
le_vieux_1
Membre
- Inscrit
- 4 Janvier 2022
- Messages
- 6
- Points
- 1
- #1
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien surtout dans cette période de confinement. 
Alors j'ai un ami qui avait installé une application modifié et lorsqu'il l'a lancé son téléphone s'est éteint et ne donnait plus signe de vie. Il l'a ramené chez un réparateur qui lui a installé un Firmware que je crois ne correspond pas à celui du téléphone d'origine. Le Firmware installé est celui du SM-G975N (Galaxy S10+) et maintenant il n'as plus accès au réseau lorsqu'il met une carte SIM. Il dit qu'il voit pleine de nouvelles applications coréenne comme "Tphone" et n'arrive même plus à trouver le réseau de son opérateur. Il dit que dès qu'il a allumé son téléphone tout était en coréen et que maintenant au démarrage on lui affiche "Sk Telecom" alors qu'avant non.
Il souhaite réinstallé son Firmware d'origine mais n'a plus le paquet du téléphone et ne se rappelle pas de son numéro du modèle.
Cela m'amène a plusieurs questions, est ce qu'il est possible d'installer un Firmware différent de celui d'origine sur un téléphone? Est ce que ça a des conséquences sur le téléphone? Si jamais c'était réalisable, comment peut-on retrouver l'ancien Firmware?
Voici les informations qu'il a récupéré sur le logiciel qui est installé actuellement sur son téléphone:
Numéro du modèle: SM-G975N
Numéro de série: R39M309BE3X
(via Phone Info):
Version du Bootloader: G975NKSS7FUJ2
Version du PDA: G975NKSS7FUJ2
Version du CSC: G975NOKR7FUJ2
Version de la Bande de Base: G975NKOS7FUJ1
Version Android: 11/SDK 30
Code Produit: SM-G975NZKASKC
Nom du CSC d'origine: Vide
Nom du CSC du Firmware: SKC
Nom du CSC actuel: SKC
Code CSC disponibles: KTV, LUC, SKC; KOO
Pays du CSC: KOREA / KR
[Petite information qui a peu d'importance]: Il croit que l'application qui a causé tous ces problèmes avait l'icône d'un masque
Alors j'ai un ami qui avait installé une application modifié et lorsqu'il l'a lancé son téléphone s'est éteint et ne donnait plus signe de vie. Il l'a ramené chez un réparateur qui lui a installé un Firmware que je crois ne correspond pas à celui du téléphone d'origine. Le Firmware installé est celui du SM-G975N (Galaxy S10+) et maintenant il n'as plus accès au réseau lorsqu'il met une carte SIM. Il dit qu'il voit pleine de nouvelles applications coréenne comme "Tphone" et n'arrive même plus à trouver le réseau de son opérateur. Il dit que dès qu'il a allumé son téléphone tout était en coréen et que maintenant au démarrage on lui affiche "Sk Telecom" alors qu'avant non.
Il souhaite réinstallé son Firmware d'origine mais n'a plus le paquet du téléphone et ne se rappelle pas de son numéro du modèle.
Cela m'amène a plusieurs questions, est ce qu'il est possible d'installer un Firmware différent de celui d'origine sur un téléphone? Est ce que ça a des conséquences sur le téléphone? Si jamais c'était réalisable, comment peut-on retrouver l'ancien Firmware?
Voici les informations qu'il a récupéré sur le logiciel qui est installé actuellement sur son téléphone:
Numéro du modèle: SM-G975N
Numéro de série: R39M309BE3X
(via Phone Info):
Version du Bootloader: G975NKSS7FUJ2
Version du PDA: G975NKSS7FUJ2
Version du CSC: G975NOKR7FUJ2
Version de la Bande de Base: G975NKOS7FUJ1
Version Android: 11/SDK 30
Code Produit: SM-G975NZKASKC
Nom du CSC d'origine: Vide
Nom du CSC du Firmware: SKC
Nom du CSC actuel: SKC
Code CSC disponibles: KTV, LUC, SKC; KOO
Pays du CSC: KOREA / KR
[Petite information qui a peu d'importance]: Il croit que l'application qui a causé tous ces problèmes avait l'icône d'un masque