Aucun réseau

  • Auteur de la discussion grego15
  • Date de début
G

grego15

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je viens demander votre aide car malgré de nombreuses recherches je suis dans l'impasse.

J'ai récemment acquéri un galaxy S5 à un particulier sur le bon coin mais dés la première utilisation le téléphone ne détecte pas de réseau, il m'ai impossible de passer un appel et de recevoir/envoyer de SMS. Seul la wifi fonctionne.

Voici les symptômes que j'ai recueilli :
- rond barré
- par moment quelques barres de réseau apparaissent
- quelques fois je reçoit un ou des SMS (genre 1 fois tout les 2/3 jours)
- message : non enregistré sur le réseau, hors zone de couverture, pas de carte SIM lorsque je tente d'appeler, ça dépend des moments ...
- parfois il redémarre carrément en essayant d'appeler

J'ai tester ceci :
- tester la carte SIM dans un autre téléphone : OK
- tester 3 autres cartes SIM dans le galaxy S5 : toujours aucun réseau
- réinitialiser le téléphone aux paramètre d'usine : aucun résultats
- activer/désactiver la 4G, 3G etc : idem
- passer un appel d'urgence sans carte SIM (oui je sais c'est pas bien) : appel impossible
- vérifier si le téléphone est blacklisté : non sur un site

J'ai contacté le vendeur pour qu'il m'envoie la facture car il est forcement sous garantie constructeur et il me dit qu'il ne l'a pas. Quand j'insiste il répond pas ou me dit qu'il ne veut pas que j'ai un téléphone neuf ...
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
As tu le numéro d'imei valide , compose *#06# sur le clavier téléphonique, si tu ne voies pas de chiffre apparaître, c'est pas bon signe, a mon avis le vendeur a fait un coup d'assurance et a déclarer son tel comme volé.
 
G

grego15

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Si il apparaît bien. Avec un \01 à la fin je sais pas a quoi ça correspond.
 
L

lohanbarth

  • #4
tu devrais l’emmener dans un point mobile service, le tel a peut être un soucis de lecteur de carte.
 
G

grego15

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Je me suis rendu dans une boutique PSM, et ils pensent que le téléphone est blacklisté ce dont je doute fort.
Par ailleur le vendeur vient de m'envoyer la facture, ainsi je vais pouvoir le renvoyer à samsung qui me dira ce qu'il en est.

Je vient de constater quelque chose d'étrange. Comme je n'avait plus de téléphone j'ai pris un vieux qui marchais très bien (galaxy ace GT S5839i) et maintenant il détecte à nouveau plus aucun réseau à son tour. Serait'il possible qu'une SIM puisse griller des téléphones comme ça ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Tu as peut-être une carte sim défectueuse.
 

Sujets en relation

Haut Bas