S20+ - Passer en CSC XEF

  • Auteur de la discussion Jeremy40
  • Date de début
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #1
Bonsoir a tous,
J'ai acheté aussi un S20+ sur Rakuten. Je suis chez Sosh, mais j'ai régulièrement la perte de réseau et je suis obligé de redémarrer a chaque fois. Le CSC est du Panama (TPA). Pensez-vous que la cause du problème peut venir du CSC ?? Si oui, Samkey devrait pouvoir mon problème ??
Merci d'avance
 
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #2
Salut
J'ai commandé le même téléphone que toi, CSC TPA également, sous Rakuten et sous Sosh également. Les débits chez moi sont très bons, LTE+ partout.
A mon avis, le problème devrait venir d'ailleurs (mauvaise couverture réseau?)
A+
 
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #3
Merci cortexzehef2 de ton retour. Du coup je sais pas par où chercher le problème .........Souci du telephone peut être. Je vais essayer de le réinitialiser.
Apres je veux bien croire que le réseau peut décrocher mais du coup il reviens jamais, je suis obligé de redémarrer le telephone a chaque fois c'est plus que chiant.
 
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #4
Re
T'as pu mettre à jour ton OS sur la dernière version du FW, ou tu es sur la première release ?
Tu peux voir ta version dans les params. La dernière version avec le CSC TPA est G985FXXU4BTH5, du 4 Aout. Le bénéfice de changer le CSC est tout d'abord d'avoir les mises à jour de la zone depuis OTA sans avoir à faire avec ODIN. Edit : En + des fonctionnalités liées aux spécificités opérateurs (VoLTE...).
A+
 
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #5
Je suis bien sur la dernière version G985FXXU4BTH5 du 4 Aout. D'ailleurs je comprend pas pourquoi que l'on ait pas reçu la MAJ de septembre. Apres si toi tu es chez Sosh et que tu n'a pas le problème que je rencontre, faut peut être que je cherche ailleurs le souci .......!!!! Je suis un peut paumé du coup lol
 
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #6
Jeremy40 a dit:
Je suis bien sur la dernière version G985FXXU4BTH5 du 4 Aout. D'ailleurs je comprend pas pourquoi que l'on ait pas reçu la MAJ de septembre. Apres si toi tu es chez Sosh et que tu n'a pas le problème que je rencontre, faut peut être que je cherche ailleurs le souci .......!!!! Je suis un peut paumé du coup lol
Salut
C'est justement à cause du CSC. Samsung déploie les majs en fonction des zones géographiques. Le CSC TPA est très mal loti à ce sujet. Tu peux flasher manuellement via ODIN, ou changer de CSC pour en profiter. C'est cette dernière solution que je cherche à privilégier, j'attends que la màj de samkey soit testée fonctionnelle pour le S20(+)
 
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #7
cortexzehef2 a dit:
Salut
C'est justement à cause du CSC. Samsung déploie les majs en fonction des zones géographiques. Le CSC TPA est très mal loti à ce sujet. Tu peux flasher manuellement via ODIN, ou changer de CSC pour en profiter. C'est cette dernière solution que je cherche à privilégier, j'attends que la màj de samkey soit testée fonctionnelle pour le S20(+)

Tu as la meme chose que moi ???
 

Fichiers joints

  • .5.jpg
    .5.jpg
    190 KB · Affichages: 151
  • .4.jpg
    .4.jpg
    165.7 KB · Affichages: 150
  • .2.jpg
    .2.jpg
    29.3 KB · Affichages: 144
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #8
Jeremy40 a dit:
Tu as la meme chose que moi ???
Salut
Oui exactement la même chose.

J'envisage de changer le CSC avec Samkey très prochainement. A priori la dernière maj le permet, je vais voir ça
 
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #9
el_gringo59 a dit:
@@cortexzehef2
Via le tchat de SamKey ils m'ont dit que le s20+ panama était pris en charge.
Avez vous essayé le changement de CSC ?
cortexzehef2 a dit:
Salut
Oui exactement la même chose.

J'envisage de changer le CSC avec Samkey très prochainement. A priori la dernière maj le permet, je vais voir ça
Je vais surement le faire aussi d'ici la fin de semaine. En espérant que cela puisse régler mon problème de réseau. Du coup on a juste besoin de passer par Samkey, c'est bien ca ??? rien d'autre a flasher derriere ??
 
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #10
Salut
Tu as un CSC OXM, à priori rien de supplémentaire à faire, si je suis bien le tuto.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
Bonjour tout les 2
j'ai divisé vos message car vous vous etes un peu trop éloigné du tuto

vous pourrez venir reparler de SamKEY lorsque vous souhaiterez passer le pas ;)
 
  • Like
Les réactions: cortexzehef2
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #12
Salut
Merci pour ton intervention, c'est vrai que notre discussion n'était plus vraiment en accord avec le topic

Je viens de commander sur ebay un crédit samkey, je testerai quand je recevrai le code, et je te tiendrai au courant @Jeremy40
 
  • Like
Les réactions: Jeremy40
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #13
Salut Tekken,
Effectivement on s'est un peut éloigné, merci a toi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
cortexzehef2 a dit:
Salut
Tu as un CSC OXM, à priori rien de supplémentaire à faire, si je suis bien le tuto.

Pour infos tu as bien lu, le flash est recommandé mais pas obligatoire si tu es déjà sur une ROM OXM ;)

cortexzehef2 a dit:
Salut
Merci pour ton intervention, c'est vrai que notre discussion n'était plus vraiment en accord avec le topic

Je viens de commander sur ebay un crédit samkey, je testerai quand je recevrai le code, et je te tiendrai au courant @Jeremy40

Hésite pas a faire une retour d'experience sur le tuto cette fois-ci une fois que tu as tenté
abvec les infos de ton téléphone...ça peut servir ensuite aux autres ;)
 
  • Like
Les réactions: cortexzehef2 et Jeremy40
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #15
cortexzehef2 a dit:
Salut
Merci pour ton intervention, c'est vrai que notre discussion n'était plus vraiment en accord avec le topic

Je viens de commander sur ebay un crédit samkey, je testerai quand je recevrai le code, et je te tiendrai au courant @Jeremy40
Moi aussi je pense en prendre 1 credit ce soir. On se tient au jus
 
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #16
Re
J'ai tenté de faire une première fois, sans succès. Le process a mis OK mais le CSC est resté en TPA.
Je vais reprendre un code samkey.
J'avais par contre laissé la SIM, peut être que ça vient de là.
En attendant, j'ai flash via ODIN le FW avec CSC OXM_G985FOXM4BTID, downloadé avec Frija et CSC XEF (bon, vu que c'est un OXM ça change rien...).
Je sais pas pour toi, mais quand j'accède au bootloader depuis le recovery menu, j'ai un écran noir au lieu d'avoir le Download Mode. Je ne sais pas pourquoi par contre.
 
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #17
Bah écoute moi je viens tout juste de recevoir le code Samkey, mais je suis entrain de faire la sauvegarde du Tel au cas ou. Je test après, au pire demain soir.
Du coup tu me met le doute si je dois flasher via ODIN avant, malgré que je sois en OXM..........enfin j'espère bien l'être en tout cas.
 
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #18
Quelqu'un d'autre dans le topic initial a réussi le process donc je ne sais pas, désolé
 
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #19
Mais quand tu as brancher ton tel au PC avec Samkey, tu t'es mis en mode download ou pas du tout ???
 
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #20
Bon bah je viens de tester, et pareil que toi, rien a changer...........
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #21
Salut
Vous avez activé le deboguage usb et qui a parlé du mode Download ?
 
cortexzehef2

cortexzehef2

Membre
Inscrit
18 Septembre 2020
Messages
16
Points
3
  • #22
Salut
Non il faut pas se mettre en mode download. Je posais la question car après le flash depuis ODIN j'ai plus accès au bootloader...
Oui le mode Debug USB était activé de mon côté, de toute manière tu peux pas exécuter de commandes ADB sans le mode debug.

Après le process, l'exécution a été affiché comme Validé, le tel a reboot, et le CSC est resté sur TPA.
 
J

Jeremy40

Membre
Inscrit
5 Octobre 2020
Messages
28
Points
3
  • #23
Salut texas2607,
Oui le débogages usb a bien été activé pourtant. Pour le mode download c'est autre chose, j'avais le tel allumer normalement sur la page du bureau
 

Fichiers joints

  • 20201006_230652.jpg
    20201006_230652.jpg
    175.6 KB · Affichages: 64
Dernière édition:
W

whitelord

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #24
Ca ne fonctionnera pas vous êtes en bits4 et samkey n est pas encore compatible
Je suis comme vous, je patiente et ne fais pas les mises a jour
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #25
Bonjour
désolé de te dire qu'ils ont réussi tout les 2 :D
retourne voir le tuto de Samkey ;)
 
W

whitelord

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #26
J ai bien vu le tuto, mais je ne comprends pas a quoi sert alors leur indication de bits+3 not supported.
J ai aussi fait la manipulation hier, premier en échec et le deuxième ok aussi...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #27
Bonjour
tu es sur la même ROM que eux ?
C'est echec ou alors c'est que le CSC ne s'est pas modifié ?

as tu vu que j'avais rajouter qu'il est recommandé d'etre en WIFI + carte SIM insérée dans le tel ?
 
A

anktarius

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #28
Hello tout le monde,
Je me permets de venir dans ce topic car mes questions sont sur le même sujet alors autant mutualiser ( Si pas ok, je ferais un autre sujet).
J'ai reçu mon galaxy s20 (GM-980F) en import allemagne (acheté sur Amazon) le CSC est : SM-G980FZADDBT

Je dois admettre que je suis perdu, j'ai passé pas mal de temps à lire à gauche et à droite mais là ..

- J'ai lu sur le forum samsung que depuis le galaxy S20, le CSC pouvait se modifier directement sans rien faire, seulement grâce à la carte SIM (il faut cependant attendre un peu). Si oui pourquoi changer le CSC ?
- J'ai vu qu'il y avait deux solution pour le faire, soit via Odin soit via Samkey (payant). Pourquoi utiliser samkey si Odin permet de le faire ?
- En attendant, j'ai vu que Tekken mentionnes un tuto, je ne l'ai pas encore trouvé mais je vais fouiner dès maintenant :)

Depuis quelques minutes, il est possible de faire des appels Wifi, l'option est apparue (elle n'était pas visible il y a quelques heures), en revanche impossible de trouver samsung Pay (j'ai réussi à trouver le samsung pay DE), je suppose que c'est le CSC mais je ne sais pas si c'est temporaire.

Merci pour votre temps.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #29
Bonjour

anktarius a dit:
- J'ai lu sur le forum samsung que depuis le galaxy S20, le CSC pouvait se modifier directement sans rien faire, seulement grâce à la carte SIM (il faut cependant attendre un peu). Si oui pourquoi changer le CSC ?

Il faut logiquement insérer la carte SIM lors du 1er démarrage, et logiquement il devrait te demander de changer de CSC.
Si ça ne fonctionne pas car le téléphone n'est pas neuf et il n'en est pas à son 1er démarrage (a été déjà bidouillé ou il s'agit il faut alors d'un reconditionné), il faut dans ce cas passer par une autre méthode.

anktarius a dit:
- J'ai vu qu'il y avait deux solution pour le faire, soit via Odin soit via Samkey (payant). Pourquoi utiliser samkey si Odin permet de le faire ?
- En attendant, j'ai vu que Tekken mentionnes un tuto, je ne l'ai pas encore trouvé mais je vais fouiner dès maintenant :)

Le tuto pour ODIN se trouve ici
Le tuto pour SamKEY se trouve ici (payant en effet pour quelques euros)

La modification par ODIN ne fonctionne pas car les ROM sont en OXM avec un CSC maitre qui ne peut donc pas etre modifié

anktarius a dit:
Depuis quelques minutes, il est possible de faire des appels Wifi, l'option est apparue (elle n'était pas visible il y a quelques heures), en revanche impossible de trouver samsung Pay (j'ai réussi à trouver le samsung pay DE), je suppose que c'est le CSC mais je ne sais pas si c'est temporaire.

Les appels Wifi sont liés au CSC et à l'option activée par l'opérateur
pour que Samsung PAY puisse fonctionner il te faut justement un CSC en XEF
 
  • Like
Les réactions: anktarius
A

anktarius

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #30
Merci pour cette réponse à toutes mes questions.
Ca doit expliquer mon problème alors car pas de changement de CSC automatiquement car c'est un reconditionné Amazon :)
Je viens de télécharger le package via frijia que je vais appliquer via odin et ensuite acheter 3 crédits Samkey pour basculer en XEF comme ça tout sera réglé :)
Il y a toutes les infos ca semble parfait !
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #31
si c'est un reconditionné, verifie bien dans le mode Download la référence exacte du téléphone
 
A

anktarius

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #32
Le téléphone est maintenant en XEF, c'était finalement rapide et simple avec les tutos et explications en plus !
Je vais le réinitialiser pour repartir de propre et hop bascule du mi9t pour le s20.
Merci Tekken pour ton aide et ta réactivité
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #33
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
  • Like
Les réactions: anktarius
C

CIGNALE RIBELLU

Membre
Inscrit
26 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #34
BONJOUR , alors j'ai un gros soucis et j'espères que je suis au bon endroit pour y trouver une solution
j'ai acheter un s20 plus 5G sur rakuten et celui ci est apparemment prévu pour le marcher américain
je tien a préciser que je n'y connait pas grand chose et que quand j'ai commander ce téléphone je voulais simplement un s20 plus 5G c'est tout . problème le réseau fonctionne très mal avec ce mobile Samsung menbers est en anglais et Samsung wallet ancien Samsung pay ne fonctionne pas .
je me suis donc renseigner et il s'agirais d'un tel non compatible en Europe je peut donner des infos qui vous seront peut être utile

code produit : SM-G986ULBAXAA
modèle : SM-G986U1
version du logiciel operateur : SAOMC_G986U1_OYM_XAA_12_0008 XAA/XAA/SPR

voila je ne sais pas si ca peut vous aider mais sur les forum les gens demande ce genre d'info ,
ma carte sim est de l'operateur Free
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #35
Bonjour
Pour faire simple renvoi le si tu peux car tu ne pourras pas le rendre compatible Européen, car c'est matériel.
Ton Samsung Pay ne pourras pas fonctionner car tu ne pourras pas modifier le CSC en XEF.
Tu as des soucis réseau car les fréquences Américaines ne sont pas exactement les mêmes que les Européenne.
 
C

CIGNALE RIBELLU

Membre
Inscrit
26 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #36
merci beaucoup pour votre réponse

je vais donc faire une réclamation sur rakuten parce que ce téléphone ne me sert a rien en dehors de la maison sans wifi

ou pourrai-je acheter un Samsung S20 plus 5G pour le réseau francais ??? en XEF si j'ai bien compris
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #37
Peut importe que tu l'achète nu en magasin physique (CSC XEF, voir EUX) ou chez ton opérateur (CSC operateur), il faut tout simplement éviter d'acheter sur des sites de reconditionnés ou sur des marketplaces, car les tarifs sont certes alléchants mais souvent ce sont des imports bidouillés pour s'adapter marché Européen
 
C

CIGNALE RIBELLU

Membre
Inscrit
26 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #38
c'est pourtant un téléphone que j'ai acheter étant déclarer neuf et je pense qu'il est vraiment , le soucis est qu'il n'est apparemment prévue pour la france , la je cherche sur amazon mais c'est pareil . le téléphone est apparemment débloquer mais dans l'annonce il dit que c'est la Version: France, Allemagne, Espagne, Autriche, Luxembourg et ça me fais douter
alors en cherchant sur plein de forum comme celui ci et Samsung members des personnes aillant acheter la version allemande par exemple n'ont pas Samsung wallet et moi je men sert tout les jour sur mon s8 je ne peux pas perdre cette fonction sur un nouveau téléphone ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #39
Neuf peut être mais les modèles US ont des processeurs Snapdragon alors que les Européens ont des Exynos.
Verizon ont logiquement aussi des Snapdragon.

Amazon = Blackmarket donc comme je l'ai dit à éviter.

P.S : merci de ne pas citer le message du dessus (x3),ça ne sert à rien et ça gâche la visibilité du forum
 
C

CIGNALE RIBELLU

Membre
Inscrit
26 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #40
je vais voir comment fair alors...
Merci pour vos réponses je vous souhaite un bon Dimanche a vous tekken
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #41
Avec plaisir
Bon dimanche
 
S

Sagitarus.15

Membre
Inscrit
25 Mai 2023
Messages
9
Points
1
  • #42
bonjour Tekken ,
Es-ce que le csc agit sur le réseau car je n'arrive pas totalement a avoir les donné mobile et les messages (même en essayant plein de carte sim)
et que mon csc est en XEF mais pas totalement
car il est en OXM_XEF
XEF/XEF/XEF/EUY/AUT
et je sais pas quoi faire pour remédier le problème .
tel=S20 ultra (sm-988B/DS)
merci de vos réponses
 
Haut Bas