XIAOMI MI MIX 2S… besoin d'aide pour monter de version V12.0.3.0.QDGMIXM (depuis V12.0.1.0)

  • Auteur de la discussion mab.bonnement
  • Date de début
M

mab.bonnement

Membre
Inscrit
4 Septembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J’ai un PC sous windows 11.

A ce jour j'ai réussi à déverrouiller le bootloader, en suivant les guides Xiaomi,

J'ai également réussi à installer TWRP (mais Volume up + power va à Xiaomi Recovery avec possibilité de Reboot uniquement…)

J'ai tester la méthode mentionnée ici https://www.phonandroid.com/forum/t...-sur-votre-xiaomi-mi2-mi2s-sans-pc-mac.96870/ mais cela ne fonction pas avec 12.0.3.0.

J'ai ensuite fait plusieurs tentative comme suit :

- 1er essai avec Mi flashtool
- installé
- n'a jamais fonctionné (message d'erreur sur des fichier manquant, forcé mais l'outil n'a jamais reconnu le tel)

- 2ème essai avec fastboot
- je copie le .ziP dans le répertoire « platform tools »
- l'appareil a été reconnu
Ensuite:
adb reboot sideload
adb sideload miui_MIMIX2SGlobal_V12.0.3.0.QDGMIXM_13c81516b3_10.0.zip
N'a pas fonctionné

3ème essai avec TWRP
J'ai réinstallé TWRP (+ data wipe), je suis resté sur TWRP
Je connecte le téléphone au PC, je vois le tel connecté mais je ne peu pas copier de fichier


Je suis sûr que c'est si simple que personne n'a besoin de tuto… … Mais j'ai besoin d'aide… donc si quelqu'un a une explication ou un site web en fournissant des explications claires, il sera le bienvenu

Par avance merci

Passez un bon week-end
M
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Reprenons chaque point :

Essai 1 :
Pour que l'outil reconnaisse l'appareil, ce dernier doit être démarré en mode Fastboot : Ecran noir avec un le mot FASTBOOT écrit en orange en plein milieu de l'écran. Si tu n'avais pas ça, c'est normal que tu n'ai pas pu avancer.

Essai 2 :
La commande ADB Sideload fonctionne très bien pour les .zip, mais uniquement pour les ROMs Custom. Pour les ROMs Officielles, ils faut ouvrir le .zip, récupérer le fichier payload et le dumper afin de récupérer tous les fichier du firmware puis, enfin, utiliser l'adb sideload avec tous les fichiers.

Essai 3 :
Je ne suis pas rentré dans les détailles (notamment pour la 2 volontairement) car, à la limite, tu as raison, c'est tout bête.
Si le PC ne voit pas ton téléphone sous TWRP, tu dois déjà le redémarrer sur le recovery (pour relancer le twrp suite aux wipes si tu en as fait), puis activer le MTP dans les options avancées.
 

Sujets en relation

Haut Bas