Migration de compte vers un nouveau smatphone

• Auteur de la discussion Pierrot76
  • Date de début
P

Pierrot76

Membre
Inscrit
9 Février 2025
Bonjour :)
Je vais changer de smatphone, d'un galaxy s20 vers un s25. Comme il s'agit d'un achat avec reprise de l'ancien j'ai fait la sauvegarde de toutes les données sur mon pc via l'application smart switch samsung.
Mais ce que je souhaiterai c'est réinstaller le meme compte google (avec les applications que j'ai acheté sur le store) sur mon futur téléphone.
Pour l'instant je n'ai pas encore supprimé mon compte sur le S20, je vais le faire demain avant d'aller en magasin. Mais ma crainte c'est que l'utilisation d'un meme compte soit refusé, ou qu'il me demande de valider la connexion via une invite google sur le S20, que je n'aurai plus.
Jusqu'à présent j'avais toujours les 2 samsung pour transférer les données, je ne sais pas comment ca se passe sans l'ancien téléphone.
Merci !

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Pierrot76,quand ta ton S25 au démarrage , il va te proposer le wifi ensuite ta pour récupérer les données de ton ancien appareil.
Il va reconfigurer le téléphone comme au premier démarrage,il va demander d'installer smartswitch pour mobile fait ensuite soit part câble ou sans fil.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

Pierrot76

Membre
Inscrit
9 Février 2025
Merci Meric,
Du coup quand je vais démarrer mon tél il va me demander un compte google: je met celui de mon ancien téléphone puis ensuite je fais le transfert de données après avoir installé smartswitch ?
Mais quand je vais saisir le compte google il ne va pas demander de valider l'invite sur mon ancien tél (qui sera formaté...) ?

P

Pierrot76

Membre
Inscrit
9 Février 2025
meric57 a dit:
Bonjour Pierrot76,quand ta ton S25 au démarrage , il va te proposer le wifi ensuite ta pour récupérer les données de ton ancien appareil.
Il va reconfigurer le téléphone comme au premier démarrage,il va demander d'installer smartswitch pour mobile fait ensuite soit part câble ou sans fil.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Est-ce qu'il faut que je supprime le compte google de mon ancien téléphone avant de le déclarer sur le nouveau ?
(c'est ce que j'ai cru comprendre sur la FAQ samsung mais ce n'est pas surper clair...)

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,oui et non tu peu le faire aprés la configuration de ton S25 une fois arrivé.
Pendant la configuration, il demande compte Google et compte Samsung,donc entre les 2 comptes une fois terminé .
Installe smartswitch pour mobile s du Play Store ou galaxie store ,ta dans parametre/compte est sauvegarde ,smart switch ,trans.données pr conguration appareil et en desous transfert vers stockage externe .
Lire ce qui est marqué en dessous qui est en gras .

• Like
Les réactions: Pierrot76
P

Pierrot76

Membre
Inscrit
9 Février 2025
Merci :):)

Sujets en relation

Haut Bas