Compte de courriel IMAP impossible à installer

• Auteur de la discussion Papipio
  • Date de début
P

Papipio

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Bonjour,
Pour des personnes de mon association, j’ai configuré beaucoup de smartphones …
Cette fois, avec un POCO X7 neuf, il m’est impossible de configurer un compte de courriel Free en mode IMAP, quelle que soit l’appli que j’essaie de configurer, j’obtiens un message de connexion au serveur impossible (Cannot connect to server).
De quoi cela peut-il venir ?
Je n’ai pas encore mis une carte SIM dans le smartphone, je pense qu’elle n’est pas nécessaire pour cela …
Pierre

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
As tu mis les bonnes valeurs ?

Serveur d'envoi
  • Le serveur SMTP, utilisé pour envoyer vos emails depuis votre client de messagerie : smtp.free.fr sur les ports sécurisés STARTTLS 587 ou 465, sinon sur le port 25.
Serveur de réception
  • Le serveur IMAP, utilisé pour consulter vos emails hébergés sur le serveur free.fr : imap.free.fr sur le port sécurisé SSL 993, sinon sur le port 143.
  • Le serveur POP, utilisé pour transférer vos emails sur votre client de messagerie : pop.free.fr sur le port 995 ou 110.

P

Papipio

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai tout essayé, vérifié, plusieurs fois.
Avec la même appli que pour moi-même (TypeApp), en utilisant les mêmes paramètres ça ne fonctionne pas non plus.
En webmail, on peut utiliser le compte de courriel.
Pierre

Edit :Je viens de créer le compte en mode POP avec K-9 Mail: c'est OK.
Mais je veux le créer en mode IMAP !
Pierre

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Hello Fred ,
K-9 mail ne devrait plus être mis à jour .L'équipe de k-9 mail a été intégrée à Thunderbird .C'est d'ailleurs ce qui a permis à Thunderbird de proposer une version Android . Je te propose d'installer Thunderbird sur pc .Si l'imap marche tu installes alors Thunderbird pour android sur ton appareil . Tu peux alors exporter tes paramètres du pc vers ton appareil android .Sur ton pc ,tu vas dans les paramètres de Thunderbird --> exporter pour l'application mobile où tu crées un code QR pour les comptes à exporter .Ensuite tu vas dans les paramètres de Thunderbird Android -->importer les paramètres ->lire un code QR .

Ps : répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici :  https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/   Merci .

• Like
Les réactions: meric57 et Texas2607

Sujets en relation

Haut Bas