changer le firmware Smart tv

• Auteur de la discussion fabienleouf
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai une smart TV de 2016, c'est une LG 4K, mais franchement WebOS est tout simplement horrible et LG ne fait rien pour l'améliorer. Netflix intégré dessus n'est même pas à jour et en plus, ce qui m'agace, c'est que je suis toujours en train de me battre avec elle.

Quand je lance un film sur Netflix ou autre et que j'allume mon home cinéma, ma TV le reconnaît en HDMI CEC mais me détecte le son seulement en PCM. Alors, je vais dans les paramètres LG pour lui dire que c'est bien l'optique et de me remettre le son en Dolby ou DTS 5.1. Et cette fichue TV, à chaque fois que je fais ça, me quitte Netflix. Je relance Netflix et c'est une fois sur deux qu'elle me met mes films dans la bonne source audio.

Je n'avais pas ce problème chez Panasonic.

Bref, ma question est un peu bizarre, mais serait-il possible de virer WebOS et de mettre Android TV à la place ?

J'ai cherché partout sur le net mais rien trouvé et cela me ronge l'esprit depuis un moment.

Il n'y a pas eu de petits malins qui ont fait des magouilles comme ça, carrément changer le firmware des TV ?

Si quelqu'un a réussi à changer le firmware d'un téléviseur, cela m'intéresserait de savoir comment ils ont fait.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bon jour
Il existe une catégorie pour les téléviseurs Android, ce n'est pas juste pour faire joli.
Merci de reposter au bon endroit

• Wow
Les réactions: fabienleouf
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas