autonomie S21FE

  • Auteur de la discussion math123
  • Date de début
M

math123

Membre
Inscrit
25 Mars 2020
Messages
22
Points
3
  • #1
bonjour, je viens d'acheter un S21 FE et comme j'avais entendu pour les galaxy S précédents l'autonomie n'est pas très bonne, je crois avoir lu que au début l'autonomie descendait pas mal parce qu'il fallait le temps que le téléphone apprennent nos habitudes d'utilisation, c'est vrai ? j'ai une batterie externe mais bon si je dois recharger le téléphone à chaque fois dans la journée pour tenir jusqu'au soir c'est fatiguant
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Oui, c'est tout à fait vrai. En fait le système Android va surtout gérer les applications que tu utilises le moins pour les mettre en veille ou en veille profonde. Donc cela ce fait au fils des jours.
Par contre, il ne faut pas t'attendre non plus à ce que ton autonomie soit doublée ! En réalité, c'est juste de l'optimisation de la gestion de l'énergie.

Le vrai problème, c'est que nous voulons des téléphones avec des grands écrans très lumineux, la 5G, le rafraîchissement à 120Hz etc, etc...... et le tout, dans un minimum d'espace et pas trop lourd.... cela de traduit forcément par des compromis !
 
M

math123

Membre
Inscrit
25 Mars 2020
Messages
22
Points
3
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Oui, c'est tout à fait vrai. En fait le système Android va surtout gérer les applications que tu utilises le moins pour les mettre en veille ou en veille profonde. Donc cela ce fait au fils des jours.
Par contre, il ne faut pas t'attendre non plus à ce que ton autonomie soit doublée ! En réalité, c'est juste de l'optimisation de la gestion de l'énergie.

Le vrai problème, c'est que nous voulons des téléphones avec des grands écrans très lumineux, la 5G, le rafraîchissement à 120Hz etc, etc...... et le tout, dans un minimum d'espace et pas trop lourd.... cela de traduit forcément par des compromis !
c'est vrai qu'un aussi bel écran en 120 Hz avec la 5G un bel appareil photo et tout dans un téléphone de 6,4 pouces on peut difficilement demander une très bonne autonomie
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Merci de ne pas citer le dernier message, cela ne sert à rien et rend le fils moins lisible.
Toutes les infos ici.

Sinon, pour l'autonomie, reviens nous dire ce qu'il en est après quelques semaines d'utilisation ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Après quelques semaines sur le s21 fe,
Je voulais dire que ce qui fonctionne le mieux, c'est la réduction d'utilisation de la ram.
C'est vraiment l'option qui a réduit la consommation de la batterie.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas