comment flasher une rom sur Leeco Le max 2 x820

  • Auteur de la discussion piec
  • Date de début
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #101
FRQ a dit:
Bonjour

Tu as le même problème, écran noir, led bleue ? C'est un vrai casse tête...[/i]

En fait je n'ai pas été aussi loin que toi,je suis tombé sur ce forum j'ai tenté d'installer le recovery et dès que ça a planté j'ai juste essayé de le remettre d'aplomb car il redémarrait en boucle!
La led bleue je ne me souviens pas l'avoir vu par contre..

Sur le mien , j'ai constaté que l'appli des thèmes plante quand j'essaie de changer le thème ainsi que l'icone centrale en bas "live" qui ne fonctionne pas,
après la trad est bonne dans l'ensemble par rapport à la 15s que j'avais avant...Ya encore des apps chinoises ainsi que ce truc qui m'agace quand on balaie sur la gauche à partir de l'écran d'accueil (on tombe sur menu défilant chinois avecdes vidéos ect..)

Sinon pour le prix c'est effectivement un super téléphone, fluide, efficace,pas cher!!!
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #102
Chez moi le CommonPlayer (bouton Live) fonctionnait mais je l'ai désactivé car c'est du Chinois derrière. Je n'ai pas réussi à le changer pour un autre raccourcis tout de suite alors je l'ai laissé sans m'en servir. D’ailleurs, je vais me pencher dessus.
En ce qui concerne les menus avec les vidéos et infos Chinoise à gauche de l’accueil, tu peux les désactiver "avec deux doigts".

Quand au thèmes, moi non plus ça ne fonctionne pas... Mais je ne l'avais même pas vu !
 
N

noobilol

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #103
Bonjour, ayant reussis a root mon leeco ( merci pour ton tuto thierry ) meme si j'ai galéré a mort, mon téléphone a eu une phase ou il arrêtait pas de reboot en boucle... je sais pas comment j'ai fais mais j'ai réglé le problème, par contre je sais pas comment faire les mises à jours via ota update ? j'aimerais installer la version V35, quand je confirme il me donne 3 case a coché, wipe data / wipe cache et une autre, je sais pas si je dois toutes les cocher ou pas.. mais quand il me demande de reboot pour installer ca m'envoit sur la recovery ou il faut wipe/installe etc et je sais pas comment m'y prendre ! quelqu'un peut m'aider ?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #104
L'un d'entre vous saurait si la commande Sideload peut fonctionner avec la ROM Cuoco92 ?

Il semble que cela puisse installer une ROM custom depuis un pc...

adb sideload Le2_X820-MAX_ROW-5.8.015S_V29_CUOCO92.zip

Perso je n'ai pas encore osé essayer. Dans le Tuto que j'ai trouvé, je ne suis pas sur du point de départ sur le téléphone, mais ils parlent de :
TWRP
Advanced
ADB sideload
Swipe to start sideload

avant de lancer la commande sideload
Comme je n'ai pas réussi à changer de recovery, est-ce possible en mode (power + vol bas) ?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #105
Ne vous tracassez plus à me trouver des réponses, j'ai réussi à flasher mon tel LeEco X821 !!!!

Je ne sais pas si c'était par hasard ou quoi, mais je suivais un Tuto "je ne sais même pas dans quelle langue" (Hướng dẫn cài TWRP Le Max 2 X820/X821) et Bim, d'un coup mon X821 reboot en recovery TWRP !

Donc voici pour silverz et les autres possesseurs de X821, les deux petites lignes qui m'ont aidé :

fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
fastboot.exe boot TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Donc dans le répertoire qui contient ADB, vous collez le TWRP_5.8_TeamSpaiN.img (c'est le seul TWRP qui fonctionnera avec le X821), vous ouvrez une console et tapez ces deux lignes ci-dessus.
Après vous suivez le tuto habituel (celui de thierry687 qui est parfait) à partir de TWRP après avoir placé une ROM custom en fichier Zip sur la racine du téléphone.

Donc, maintenant, mon tel est débloqué, j'ai la version V35 de la Cuoco92 sous l'OTA 17S.

Nouvelle ROM, nouvelle vie pour mon LeECO X821....

Merci à vous tous, surtout à thierry687 qui m'a beaucoup aidé !!!!
 
A

Anonymous

  • #106
Juste en passant, c'est du vietnamien :merci:
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #107
Lol, merci Coredump pour l'info.

Du coup, merci à MạnhIT qui a écrit ce tuto vietnamien...
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #108
FRQ a dit:
Ne vous tracassez plus à me trouver des réponses, j'ai réussi à flasher mon tel LeEco X821 !!!!!

Content pour toi,je vais voir ça ce week-end!
Donc il faut aller à la racine du disque dur chercher le répertoire ou sont installés les drivers ADB?
Après ça le fichier que tu places dedans c'est un fichier image?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #109
silverz a dit:
Donc il faut aller à la racine du disque dur chercher le répertoire ou sont installés les drivers ADB?
Après ça le fichier que tu places dedans c'est un fichier image?

C'est encore plus simple... Tout se passe dans le répertoire dans lequel se trouve ADB.exe...
Tu y colles le fichier image TWRP_5.8_TeaMSpaiN.img et tu lances une console dans laquelle tu écris les deux lignes :

fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
fastboot.exe boot TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Et ton tel redémarre en mode TWRP

Après tu peux installer la ROM que tu veux.
 
N

normandu06

Membre
Inscrit
1 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #110
bonjour j ai acheter leeco max2 pro 6go 128giga jen suis content mais le probleme cest que le tel n ai pas tout en francais meme si il a le playstore et je voulais savoir si en le rootant il serez tout en francais merci
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #111
FRQ a dit:
silverz a dit:
Donc il faut aller à la racine du disque dur chercher le répertoire ou sont installés les drivers ADB?
Après ça le fichier que tu places dedans c'est un fichier image?

C'est encore plus simple... Tout se passe dans le répertoire dans lequel se trouve ADB.exe...
Tu y colles le fichier image TWRP_5.8_TeaMSpaiN.img et tu lances une console dans laquelle tu écris les deux lignes :

fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
fastboot.exe boot TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Et ton tel redémarre en mode TWRP

Après tu peux installer la ROM que tu veux.

C'est curieux je ne le trouve pas ce fameux fichier ""TWRP_5.8_TeamSpaiN.img" y'a un truc qui m'échappe
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #112
TWRP_5.8_TeaMSpaiN.img, et bien il faut le télécharger...

Ici par exemple :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, tu le mets dans le répertoire qui contient ADB.exe, etc....

Pendant que j'y suis, voici un lien pour une ROM CUOCO92, la V35 je crois :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Que tu mets sur ton téléphone relié par câble USB à ton PC (juste copier/coller dans /sdcard/).
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #113
Yes c'est fait! en fait j'avais déjà téléchargé le fichier je ne m'en souvenais plus! Et ça a fonctionné!!!!
J'ai la V34 je vais la mettre à jour,

En tout cas merci à toi et à ta ténacité ça a fini par payer!!! wink
Bravo!!
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #114
Oh Bravo à toi, et vraiment de rien. Disons que c'est la "magie" du Web ! Merci aux membres du Forum.

Une dernière chose, surtout n'installes pas Xtend Frameworks. Je suis passé par là car je voulais mettre à jour Adaway.
D'ailleurs si quelqu'un sait le mettre à jour ayant la V35, je suis preneur pour l'info. Par ailleur si vous connaissez un Antipub aussi efficace qu'Adaway (et non complémentaire), je prends aussi.
 
R

roswellgt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #115
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai relu toutes les 6 pages de ce sujet mais je ne trouve pas ma solution. Peut être pourriez vous m'aider svp car je suis perdu.
Je vous explique :
Je possède un Leeco Le Max 2 numéro de modèle X821 version android 6.0.1 c'est une version 6go 128go gris métal, version eUI 5.8.015S que j'ai recu fin août 2016.
Le téléphone est en français traduit surement mais je souhaitais mettre à jour la rom en 17S et c'est que tout se complique.
En effet je me trouve confronté à un mot de passe en mode TWRP. J'ai bien suivi le tutoriel en page 2 mais rien a faire je n'arrive pas à accéder à mes répertoire. Les seuls que j'ai sont par exemple boot, cache, etc...
J'ai bien transféré le ficher ROM CUOCO "LeECO_Le2_X820_MAX_5.8.017S_V34_CUOCO92.zip" de 1,7go sur la racine du téléphone, le fastboot fait démarrer le mode TWRP mais après il me demande un mot de passe et là je ne sais plus quoi faire.
Avez vous déjà vu cela ?
Le mode TWRP est surement bloqué par ce mot de passe enfin je suppose.
Merci bcp de vos réponses car je ne trouve rien sur le net qui parle de ca.

Bonne journée
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #116
Bonjour,

Mot de passe pour TWRP... je ne m'en souviens plus très bien mais as tu eu un message du genre :

Mount
decrypt data
Mot de passe requis
_________________________
Unmodified System Partition
Keep System Read only ?
TWRP can leave your system partition unmodified to make it easier for you to make official updates.
TWRP will be unable to prevent the stock ROM from replacing TWRP and will not offer to root your device.
Installing zips a performing adb operations may still modify the system partition.
_________________________

Tu as la même chose ? C'est ça le mot de passe que tu as ? Quelle version de TWRP as tu ? Peux tu décrire ou nous montrer ce que tu as à l'écran ?
 
R

roswellgt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #117
Bonsoir,
je vais de ce pas prendre les infos de ce que le téléphone me décrit.
A tout de suite
Merci à vous
 
R

roswellgt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #118
FRQ a dit:
Bonjour,

Mot de passe pour TWRP... je ne m'en souviens plus très bien mais as tu un message du genre :

Mount
decrypt data
Mot de passe requis
_________________________
Unmodified System Partition
Keep Sustem Read only ?
TWRP can leave your system partition unmodified to make it easier for you to make official updates.
TWRP will be unable to prevent the stock ROM ffrom replacing TWRP and will not offer to root your device.
Installing zips a performing adb operations may still modify the system partition.
_________________________

Tu as la même chose ? C'est ça le mot de passe que tu as ? Quelle version de TWRP as tu ? Peux tu décrire ou nous montrer ce que tu as à l'écran ?

Bonjour, oui c'est exactement ca que j'ai à l'écran.
Après quand je tire le curseur à droite j'ai les boutons, Install, Wipe, Backup, Restore, etc...
Je fais donc la manip suivante je clic sur "Wipe" et que je tire le curseur à droite il démarre le formatage.

En haut :
Factory Reset Complete
Successful

Là en rouge il m'indique en haut :
E:Unaible to load '/twres/languages/zh_CN.xml'
Failed to decrypt data.
Unable to decrypt with default password. You may
need to perform a Format Data.

En blanc :
Updating partition details...
...done

En rouge :
Unable to mount storage

En blanc :
Full SELinux support is present.
LeECO EUI 5.8
Running boot script...
Done.
Formatting Cache using make_ext4fs...
Formatting Data using make_ext4fs...
Updating partition details...
...done

Voilà je clic ensuite sur le bouton en bas à gauche "Back"

Après ca quand je clic sur "Install" là il n'y a pas les dossiers de mon telephone, je retrouve une liste de dossier comme :

En haut :
Install Zip
Select From Internal Storage (114446 MB)

boot
cache
data
dev
etc
license
oem
proc
recovery
res
etc...

j'ai beau eu cliquer sur tous les dossiers je n'ai plus mon fichier d'installation de 1,7go en tout cas je le trouve pas.

Après cela je Reboot avec le bouton et puis le téléphone est à nouveau comme neuf mais sans modifier la ROM.

Je suis perdu désolé...

Je vais donner la suite avec le détail du téléphone son identité...
 
R

roswellgt

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #119
Mon détail pour le téléphone :
Numéro de modèle : Le X821
Version Android : 6.0.1
Niveau du correctif de sécurité Android : 1 juin 2016
Version eUI : 5.8.015S (Stable)
UCT : Snapdragon 820 4 coeurs à 2,15 GHz
Version bande de base : 2.0.c1.9-00024-M8996FAAAANAZM-1
Version du noyau : 3.18.20-perf-gc38cbb5
letv@cp-10-140-35-84 #1
Wed Jul 6 15:55:23 CST 2016
Numéro de version : FGXOSOP5801507066S release-keys

Voilà ce que j'ai pour le type de téléphone. Si toutefois il vous faut d'autre infos pas de problème dite moi ce que je peux faire.
En vous remerciant de vos réponses.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #120
Ah oui, j'ai eu ça aussi. La liste des répertoires que tu indiques sans trouver le fichier Zip que tu as collé dans ton tel sur la racine.

Tu as fais :
Factory Reset complet (y compris Internal storage)

Du coup, si je ne me trompe, il faut que tu montes une partition et que tu recolles ta ROM custom dans SDCARD.
Mount en choisissant data et cache seulement.

Ensuite, tu retournes sur PC, recolles la ROM custom.
Retour sur TWRP, Install. Le ZIP devrait être là.

Je dis "devrait", car c'est juste de mémoire. Je me souviens avoir tourné en rond dans les manip de TWRP avant de trouver comment voir mes fichiers sur le tel.
Je sais aussi que ton pc peut voir et copier des fichiers sur ton tel quand tu es en mode TWRP.
 
N

nene13160

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #121
bonjour à tous mon leeco est enfin revenu de réparation bien entendu reinitialisé je voudrait installer la rom cuoco cependant quand je lance le twrp 3 il se ferme quasi instantanement. il me dit qu'il a un fichier introuvable de ce fait je ne peux rien faire. quelqu'un pour m'éclairer
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #122
nene13160 a dit:
bonjour à tous mon leeco est enfin revenu de réparation bien entendu reinitialisé je voudrait installer la rom cuoco cependant quand je lance le twrp 3 il se ferme quasi instantanement. il me dit qu'il a un fichier introuvable de ce fait je ne peux rien faire. quelqu'un pour m'éclairer

On dirait q'il faut réinstaller TWRP depuis fastboot...
 
L

lapin94120

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #123
Bonjour à tous , je possède depuis peu le max 2 x820 provenant de chez Geekbuying. ROM 5.8.015S(stable)qui est énormément bugguee. J aimerais flasher mon tel avec la méthode cuocuo2 mais je ne sais pas quelle version de twrp et de firmware choisir . Car depuis les liens il y en a plusieurs . Dois je prendre les dernières versions datant du 15 octobre?? Merci de m éclaircir sur ces points car j'ai peur de faire une bêtise.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #124
lapin94120 a dit:
Bonjour à tous , je possède depuis peu le max 2 x820 provenant de chez Geekbuying. ROM 5.8.015S(stable)qui est énormément bugguee. J aimerais flasher mon tel avec la méthode cuocuo2 mais je ne sais pas quelle version de twrp et de firmware choisir . Car depuis les liens il y en a plusieurs . Dois je prendre les dernières versions datant du 15 octobre?? Merci de m éclaircir sur ces points car j'ai peur de faire une bêtise.

Il semble que cela dépende de ton tel. Tu vérifies si c'est bien un X820 et non un X821.
Le X820 accepte toutes les versions de TWRP, donc, tu peux aussi bien prendre la dernière que celles dont ce forum fait état, ce n'est qu'une question de choix personnel.
Dans le cas contraire, le X821 n'admet qu'une seule version (du moins lors du premier flashage), celui de teamSpaiN, le ydds.

A toi de jouer.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #125
Pour info, j'ai rassemblé quelques ROMS pour le LeEco Lemax X820

ROM Mokee :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROM LeEco 19S :


ROM V4-X820 de Bshuy2003 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROM 18S Remix + 19S Umbrella Corps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROM MIUI 8 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROM 18S_REV1 CUOCO92 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et le dernier TWRP V4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #126
Bonjour a tous
merci d' abord a tous les contributeurs de cette discutions

je reçois prochainement mon Le Eco Le max 2 (commandé le 08/10/2016)
la version choisi est la suivante X822 4g 32g en gris

j' ai pris connaissance du tuto, et j' ai téléchargé en attendant les fichiers nécessaires ...

pensez vous que le tuto s' applique également à la version X822 ?
Dans le cas contraire, quelle rom choisir ?

Merci pour vos réponses :wink:
 
L

lapin94120

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #127
Merci FRQ pour toutes ses infos précieuses
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #128
FRQ a dit:


ROM 18S_REV1 CUOCO92 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et le dernier TWRP V4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens c'est curieux,normalement il y a une mise à jour en OTA pour la ROM de cuoco, je n'ai rien eu moi..En as tu essayé une??
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #129
silverz a dit:
Tiens c'est curieux,normalement il y a une mise à jour en OTA pour la ROM de cuoco, je n'ai rien eu moi..En as tu essayé une??

Pour le moment, j'ai quitté les ROMS Cuoco92 car adaway ne fonctionnait pas. Je ne peux donc pas dire ce qu'elle contient. Mais on dirait qu'il s'est inspiré de la ROM révolution, elle-même venant de la 19S (Inde) mais en customisant la 18S (Chine). Elle ne semble pas dans la continuité des V34 V35... S'il sort REV2, REV3... c'est qu'il s'est trouvé une autre base de travail (enfin, je suppose).
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #130
bonjour FRQ, Bonjour a tous
j ai reçu aujourd’hui mon LeEco Le max 2 X822
j' essaie de le mettre a jour mais je suis bloqué au début du mode Fastboot
j' ai a l' écran "LeEco Recovery" puis Update System est coché, j' appui sur Start,
j' ai en retour ceci "FAILED TO UPDATE" cause: APK not Found

je ne sais pas quoi faire, avez vous une idée ?
merci
 
L

leduke10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #131
Bonjour
Je suis intéressé par ce tél
mais en suivant ce forum
je me pose la question suivante.
Je souhaite commander le tel via gearbest, prix plus interessant
mais quand je recevrais le tel, je pourrais l utiliser directement (càd menu en français ou en anglais, sans de chinois) ou je devrais passer par changer rom ou autre twrp (c quoi ça)
merci et bonne journée
 
L

leduke10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #132
kad57 a dit:
je reçois prochainement mon Le Eco Le max 2 (commandé le 08/10/2016)
la version choisi est la suivante X822 4g 32g en gris

bonjour, tu as commandé sur quel site?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #133
kad57 a dit:
bonjour FRQ, Bonjour a tous
j ai reçu aujourd’hui mon LeEco Le max 2 X822
j' essaie de le mettre a jour mais je suis bloqué au début du mode Fastboot
j' ai a l' écran "LeEco Recovery" puis Update System est coché, j' appui sur Start,
j' ai en retour ceci "FAILED TO UPDATE" cause: APK not Found

je ne sais pas quoi faire, avez vous une idée ?
merci

Bonjour kad57,

Il semble qu'il y ait quelques petites différences pour le X822 vis à vis des X820 et X821. Etant donné que des utilisateurs de X822 ont flashé TWRP, CM13, Cuoco etc... sans aucun problème avec les ROMS customs du X820, tu devrais y parvenir aussi.
Tu dis être bloqué au début du mode Fastboot ? Comment ça, les commandes ne sont pas acceptées ?
Pour la MAJ avec le recovery LeEco, le fichier ZIP doit être mis sur la racine (mais si c'est comme pour moi, ça ne fonctionnera pas). Par ailleurs, quand ton tel est démarré avec sa version d'origine, il te suffit de démarrer le fichier ZIP et la mise à jour se fait toute seule (voici la MAJ officielle du X820) .

D'après ce que j'en ai lu, le X822 à une horloge cadencée à 2.2Ghz, contre 2.15Ghz pour les X820 et X821. De même que pour la bande de fréquences LTE qui est différente.
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #134
FRQ a dit:
Bonjour kad57,

Il semble qu'il y ait quelques petites différences pour le X822 vis à vis des X820 et X821. Etant donné que des utilisateurs de X822 ont flashé TWRP, CM13, Cuoco etc... sans aucun problème avec les ROMS customs du X820, tu devrais y parvenir aussi.
Tu dis être bloqué au début du mode Fastboot ? Comment ça, les commandes ne sont pas acceptées ?
Pour la MAJ avec le recovery LeEco, le fichier ZIP doit être mis sur la racine (mais si c'est comme pour moi, ça ne fonctionnera pas). Par ailleurs, quand ton tel est démarré avec sa version d'origine, il te suffit de démarrer le fichier ZIP et la mise à jour se fait toute seule (voici la MAJ officielle du X820) .

D'après ce que j'en ai lu, le X822 à une horloge cadencée à 2.2Ghz, contre 2.15Ghz pour les X820 et X821. De même que pour la bande de fréquences LTE qui est différente.
Bonjour FRQ
je pensais avoir suivi le tuto, mais il semblerai que j' oublie quelque chose ???
j' execute ADB Driver
j' envoie a la racine le firmware, j' ai essayé plusieurs team ansi que l update officiel LeEco
j' eteinds ensuite l' appareil, pour aussitot redemarré en mode Fastboot
c' est a partir de ce moment la que cela pose probleme pour moi
je redémarre sur l' interface suivante
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



en appuyant sur START, j' ai toujours le panneau suivant indiquant "FAILED TO UPDATE" cause: APK not Found
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais que veut dire "APK not Found" ?
merci encore
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #135
leduke10 a dit:
kad57 a dit:
je reçois prochainement mon Le Eco Le max 2 (commandé le 08/10/2016)
la version choisi est la suivante X822 4g 32g en gris

bonjour, tu as commandé sur quel site?

Bonjour, je l' ai commandé sur AliExpress
ICI >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sebishh

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #136
Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire de ce fameux téléphone et je suis donc sur le point de le flasher.

Par contre j'ai besoin de vous! J'ai un problème tout bête c'est que j'ai pas accès au fichier racine du téléphone.

Lorsque je le branche avec mon USB (mode débogage OK) et que je choisis l'un des modes USB (MTP, PTP ou charge) il ne le reconnait pas sauf en tant qu'appareil photo.

Que faire donc pour pouvoir avoir accès au fichier source et ainsi copier coller les dossiers?

Merci d'avance
Bonne journée
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #137
kad57 a dit:
Bonjour FRQ
je pensais avoir suivi le tuto, mais il semblerai que j' oublie quelque chose ???
j' execute ADB Driver
j' envoie a la racine le firmware, j' ai essayé plusieurs team ansi que l update officiel LeEco
j' eteinds ensuite l' appareil, pour aussitot redemarré en mode Fastboot
c' est a partir de ce moment la que cela pose probleme pour moi
je redémarre sur l' interface suivante
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



en appuyant sur START, j' ai toujours le panneau suivant indiquant "FAILED TO UPDATE" cause: APK not Found
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais que veut dire "APK not Found" ?
merci encore

Bonsoir kad57

La toute première étape cruciale pour flasher est d'installer un autre Recovery que celui de Leeco EUI (je crois que mes pairs seront d'accord).
Si tu lis ce forum (comment flasher une rom sur Leeco Le max 2 x820) du début, tu tomberas sur mes déboires quand au flashage de mon X821. Je n'ai trouvé qu'une solution, peut-être que tu dois prendre les mêmes options avec ton X822 ?
Il n'y a que le TWRP de Ydds qui fonctionne, c'est à dire le TWRP de TeamSpain. Tu prends le fichier qui correspond sur le net et tu le mets dans ton répertoire d'ADB, ensuite, tu as deux lignes à taper en mode fastboot et TWRP est installé sur ton tel. Il faut au moins arriver à ça.

Une APK, c'est tout simplement une application. C'est comme un paquet qui contient le nécessaire de l'appli, comme sur linux. NOt FOUND, c'est le Recovery de leEco EUI qui ne trouve pas le fichier ZIP Update officiel que tu mets sur la racine, c'est comme ça et je ne sais pas pourquoi (peut-être à cause du chiffrage des fichiers system) !
Si tu veux Updater ton tel avec les fichier ZIP officiel, tu utilises l'explorateur de fichier de ton tel et tu peux lancer directement l'update. Tu seras avec la 18S.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #138
sebishh a dit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire de ce fameux téléphone et je suis donc sur le point de le flasher.

Par contre j'ai besoin de vous! J'ai un problème tout bête c'est que j'ai pas accès au fichier racine du téléphone.

Lorsque je le branche avec mon USB (mode débogage OK) et que je choisis l'un des modes USB (MTP, PTP ou charge) il ne le reconnait pas sauf en tant qu'appareil photo.

Que faire donc pour pouvoir avoir accès au fichier source et ainsi copier coller les dossiers?

Merci d'avance
Bonne journée

Bonsoir Sebishh

Si tu ne l'as pas fait, la solution se trouve au début de cette discussion (comment flasher une rom sur Leeco Le max 2 x820). Il faut installer les drivers ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois lancé, le tel branché, le programme affiche une fenêtre avec OK, si tout va bien. Après ça, dès que tu branches ton tel au PC, il sera détecté en fonction de ton choix sur le tel (MTP, PTP ou charge).
 
S

sebishh

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #139
Merci beaucoup mais j'ai finalement trouvé!
J'ai dû me rendre dans les périphériques pour modifier le pilote USB!

J'ai également une question pour vous!

Est il possible d'installer cyanogene ou oxygene sur nos Le max2?

Merci de vos réponses
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #140
Cyanogen et oxygen? Ça me rappelle les roms de mon one plus! Il me semble que cyanogen oui , je l'ai vu sur un forum, par contre oxygen je ne crois pas...

Quand à moi je viens de mettre la ROM cuoco92 à jour la 18s à la base, il me met V60! Et là ça y est une nouvelle mise à jour en OTA m'est proposé en V61!

Et Pour ceux qui veulent acheter le Le Max 2 attention au site Geekbuying je viens de recevoir des frais de douane de 44euros...ça saoule!
 
A

Anonymous

  • #141
Bonjour,
silverz a dit:
Et Pour ceux qui veulent acheter le Le Max 2 attention au site Geekbuying je viens de recevoir des frais de douane de 44euros...ça saoule!
Quel moyen d'expédition ? jamais eu de taxes de douane en achetant des trucs chez GB.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #142
silverz a dit:
Quand à moi je viens de mettre la ROM cuoco92 à jour la 18s à la base, il me met V60! Et là ça y est une nouvelle mise à jour en OTA m'est proposé en V61!!

Slt,

Est-ce qu'Adaway fonctionne sur la V60 ou V61 ?

Par contre Cyanogen n'est pas encore sur X820. Certains l'ont demandé mais ce n'est pas encore fait. Ca va surement arriver, il faut juste un peu de patience. C'est vrai que Cyanogen est une distribution plutôt agréable...
L'info de LeEco, c'est qu'ils se considèrent directement en concurrence avec Appel et samsung. Ils ont actuellement 1.74 % du marché mondial et ont des ambitions assez extravagantes. Ceci devrait rassurer ceux qui n'osent pas faire le pas pour cette marque.
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #143
FRQ a dit:
Bonsoir kad57

La toute première étape cruciale pour flasher est d'installer un autre Recovery que celui de Leeco EUI (je crois que mes pairs seront d'accord).
Si tu lis ce forum (comment flasher une rom sur Leeco Le max 2 x820) du début, tu tomberas sur mes déboires quand au flashage de mon X821. Je n'ai trouvé qu'une solution, peut-être que tu dois prendre les mêmes options avec ton X822 ?
Il n'y a que le TWRP de Ydds qui fonctionne, c'est à dire le TWRP de TeamSpain. Tu prends le fichier qui correspond sur le net et tu le mets dans ton répertoire d'ADB, ensuite, tu as deux lignes à taper en mode fastboot et TWRP est installé sur ton tel. Il faut au moins arriver à ça.

Une APK, c'est tout simplement une application. C'est comme un paquet qui contient le nécessaire de l'appli, comme sur linux. NOt FOUND, c'est le Recovery de leEco EUI qui ne trouve pas le fichier ZIP Update officiel que tu mets sur la racine, c'est comme ça et je ne sais pas pourquoi (peut-être à cause du chiffrage des fichiers system) !
Si tu veux Updater ton tel avec les fichier ZIP officiel, tu utilises l'explorateur de fichier de ton tel et tu peux lancer directement l'update. Tu seras avec la 18S.

Bonjour FRQ,
j' avance lentement mais surement
j' ai réussi a mettre a jour mon LeEco avec le firmware officiel
mais comme a tes débuts, je n' arrive toujours pas accéder a un Recovery alternatif, je redémarre toujours avec la version LeEco Recovery

Pardonne moi, mais je n' ai pas saisit ceci :
" Tu prends le fichier qui correspond sur le net et tu le mets dans ton répertoire d'ADB, ensuite, tu as deux lignes à taper en mode fastboot et TWRP est installé sur ton tel "

Est ce possible d' avoir plus de précision, Ou se trouve ce fameux répertoire ADB ?

Merci encore pour ton aide
 
S

sebishh

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #144
silverz a dit:
Cyanogen et oxygen? Ça me rappelle les roms de mon one plus! Il me semble que cyanogen oui , je l'ai vu sur un forum, par contre oxygen je ne crois pas...

Quand à moi je viens de mettre la ROM cuoco92 à jour la 18s à la base, il me met V60! Et là ça y est une nouvelle mise à jour en OTA m'est proposé en V61!

Et Pour ceux qui veulent acheter le Le Max 2 attention au site Geekbuying je viens de recevoir des frais de douane de 44euros...ça saoule!

Oui c'est bien les roms du one plus! J'ai réussi à trouver la rom en cyanogen sur "elrincondechina" mais j'ose pas l'installer :) :)
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #145
kad57 a dit:
Bonjour FRQ,
j' avance lentement mais surement
j' ai réussi a mettre a jour mon LeEco avec le firmware officiel
mais comme a tes débuts, je n' arrive toujours pas accéder a un Recovery alternatif, je redémarre toujours avec la version LeEco Recovery

Pardonne moi, mais je n' ai pas saisit ceci :
" Tu prends le fichier qui correspond sur le net et tu le mets dans ton répertoire d'ADB, ensuite, tu as deux lignes à taper en mode fastboot et TWRP est installé sur ton tel "

Est ce possible d' avoir plus de précision, Ou se trouve ce fameux répertoire ADB ?

Merci encore pour ton aide

Salut Kad57,

C'est page 6 de cette discussion, je te fais un petit copier/coler ici-après :

Tout se passe dans le répertoire dans lequel se trouve ADB.exe...
Tu y colles le fichier image TWRP_5.8_TeaMSpaiN.img et tu lances une console dans laquelle tu écris les deux lignes :

fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
fastboot.exe boot TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Et ton tel redémarre en mode TWRP

Après tu peux installer la ROM que tu veux.


Ce que tu appelles "fameux répertoire ADB", c'est le répertoire sur ton pc dans lequel se trouvent les fichiers ADB.exe et Fastboot.exe. En fait quand tu utilises une console, la fenêtre noire avec des lignes de codes, tu utilises ce qui est contenu dans le même répertoire. Principalement pour ne pas avoir des lignes de commandes de "trois kilomètres" !.

Donc, si tu ne l'as pas encore fait, tu crée un répertoire et tu y mets dedans ADB.exe, Fastboot.exe, le fichier TWRP_5.8_TeamSpaiN.img.

Après tu ouvres ton répertoire, tu fais "shift + clic droit de la souris. Une fenêtre s'ouvre et tu choisis "ouvrir une ligne de commande ici".
Là, une fenêtre noire apparaît et tu y inscris les deux lignes de commandes écrites plus haut.
Après tu débranches ton tel s'il ne redémarre pas tout seul sur TWRP et tu fais vol + et power.
Le fichier TWRP 5.8 teamSpaiN, tu le trouves sur le web (il y a l'adresse page 6).

Quand tu as TWRP, tu peux faire ce qui est expliqué dans le tuto (wipe, lock ou unlock, install, etc). A partir de là, tu sais que tu vas pourvoir installer une ROM custom.
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #146
Bonsoir FRQ, bonsoir a tous

Je m' arrache les cheveux car je n' y arrive pas :pleur4:

j' ai fais ceci:
mon tel est connecté a mon PC (le deboguage USB est activé, je sélectionne MTP)
J exécute le programme adbdriverinstaller
je copie a la racine "++CM13 UmBreLLaTeaM S19_UNofficial 30-09-2016++.zip"
je crée un répertoire avec les fichiers suivant : adb.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll + fastboot.exe + TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
j' ouvre une invite de commande, je copie le texte suivant
fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
fastboot.exe boot TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
je déconnecte mon tel de mon PC
j' éteinds mon tel
J' allume mon tel en mode Fastboot

je tombe sur l' interface suivante
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais il ne se passe plus rien !!!

Qu' ai je oublié ?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #147
kad57 a dit:
j' ai fais ceci:
mon tel est connecté a mon PC (le deboguage USB est activé, je sélectionne MTP)
J exécute le programme adbdriverinstaller
je copie a la racine "++CM13 UmBreLLaTeaM S19_UNofficial 30-09-2016++.zip"
je crée un répertoire avec les fichiers suivant : adb.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll + fastboot.exe + TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
j' ouvre une invite de commande, je copie le texte suivant
fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
fastboot.exe boot TWRP_5.8_TeamSpaiN.img
je déconnecte mon tel de mon PC
j' éteinds mon tel
J' allume mon tel en mode Fastboot

mais il ne se passe plus rien !!!

Qu' ai je oublié ?

Bonsoir Kad57

Selon ce que tu écris si c'est bien ce que tu as fais, ça ne peut pas fonctionner effectivement.
Tu as installé les bons drivers car tu as pu copier une ROM sur la racine de ton tel. Ca c'est fait.
Tu as créé un répertoire avec les bons fichiers et ouvert une console de commande... Ok
C'est après que je ne comprends pas vraiment ce que tu as fais.
Quand ta console de commande est ouverte, écris la première commande :

fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Ensuite tu valides par enter, il doit se passer qqc dans la console et finir par OK. Puis, tu lances la deuxième commande :

fastboot.exe boot TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Tu la valides aussi, ... ça fini par Ok. Si c'est ce qui se passe, normalement, c'est bon.

Après tu débranches ton tel et tu le démarres (s'il ne le fait pas tout seul) en mode Recovery (Volume haut + power) et non en mode fastboot.
Le recovery leeco devrait avoir laissé la place à TWRP de yyds.
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #148
quand je valide la première commande, une fenêtre d' explorateur Windows s' ouvre (notification de connexion USB) sur mon LeMax ,
en bref comme si je branchai simplement mon téléphone en USB sur mon PC

maintenant sur l invite de commande, je ne peut plus rien écrire, le curseur clignote bien mais, le clavier n agit plus !!!

je dois etre tres mauvais :hehe:
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #149
kad57 a dit:
quand je valide la première commande, une fenêtre d' explorateur Windows s' ouvre (notification de connexion USB) sur mon LeMax ,
en bref comme si je branchai simplement mon téléphone en USB sur mon PC

maintenant sur l invite de commande, je ne peut plus rien écrire, le curseur clignote bien mais, le clavier n agit plus !!!

Bonjour Kad57
Pas normal qu'une fenêtre windows s'ouvre...
Avant de valider ta commande, tu as bien branché ton tel en mode Fastboot (Volume bas + power) ?
Tu as bien ouverts ta console à partir du répertoire contenant tes fichiers ADB etc... ? (répertoire ouvert, Shift + click droit de la souris, puis choisir ouvrir une fenêtre de commande ici)

Si tu ouvres une fenêtre de commende au mauvais endroit, tu dois mettre le chemin complet de la commande pour qu'elle fonctionne. Par exemple sur mon pc ça donnerait ça :

C:\Users\THANOS\Documents\LEeco\twrp+root\fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Tandis qu'ayant la fenêtre de commande ouverte au bon endroit, ça donne :

fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Ce qui est nettement plus pratique et également plus facile à expliquer.
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #150
FRQ a dit:
Bonjour Kad57
Pas normal qu'une fenêtre windows s'ouvre...
Avant de valider ta commande, tu as bien branché ton tel en mode Fastboot (Volume bas + power) ?
Tu as bien ouverts ta console à partir du répertoire contenant tes fichiers ADB etc... ? (répertoire ouvert, Shift + click droit de la souris, puis choisir ouvrir une fenêtre de commande ici)

Si tu ouvres une fenêtre de commende au mauvais endroit, tu dois mettre le chemin complet de la commande pour qu'elle fonctionne. Par exemple sur mon pc ça donnerait ça :

C:\Users\THANOS\Documents\LEeco\twrp+root\fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Tandis qu'ayant la fenêtre de commande ouverte au bon endroit, ça donne :

fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img

Ce qui est nettement plus pratique et également plus facile à expliquer.

Bonjour FRQ
C' est vraiment pas facile pour moi, encore une fois je te remercie pour tout le temps que tu prends pour m' aider :wink:

la commande est ouverte est bon endroit
mais en effet, je n' était pas en mode Fastboot...

je recommence donc
j' ai trouvé la commande suivante "adb reboot bootloader" qui permet a mon smartphone de redémarrer automatiquement en mode fastboot
je suis donc maintenant en mode Fastboot
je lance la première commande "fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img"
j' ai ce message en retour sur le panneau de l' invite de commande < waiting for device >

???
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #151
kad57 a dit:
la commande est ouverte est bon endroit
mais en effet, je n' était pas en mode Fastboot...

je recommence donc
j' ai trouvé la commande suivante "adb reboot bootloader" qui permet a mon smartphone de redémarrer automatiquement en mode fastboot
je suis donc maintenant en mode Fastboot
je lance la première commande "fastboot.exe flash recovery TWRP_5.8_TeamSpaiN.img"
j' ai ce message en retour sur le panneau de l' invite de commande < waiting for device >

???

Ton pc ne trouve pas ton tel...
Peut-être un problème de drivers.

Essaye de mettre ton tel en mode Fastboot à la main et ensuite tu le branches à ton PC. Le redémarrage de ton tel à partir de ton PC a peut-être fait passer outre le chargement du driver correspondant.

Si ça ne fonctionne toujours pas (message Waiting for device), je te conseille de recommencer de zéro !

Redémarrer ton PC, ouvrir la fenêtre de commandes, allumer ton tel en mode Fastboot (à la main ! ), brancher ton tel, lancer la première commande, etc...
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #152
En fait, J' avais déjà maintes fois essayé a la main, la commande automatique m' a permis de vérifier que mon PC agissait bien sur mon tel.

j' ai recommencé a zéro, en redémarrant mon PC et mon tel, j' ai toujours "waiting for device"

Un probleme de driver ?
je vois pourtant bien mon LeEco dans le registre des périphériques,
comment y remédier ?

RE
voila ce que je vois dans le registre des peripheriques
Téléphone allumé en mode MTP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléphone en mode Fastboot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

criss59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #153
Citation
1-Préalables :
-Le téléphone doit être chargé, supprimer les codes ou schémas de verrouillage.
-Vous devez posséder un cable USB A/C afin de connecter votre téléphone à votre ordinateur
-Désactivez temporairement l'antivirus de votre PC car il risque de bloquer le téléchargement des outils nécessaires
-Si vous ne l'avez déjà fait, connecter votre téléphone à votre PC, afin qu'il installe le cas échéant les pilotes USB (c'est automatique)

2 – Téléchargements des logiciels nécessaires : télécharger tous les outils suivants, et les placer dans un dossier que vous pourrez par exemple nommer X820 :
- Drivers ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Firmware et Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 – Préparation :
-Décompressez le dossier adbdriver.zip sur votre PC, et exécutez le programme adbdriverinstaller
-Décompressez le dossier LeEco X820 MAX TWRP……., afin d'obtenir un dossier comprenant 2 sous dossiers « core » et « main », ainsi qu'un programme dont nous aurons besoin intitulé X820 FASTBOOT
-Copier le fichier ROM (sans le décompresser) nommé Le2 X820 MAX ROW….CUOCO92.zip vers votre téléphone, à la racine, c'est à dire qu'il ne doit se trouver dans aucun dossier (ce fichier à une taille de 1,6 Go environ)

4 – Installation :
- Eteignez votre téléphone, puis connectez le à votre PC avec votre câble USB
- Allumez votre téléphone en mode fastboot, en appuyant sur le bouton power et volume moins en même temps
- A partir de votre PC, exécutez le programme X820fastboot.exe

je suis arrivé là.
je lance fastboot et il me dit que mon téléphone n'est pas connecté, je l'ai bien mis en mode débogage avec mode débogage usb
j ai rajouté déverrouillage OEM
j'ai l'impression après le fast boot il ne se met plus en MTP périphérique multimédia et ou le débogage usb ne fonctionne plus
y a t'il une option pour le mettre automatiquement sur périphérique multimédia mtp par défaut



Retournez en arrière vers l’écran de réglage et descendez jusqu’à la ligne « Options développeur », sélectionnez là. Vous trouverez dans la liste des option développeur une option qui s’appelle « Configuration USB » (ou « select USB configuration » en anglais):

Android_6_USB_mode04

A l’intérieur de cette option vous pouvez définir le type de connexion USB par défaut:

Android_6_USB_mode05


je n'ai pas trouvé

bon bien voila je suis coincé



j'ai cliqué sur cela : LE_X2_X820_STABLE_018S_20160929_FSB_CUOCO92.7z je l'ai décompressé et j'ai cliqué lex2fastboot.exe
je n'était pas en fastboot mais juste connecté avec mon téléphone sur le pc

je confond les deux : C:\Users\criss.MSI\Downloads\LeEco_X820_MAX_TWRP_v4_CUOCO92\TWRP

je vois que la fnêtre dos ne bouge pas je vais éteindre le téléphone

leECO Le2 X820 MAX
UI 5.8
5.8.018S STABLE
MULTILANGUAGE
X820 BASE MARSHMALLOW 6.0.1
v60 FASTBOOT
RELEASE 23 OCTOBER 2016
CUOCO92
----------------------------
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
----------------------------
STARTING FLASH ROM...
----------------------------
update image boot
< waiting for device >


j'ai redémarré mon pc et maintenant j'ai un lecteur virtuel avec abddriver
a mon aviss il y a des astuces qui n'ont pas été expliqué

vu que je n'arrive pas à mettre trwp via mon pc peut on le mettre directement sur le téléphone on le télécharge sur le téléphone avec le ifii sur google
est ce possible ?
et la je passe à l'étape suivante la room
 
J

jack1654

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #154
Bonjour à tous,

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un X822 :wink:
Malheureusement je rencontre aussi des problèmes pour installer le TWRP_5.8_TeamSpaiN.
j'ai téléchargé le fichier TWRP_5.8_TeamSpaiN, mais je n'ai pas de fastboot.exe, adb.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll
FRQ, peut-tu me dire où puis-je trouver ces fichiers?

Merci d'avance
 
C

criss59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #155
cela ne fonctionne pas j'ai essayer avec d'autre logiciel j' ai vu une vidéo avec iroot cela ne fonctionne pas pas moyen d'installer le root
j'ai essayé avec kingroot directement sur le téléphone pas de stratégie de rooting il cherche mais n'en trouve pas

je commence a désespérer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mtp enabler
mtpenabler needs a rooted device
you can uninstall mtp enabler as usual

y a rien qui marche
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #156
kad57 a dit:
En fait, J' avais déjà maintes fois essayé a la main, la commande automatique m' a permis de vérifier que mon PC agissait bien sur mon tel.

j' ai recommencé a zéro, en redémarrant mon PC et mon tel, j' ai toujours "waiting for device"

Bonjour Kad57

Waiting for device c'est la commande qui attend le périphérique.

Essaye la commande suivante :

fastboot oem device-info
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #157
jack1654 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un X822 :wink:
Malheureusement je rencontre aussi des problèmes pour installer le TWRP_5.8_TeamSpaiN.
j'ai téléchargé le fichier TWRP_5.8_TeamSpaiN, mais je n'ai pas de fastboot.exe, adb.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll
FRQ, peut-tu me dire où puis-je trouver ces fichiers?

Merci d'avance

Bonjour jack1654

Normalement ces fichiers sont ajoutés à l'installation de ADBdriver

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jack1654

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #158
FRQ a dit:
Bonjour jack1654

Normalement ces fichiers sont ajoutés à l'installation de ADBdriver

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour FRQ,

Où les fichiers sont-ils ajoutés, je ne les retrouve nulle part.

Merci
 
K

kad57

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #159
Bonjour a Tous
J' ai enfin réussi à installer la ROM TeamSpain, ce fut laborieux car j' étais chaque fois confronté a un nouveau probleme
j' ai tellement fais de manipulation que je m' y suis perdu, !!! eteindre, rallumer, clear data, fastboot, recovery !!!
j' ai consulté plusieurs tuto français, anglais, espagnoles !!!

je vais essayer d'expliquer en espérant que cela servent peut être a d' autres
En faite, En mode Fastboot mon LeEco n' était pas correctement reconnu, celui ci était nommé "Kedacom USB Device"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voila ce que j' ai fais dans mon cas :
Installer ceci "Fastboot / ADB and Google USB Drivers on Windows" en suivant cet excellent tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite dans le gestionnaire des périphériques, j' ai désinstallé "Kedacom USB Device"
Déconnecter la connexion internet --- ATTENTION TRES IMPORTANT sinon Windows réinstallera le pilote ---
Debrancher puis rebrancher le cable USB du tel
A présent dans le gestionnaire, un appareil Android apparaît, clic droit pour mettre a jour le pilote
> rechercher un pilote sur mon ordi. > choisir parmi une liste de pilotes... > Android Device > Android Bootloader Interface
voila le résultat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et voila plus de probleme de < waiting for device > sur l' invite de commande

Merci FRQ pour ton aide :amen:
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #160
kad57 a dit:
Bonjour a Tous
J' ai enfin réussi à installer la ROM TeamSpain

Content que tu ais trouvé la solution.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #161
jack1654 a dit:
Bonjour FRQ,

Où les fichiers sont-ils ajoutés, je ne les retrouve nulle part.

Merci

Jack1654,

Voici un lien ou se trouvent tous les fichiers que tu as nommé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a aussi le TWRP de TeamSpaiN
 
J

jack1654

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #162
Merci à vous,

Installation réussie.
J'ai aussi eu le même problème que kad57 avec les drivers ADB.
Mais avec son tuto ça a été sans problèmes. :D
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #163
jack1654 a dit:
Merci à vous,

Installation réussie.
J'ai aussi eu le même problème que kad57 avec les drivers ADB.
Mais avec son tuto ça a été sans problèmes. :D


Merci Jack1654 et Kad57, grâce à vous on sait comment flasher le X822.

Windows alloue le mauvais driver au X822, ce qui ne semble pas être le cas du X820 et X821.

En étant pragmatique, à chaque version, leEco semble ajouter une difficulté. On verra si ça se confirme avec la prochaine mouture...
 
C

criss59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #164
Bonjour,

J'ai trouvé un bon tuto pour twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 – Préparation :
-Décompressez le dossier adbdriver.zip sur votre PC, et exécutez le programme adbdriverinstaller
-Décompressez le dossier LeEco X820 MAX TWRP……., afin d'obtenir un dossier comprenant 2 sous dossiers « core » et « main », ainsi qu'un programme dont nous aurons besoin intitulé X820 FASTBOOT
-Copier le fichier ROM (sans le décompresser) nommé Le2 X820 MAX ROW….CUOCO92.zip vers votre téléphone, à la racine, c'est à dire qu'il ne doit se trouver dans aucun dossier (ce fichier à une taille de 1,6 Go environ)

je n'arrive pas à faire fonctionner TWRP sur mon pc

peut-on faire plus simple installer twrp sur le téléphone mettre la rom 19 à la racine
utiliser twrp pour installer la rom et puis redémarrer

quand pensez-vous ?

quand j'installe TWRP 3.0 sur mon téléphone, j'ai ce message d'erreur : this app needs root permissions to do most functions in app
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #165
criss59 a dit:
Bonjour,

J'ai trouvé un bon tuto pour twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je n'arrive pas à faire fonctionner TWRP sur mon pc

peut-on faire plus simple installer twrp sur le téléphone mettre la rom 19 à la racine
utiliser twrp pour installer la rom et puis redémarrer

quand pensez-vous ?

quand j'installe TWRP 3.0 sur mon téléphone, j'ai ce message d'erreur : this app needs root permissions to do most functions in app

Bonsoir criss59

TWRP ne peut pas fonctionner sur PC à moins d'avoir un émulateur Android ou peut-être une distribution Linux.

On ne peut effectivement pas faire plus simple. C'est bien la méthode que nous utilisons pour customiser nos téléphones ; Changer de Recovery et installer une ROM Custom.
La difficulté vient de ce qu'il y a autour. Parfois les drivers ne sont pas les bons, parfois les fichiers system sont codés, etc...

Tu as installé un TWRP parmi les nombreux qui existent, peut-être n'était-il pas adapté à ton tel. On a vu récemment que la version du téléphone donnait des variantes de méthodes de flashage différentes, peut-être devrais-tu commencer par nous indiquer quel est ton tél ? X820, X821 ou X822

A savoir, le X820 est le plus simple à flasher !
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #166
Salut à tous

Je possède un x820

Je voudrais savoir si se lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est bien une rom international du constructeur et non la même rom que j'ai (j'ai une rom bidouiller par le vendeur pour avoir les langues internationales)

Question 2

Comment savoir si je n'ai pas un modèle américain car sur ce site, ils disent de ne surtout pas Flasher sur un appareil américain

J'aurais encore d'autres questions avant de me lancer, mais c'est déjà un début

Merci
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #167
maximebr77 a dit:
Salut à tous

Je possède un x820

Je voudrais savoir si se lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est bien une rom international du constructeur et non la même rom que j'ai (j'ai une rom bidouiller par le vendeur pour avoir les langues internationales)

On dirait une ROM 19S (inde) qui semble officielle effectivement.

maximebr77 a dit:
Comment savoir si je n'ai pas un modèle américain car sur ce site, ils disent de ne surtout pas Flasher sur un appareil américain

Pour ma part, je ne sais pas vraiment, je me contente d'aller dans le system et de voir s'il est inscrit X820, X821 ou X822. Sachant que les 820 et 822 viennent de Chine et 821 d'Inde. Il faut également voir quelle version de ROM de base que tu as sur ton tel, cela peut indiquer l'origine de fabrication.
Par ailleurs, je n'ai jamais eu d'écho vis à vis d'une éventualité qu'il soit impossible de flasher sur un model américain. Ils parlent peut-être de cette version de ROM uniquement, ce qui est somme toute logique puisqu'il s'agit d'une ROM Officielle d'Inde, donc pour le X821 (sans manip).

maximebr77 a dit:
J'aurais encore d'autres questions avant de me lancer, mais c'est déjà un début
Merci

C'est bien que tu ais d'autres questions car la plupart du temps, il vaut mieux être bien préparé avant de flasher. Il y a de nombreuses possibilités ainsi que certaines "contractions" ou restrictions si tu préfères.
Si tu as lu toutes les pages de cette discussion, tu dois en savoir autant que nous...
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #168
FRQ a dit:
maximebr77 a dit:
Salut à tous

Je possède un x820

Je voudrais savoir si se lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est bien une rom international du constructeur et non la même rom que j'ai (j'ai une rom bidouiller par le vendeur pour avoir les langues internationales)

On dirait une ROM 19S (inde) qui semble officielle effectivement.

maximebr77 a dit:
Comment savoir si je n'ai pas un modèle américain car sur ce site, ils disent de ne surtout pas Flasher sur un appareil américain

Pour ma part, je ne sais pas vraiment, je me contente d'aller dans le system et de voir s'il est inscrit X820, X821 ou X822. Sachant que les 820 et 822 viennent de Chine et 821 d'Inde. Il faut également voir quelle version de ROM de base que tu as sur ton tel, cela peut indiquer l'origine de fabrication.
Par ailleurs, je n'ai jamais eu d'écho vis à vis d'une éventualité qu'il soit impossible de flasher sur un model américain. Ils parlent peut-être de cette version de ROM uniquement, ce qui est somme toute logique puisqu'il s'agit d'une ROM Officielle d'Inde, donc pour le X821 (sans manip).

maximebr77 a dit:
J'aurais encore d'autres questions avant de me lancer, mais c'est déjà un début
Merci

C'est bien que tu ais d'autres questions car la plupart du temps, il vaut mieux être bien préparé avant de flasher. Il y a de nombreuses possibilités ainsi que certaines "contractions" ou restrictions si tu préfères.
Si tu as lu toutes les pages de cette discussion, tu dois en savoir autant que nous...
Merci pour ton explication

Ha bon, ses une rom d'inde, je n'avais pas fait attention

Je ne sais pas quel rom, j'ai, car j'ai acheté ce tel sur internet, et le vendeur a modifié la rom (pour avoir le français)

En tapant sur Google la version de ma rom, j'ai pu lire que c'était une rom bidouiller par le vendeur

Je suppose que, avant de me lancer dans les flash de rom, il faut d'abord que j'installe une rom propre, non ?
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #169
maximebr77 a dit:
Merci pour ton explication

Ah bon, c'est une ROM d'Inde, je n'avais pas fait attention.

Je ne sais pas quelle ROM j'ai, car j'ai acheté ce tel sur internet, et le vendeur a modifié la ROM (pour avoir le français).

En tapant sur Google la version de ma ROM, j'ai pu lire que c'était une ROM bidouillée par le vendeur

Je suppose qu'avant de me lancer dans les flash de ROM, il faut d'abord que j'installe une ROM propre, non ?

Bonjour maximebr77

En fait, pour installer une ROM propre, comme tu dis, il faut Flasher ! Donc, tu fais comme tout le monde en suivant le tuto qui correspond à ton tel.
En premier tu installes TWRP (si ce n'est pas déjà fait), ensuite tu installes la ROM qui te convient.
 
C

criss59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #170
Merci Android Vagabond

j'ai mis rootjoy et j'ai fais un backup sauvegarde du téléphone

j'ai un X820 avec une rom 14S numéro du build : FEXCNFN 58015070 14S RELEASE KEY j'ai télécharger la rom 19S et je l'ai mis à la racine de mon téléphone.

j'ai installer abd driver sur mon pc il marque device satus ok, j'ai mis mon téléphone en mode développeur, l'usb en mode débogage +déverrouillage de l'oem
j'ai installé TWRP manager 9.3 j'ai ce message : this app needs root permissions to do most functions in app :traduction google Cette application nécessite des autorisations root pour exécuter la plupart des fonctions de l'application
bouton set permission "accorder la permission" je tape dessus et jevois requesting root adress "Demandant l'adresse racine." ................................. mais rien sad le programme reste bloqué

et la je suis bloqué :pleur4:

j'ai essayé de ce fait la d'autre chose comme mettre kingroot pour débloquer twrp pour lui donner l'autorité de rooté(root permission) kingroot n'as pas de strategy pour rooté le téléphone donc cela marche pas
j'ai mis mtp enabler pour quand je met le câble ils soit tous de suite en mode de transmission donné mtp cela ne marche pas mtp enabler needs arooted device
un peu prés le même problème que twrp problème de permission de root mais kingroot ne marche pas donc de retour bloqué
enfin bref je tourne en rond
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #171
criss59 a dit:
j'ai installé TWRP manager 9.3 j'ai ce message : this app needs root permissions to do most functions in app :traduction google Cette application nécessite des autorisations root pour exécuter la plupart des fonctions de l'application
bouton set permission "accorder la permission" je tape dessus et jevois requesting root adress "Demandant l'adresse racine." ................................. mais rien sad le programme reste bloqué

enfin bref je tourne en rond

Bonsoir criss59

TWRP manager 9.3 ne doit pas être le bon programme. TWRP en est à la version 4 en ce moment et il s'installe à partir du PC avec Fastboot et ADB et en mode bootloader sur le tel.

Si je peux me permettre un conseil, suis un tuto pour X820. Pour exemple, je te fais une copie ci-après :

1- Préalables :
-Le téléphone doit être chargé, supprimer les codes ou schémas de verrouillage et en mode débugage.
-Vous devez posséder un cable USB A/C afin de connecter votre téléphone à votre ordinateur
-Désactivez temporairement l'antivirus de votre PC car il risque de bloquer le téléchargement des outils nécessaires
-Si vous ne l'avez déjà fait, connecter votre téléphone à votre PC, afin qu'il installe le cas échéant les pilotes USB (c'est automatique)

2 – Téléchargements des logiciels nécessaires : télécharger tous les outils suivants, et les placer dans un dossier que vous pourrez par exemple nommer X820 :
- Drivers ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Firmware et Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 – Préparation :
-Décompressez le dossier adbdriver.zip sur votre PC, et exécutez le programme adbdriverinstaller
-Décompressez le dossier LeEco X820 MAX TWRP……., afin d'obtenir un dossier comprenant 2 sous dossiers « core » et « main », ainsi qu'un programme dont nous aurons besoin intitulé X820 FASTBOOT
-Copier le fichier ROM (sans le décompresser) nommé Le2 X820 MAX ROW….CUOCO92.zip vers votre téléphone, à la racine, c'est à dire qu'il ne doit se trouver dans aucun dossier (ce fichier à une taille de 1,6 Go environ)

4 – Installation :
- Eteignez votre téléphone, puis connectez le à votre PC avec votre câble USB
- Allumez votre téléphone en mode fastboot, en appuyant sur le bouton power et volume moins en même temps
- A partir de votre PC, exécutez le programme X820fastboot.exe
- Appuyez une première fois sur la barre « espace » de votre PC afin de confirmer l'installation sur votre téléphone, et une seconde fois afin d'exécuter le programme TWRP sur votre téléphone
- A partir de maintenant, tout se passe sur le téléphone
- Le téléphone a donc exécuté le programme TWRP, et il affiche en bas un curseur, qu'il faut glisser une première fois vers la droite
-Le téléphone affiche 8 boutons (install, wipe, backup, restore…)
- Appuyez sur le bouton « WIPE », et faites glisser le curseur vers la droite
- Revenez ensuite vers le menu contenant les 8 boutons, en appuyant sur « back »
- Choisissez cette fois le bouton « install », et sélectionnez le fichier le fichier ROM que vous avez copié sur le téléphone ( Le2 X820 MAX ROW….CUOCO92.zip), puis appuyez sur « select image », puis faites glisser le curseur vers la droite.
-Lorsque le fichier est copié, appuyez sur « reboot system », et faites glisser une dernière fois le curseur vers la droite si nécessaire.
- Le téléphone va redémarrer et installer la ROM, pas d'inquiétude cette opération peut prendre une bonne dizaine de minutes…

Lorsque le téléphone redémarre, il faut évidemment le configurer car il est « comme neuf ». Vous disposer maintenant d'un menu « update », qui vous signalera automatiquement toutes les mises à jour, qu'il téléchargera et installera, donc plus de manip !


Bien évidemment, tu peux choisir la ROM que tu préfères à la place de celle proposée. Il y a des adresses quelques pages avant...
 
C

criss59

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #172
Voici la méthode permettant de mettre à jour la ROM du LEECO LE MAX 2 X820, de manière officielle, c'est à dire avec les mises à jour distribuées par LEECO, sans rooter le téléphone.
1 - Préalables : bien charger le téléphone, et désactiver tout code ou système de verrouillage de l'écran
2 - Télécharger les mises à jour sur le site de Leeco : (demander à google de traduire, afin de bien vérifier que vous télécharger la dernière version pour le X820)
3 - Renommer le fichier téléchargé en "update.zip" et le copier dans le répertoire racine du téléphone
4 - Eteindre le téléphone, et le rallumer en appuyant sur "power" + "volume haut"
5 - Le téléphone s'allume sur le menu update, il suffit de valider en appuyant sur "start" et la mise à jour s'effectue jusqu'au redémarrage du téléphone.

A noter que la mise à jour du 1 juin 2016, EUI 5.8.01RS possède désormais dans le menu une option "system update", qui facilitera encore à l'avenir les mises à jour puisque tout se fera automatiquement à partir du téléphone !

j'ai mis à jour le téléphone avec la méthode ci-dessus mes données et ma personnalisation sont toujours présente rien à refaire.

Mon build est FGXOSOP5801910121s RELEASE KEY c'est la dernière mise à jour.
les mise à jour local ne fonctionne pas
MAINTENANT LE WALLPAPER FONCTIONNE je n'ai toujours pas la région française la traduction est à 80%, live est 100 % en chinois letv vieuw aussi

Le FINGERPRINT ne fonctionne toujours pas :pleur4: je commence à croire que c'est le détecteur d'emprunte de mon téléphone qui ne fonctionne pas. :evil:

y a t'il une différence entre la rom officiel letv et la rom cucco ?
cucco c'est pas une rom officiel ou c'est un programme supplémentaire qui se met au dessus de l'officiel ? et la on gard de bonne base
je pense si on met une rom non officiel on peut avoir des soucis avec son téléphone genre l'appareil photos qui marche moins bien car moins bien optimiser car ce n'est pas le constructeur qui a créer la rom mais cucco

Quand pensez-vous ?

langue et input dans région il y a usa chine pas l'europe ni la france
je pensais quand faisant la dernière mise à jour la france apparaissait

– Installation :
- Eteignez votre téléphone, puis connectez le à votre PC avec votre câble USB
- Allumez votre téléphone en mode fastboot, en appuyant sur le bouton power et volume moins en même temps
- A partir de votre PC, exécutez le programme X820fastboot.exe
je suis arrivé là.
je lance fastboot et il me dit que mon téléphone n'est pas connecté, mad1 je l'ai bien mis en mode débogage avec mode débogage usb
j ai rajouté déverrouillage OEM
j'ai l'impression après le fast boot il ne se met plus en MTP périphérique multimédia et ou le débogage usb ne fonctionne plus ou peut être usb pas bien reconnu
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #173
Bonsoir Criss59

Premièrement il semble que tu ais le même problème que Kad57, à savoir, une mauvaise identification du driver de ton tel quand tu es en mode fastboot.

Il a fait ça :

voila ce que j' ai fais dans mon cas :
Installer ceci "Fastboot / ADB and Google USB Drivers on Windows" en suivant cet excellent tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... s-windows/

Ensuite dans le gestionnaire des périphériques, j' ai désinstallé "Kedacom USB Device"
Déconnecter la connexion internet --- ATTENTION TRES IMPORTANT sinon Windows réinstallera le pilote ---
Debrancher puis rebrancher le cable USB du tel
A présent dans le gestionnaire, un appareil Android apparaît, clic droit pour mettre a jour le pilote
> rechercher un pilote sur mon ordi. > choisir parmi une liste de pilotes... > Android Device > Android Bootloader Interface

Tu peux aller voir son explication complète avec des images... (en page 8 je crois)

Deuxièmement, j'aimerais évoquer ta "ROM officielle" FGXOSOP5801910121s alors que sur le site dont tu mets le lien c'est LE_X2_X820-CN-FN-FEXCNFN5801809292S-5.8.018S. Peut-être que certaines des fonctions de ton tel ne sont pas incluses dans ta ROM ? Au point ou tu en es, tu peux essayer la 18S officielle, au moins, Fingerprint n'a pas de pb...

Troisièmement, Les ROMS sont faites que pour une version de téléphone d'une seule marque. Par conséquent, toutes les ROMS customs qui existent à l'heure actuelle sont issues d'une ROM officielle, généralement, la Chinoise en 18S ou l'Indienne en 19S. Je crois que l'Américaine est en 14S.

Pour résumer : Si tu veux mettre une ROM officielle, prends celle du lien que tu as énoncé, la Chinoise en 18S.
Si tu veux mettre une ROM custom avec ton tel flashé, tu supprime ton driver erroné de ton PC, tu mets le bon et tu installes TWRP, puis la ROM de ton choix.
 
J

jjGROL

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #174
sinon pour la rom cuoco92 c'est très simple mais ça FORMATE toute la csrte SD (toutes les données):
télécharger à partir de ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou directement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1. Décompresser le dossier sur ton ordinateur.
2. brancher le Max2 allumé avec débogage usb activé bien sûr.
3. lancer le fichier "LE_X2_fastboot.exe"
4. attendre: le max 2 redémarre seul en mode fastboot; le logiciel télécharge par paquets la mise à jour (un poil long)
5. Il installe le recovery et la rom cuoco92 18s
6. redémarrage en pressant une touche de l'ordi.
7. être patient et c'est fini...
Hum tout est OK mais le détecteur d'empreinte est aléatoire.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #175
Il y a la ROM LeECO_Le2_X820_MAX_5.8.018S_REV2_CUOCO92.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la même date, ce fichier est plus gros 1.7GO contre 1.3GO pour la LE_X2_X820_STABLE_018S_20160929_FSB_CUOCO92.7z
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #176
Ça fait quelque temps que j'utilise la dernière ROM de cuoco, et elle fonctionne très bien! Stable, batterie ok, pas de bug particulier, j'en suis très satisfait!
 
R

Riatsila

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #177
Bonjour.

J'ai un gros soucis, j'ai voulu installer la rom "LE_X2_X820_STABLE_018S_20160929_FSB_CUOCO92" qui est la derniere en date, mais j'ai pas fait gaffe elle est en *.7z au lieu de *.zip.
Du coup je l'ai dans le baba car mon téléphone ne redémarre plus normalement, il reste bloquer sur l'icone "LeEco" avec cette fois ci la phrase "Share the Eco World" alors qu'avant c'été en chinois ce passage.
Donc j'ai du installer une moitier de rom a l'arrache.

Comment je peux installer une autre rom par dessus sans passer par android ?
Car si je vais en mode recovery (button power + vol+) ou l'autre mode avec les ecrou (power+vol-) ben mon tel n'apparait pas sur le pc alors que j'ai bien le son comme quoi il le capte, vu que je peux influencer par des cmd.

Une idée pour me permettre de réinstaller au propre ma rom pour demarrer correctement mon tel ?
Merci.
[Edit] je test en lancant le fichier "LE_X2_fastboot.exe" en mode fastboot, si ca peu aider.
[Edit2] je vois enfin le "EUI" qui se lance, donc j'imagine que tout est bon ! :)
 
T

tonksounet

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #178
Bonsoir.

J'ai tenté la manip et ca a planté juste après le flash..

Maintenant mon telephone ne démarre meme plus... please aidez moi :)
 
R

Riatsila

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #179
Bonjour,

Dites-moi, c'est normal que je ne peux pas DL dapplication sur google store en etant hors wifi ?
J'ai pourtant bien tous verifier et il devrait normalement etre OK pour DL sans wifi.

Cela fait un bug bien genant trouvé, je précise que j'ai installé la derniere ROM de cuoco (18S_Stable) et que je l'ai meme mise a jour depuis l'application "update" sur mon tel.

Une idée ? merci ^^

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #180
Pour info :

Revolution_EUI59_21s.zip à télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Description
- Suppression de toutes les applications chinoises.
- GAPPS préinstallées avec un compte de synchronisation et le calendrier.
- Google Play Store.
- Google Now et Google Voice Search.
- Root et Busybox.
- Les petites optimisations et améliorations habituelles de ROM REVOLUTION de Steve Mars.

ROM reprise par madsurfer1 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Décrypter Key: i3RGlId8hFvcug5pX9b9sEkbnlscnEXUqDRFa0oTgO0

Description
- Deodexed
- Zipaling'ed toutes APK
- init.d Suport
1 GPU_rendering
2 batterytweaks
3 dalviktocache
4 dalvikvm
5 lmkconfiguration
6 sdcardreadahead
7 zipalignonboot
8 netspeed
9 [S89touch]
- Aucune App chinoise.
- Rooté.
- Busybox installé.
- GAPPS avec des contacts et la synchronisation du calendrier.
- Google Play Store.
- Google Now et Google Voice Search.
- Tweaks build.prop.
Screenshot_2016_11_08_22_56_51.jpg

Screenshot_2016_11_08_22_57_23.jpg


Attention, la EUI 5.9 est en version béta
Petit lien pour expliquer le Deodex java, Gapps, etc...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Riatsila

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #181
:vieux-smiley: ! UP ! :vieux-smiley:
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #182
FRQ a dit:
Pour info :

Revolution_EUI59_21s.zip à télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Description
- Suppression de toutes les applications chinoises.
- GAPPS préinstallées avec un compte de synchronisation et le calendrier.
- Google Play Store.
- Google Now et Google Voice Search.
- Root et Busybox.
- Les petites optimisations et améliorations habituelles de ROM REVOLUTION de Steve Mars.

ROM reprise par madsurfer1 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Décrypter Key: i3RGlId8hFvcug5pX9b9sEkbnlscnEXUqDRFa0oTgO0

Bonjour,

J'attend de recevoir ce tél, la procédure d'installation de cette rom est la même procédure que celle pour cuoco92 expliqué à la page 2 de ce post ?

Merci.
 
K

kesy64

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #183
Bonjour a tous ,

J'ai tester QQ rom sur le X820 ! Je tien a vous remercier tous pour votre aide en particulier FRQ car sans lui ! Je n aurais pas pu aboutir pour installer la TRWP . Quel est la rom la plus aboutie sans pub chinoise ? Je voulais mettre la MIUI8 mais apparment plein de bug ! La mokee me semble pas mal ... des update assez souvent ... Juste donate 10 euros et on est tranquil pour les pub ! . Sinon je vais tester celle que tu a mise FRQ La revolution revue par madsurfer elle me semble approprié non ? Merci de vos reponse CDLT kesy
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #184
virgil10 a dit:
Bonjour,

J'attend de recevoir ce tél, la procédure d'installation de cette rom est la même procédure que celle pour cuoco92 expliqué à la page 2 de ce post ?

Merci.


Bonjour Virgil10

Impossible de répondre avant que tu saches de quelle version du téléphone tu vas recevoir. Si tu as lu toutes les pages (même si c'est fastidieux), tu auras remarqué qu'on en est déjà à 3 versions différentes avec pour chacune, une procédure correspondante.
Donc, patience...
:wink:
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #185
kesy64 a dit:
Bonjour a tous ,

Sinon je vais tester celle que tu as mise FRQ, La revolution revue par madsurfer, elle me semble appropriée non ? Merci de vos reponses CDLT kesy

Bonjour Kesy64

A mon sens, c'est vraiment toi qui est à féliciter, tu es l'opérateur qui a réussi à flasher ton tel. Et merci pour ton clin d’œil pour ma participation.

Pour cette ROM, j'attends encore des retours avant de la tester moi-même. J'ai besoin de ce recul car l'EUI change et en cas de problème, je ne sais pas encore quelles conséquences il y aura à gérer ? S'il est impossible de downgrader l'EUI et qu'il ne fonctionne pas avec des ROMs sous 5.8, je risque de chercher longtemps une solution avant que l'EUI 5.9 ne soit sorti officiellement.
De plus, je suis trop dépendant de mon tel actuellement pour m'en passer (il est même devenu mes télécommandes TV, Ampli, etc...) !
Si tu fais l'expérience en connaissance de cause, 2 cas :
Ca fonctionne, alors vient faire un petit exposé de l'install, de l'utilisation, des perf, etc...
Ca ne fonctionne pas, alors il faudra tâcher de répondre aux doutes que j'ai énoncé ci-dessus.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #186
Pour info :

L'adresse pour Le Max 2 CM14/14.1 (CyanogenMod 14/14.1, Android Nougat 7.1).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vous trouverez :
Un lien pour TWRP update guide for the Le Max 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les liens pour télécharger la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un lien pour télécharger les GApps Nougat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un Tuto (en anglais).

A essayer...
Bon Flash
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #187
J'aime bien Cyanogen mais dans le tuto apparemment ils disent que la camera ne fonctionne pas ainsi que la lampe torche,donc je vais attendre voir s'il y a qqchose de plus stable qui sort..

Par contre la ROM revolution a l'air sympa je vais peut être me laisser tenter,merci FRQ toujours au taquet sur les sorties de ROM! ;-)
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #188
silverz a dit:
J'aime bien Cyanogen mais dans le tuto apparemment ils disent que la camera ne fonctionne pas ainsi que la lampe torche,donc je vais attendre voir s'il y a qqchose de plus stable qui sort..

Hello Silverz

Oui, Pratique que de mettre quelques liens ici, ça évite de retourner chercher sur des sites étrangers. Pour la cyanogen, il a toujours la solution d'ajouter des APK, par exemple, pour la photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En ce qui concerne la ROM sous 5.9, il semble en effet qu'il y ait de bons retours sur utilisations. Pas vraiment de bugs recensés. Je vais peut-être me lancer aussi...
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #189
Pour info :

th


Revolution 5.9 466 DEV Nouvelle version Agostino via Steve Mars à télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est la ROM Révolution mais plus stable, plus rapide. Une des dernières moutures EUI 5.9 avant EUI 6.0.
Elle offre également de nombreuses améliorations comme la possibilité de changer de launcher (Pixel Google Launcher) et d'autres ajouts tels que le multi-fenêtrage, etc et des modifications, les raccourcis par exemple.

Cette ROM est libre et le dossier system est ouvert donc, si vous développez, vous pouvez modifier ce que vous voulez.

Bon flash

PS : si vous essayez, attention aux réglages. L'optimisation maximale de la batterie implique que le lecteur d'empreinte se met en sommeil après 3 minutes (ce n'est pas un bug, mais ça peut être gênant).
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #190
Salut à tous

J'ai lu sur le forum, qu'à partir de la rom 17s, les langues internationales sont incluses

Es possible ?

Rom constructeur eui, bien sûr

Re : j'ai eu réponse à ma question, il y a bien la langue française depuis la version 0.17s
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #191
Pour info :

th


LeMadMax2 446 Dev Rom Version Agostino via Steve Mars Remixée par MadSurfer1 à télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme la précédente, il remanie la ROM : Deodexée, accueil HTC Sense, etc...

Score Antutu : 140246

Bon flash

PS : La 446 est en fait la reprise de la 466 de Steve Mars (466 est une indication erronée, qu'il a laissée)
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #192
FRQ a dit:
Pour info :

th


LeMadMax2 446 Dev Rom Version Agostino via Steve Mars Remixée par MadSurfer1 à télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme la précédente, il remanie la ROM : Deodexée, accueil HTC Sense, etc...

Score Antutu : 140246

Bon flash

PS : La 446 est en fait la reprise de la 466 de Steve Mars (466 est une indication erronée, qu'il a laissée)

Bonjour, j'ai installé récemment la révolution 5.9 qui est très bien, sauf qu'il ne semble pas y avoir d'OTA.

Sais-tu ce qui est modifié dans cette version?

Cordialement.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #193
virgil10 a dit:
Bonjour, j'ai installé récemment la révolution 5.9 qui est très bien, sauf qu'il ne semble pas y avoir d'OTA.

Sais-tu ce qui est modifié dans cette version?

Cordialement.

Salut Virgil10

Voici la liste donnée par MadSurfer1 :

-HTC Sense Home
-Multi-window support (must be enabled on developer options)
- Bigger contacts Pictures wen make and recieve calls
- Deleted Leeco Browser and replaced it for Chrome
- Deodexed
- All APK's Zipaling'ed
1 GPU_rendering
2 batterytweaks
3 dalviktocache
4 dalvikvm
5 lmkconfiguration
6 sdcardreadahead
7 zipalignonboot
8 netspeed
9 [S89touch]
- No Chinese Apps
- Rooted.
- Busybox installed.
- Gapps with contacts and calendar synchronization.
- Google Play Store.
- Google Now and Google Voice Search.
- Some build.prop Tweaks.
- camera2.api enable

En plus, elle corrige quelques bugs de la REV 5.9.
Cette ROM date du 17 décembre 2016, pas d'OTA pour le moment...

Ah bon tu utilises la REV 5.9, et tu en es content. Tu n'es pas tombé sur les bugs alors (plantage en fermant instagram, ou limite du nombre de contacts avec Tapatalk). Sur celle-ci Geofence semble avoir des problèmes de fonctionnement et pour le moment c'est tout. J'en sais pas vraiment plus mais les retours d'utilisateurs jusqu'ici sont plutôt bons.

Si tu trouves plus d'infos ou si tu test cette version, n'hésite pas à venir en parler.

Cordialement
 
G

gono12

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #194
HEllo.

J'ai un gros problem avec mon le max 2: Flashé en cuoco 92;

je ne peux plus telephoner ! ( c'est un peu fait pour ça ... à la base )

je pense que j'ai du desinstaller l'application du systeme d'appel; j'ai reformater le tel mais toujours le meme problème...

HELP :pleur4:
 
G

gono12

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #195
Peux tu m'aider, j'ai le probleme des appels qui ne fonctionnent plus...



MacTerry a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un 'Le Max 2' âgé de 3 mois sur le bon coin, réceptionné hier matin, originaire de PhonDroid une boutique Française en ligne, donc déjà rooté en cuoco92.
A ma grande surprise , tout fonctionnait sauf les appels.Et il y avait toujours du chinois en faisant défiler les menus vers la gauche, et quelques bugs.
J'ai passé la journée à essayer de comprendre le soucis des appels alors que sms , mms et internet fonctionnaient très bien.
Hier soir j'ai tenté (en transpirant) une manip que je pensais risquée en rebootant sur le recovery, WIPE et re-instal de la rom déjà présente dans le téléphone en .zip.
Et tout s'est bien passé, les appels fonctionnent , et pu de chinois, ni de bugs, selon moi le vendeur du bon coin a paniqué pour virer ses données en essayant de le remettre en config d'usine LeEco mais il n'y est parvenu qu'à moitié.(Sans avoir vraiment compris comment le Recovery fonctionnait aussi)

Mes interrogations sont les suivante: le root étant remis à zéro , j'ai 16 GB d'espace utilisés sans avoir installé aucunes apps, et 14 GB restant, je fais comment pour identifier et effacer les fichiers cachés qui ne me servent plus à rien pour gagner de la place?
Est -il utile de procéder aux mise à jour officielles de LeEco via l'appli rouge 'UpDate'?

Merci d'avance.
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #196
Pour info :

Dernière ROM officielle sortie : LE_X2_X820-CN-FN-FEXCNFN5902012151S-5.9.020S
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #197
gono12 a dit:
HEllo.

J'ai un gros problem avec mon le max 2: Flashé en cuoco 92;

je ne peux plus telephoner ! ( c'est un peu fait pour ça ... à la base )

je pense que j'ai du desinstaller l'application du systeme d'appel; j'ai reformater le tel mais toujours le meme problème...

HELP :pleur4:


Hello Gono12

Oui ne pas pouvoir téléphoner peut devenir gênant ! ;-)
A mon sens, tu pourrais choisir une ROM, la transférer sur ton tel et l'installer.
Si tu as déjà essayer, essaye une autre ROM que celle de Cuoco92.
Si tu as déjà essayé, installe la ROM de base de Leeco, la 17S, puis recommence le flash de zéro.

Bon courage
 
N

nacime21

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #198
bonjour aidez moi j ai suivie la procédure pour rooter mon leeco max 2 v ia la rom cucuo92 mais j 'ai oublier de dubuggé l usb quand il redémarre il reboot sans arret je pense que je fais une grosse conneries quelqu’un peut m 'aider svp le téléphone est inutilisable
 
F

FRQ

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
85
Points
0
  • #199
nacime21 a dit:
bonjour aidez moi j ai suivie la procédure pour rooter mon leeco max 2 v ia la rom cucuo92 mais j 'ai oublier de dubuggé l usb quand il redémarre il reboot sans arret je pense que je fais une grosse conneries quelqu’un peut m 'aider svp le téléphone est inutilisable

Salut Nacine21

Une grosse connerie c'est de faire tomber ton tel dans les WC ou de marcher dessus, ou le faire tomber d'un balcon...!
Là, on va dire que c'est un peu l'inconnu : quelle version de tel tu as X820 X821 X822 ? En théorie, si tu as une de ces versions, une petite lecture des pages précédentes devrait pouvoir t'aider (lire en diagonale n'est pas trop long).

Ensuite, en toute logique, si tu n'as pas validé l'option débuggage, il n'y a pas du avoir grand chose de fait sur ton tel. Si tu as des précision, nous pourrons peut-être t'aider.

As tu essayé de le booter en recovery ou en fastboot (de là, tu peur le rebooter en sytem normal).

En tout cas s'il y a bien un conseil à retenir que l'on peut trouver sur ce forum, c'est : Don't panic !!!

Je suis sur que tu vas réussir à t'en sortir. Sinon, plus détails et les essais que tu as déjà fait aideront à t'orienter correctement.

Bon courage


PS : la CUOCO92 est bien mais contient qq bug, à choisir, prends une des dernières REV
 
D

daftmick

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #200
Bonjour
Heureux possesseur de ce tel, j'ai 2 questions de newbie :
J'ai une ROM 5.8.018s : vous me confirmez qu'il s'agit d'une ROM officielle ?
Même s'il me reste pas mal d'anglais, quel est l'intérêt de passer sur rom type cuoco?
Mon tel ne crash pas (contrairement à ce que sous entend le test du site 01net), et je dois avoir une ou deux applications en chinois.
Merci d'avance pour vos lumières !
 

Sujets en relation

Haut Bas