Smartphone chinois besoin d'avis

  • Auteur de la discussion ziri014
  • Date de début
Z

ziri014

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Voila je vais acheter mon premier smartphone chinois et j'aimerais avoir vos avis j'ésite entre le w450 et cubot p6 le w450 est un quad core et le cubot p6 un dual le probleme que je rencontre avec le w450 c'est que le w450 aurais des bugs ecran que j'ai pu voir sur certaine video et le cubot p6 dans des sites comme honkongeek etc ses touches tactiles aurais un peu de mal niveau reactiviter dite moi svp vos avis sur c'est deux smartphone et surtout lequel choisir merci beaucoup :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour........


Pour tz dire franchement, nous ne conseillons aucun mobile chinois. Pour la simple et bonne raison, c'est que nous considérons ceci comme de l'arnaque.
 
Z

ziri014

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
evidement si vous faites la pub de grosse marque vous n'allez pas dire que les smartphone chinois sont biens ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Non, ce n'est pas de la grosse pub, il y en a même aucune pub, mais à voir les problèmes que les gens ont avec leur smartphone chinois, que l'on ne peut résoudre, car bridé à mort où autre, de plus avec aucun suivi de la part du constructeur, c'est grave.

Pour ton info, nous ne sommes pas une entreprise pour faire de la pub d'une quelconque marque, nous sommes bénévoles pour t'aider et te conseiller. Tu as demandé un conseil, je te donne mon avis. C'est tout.

Il ne faut pas prendre mal les réponses négatives, c'est juste pour éviter les ennuis pour toi.
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #5
ya de bon tel chinois xiaomi oppo ...
 
AndyO

AndyO

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
86
Points
0
  • #6
ziri014 a dit:
Voila je vais acheter mon premier smartphone chinois et j'aimerais avoir vos avis j'ésite entre le w450 et cubot p6 le w450 est un quad core et le cubot p6 un dual le probleme que je rencontre avec le w450 c'est que le w450 aurais des bugs ecran que j'ai pu voir sur certaine video et le cubot p6 dans des sites comme honkongeek etc ses touches tactiles aurais un peu de mal niveau reactiviter dite moi svp vos avis sur c'est deux smartphone et surtout lequel choisir merci beaucoup :)

Slt,
Si vous vous insistez sur les gsm chinois, vaut mieux que vous vous armez moralement car le risque se présente. On parle souvent du prix intéressant de smartphone chinois car dans le plupart de cas on paie pas pour la garantie, ni le SAV, etc.

Dans ce cas, vaut mieux qu'on commande sur des sites généralistes car normalement ce genre de site compte beaucoup plus d'effectif pour une meilleure gestion de la logistique et du SAV.

Le problème cité dans votre message concernant le défaut du cubot p6 est en général dû au approvisionnement de produit. C'est-à-dire le fabricant privilégie toujours les grands distributeurs en laissant “les restes du repas” aux distributeurs moins importants.

Perso, je prendrais le cubot p6 car la marque est bien établie en Chine depuis des années pour ses GPS. C'est une entreprise qui possède son propre R&D et sa propre production.
 
X

x59xnatcf

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Tout d'abord je suis d'accord avec Yoanf26, avoir un gsm chinois pas cher et competent comporte de serieux probleme.
Tout d'abord, le SAV qui est present en chine et encore! Tu devras payer tout les frais d'envoi! De plus, tu n'as aucun suivi...
Apres voila, nous t'avons dit les consequences de ceci apres libre a toi de continuer dans ta pousser ou pas :)

Personnellement, je te recommande le Xiaomi mi-2S jai un ami qui l'a et qui en est trés heureux.
donc voila
Cependant il y a aussi le Red rice qui est competitif avec un prix excellent
 
Belzebuth14

Belzebuth14

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
bonjour

je viens apporter mon humble avis
je possède depuis quelques mois un chinois Cubot et franchement, jusqu'à maintenant, il fonctionne parfaitement, rapide, réactif, pas cher
(livré avec 2 protections écran, une coque, cable usb, écouteurs)
peut être faudra t il actualiser les informations négatives, certainement fondées il y a quelques années
 

Sujets en relation

Haut Bas