Aide Problème pour changer de firmware

le_vieux_1

le_vieux_1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien surtout dans cette période de confinement. :)
Alors j'ai un ami qui avait installé une application modifié et lorsqu'il l'a lancé son téléphone s'est éteint et ne donnait plus signe de vie. Il l'a ramené chez un réparateur qui lui a installé un Firmware que je crois ne correspond pas à celui du téléphone d'origine. Le Firmware installé est celui du SM-G975N (Galaxy S10+) et maintenant il n'as plus accès au réseau lorsqu'il met une carte SIM. Il dit qu'il voit pleine de nouvelles applications coréenne comme "Tphone" et n'arrive même plus à trouver le réseau de son opérateur. Il dit que dès qu'il a allumé son téléphone tout était en coréen et que maintenant au démarrage on lui affiche "Sk Telecom" alors qu'avant non.
Il souhaite réinstallé son Firmware d'origine mais n'a plus le paquet du téléphone et ne se rappelle pas de son numéro du modèle.
Cela m'amène a plusieurs questions, est ce qu'il est possible d'installer un Firmware différent de celui d'origine sur un téléphone? Est ce que ça a des conséquences sur le téléphone? Si jamais c'était réalisable, comment peut-on retrouver l'ancien Firmware?

Voici les informations qu'il a récupéré sur le logiciel qui est installé actuellement sur son téléphone:
Numéro du modèle: SM-G975N
Numéro de série: R39M309BE3X

(via Phone Info):
Version du Bootloader: G975NKSS7FUJ2
Version du PDA: G975NKSS7FUJ2
Version du CSC: G975NOKR7FUJ2
Version de la Bande de Base: G975NKOS7FUJ1
Version Android: 11/SDK 30
Code Produit: SM-G975NZKASKC
Nom du CSC d'origine: Vide
Nom du CSC du Firmware: SKC
Nom du CSC actuel: SKC
Code CSC disponibles: KTV, LUC, SKC; KOO
Pays du CSC: KOREA / KR


[Petite information qui a peu d'importance]: Il croit que l'application qui a causé tous ces problèmes avait l'icône d'un masque
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
le_vieux_1 a dit:
est ce qu'il est possible d'installer un Firmware différent de celui d'origine sur un téléphone?
Oui, c'est tout à fait possible, mais au risque de le briquer
le_vieux_1 a dit:
Est ce que ça a des conséquences sur le téléphone?
Oui, cela peut en fonction du firmware qui a été flasher
le_vieux_1 a dit:
Si jamais c'était réalisable, comment peut-on retrouver l'ancien Firmware?
Il faut passer le téléphone en mode "Download" et relever toutes les informations présentes sur cet écran (ou mieux, nous poster une photo)

Pour activer le mode "Download":
  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby puis connectez l'appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  3. Ensuite appuyez sur Volume Haut pour activer le mode download.
Ensuite, avec ces infos on pourra te répondre pour la suite.

Édit,: je vais demander à déplacer ton post dans la bonne section, merci d'y faire attention à l'avenir.
 
Dernière édition par un modérateur:
le_vieux_1

le_vieux_1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
Les photos sont trop volumineuses pour être insérées ici, du coup je cherche un hébergeur d'images.
Et je croyais avoir posté dans la bonne section, merci et j'y ferai plus attention la prochaine fois(y)

Edit :
Voici les liens pour les photos:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour info d'après lui le download mode était en anglais avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Les 2 derniers posts ont été fusionnés, les Multi posts ne sont pas toléré ici, merci d'y faire attention à l'avenir.
Toutes les informations ici

Pour en revenir à ton téléphone, je ne sais pas quoi te répondre.... une chose est sûre, ce n'est pas le recovery d'origine de Samsung!!!
Du coup, j'aurais tendance à dire que c'est une copie du S10+ ou alors, que vous avez flashé un recovery d'origine coréenne....
Difficile de répondre sans savoir ce qui a été bidouillé sur ce smartphone !
 
Dernière édition par un modérateur:
le_vieux_1

le_vieux_1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #5
Désolé pour le Multi posts, et je ferai attention à l'avenir (on dirait que je commence mal sur ce forum:confused:)
Le réparateur lui as dit qu'il a flashé un Firmware de Samsung qu'il avait déjà dans son stockage car il avait des problèmes de réseau mais qu'il avait renommé le Firmware en "Samsung S10+" donc voila pourquoi il ne savait pas du Firmware de quel modèle il s'agissait (il pensait que c'était une ROM nue). Après constat, on voit qu'il s'agit de la Firmware suivante et d'ailleurs ce dernier a confirmé qu'il s'agissait bien de celle-ci (il l'avait installé pour un coréen qui a réparé chez lui):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Mon ami a déjà laissé tomber son téléphone, car il pense que c'est mort, raison pour laquelle j'ai le téléphone en ma possession. Seulement moi, je me suis dis qu'il peut y avoir une solution.
Si on retrouve le numéro du modèle du smartphone d'origine et qu'on flash le Firmware qui correspond, est ce que le téléphone redeviendrait normale (plus de problème de connexion, plus d'applications préinstallées coréennes ...) ?
Sinon si on installe des OS non officiels mais qui ont une bonne réputation (Lineage OS, Arrow OS, Havoc OS...), est ce que les problèmes de réseaux seront résolus ?
Sinon (en dernière option), pourrait on résoudre ces problèmes et garder ce Firmware ?

Au point où j'en suis, j'ai envie de flashé toutes les ROM S10+ officielles et voir avec laquelle ces problèmes disparaîtrons car de toute façon le Firmware actuel n'est pas celui qui correspond au téléphone. Mais je sollicite vos avis d'abord, est ce que vous avez une solution ou des propositions svp ?

Edit:
Et j'ai flashé plusieurs téléphones, mais c'est la première fois je vois un code bar en bas à droite et aussi peu d'informations en haut à gauche ! Je trouve que c'est assez anormal
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
Tu peux essayer de flasher different firmware, mais je doute que tu y arrive parce que ton bootloader n'est pas d'origine Samsung.
Est ce que tu as déjà branché le téléphone sur Odin? Si oui, est il reconnu?
A mon avis, c'est mort..... mais effectivement, tu ne risque plus rien à essayer!!
 
le_vieux_1

le_vieux_1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #7
Salut, tout d'abord je tiens à te remercer de me consacrer un peu de temps:giggle:.
Quant à mon problème, oui Odin le reconnaît mais je pense qu'une fois que je flashe une rom (j'ai essayé) ça m'affiche PASS mais ça ne s'installe pas parce que j'ai toujours l'animation de Sk telecom alors que j'ai flashé une Firmware pour le même modèle seulement celle d'un distributeur différent.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut
Lors de ton flash tu as utilisé le fichier csc ? Car dans ton cas c'est celui que tu dois utiliser et pas le home-csc
 
le_vieux_1

le_vieux_1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #9
Oui j'ai utilisé le CSC car je voulais wipe complètement le téléphone
 
Dernière édition:
le_vieux_1

le_vieux_1

Membre
Inscrit
4 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #10
Salut, je reviens à vous car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Personne a une proposition ou une idée en tête peu importe si elle fonctionne ou pas? Parce que la j'suis désespéré:(
 

Sujets en relation

Haut Bas