Résolu connexion appareil externe sur S23Ultra

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
je ne trouve pas de solution pour la connexion d'un appareil externe type gps sur mon S23U, je voudrais ne pas devoir passer par un pc pour envoyer, par ex, des poi sur mon Montana 700, probléme lorsque je connecte mon M700 a mon S23u avec un cordon usb/c vers micro usb, le M700 n'apparait nulle part sur mon S23U,
y aurait il une astuce pour arriver ?
sur le M700 je n'ai rien a faire de particulier lorsque je le connecte a mon pc, il est reconnu de suite, sur le S23U j'utilise l'appli "gestionnaire de fichiers" pour visualiser les divers dossiers présents sur le tel.
j'ai essayé avec diverses adaptations de cordons, je n'ai pas commandé de cordons usb/c vers micro usb, peut être est cela aussi le probléme ?
merci de vos retours.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
D’autres appareils en USB-C sont bien détectés lorsque tu le connectes au S23 (souris, écouteurs, clé USB, etc ….)
Lorsque tu connecte ton M700 y a t’il un bip de détection quand même ou pas du tout ?
Essaye de modifier le mode de « configuration USB » dans les options de développement
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
bonsoir a tous,
merci TEKKEN de tes infos
du coup je ne sais pas ce qui s'est activé dans mon S23U mais en utilisant un cordon a double sortie usb/c voilà que ça fonctionne, du coup je réessaye le cordon usb/c vers micro usb que j'avais reçu hier et qui ne fonctionnait pas et là aussi cela refonctionne, rien compris...et j'ai bien accés a l'ensemble de mon M700 et a la msd avec l'appli "gestionnaire de fichiers".
par contre le S23U n'aime pas trop lorsque je déconnecte le M700 directement, il buggue et demande a redémarrer,
je suis passé ensuite par la procédure de déconnexion plus classique en regardant dans les paramétres de l'appli du S23U, j'ai bien réussi a déconnecter le M700 et la msd, mais, bizarrement il reste connecté pour la recharge, cette fois lorsque je le débranche , c'est lui qui buggue et reste bloqué au démarrage,
au final, je passe par la procédure de déconnection dans le S23U, et une fois que c'est fait, je glisse l'écran du S23U vers le bas et quand j'ai trouvé l'onglet qui m'indique qu'un appareil est en charge, je le déconnecte de la charge, mais il faut que je le fasse rapidement car sinon le M700 est de nouveau bloqué...
bon un peu de manips, mais mieux que rien puisque j'ai accés au final aux différents dossiers et paramétres du M700, faudra juste que je me rappelle de la procédure de déconnection. la prochaine fois
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bon le principal c'est que ça fonctionne ;)
Je passe ton post en résolu
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
...presque, je viens de réessayer, ça ne fonctionnait plus et j'ai été obligé de reprendre mon cordon usb en Y, si je dois passer par cette soluss, tant mieux...
merci d'avoir passé ma question en résolu...
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas