RE augmentation du son général

  • Auteur de la discussion irondav45
  • Date de début
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #1
Bonjour, quelqu'un a t il déjà effectué la manip pour augmenter le son général
Vu sur le forum XDA :
j'ai fait un copier/coller du tuto :

XDA:
Ce mod est conçu pour augmenter le volume de sortie de limite de votre i9506 Galaxy S4.

Comment faire pour installer:

1 - Télécharger le fichier de ce post ( c'est un fichier zip)

2 - Télécharger le navigateur racine dans votre S4

3 - Ouvrez avec le navigateur de Racine: Système / etc / snd_soc_msm, placez le fichier que vous avez téléchargé ici (et remplacer le fichier existant)

4 - Définissez les paramètres à rw-rr (autorisations)

5 - Enfin, redémarrez votre appareil et ... prêt!

J''aimerai essayer cette manip , car personnellement, je trouve que le son général est vraiment trop faible sur ce mobile
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Le plus important avant de faire ta manip est de sauvegarder le fichier d'origine ,comme cela si cela ne te plait pas tu pourra revenir en arrière :wink:
Au fait il faut que ton téléphone soit rooter pour pouvoir effectuer cette manipulation.
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #3
Sl, oui mon galaxy est rooté. je ne connais pas la procédure pour sauvegarder le fichier d'origine et ou le sauvegarder et comment faire pour le remplacer par celui que propose xda ?
Peux tu m'expliquer toute la procédure à suivre pour effectuer cette manip s'il te plait ?
merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Comme sur Windows copier/coller
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #5
Sl, je dois télécharger le fichier zip que propose "xda" directement avec mon galaxy ou avec mon pc ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
post le lien de XDA je te dirais comment faire :wink:
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #7
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #8
j 'avoue insister sur mon problème d'augmentation du son de mon galaxy , mais sincèrement le haut parleur étant à l'arrière ,donc posé sur l'arrière ou dans une poche , j'insiste à dire que le son est faible et que je loupe des appels ou sms. j'ai essayé des applis "volume+" ou autres mais ça ne change rien. pour l'instant j'ai trouvé que ce tuto que je soumet en ne sachant pas s'il fonctionne ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Bon c'est bien ce que je pensais ,tu télécharge le ZIP ,
tu le décompresse sur ton PC ou sur ton phone directement c'est a toi de voir :wink:
ensuite tu te rend dans "System / etc / snd_soc_msm" tu copie le fichier a remplacer et tu le garde a la racine de ton phone ou sur ta µsd
Bon une fois ta copie de sauvegarde effectué tu tu rend a l'endroit ou ce trouve ton fichier a injecter tu le copie et te rend de nouveau dans "System / etc / snd_soc_msm " tu autorise l'écriture "rw-r-r" et tu colle ,voila la manipulation est effectuée il ne reste plus qu'a rebooter ton galaxy .
si cela n'est pas convaincant tu peut toujours effectuer une marche arrière en ré-injectant le fichier d'origine :wink:
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #10
Sl, j'ai déjà télécharger le fichier zip sur mon pc et je l'ai dézippé sur mon pc. Comment je peux l'envoyer dans mon galaxy ? Je ne sais pas faire ?
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #11
sl, je me suis mal exprimé, envoyer le fichier dans mon galaxy via le cable usb pas de soucis, c'est après que je ne sais pas comment faire toutes les manips qui suivent ? ( remplacer le fichier existant , sauvegarder avec quoi etc .. ?)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
Avec un explorateur de fichier style" Root explorer " disponible sur le market ,mais recherche en un gratuit car celui là doit être payant .
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #13
Ok, j'ai téléchargé "ES Explorer" ,étant novice avec le galaxy et android, peux tu m'expliquer la démarche à suivre pour remplacer le fichier par celui de "XDA" et surtout comment sauvegarder le fichier d'origine en cas ou cela ne fonctionne pas , le remettre s'il te plait ?
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #14
Re, j'ai télécharger "Root explorer". J'ai copier/ coller le fichier d'origine : "snd_soc_msm_ Taiko_CDP" pris dans la racine et mis dans la carte "sd interne en créant un nouveau dossier avec "Root explorer" afin de le sauvegarder en cas ou
Puis j'ai fait un copier/coller du fichier téléchargé sur "XDA", afin de le mettre dans le dossier racine "snd_soc_msm" à la place de celui d'origine. le problème , c'est que "super SU" me refuse l'autorisation pour remplacer le fichier ??
Ma manip est elle bonne ou j'ai fait une erreur ??
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #15
Non il te faut autoriser le droit en écriture en cachant la case r/w cela passe alors en r/o
Sinon tu a compris le principe.
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #16
Ok, merci pour ton aide ,j'ai réussi, je ne trouve pas énormément d'augmentation du son mais c'est mieux que rien, comme j'ai trouvé que ça comme appli , pas vraiment le choix.
merci encore
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #17
il y a une autre possibilité en utilisant Xposed installer et en lui ajoutant un module ExpandableVolume Et Xvolume
J'ai pas testé mais cela reste à essayer.
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #18
Ah ok , j'irai voir à l'occaz ,merci du renseignement.
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #19
Bonjour luizon, peux tu me dire sur quel site, as tu vu ce que tu m'avait marqué au sujet de l’augmentation du son : je cite : " il y a une autre possibilité en utilisant "Xposed installer" et en lui ajoutant un module "ExpandableVolume" Et " Xvolume " .
Ou puis je trouver ces modules s'il te plait ?
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #20
C'est bon , après recherche sur xposed ,j'ai trouvé les deux modules "xpandable volume" et "xvolume".
Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #21
irondav45 a dit:
C'est bon , après recherche sur xposed ,j'ai trouvé les deux modules "xpandable volume" et "xvolume".
Merci
Bon grillé, tu a été plus rapide que moi sur ce coup là :lol:
et alors du changement ?
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #22
Sl, concernant le module "xvolume" , il ne sert qu'à augmenter "le son" des "médias" et le "son" de ton interlocuteur quand tu passes ou reçois un appel. Donc pas bon moi, je voulais augmenter le son "des sonneries" et le son "des notifications" du galaxy ? L'autre module "xpandables volume" , l'appli ne s'affiche pas dans le mobile et donc je ne sais pas comment il fonctionne, donc pas d'avis concernant ce module. Pour l'instant je reste avec la modification à la racine du fichier( snd_soc_msm) , volume boost de "xda". merci à toi .
 

Sujets en relation

Haut Bas