Aucun Sauvegarde Android

  • Auteur de la discussion TheoMass
  • Date de début
T

TheoMass

Membre
Inscrit
21 Octobre 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années Android et un Pixel 4.
Le Pixel 4 a cessé de fonctionner subitement la semaine dernière. Impossible de le faire réparer.
J'ai donc acheté un Pixel 5.
J'ai ajouté mon adresse email à la configuration du Pixel 5, et à ma grande surprise le message : "Aucune sauvegarde" est apparue.

J'ai perdu tous mes sms, mes applis...
Etant utilisateur de Android & la suite Drive depuis des années, je suis étonné qu'il n'y ait eu aucune sauvegade en plusieurs années.

Je me demandais si je pouvais retrouver manuellement sur mon Drive une sauvegarde ?

Je vous remercie beaucoup,

Théo
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 660
Points
113
  • #2
Bonjour
Dans l'hypothèse ou la sauvegarde n'était pas activé, c'est normal qu'elle n'ait pas été effectuée, et dans ce cas aucuns moyens de restaurer.
 
T

TheoMass

Membre
Inscrit
21 Octobre 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Je pensais que par défaut, l'enregistrement se faisait dans One Drive.
Mais a priori non, c'est une option à activer.

Learning by doing...
Merci,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 660
Points
113
  • #4
OneDrive c'est Microsoft, donc ok si tu as ajouté un compte de ce type et activer la synchronisation automatique.
Si tu t'attendais à une synchronisation sur ton compte Google ce serait sur le GoogleDrive
 
T

TheoMass

Membre
Inscrit
21 Octobre 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
OK c'est plus clair.

J'ai alors 2 questions :

1. Où chercher sur mon google Drive la sauvegarde si elle existait ? Où comment s'y prendre pour la chercher ?

2. A partir de maintenant, comment faire pour que mes sms soient sauvegarder sur le drive ?
As tu un tutto ?


Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 660
Points
113
  • #6
TheoMass a dit:
1. Où chercher sur mon google Drive la sauvegarde si elle existait ? Où comment s'y prendre pour la chercher ?
Je n'utilise plus l'environnement de Google depuis bien longtemps, je ne peux pas te dire ou cela pourrait se trouver, mais anciennement ce n'étaient pas des emplacements accessibles en lecture simple.
De plus vu qu'il t'indique qu'il n'y a aucunes sauvegarde à restaurer c'est qu'il ne doit pas y en avoir.
TheoMass a dit:
A partir de maintenant, comment faire pour que mes sms soient sauvegarder sur le drive ?
As tu un tutto ?
La sauvegarde des SMS ne fait pas partit de ce qui se sauvegarde de façon automatique sur le système.
Mais tu peux passer par une application externe, et programmer l'enregistrement. Je te propose
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'utilise de mon côté pour sauvegarder SMS, contacts et journaux d'appels
 
Haut Bas