comparatif connexion routeur mobile 4g contre téléphone

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonjour a tous,
je ne trouve pas de comparatif qui me permettraient de comparer la vitesse d'une connexion depuis un routeur mobile 4g ou si je pârtage ma connexion depuis mon S22Ultra, est ce que quelqu'un aurait ce genre d'info ?
j'ai changé de pc pour reprendre le dernier Samsung 360 mais j'ai abandonné l'idée de le prendre avec carte sim intégrée vu le prix, donc en déplacement je pourrais me connecter avec mon S22U mais je me demandais si les plus performants des petits routeurs mobiles avaient un meilleur débit en partage de connexion, et lesquels par exemple ? Orange sortait des dominos il y a quelques temps, mais il y a d'autres marques...
merci de vos retours
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Je n'ai effectivement pas trouvé de comparatif entre des "clés 4G" et des partages de connexion sur des smartphones, mais j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt non plus.
Les technologies étant similaires, les débits doivent être proches également.
En réalité, je pense que le choix doit se faire en fonction de ton utilisation et non en fonction du débit de l'une ou l'autre des 2 solutions (puisque de toute façon, tu n'exploiteras jamais le débit à 100% sur des très longues durées)
A mon avis, tu devrais lister les avantages et les inconvénients de chacune des 2 solutions et garder celle qui te convient le mieux après avoir fait ton comparatif.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
Merci pour ce retour,
Dans mon cas c'était juste pour comparer par rapport au partage de connexion, je pensais que ce dernier demandait plus de ressources au S22 pour partager la connexion que de prendre un routeur 4g qui lui a pour seule fonction de recevoir et émettre...
Mais d'un autre point de vue, cela m'oblige à avoir un autre appareil à emmener en cas de partage.
Bizarre qu'aucun test comparatif n'ait été fait, j'aurais un domino ou autre routeur mobile récent, je pourrais tester, mais ce n'est plus le cas, pour cela que je pensais que si un utilisateur avait eu les 2 appareils il aurait pu me renseigner.
Les seuls tests que j'ai vu concernaient les routeurs mobiles dont certains étaient donnés comme très performants.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Salut @osramini ,
Tu n'aurais pas oublié le bonjour du jour ? On y tient ici .Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas