Augmentation du ram avec ou sans root

  • Auteur de la discussion Benjamin 0
  • Date de début
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #1
Bonjour !

Je suis actuellement doté d'une tablette Samsung Galaxy Tab A 10.1 2016 non rooté sous Android 10 et je la trouve quelque peu lente avec ses 2 Go de mémoire vive.

Je voulais savoir si
1) suis je au bon endroit pour cette question ?
2) quelqu'un aurait il des conseils a me donner dans ce domaine ?

En attente de vos réponses,
Merci a vous et bonne soirée .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Même si tu root, tu ne pourra pas augmenter la ram, c'est matériel et non logiciel.
A plus
 
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #3
Hello,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre;

pour rebondir sur votre réponse, c'est ce que je croyais aussi mais après avoir fait pas mal de recherche il y a quelques articles qui promessent d'augmenter la ram en en ajoutant à partir d'une carte sd... certains disent qu'il faut rooter pour en avoir jusqu'a 4Go et d'autres disent qu'il n'y a pas besoin de rooter car on peux doubler sa mémoire vive existente...

Je ne sais donc pas trop à qui me fier et je suis un peu perdu là dedans...

Bonne fin de journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Benjamin 0 a dit:
après avoir fait pas mal de recherche il y a quelques articles qui promessent d'augmenter la ram en en ajoutant à partir d'une carte sd... certains disent qu'il faut rooter pour en avoir jusqu'a 4Go et d'autres disent qu'il n'y a pas besoin de rooter car on peux doubler sa mémoire vive existente...
Bonjour
Rajouter une carte SD te permettra de rajouter de l'espace disque mais pas de la mémoire (RAM)
Si le genre d'article que tu as lu te parlais de SWAP laisse tomber c'est mort (encore plus sur une vieille tablette comma la tienne)
 
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #5
Bonjour,

Oui je sais bien que la carte sd permet de rajouter de l'espace de stockage (puisque je l'utilise dors et déjà) mais effectivement ces artcicles parlaient de swap ...
Après je pense que c'était plus destiné aux anciennes versions d'Android car ça m'étonnait vraiment qu'ils laissent passer un truc pareil dans leur mise à jour.

Merci pour votre réponse
Bonne soirée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
avec plaisir ;)
la seule optimisation que tu pourrais faire pour gagner un peu de mémoire serait de flasher un recovery custom (TWRP) + ROM Custom
ou alors désinstaller des applications que tu n'utilise pas grâce à l'application ADB APPControl
 
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #7
Pour ce qui est de flasher une nouvelle rom custom je ne suis pas trop fan car pour l'instant la tablette reste récente.
Pour l'application ADB app control cela nécessite d'être rooté ?
***youps toutes mes excuses je viens de lire votre article très bien détaillé d'ailleurs(y)(y)(y)(y)(y)
Je vais prendre le temps de faire tout ça !


Merci encore pour votre réactivité.
Bonne soirée !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Re,
Non justement, tu vire le superflus sans aucune bidouille poussée.
Il est au top ce programme.
 
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #9
Effectivement il a l'air pas mal !
merci encore pour votre aide,
Bonne soirée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
  • Like
  • Love
Les réactions: Benjamin 0 et Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas