[Résolu] Reflasher le recovery stock et la rom officielle

  • Auteur de la discussion Liamegg
  • Date de début
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #1
Bonjour,
Je vais vendre mon Redmi Note 7 dans 2 mois pour acquérir un Redmi Note 8 Pro (tiendra bien mieux niveau batterie performance) et donc, ayant un téléphone rooté sous rom officielle (je n'y ai pas touché une seule fois) avec twrp, je voudrais restaurer le téléphone a son état d'usine.
Mais à ce que j'ai compris, twrp est toujours là même après avoir unroot mon téléphone, il est juste repris par le recovery stock
Ma question est donc, comment je peux enlever twrp, et également reflasher la rom officielle pour que tout soit clean.
Cependant là aussi sur YouTube on s'y perd facilement on y trouve 3 tonnes de logiciels aussi bizarres les uns que les autres, donc je cherche juste le bon logiciel qui est le mieux adapté.
Merci !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut tu doit juste flasher ton téléphone avec mi flash tool il reviendra a zéro et re bloquera le bootloader comme a l'origine ;)
il te faut mi flashtool et la rom fastboot de ton téléphone ;)
 
  • Like
Les réactions: Peppone et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
va voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en reflashant une stock avec miflashtool, tu remets tout d'origine.
a+

ninja jeje ;)
 
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #4
Bonsoir,
J'avais déjà download la rom sur le forum miui de l'application même (bref c'est la stock) donc justement je cherche justement des liens vers XiaoMiFlash voire même des tutos si vous en avez ;)
Encore merci pour les réponses rapides
Edit : en fait il fallait juste google le logiciel (encore désolé) mais merci quand même
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #6
Re,
J'ai tous ces résultats qui s'affichent sur Google donc je sais pas lequel prendre sachant que le lien du logiciel sur le forum Mi ne marche pas
(encore désolé mais j'ai vraiment pas envie de faire de caca si vous voyez ce que veux dire)
Edit : j'arrive pas à envoyer la photo donc je peux juste vous dire que j'ai cherché "mi flash tool"
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #8
Re,
Quel est le type de fichier que le logiciel supporte ? C'est bien en .tgz ?
Car j'ai téléchargé la rom et à chaque fois que je la sélectionne le logiciel m'affiche un message d'erreur je cite : couldn't find flash script
J'ai vu sur certaines vidéos que certains sélectionnaient directement le dossier "images" de la rom mais rien y fait.
 
Dernière édition:
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #9
Up
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Salut,
Juste un peu de lecture

 
  • Like
Les réactions: Liamegg
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #11
Bonjour,
oui effectivement désolé de ma discipline, je ne referai plus de up.
Cependant pour revenir au sujet principal, j'ai finalment réussi à faire avaler la rom au logiciel, cependant je pense qu'il ne fonctionne pas correctement, après 1000 secondes d'attente, le logiciel me montre toujours "complete download" un truc dans le genre alors qu'au 200 secondes il affichait déjà le même message, ce qui laisse douter que le logiciel a crash. Où c'est totalement normal et je suis vraiment impatient.
Donc actuellement j'ai juste un portable bloqué sur le fastboot (je ne plux aller sur l'os vu que le logiciel l'a supprimé mais il n'a rien réinstallé), je peux encore accéder au recovery.
Merci encore pour vos réponses, et bon dimanche à tous.
 
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #12
MESSAGE FINAL :
Je me suis finalement armé de patience et finalement c'est exactement ce qu'il fallait faire, j'ai attendu 15 bonnes minutes et finalement ça marche parfaitement, je vous envoie des screens ci dessous pour vous montrer que tout est OK ;)
Screenshot_2020-05-03-16-30-01-302_com.android.settings-min.png
Screenshot_2020-05-03-16-29-41-253_com.android.settings-min.jpg

Je remercie donc vous 3 qui ont répondu au sujet (et m'avoir replacé aussi), je pourrais enfin faire partir mon Redmi Note 7 l'âme tranquille ! Ce sujet est donc clos pour moi.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
duyety0105

duyety0105

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
3
Points
3
  • #13
Bonjour,

Ayant beaucoup de mal à me procurer MiFlashTool (liens invalides), je me suis rabattus sur une version de 2015.
J'ai téléchargé la ROM GLOBAL FASTBOOTMOD correspondant à mon appareil, le flash a fonctionné, cependant mon BOOTLOADER est toujours déverrouillé.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? Il me semble que cette opération aurait dû remettre tout à l'état d'origine...
Pour le reste, aucun problèmes.
Cordialement,
 
L

Liamegg

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
60
Points
8
  • #14
Salut,
Essaye de télécharger directement le lien du bon logiciel juste en haut que jejemc a gentiment pris sur le site officiel
Et de bien cocher "clean all and lock" un truc comme ça.
Bonne journée
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #15
Salut en faite vous pouvez ou non tout en flashant une rom original re blocker le bootloader ou non cela et possible en bas du logiciel miflash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
duyety0105

duyety0105

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
3
Points
3
  • #16
Bonjour,

Le lien de jejemc ne fonctionne pas. (404)
En fait dans la version de 2015 que j'ai utilisé il n'y a pas l'option LOCK, donc forcement pas de blocage.

Version de 2018, qui ne fonctionne pas (mais qui se lance) :
1589451733922.png


Version de 2015 que j'ai utilisé:
1589451814245.png


C'est juste pour info, je vais laisser comme ça. J'ai du faire cette manip pour revenir à la ROM stock après avoir flashé une ROM Android 10...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: jejemc
duyety0105

duyety0105

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
3
Points
3
  • #17
La version de 2018 m'affiche cette erreur dés que j'essaye de faire quelque chose :

1589452273847.png


Si certains ont ce problème...
 
  • Like
Les réactions: jejemc
M

mim3tik

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #18
duyety0105 a dit:
La version de 2018 m'affiche cette erreur dés que j'essaye de faire quelque chose :

Voir la pièce jointe 7588

Si certains ont ce problème...
Hello. Meme problème. Je ne sais pas quelle version utiliser.
Je voulais flasher avec MIUI 12
 
Haut Bas