l'ai débloqué, il n'a jamais été associé à un compte, ni Samsung ni Google.
Version re-falshé (zip) : A320FLXXS7CTD1_A320FLXEF7CTD1_XEF
Version officielle trouvée (zip) : XEF-A320FLXXS9CTJ2-20201021202127

Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Trefix,ta bien déverrouiller le bootloader ensuite activer le mode développer comme expliquer dans le tutoriel .
Après si tu root avec magisk oublie pas d'installer magisk 30.1 ,ensuite modifier le AP du firmware officiel comme expliquer dans le tutoriel ici .
Je vois dans ta signature que ta la version lineage 17.1 ,je ne pense pas quand trouve un rom custom Android 10 ou 11 cela sera un miracle pour ce modèle.

Regarde ici pour des
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonjour.

Le problème provient très probablement d'une tentative d'installation de /e/OS en remplacement de Lineage 17.1. (version de Debie, plus maintenue hélas).

Cet "unofficial build" de /e/OS (basé sur Lineage 19.1 = Android 12) ayant le dernier patch de sécurité actuel, j'espérais prolonger ma machine encore un peu.

Je n'ai obtenu qu'un boot-loop (logo Samsung clignotant lentement ~2s/2s) et en passant en mode Recovery (via les boutons) j'ai eu la surprise de trouver le Recovery /e/OS. D'où mon essai de réinstallation de la ROM stock avec son PIT.

Depuis, tout flash (Recovery et/ou ROM) se heurte à Vendor non montable (et un autre, je ne sais plus lequel, EFS je crois, de mémoire). Data n'est montable qu'après un "Format data"...

P.S. indication complémentaire (écran bleu download mode) : AP SWREV: B:7 K:5 S:5

Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut reflash en mode download rom officiiel avec les 4 fichiers suivant BL-AP-CP-CSC .
Refait aux propres soit avec rom custom en utilisant TRWP ,ensuite, il y a une façon pour flasher un tutoriel .

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
C'est ce que j'ai déjà fait sans succès... (boot-loop à cause de Vendor non montable).

Je vais retourner fouiner sur XDA, il y avait un truc, un flash appelé "disable_dm-verity...", je crois.

Merci pour ta patience.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Si tu nous donnais déjà le lien de tes sources (xda) ,Eric pourrait plus facilement t'aider .(que ce soit pour e/os non officiel ou autre)

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonjour.

/e/OS "unofficial" mais en provenance de leur forum :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec une erreur de ma part dans l'interprétation des consignes de flash, due à l'utilisation d'une procédure pour une autre ROM, proche de celle que j'utilisais jusque là.

============

Bon, le téléphone est enfin revenu de parmi les briques. Plusieurs tentatives, avec re-passage par stock à chaque fois, pour retrouver la bonne combinaison d'enchaînements, car il suffit d'un mauvais jeu de boutons, d'un reboot au mauvais moment, d'une version de TWRP pas adaptée, d'un oubli de reboot-recovery et certaines partitions ne se trouvent pas patchées.

J'ai donc panaché plusieurs tuto et des archives de mon HDD pour réinstaller la Lineage 17.1 version Debie. Quand j'aurais retrouvé l'usage de Telegram je pourrai aller charger de quoi configurer le téléphone (Repart' V2) pour tenter d'installer cette satanée eOS-s (base LOS 19.1).

L'ensemble du travail autour du A3Y17LTE provenant (XDA) essentiellement de Astrako, Flominator, Debie.

============

Pour en revenir au problème, je le passe en [Résolu] : ce n’était pas du côté de Samsung que ça coinçait.

Merci en tout cas pour votre attention et vos propositions qui m'ont amené à retrouver le bon chemin pour flasher.

.
.
Édith : après de nouveaux essais, je jette l'éponge concernant eOS. À chaque tentative j’ai abouti à un système annonçant "Erreur interne" et une carte SIM non prise en compte. Pour un téléphone, c’est ballot...

Dernière édition:
Haut Bas