Avis smartphone chinois

  • Auteur de la discussion mclaren57970
  • Date de début
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #1
Salut ! ^^

J'ai actuellement un galaxy ace mais je désirerai changer de smartphone. Je suis tombé sur plusieurs site chinois avec des téléphones de super prix ! Ils ne sont pas de marque Samsung, HTC ou Sony mais sont 300-400€ moins cher que les téléphones de marques et avec à peu près les même caractéristique.
Je voulais donc avoir vos avis sur ces téléphones "fakes" et savoir si des personnes avais déjà commander sur des site tel que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Un de ceux qui m'a attiré vu ses caractéristique et son prix c'est celui-ci :


Voilà merci de vos réponses ;)
McLaren57
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #2
Salut j'ai regardé vite fait, c'est vrai que au vue du contenant/prix ça donne vraiment envie !
Mais je n'est vue nul part où est indiqué la DAS du téléphone. Donc si tu fini par en acheter c'est à tes risque et périls. Il me semble que la norme Européenne et d'interdire la vente des téléphones qui dépasse 2.0 de DAS (se qui est vraiment énorme !). Pour comparaison notre très cher pomme ne décent pas en dessous des 0.9! Ce qui est beaucoup !
 
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #3
Ok merci de ta réponse
C'est sur que ca fait envie ! J'en bave ! mouth
Peux tu juste me dire ce que c'est la DAS ?

EDIT : Ah c'est bon j'ai trouver ^^ c'est le Débit d'Absorption Spécifique par le corps humain exprimé en W/kg

Ah ouais et s'il es supérieur a 2 Ca risque de ne pas passer la douane ou quelque chose comme ca ?
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #4
Ça risques surtout de te bousiller la santé...
La douane j'en sais rien du tout !
 
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #5
Ah oui :/
Je connais une personne dans mon entourage qui a un smartphone chinois, y a t-il un endroit dans le téléphone où on peut voir sa DAS ? (dans les parametre ?) ou bien on peut savoir la DAS uniquement si c'est indiquer sur le site ?
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #6
C'est peut-être indiqué dans la notice, mais pour l'avoir il faut la boîte...
Je voulais nullement te faire peur. Mais personnellement, si je ne connais pas la DAS je ne l'achète pas. Il n'y a que le concurrent direct de la pomme qui a des DAS faible, inférieur à 0.35.
 
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #7
Ok ben je vais voir :p

Si d'autre on déjà acheter sur des sites comme ça merci de me dire si l'achat c'est bien passer (parce que ça fait quand même peur de payer sur un site comme ça ^^) si vous avez eu des problèmes avec et si vous pouvez voir la DAS ;)
Merci :p
 
A

alexouusmilie

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
On auras beau critiquer la chine mais sais eux qui nous font tout faut dire que sa sois sur les vêtement ou tout les bout de plastique ou multimédia . Enfin je répond a ta question de douane si il y'a lieux d’être et que les frais s’élève trop chère tu peux refuser la réception mais le plus souvent çà passe très bien , Sinon les paiement sont très souvent sécuriser Paypal qui rembourse très bien en cas de problème il sont très a l’écoute des utilisateur ...
 
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #9
Eh oui surtout que les marque ben... c'est des marques ! et c'est sans doute pour ca qu'on paye autant ^^
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #10
Slt,

alors j'ai regardé rapidement le modèle que tu cites et la boutique en ligne.

Pour le modèle est basé sur un soc MTK6589T donc pas de soucis de ce coté là, c'est un des soc les plus utilisé y compris par des grande marque.

Par contre c'est une marque chinoise pas très connu et surtout y a pas l'air d'avoir de communauté active autour de ce téléphone, une recherche sur XDA sur iStar N9600 donne rien et une recherche sur google donne quasi que des boutiques qui le vende, mais pas de forum discutant de ce téléphone. Donc quasi impossible de trouver une custom rom pour ce téléphone et vu que le constructeur n'est pas très connu je pense pas qu'il fasse de maj pour les roms.
Ce téléphone n'est pas compatible avec la bande des 900 Mhz en 3G, si c'est un critère important pour toi c'est pas un bon choix.

Vu que la marque est pas connue, impossible d'avoir une idée de la qualité de fabrication et de la fiabilité. En plus je connais pas du tout la boutique en ligne que tu cites, du coup en cas de SAV c'est l'inconnu total. Si jamais du commande labas, prend bien soin de payer par paypal pour avoir la protection de 45 jours des réclamations et litige paypal.

Pour ce qui est de la douane moi je prends toujours les expéditions par aimail (souvent gratuite), ça met entre 20 et 40 jours à arriver, mais normalement tu auras pas de frais de douane car ça arrive par la poste en colis recommandé. Depuis le début de l'année j'ai du commandé au moins une 50 aines de truc en chine, dont 8 tablettes et 4 téléphones, aucun frais de douane.

Personnellement je partirais plutôt sur des marques pas totalement inconnu, comme Jiayu, Umi, THL, TCL, ZOPPO, voir carrément des marques très connu comme ZTE, Huawei, Lenovo, Xiaomi.

Partir sur des petites marque en plus chez un vendeur pas très connu, c'est l'aventure totale. Les smartphones chinois c'est un peu comme faire une brocante, tu cherches le modèle parfait que personne connait encore c'est amusant mais faut accepter de tomber sur des trucs inutilisable ou presque...

Bref si je dois conseiller un smartphone chinois en ce moment c'est le ZTE V967s, parce que c'est une grande marque, parce qu'il permet de répondre à la plupart des besoins avec une carte 32Go classe 10, parce qu'il y a beaucoup de roms custom dont la MUI, et parce qu'on le trouve à moins de 100€ sur des boutiques en ligne sérieuse. Après c'est pas la bête de guerre sur le papier mais dans la pratique il fonctionne super bien (gps, wifi, son, accroche réseau, écran, autonomie, 900Mhz et 2100mhz en 3G, etc...), donc pour l'instant c'est pour moi le choix du moment. Si il t'intéresse regarde ce topic :
zte-v967s-quadcore-mtk6589-5-qhd-1go-4go-moins-de-100-en-import-t71777.html

Après si tu cherches autres chose, plus grande diagonale d'écran, plus de mémoire, etc... met la description de ton smartphone idéal, je te dirais ce que je vois comme modèle chinois qui peut correspondre ;-)

@+

Benxico
 
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #11
Merci de ta réponse ;)

Pour la 3G je ne m'y connais pas super bien mais c'est marquer "850/2100MHz" donc 900MHz est compris dedans nan ? Et pourquoi 900 ? c'est celui qu'on trouve le plus souvent ?

Effectivement je vais peut être aller voir chez les marque plus connu, j'ai déjà entendu parler de THL ZOPPO et Lenovo

Et sur la 50ene de produit pas un problème ? C'est que je débute en site chinois x)

C'est vrai que ce ZTE m'a l'air pas mal et justement je préférerai un écran 5" parce que un 6" c'est peut être un peu grand pour les poches et autres ^^

Hum pour le smartphone idéal ben je dirai le plus puissant possible pour le moins cher possible ;) J'avais surtout remarquer le N9600 parce qu'il a quand même 4coeurs 1.5GHz et 2Go de ram :p Sinon le prix max que j'aimerai mettre dedans c'est a peu près 150€
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #12
Non la bande des 850mhz en 3G c'est en asie, au canada et aussi au USA je crois.
Mais pas chez nous, donc faut que tu regardes les téléphones qui supporte le 900Mhz et le 2100mhz en 3G pour que ton téléphone puisse profiter pleinement de toutes les antennes 3G en France.

Le 900Mhz c'est la deuxième bande de fréquence utilisé pour la 3G, celle qu'on trouve le plus souvent c'est 2100mhz. Mais suivant les endroits et les opérateurs ils peut y avoir seulement le 900mhz ou seulement le 2100mhz ou les deux en 3G. Donc avoir un téléphone qui supporte les 2 fréquences c'est mieux, exactement la même chose qu'en 2G (GSM) lorsque la fréquence 1800 avait été autorisé pour le GSM.

Ben la 50aine de produit c'est pas que des téléphones lol Y a des hub usb, de composant électronique, etc... Mais sur les 8 tablettes et les 4 téléphones, un seul soucis avec un connecteur d'alim sur une tablette. Je l'ai ressoudé moi même...

A ben si tu préfères un 5" le ZTE c'est le meilleur choix à 100€ du moment pour moi ;-)
Le ZTE est un quadcore 1,2Ghz et comme ça résolution est moins importante (mais ça se voit pas à l'écran à moins d'avoir de très bon yeux et de se coller à l'écran) il est aussi rapide que ton N9600 par exemple. Idem les 2Go de ram sont surtout utile pour les grosses résolutions, donc avec 1Go du pourra déjà faire beaucoup de chose avec un ZTE V967s.

Ben par rapport à ce que tu as mis franchement je serais toi je regarderais le ZTE V967s de plus près ;-)
Avec une carte sd 32Go classe 10 (perso je les prends sur amazon ou autre grosse boutique en ligne européenne parce qu'en chine c'est un peu n'importe quoi les cartes SD...) le ZTE te permettra déjà de faire beaucoup de chose et tu en auras en tous pour 130 €.

@+

Benxico
 
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #13
Ok pour la 3g j'ai compris merci pour ses info :p

Ah ben plutôt rassurant alors ^^

D'accord ben je vais voir ça ;) Mais tu peux tout mettre sur la micro sd ? Parce que sur mon galaxy ace (qui a une mémoire très limité) je ne peut pas déplacer les applis entièrement (une partie reste toujours sur la mémoire interne) Parce que je pense m'en servir essentiellement pour internet mais aussi pour les jeux et certains sont assez gros ^^
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #14
Normalement la majorité des données sont déplaçables.
 
mclaren57970

mclaren57970

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
85
Points
8
  • #15
Salut !

Juste pour vous signaler que j'ai craquer pour un smartphone chinois : le No.1 N3 (C'est un téléphone ressemblant fortement au Galaxy Note 3 ^^). C'est un quad core 1.5GHz MTK6589T 1Go de RAM et 8Go de ROM. Le voila :
 
Haut Bas