Résolu Problème de connexion voiture/appareil connecté

  • Auteur de la discussion GTvision
  • Date de début
G

GTvision

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Huawei P30 pro et je rencontre un gros problème avec sa connectivité. En effet Il me semble qu'il n'arrive pas à se connecter correctement à d'autres appareils. Deux exemples:

Ma voiture (Peugeot): en connexion Bluetooth, il apparaît dans la liste des appareils disponibles mais lorsque je veux l'appairer... Rien. Pas de message apparaît sur l'écran du téléphone, et la voiture m'affiche un message toutes les 5 minutes "pas de réponse de l'appareil bluetooth recherché blabla..." Encore plus fort, lorsque je le branche par USB pour utiliser Android Auto, tout fonctionne sauf la fonction téléphone. Je peux utiliser la commande vocale pour demander d'appeler quelqu'un mais une fois que ça sonne le son et le micro sont basculés sur le téléphone. Et même si il est branché par USB j'ai toujours le message "pas de réponse de l'équipement blabla" qui réapparaît régulièrement. Je tiens à préciser que le problème ne vient pas de la voiture, cela fonctionnait parfaitement avec mon ancien téléphone (Samsung) et avec l'Iphone de ma fiancée.

Deuxième exemple: ma montre connectée. J'utilise un bracelet Fitbit, et bien que la synchronisation manuelle fonctionne entre l'app et la montre (pour afficher le total de pas dans la journée etc), la connexion automatique ne semble pas fonctionner car par exemple j'ai demandé à l'app de faire vibrer la montre quand j'avais un appel/SMS, mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que le téléphone est défectueux ou juste un réglage que je ne comprend pas? Merci de votre aide!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie de faire une réinitialisation des connexions pour tout remettre au propre ensuite et vois ce que ça donne.
A plus
 
G

GTvision

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Messages
3
Points
3
  • #3
J'avais essayé de tout réinitialiser et ça ne fonctionnait toujours pas...
Au final j'ai directement contacté l'assistance technique de Huawei et après diagnostic il s'avère que le téléphone n'avait pas reçu la mise à jour vers la version 10 de l'OS comme il devait et j'avais un problème de cache... Maintenant ça fonctionne.
Pour ceux qui ont un problème de bluetooth, voici la procédure pour effacer le cache:
-Eteindre le téléphone
-Appuyer à la fois sur le bouton de démarrage et le bouton volume + longtemps (au moins 30 sec) jusqu'à ce que le logo Huawei apparaisse à l'écran, puis un écran blanc avec le logo Emui et 3 options. Choisir "wipe cache" puis une fois que c'est terminé "reboot". Et voilà!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Cool si ça fonctionne, merci pour ton retour.
Je passe en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas